Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

J'ai besoin de vous....

+6
catanounou
rageba
gege
sd801
Sourcelinette
dauphindj
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

J'ai besoin de vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:19

Rappel du premier message :

salut les filles,

Voilà j'ai signé un nouveau contrat qui doit débuter fin du mois et je ne sais pourquoi mais depuis le début je me dis que j'ai pas choisi le bon...

Et ça vient de tomber, la maman m'a transmis son planning et c'est là que j'ai besoin de vous... Il faut absolument m'aider à convaincre la maman que ce n'est pas bon pour son fils de venir le récupérer entre midi et deux...

Alors je précise que ce n'est pas pour économiser de l'argent puisqu'on a signé un 40 h/semaine alors que je suis bien en-dessous... mais ce bébé a 7 mois et elle tient beaucoup a son allaitement vu qu'elle a eu beaucoup de mal à le mettre en place...

Au moment de notre rencontre elle avait vaguement évoqué le fait de venir l'allaiter, j'avais essayer de lui faire comprendre que ça risquait de perturber un tas de choses pour moi, que éventuellement on pouvait essayer parce qu'elle me parlait "d'occasionnellement" !!!!

Or là au vu de son planning je suis en panique totale : il y a des jours où elle le récupère entre 12 et 14 h, d'autres jours entre 11 h 30 et 12 h 30, et même certains jours entre 12 h 00 et 12 h 30 !!!!!!!!!!!

Déjà que c'est un planning à horaires irréguliers, le bébé ne va jamais s'adapter...
Le vendredi il viendra à midi pour repartir à 15 h 30...
Franchement je ne m'attendais pas à autant d'irrégularités... c'est mon deuxième contrat et je m'en veux parce pour le coup je n'ai pas assurée...

J'ai déjà un contrat à horaires variables avec J mais avec la maman on a tout fait pour ne pas perturber ni son repas ni son sommeil... et tout se passe à merveille...

Toutes ces allées et venues vont perturber non seulement le petit, mais également toute mon organisation et toutes les habitudes de J...

Comment faire comprendre tout ça à la maman et avec quels mots ??? Merci pour votre aide...

J'ai besoin de vous.... - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

J'ai besoin de vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:22

Ta mensu commencera la semaine 40 du calendrier. Donc le lundi 1er octobre cette année. ça doit être indiqué au contrat. Tout ce qui est avant est la période d'adaptation qui doit être détaillée sur le contrat également, donc heures d'adaptation jusqu'au 10/9 et les heures d'accueil jusqu'au 30/9.

Ensuite, oui, tu dois te faire payer 18.75h + 40h x 3 sem, forcément !! Mais sur ta fiche de présence, il faut que tu précises les heures réellement faites et celles qui sont payées au final. Donc indiquer les vingtaines d'heures réellement faites et à côté indiquer 40h payées !

A la paje, on déclare donc les 40h ... bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3