Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin d'aide s'il vous plait

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:33

bonjour

j'aurai souhaiter un petit coup de main s'il vous plait pour calculer la mensu de 2 futurs contrats



contrat 1 bébé

mensu en année incomplete debut de contrat au 1er septembre
j'ai deduis mes 5 semaine de cp et 2 semaines de rtt des parents (on a regroupé les jours qu'ils poseront ça et la)
accueil du lundi au vendredi de 8h à 19h soit 55h semaine

mensu taux horaire x 55heures x 45 semaines
12


pour les cp j'ai du mal par contre pourriez vous m'aider svp ??
j'ai bien compris que c'etait soit 10% des salaires versés soit au maintien de salaire mais concretement j'arrive pas à l'appliquer pour le calcul

en sachant que j'aurai des jours pour enfants de moins de 15 ans (3 enfants)



contrat 2 périscolaire

début du contrat au 1er septembre
**période école 23heures accueil semaine (du lundi au vendredi)
**période vacances 55heures accueil semaine (du lundi au vendredi)


on part sur 5 semaines de cp et 2 semaines de rtt pour les parents (la encore on a globaliser les jours qui seront pris ça et la)

et la ça se corse +++
mes 5 cp je les retire des semaines de vacances donc 16 semaines - 5 cp soit 11 semaines
mais pour les 2 semaines rtt je prefererai les deduire du compteur ecole sinon cela fais beaucoup à deduire si c precisé au contrat est ce possible ???


pour la mensu est ce bon si je fais

ecole 23h x 34 x taux horaire + vacances 55h x 11 semaines x taux horaire
12 12

par contre pour les cp de ce contrat la je patauge grave pourriez vous m'aidez svp
en sachant que comme dit precedement j'ai 3 enfants de moins de 15 ans
donc j'ai bien compris qu'on pouvais faire soit les 10% soit le maintien de salaire mais l'appliquer est un vrai casse tete



merci par avance de votre aide

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:49

bonsoir pouic pouic
alors pour les calculs tu as bon pour les mensualisations.
Par contre pour le calcul des CP tu ne peux pas les compter à l'avance (je veux dire de payer les congés que tu n'as pas encore acquis) car si tu commences en septembre 2013 tes congés seront comptés à partir du 1er juin 2014 c'est à dire que depuis septembre 2013 à mai 2014 tu calcules tes salaires perçus et tu fais 10°/° de cette somme après soit que tu divise par 12 si les parents te payent tes cp par douzième chaque mois que tu ajouteras au salaire à partir de juin 2014, soit ils te payent en une seule fois la somme des congés au mois de juin 2014, soit au fur et à mesure de la prise de tes congés .
voilà j'espère que mes explications sont claires.
je te souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:05

j'avais oublié un petit truc:
quand tu parles des congés par rapport à tes 3 enfants de moins de 15 ans je pense que tu parles des congés en cas d'enfant malade (3 à 5 jours/an/enfant ), ceux ci ne sont pas rémunérés et donc n'entrent pas dans le calcul des cp.
et si tu es en année incomplète ,la rémunération des cp ne sont pas pris en compte dans le calcul de salaire de base.ils doivent être calculés au 31 mai de chaque année.et ajoutés au salaire de base de ta mensualisation.
et pour l'histoire des congés à déduire du compteur école je pense que c'est possible les parents peuvent très bien poser 2 semaines pendant les périodes d'école et tant que c'est écrit sur le contrat,ça veut bien dire que les 2 parties sont ok.
bon courage et j'espère que je t'aurais aidé a y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:07

Je te répondrai demain pouic pouic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:38

bonjour

Merci Mag :ouais: la methode des 10% c ok j'ai bien compris (j'additionne toutes les salaires perçus et j'applique 10%)

donc en fait pour mes 3 enfants je pensais aux congés pour enfants à charge de moins de 15 ans

alors en fait c que les parents viennent prochainement et je souhaite pouvoir repondre correctement .....qu'ils puissent avoir toutes les cartes en main et moi aussi ...

donc on va surement opté pour le paiement en 1 fois en Juin peut etre plus simple à gerer (donc la juin 2014)


ce qui m'interresse svp c de connaitre l'autre méthode de calcul des cp celle du maintien de salaire pour pouvoir comparer et expliquer les 2


je pensais pouvoir faire 2.5 jours x nombre de mois travaillé (9 mois) auquel je rajoute les jours pour enfants à charges pour avoir mon nombre de jours auquel j'ai droit
mais apres ses jours la comment je les convertis en argent puisqu'il faut que je tienne compte de 5 jours de travail et pas 6 jours semaine ??

et pour le contrat périscolaire c'est encore pire pour moi de caculer la methode maintien de salaire puisqu'il y a 2 periodes ecole et vacances alors la je nage total ...


Oui je veux bien de ton aide Assmatine :-))) merci :coeur:


bon j'essais de faire les calculs et je reviens vous voir dans la journée peut etre qu'entre temps tu seras passée :coeur:

bonne journée à toutes et merci de votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:16

pouic pouic a écrit:
bonjour

j'aurai souhaiter un petit coup de main s'il vous plait pour calculer la mensu de 2 futurs contrats



contrat 1 bébé

mensu en année incomplete debut de contrat au 1er septembre
j'ai deduis mes 5 semaine de cp et 2 semaines de rtt des parents (on a regroupé les jours qu'ils poseront ça et la)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Alors ça, c'est niet. On n'enlève pas des jours ponctuels sur une mensu, mais des semaines entières. Les jours par ci par là, c'est tant pis pour les parents. Il faut rester cohérent avec le contrat.

Donc pour moi, tu n'es pas en année incomplète, mais en année complète. Si ça fait tiquer les parents, baisse un peu ton tarif horaire pour compenser, mais respecte bien les règles de calcul, ça vous évitera des histoires par la suite.

Citation :
accueil du lundi au vendredi de 8h à 19h soit 55h semaine

mensu taux horaire x 55heures x 45 semaines
12

Non plus. Il y a des heures sups dans tes semaines de travail.

Donc il faut le prendre en compte dans ton calcul de mensu.

Mensu = ((TH x 45h x 52sem) + (Tmajoré x 10h x 52sem)) / 12 mois


Citation :
pour les cp j'ai du mal par contre pourriez vous m'aider svp ??
j'ai bien compris que c'etait soit 10% des salaires versés soit au maintien de salaire mais concretement j'arrive pas à l'appliquer pour le calcul

en sachant que j'aurai des jours pour enfants de moins de 15 ans (3 enfants)

Je pars du principe que tu seras en année complète.

De septembre 2013 à mai 2014, toutes les vacances que tu prendras devront être déduites car pas acquises.

Fin mai 2014, tu feras le point sur le nombre de jours de Cps de base acquis. Donc là, il y aura à peu près 39sem de travail, peut-être un peu moins si tu poses des semaines en décembre et avril (ou février parfois, je ne sais pas comment tu t'organises au niveau vacances), et ça fera 39sem / 4sem x 2.5j = 24-25j acquis, par là, encore une fois, ça dépendra de ce que tu prends comme vacances entre temps.

ça veut dire qu'entre juin 2014 et mai 2015, tu te feras payer 24-25j de CPs et le reste, les 5-6j restants pour faire 30, devront encore être déduits car pas acquis. Ok ?

Donc les mois où tu ne seras pas en déduction de salaire, tu maintiendras ta mensu. Tout simplement. C'est le maintien de salaire. Pas la peine de se casser la tête avec les 10% qui de toutes façons sont toujours moins intéressants.

Cependant, du fait que tu as 3 enfants de moins de 15 ans, tu auras la possibilité de te faire payer des jours de congés supplémentaires. Alors soit 5 si tu as acquis 25j, soit 6, si tu as acquis 24j, car avec cette loi-là, tu ne peux pas dépasser 30j payés dans l'année.

Si tu me donnes ton tarif horaire de base et les dates de tes vacances (là aussi, j'aurai des trucs à te dire, mais une chose à la fois), je te ferai une belle simulation.



Citation :
contrat 2 périscolaire

début du contrat au 1er septembre
**période école 23heures accueil semaine (du lundi au vendredi)
**période vacances 55heures accueil semaine (du lundi au vendredi)


on part sur 5 semaines de cp et 2 semaines de rtt pour les parents (la encore on a globaliser les jours qui seront pris ça et la)

et la ça se corse +++
mes 5 cp je les retire des semaines de vacances donc 16 semaines - 5 cp soit 11 semaines
mais pour les 2 semaines rtt je prefererai les deduire du compteur ecole sinon cela fais beaucoup à deduire si c precisé au contrat est ce possible ???

Ouais, ben là, pareil, on n'enlève pas de jours par ci par là.

Mensu = ((TH x 45h x 16sem de vacances scolaires) + (Tmaj x 10h x 16sem de vacances scolaires) + (TH x 23h x 36sem d'école)) / 12 mois

Et pour les vacances, même principe que ci-dessus.

Vous prenez le même tarif horaire pour les deux enfants ? Normalement, il faut, c'est le même employeur.

Donnez moi les infos de la question en rouge, et ensuite, je vous fais la simulation pour les deux. J'adapterai le tarif horaire pour que ça ne pénalise pas les parents pour les jours de RTT que je ne déduis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:40

merci Assmatine oulala.....je vais tout relire correctement :-))


alors en fait leur ancienne ass mat faisait ainsi pour les rtt tu vois ce que je veux dire ???comme ils auront des jours de rtt qui ne sont pas encore fixés du coup ils regroupaient cela en semaines à deduire et à la louche 2 semaines ....mais c vrai que c pas simple à gerer ensuite du coup je te rejoins la dessus :-)

l'année complete serait plus simple parce que tout serait inclus enfin sauf les jours non acquis qui serait à deduire :-)

du coup leur jour de rtt pouvait tres bien etre utilisé pour un rdv ou autre puisque je reste toujours disponbile aux horaires d'accueil habituel

et sinon pourquoi ne pas partir sur une mensu un plus faible tu vois au lieu de partir sur 55 heures semaines on part sur 50h en année complete en precisant que toutes les heures effectuées seront remunerées (meme celles au dela des 50h) mais ainsi cela leur laisse une marge en cas de rtt

comme cela je ne les vole pas non plus c surtout cela ils faut que chacun si retrouve :-))un contrat bien expliqué c des ennuis en moins pour la suite :-))


j'avoue ne pas etre tres au fait mais je pense que vous allez bien me conseiller

alors oui j'appliquerai le meme tarif horaire pour les 2 enfants et ne prendrais pas de majoration (enfin si c pas hors convention ?) en fait je n'ai pas envie de me casser la tete à trop calculer....suis pas bien à l'aise avec les chiffres :-)

donc mon tarif horaire est de 2e75 net
pour les vacances 1 semaine à noel + 3 semaines derniere juillet 2 premieres aout + 1 semaine à paques
et s'il reste des jours je pose souvent les ponts en mai et/ou en novembre :-)


merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:32

pouic pouic a écrit:
merci Assmatine oulala.....je vais tout relire correctement :-))


alors en fait leur ancienne ass mat faisait ainsi pour les rtt tu vois ce que je veux dire ???comme ils auront des jours de rtt qui ne sont pas encore fixés du coup ils regroupaient cela en semaines à deduire et à la louche 2 semaines ....mais c vrai que c pas simple à gerer ensuite du coup je te rejoins la dessus :-)

l'année complete serait plus simple parce que tout serait inclus enfin sauf les jours non acquis qui serait à deduire :-)

du coup leur jour de rtt pouvait tres bien etre utilisé pour un rdv ou autre puisque je reste toujours disponbile aux horaires d'accueil habituel

et sinon pourquoi ne pas partir sur une mensu un plus faible tu vois au lieu de partir sur 55 heures semaines on part sur 50h en année complete en precisant que toutes les heures effectuées seront remunerées (meme celles au dela des 50h) mais ainsi cela leur laisse une marge en cas de rtt

Ah non, car là pour tes CPs ils seraient calculés sur 50h et non 55h. Et là, tu serais le dindon de la farce.

Citation :
comme cela je ne les vole pas non plus c surtout cela ils faut que chacun si retrouve :-))un contrat bien expliqué c des ennuis en moins pour la suite :-))
Tu ne les voles pas si tu adaptes ton tarif à la situation. et toi, tu pars sur de bonnes bases comme ça.


Citation :
j'avoue ne pas etre tres au fait mais je pense que vous allez bien me conseiller

alors oui j'appliquerai le meme tarif horaire pour les 2 enfants et ne prendrais pas de majoration (enfin si c pas hors convention ?)
La majo est obligatoire. 10% minimum, mais tout le monde prend 25% en plus.

Citation :
en fait je n'ai pas envie de me casser la tete à trop calculer....suis pas bien à l'aise avec les chiffres :-)
Ben et moi, je sers à quoi ? Ce forum est là pour vous accompagner tous les mois si nécessaire. je réponds toujours présente.

Citation :
donc mon tarif horaire est de 2e75 net
pour les vacances 1 semaine à noel + 3 semaines derniere juillet 2 premieres aout + 1 semaine à paques
et s'il reste des jours je pose souvent les ponts en mai et/ou en novembre :-)

Heu ... c'est 5sem par an les assmats, pas plus. Alors c'est quoi VOS 5sem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:43

oui c vrai salut
et si je n'appliques pas de majoration je suis hors la loi ??ro ba c vrai que j'ai bien fais de venir par la moi :-)


bien en fait pour les vacances cela fait bien 5 semaines
1 semaine entre noel et 1er de l'an
3 semaines en ete (la derniere de juillet et les 2 premieres d'aout)
1 semaine à paques

apres par s'il reste des jours j'entends que le jour de noel et du 1er de l'an je ne les decompte pas du compteur jours de vacances puisque c un ferié du coup c ce que je voulais dire en disant s'il reste des jours du coup je les pose aux ponts (mai ou novembre)

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:59

je comprend pas pourquoi tu dis que je serai perdantes à partir sur une mensualisation moins forte ...

je pensais qu'en année complete j'avais tous les mois la meme somme y compris pendant les congés deduction faite des jours non acquis

justement pour calculer ses jours je fais bien 2.5 jours x mois travaillé pendant la periode de reference + les jours enfants à charges dans la hauteur des 30 jours legaux....c bien cela???
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:17

Ah autant pour moi, je croyais que c'était 3sem en juillet + 2sem en août ... besoin d'aide s'il vous plait 3508649203

Bon, ben c'est parti.

Vous vouliez prendre 2.75€ pour une mensu à 45 semaines par an sans vacances.

Donc ça aurait fait : ((2.75€ x 45h x 45sem) + (3.44€ x 10h x 45sem)) / 12 mois = 593.0625€ par mois.

Mais finalement, on va faire la mensu sur 52sem. Mais là, les CPs sont inclus, donc on va calculer le tarif sur 47sem travaillées, comme pour l'année incomplète, histoire que les tarifs soient tous les deux sans Cps inclus. Donc ça ferait :
(((TH x 45h x 47sem) + ((TH + 25TH/100) x 10h x 47sem)) / 12 mois = 593.0625€
(((TH x 45h x 47sem) + ((TH + 25TH/100) x 10h x 47sem)) = 593.0625 x 12 mois = 7116.75€
(2115TH + 125TH/100 x 470) = 7116.75€
211500TH/100 + 58750TH/100 = 7116.75€
270250TH/100 = 7116.75€
Et TH = 7116.75€ x 100 / 270250 = 2.63€

Et Th = 2.63€ et Tmaj à 25% = 3.29€

Alors on y va !

Mensu 1 : ((2.63€ x 45h x 52sem) + (3.29€ x 10h sup x 52sem)) / 12 mois = 655.42€ (alors c'est plus élevé que les 593€ de tout à l'heure, mais c'est normal, les 5sem de CPs sont incluses dedans, ok ?

Mensu 2 : ((2.63€ x 23h x 36sem d'école) + (2.63€ x 45h x 16sem de vacances) + (3.29€ x 10h sup x 16sem)) / 12 mois = 383.14€

Mensu globale : 655.42€ + 383.14€ = 1038.56€ pour les deux enfants.

Alors les vacances avant mai 2014:
- 1 semaine à Pâques (donc 5j posés, le lundi de Pâques ne comptant pas)
- 1sem à Noël (5j posés, Noël ne comptant pas).

Adaptation : on considère que les enfants viendront 21h chacun en adaptation fin août 2013, la mensu commencera le lundi 2 septembre, semaine 36 du calendrier. Ainsi, la semaine 36 est la date anniversaire de la mensu si rien ne change entre temps dans le contrat. Le fait de le marquer dans le contrat permettra plus facilement les régularisations éventuelles (nécessaires même en année complète dans le cas de mensu périscolaire)

Ces 21h (ou autre, j'ai pris 21h pour l'exemple hein ?), il faudra les noter sur chaque contrat (un contrat par enfant, mais attention, un seul employeur, donc une seule relation de travail vis à vis de la loi), avec les jours et les horaires d'accueil.

Donc salaire de août 2013 : 21h x 2 enfants x 2.63€ = 110.46€ d'adaptation

Salaire de septembre, octobre 2013 : 1038.56€ x 2 mois

Salaire de novembre 2013 : le 1er et 11 novembre ne sont pas acquis, car tu n'as pas 3 mois d'ancienneté encore. Donc 1038.56€ - la majoration des deux semaines (puisque tu ne travailleras pas effectivement 55h ces semaines là, mais 44) - 22h d'accueil de base.

Alors la majoration est égale à : 3.29€ - 2.63€ = 0.66€

Et il y a donc 20h de majoration à déduire (puisque 10h sups par semaine) x 0.66€ et 22h d'accueil de base x 2.63€ pour la mensu 1,

et il me faut la répartition des 23h du périscolaire pour savoir quoi déduire pour lui. Je vais faire au pif en attendant d'en savoir plus. Je suppose que c'est 11h le mercredi et 3h les autres jours. Mouais, logique en fait. Donc pour le péri, le 1er novembre tombe pendant les vacances scolaires, donc il faudra déduire la majo des heures sups (-10h x 0.66€) et 11h d'accueil de base (-11h x 2.63€) et le 11 novembre tombe pendant l'école, donc, il faudra juste déduire 3h de la mensu (-3h x 2.63€).

Et salaire de novembre (t'aime bien les maths j'espère !! besoin d'aide s'il vous plait 3508649203) = 1038.56€ - [(20h x 0.66€) + (22h x 2.63€)] - [(10h x 0.66€) + (14h x 2.63€)] = 924.08€

Je sais que c'est un peu difficile à comprendre ce que je viens de faire, mais je me tiens à ta disposition au cas où.

Salaire de Décembre 2013 : Il y a une semaine sans solde de congé. Par contre, le jour de Noël, cette fois-ci, est acquis, car tu auras tes 3 mois d'ancienneté. Donc on ne doit enlever que 44h de base x 2.63€ pour chaque enfant, ainsi que la majo de 10h x 0.66€ pour la semaine. Et salaire de décembre = 1038.56€ - (44h x 2.63€ x 2 enfants) - (10h x 0.66€ x 2 enfants) = 793.92€

Salaire de janvier, février, mars 2014 :
1038.56€ x 3 mois

Pose des vacances pour entre juin 2014 et mai 2015 :

- 3 sem en juillet-août 2014 (donc 17j de congés, le 15/08 est à récupérer)
- 1 sem à Noël 2014 (donc 5j de congés, Noël à récupérer)
- 1 sem à Pâques 2015 (donc 5j de congés, le lundi de Pâques à récupérer)

On récupèrera ces 3 jours les 29, 30 et 31 décembre 2014.

Et comme tu ne poses que 3sem de vacances en été sur les 4 légales prévues, tu as droit à 2 jours de congés supplémentaires payés pour fractionnement qu'on placera les vendredi 2 janvier 2015 et 15 mai 2015.

Salaire d'avril 2014 : tu poses une semaine sans solde pour Pâques. Le lundi de Pâques est malgré tout acquis. Et ta semaine de vacances tombera pendant les vacances scolaires. Donc tu devras déduire la majo de cette semaine là pour les deux enfants, soit 10h x 0.66€ x 2 enfants et 44h de base x 2.63€ x 2 enfants. C'est le même cas de figure que pour décembre 2013 et salaire = 793.92€, je ne refais pas les calculs, c'est pareil.

Salaire de mai 2014 : Je n'ai pas prévu de pont pour ce mois-là, et tous tes jours fériés sont acquis. Donc mensu : 1038.56€

Calcul des Congés Payés de base :
Alors accroche-toi, car il va y avoir plein de choses à dire.

Entre août et fin mai, tu auras travaillé 40sem - 2sem sans solde = 38sem et tu auras acquis 38sem / 4sem x 2.5j = 24j ouvrables.

Ces 24j acquis et payés seront répartis comme suit :

L28/07 M29 M30 J31 V1/08 S2 +
L4 M5 M6 J7 V8 S9 +
L11 M12 M13 J14 S16 (tu vois, je n'ai pas compté le 15/8, c'est un férié, pas un jour de congé) +
L22/12 M23 M24 V26 S27 (pareil pour Noël) +
L29 M30

Les 6 autres jours de congés seront tes jours de congés sups pour enfant de moins de 15 ans :
M31/12
M7/04 M8 J9 V10 S11

Et les 2 derniers jours tes jours de fractionnement :le V2/01 et le V15/05.

On calcule le montant des 24 Cps de base. Il existe 2 méthodes pour les calculer. Des deux méthodes, la plus avantageuse sera retenue.

Méthode des 10% :
10% (110.46€ + 1038.56€ x 6 mois + 924.08€ + 793.92€ x 2 mois) = 885.37€

Méthode de maintien de salaire : Tes 24 jours de CPs, tels qu'ils sont posés dans l'année vaudront si ta mensu ne change pas entre temps : ((55h + 55h + 44h + 44h + 22h) x 2 enfants = (45h x 2 sem + 44h x 2sem + 22h) x 2.63€ + (10h sups x 2sem) x 3.29€) x 2 enfants = 1183.60€

C'est donc le maintien de salaire qui l'emporte.

Calcul des congés supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans et fractionnement :
Au total, tu auras le droit à 6j de congés sups pour enfant de moins de 15 ans + 2j pour fractionnement.
1183.60€ / 24j de base = 49.32€ par jour x 8j sups = 394.53€

Salaire de juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre 2014 : 1036.56€ (ta mensu est maintenue, même pendant tes vacances) x 6 mois

Salaire de décembre 2014 : Alors il y a le maintien de salaire, sauf pour le dernier jour, le 31/12 qui est un jour de congé sup. Cependant, il va falloir remplacer cette journée de travail par le montant du jour de congé sups. Donc on enlève 11h de base et on ajoute le prix d'un jour de congés sups. Cette fois-ci, je n'enlève plus la majoration des heures sups, car même si tu n'as pas travaillé toute la semaine, tous tes jours sont acquis (et férié et congés, donc les heures sups sont dues, ok ? On ne fait que remplacer le prix d'une journée de travail par le prix d'une journée de congé). Et salaire de décembre = 1038.56€ - (11h x 2.63€ x 2 enfants) + 49.32€ = 1030.02€

Salaire de janvier 2015 : le 2/1 est un jour de congé sups. Donc pareil, même calcul et salaire qu'en décembre : 1030.02€

Salaire de février, mars 2015 :
1038.56€ x 2 mois

Salaire de avril 2015 : 1 semaine sans solde remplacée par 5j de congés sups. Je vais considérer que ta semaine de vacances tombe pendant les vacances scolaires, car là, pour 2015, je n'ai pas encore les dates de vacances. Salaire de avril = 1038.56€ de mensu - (44h x 2.63€ x 2 enfants) + (5j x 49.32€) = 1053.72€ (et là ton salaire est supérieur à la mensu car on a compté aussi le samedi comme jour payé, c'est tout à fait normal et ça compense ainsi la perte occasionnée d'avec les mois de décembre et janvier)

Salaire de mai 2015 : le vendredi 15 mai est un jour de congé sups. Il faut donc remplacer le jour de travail par un jour de congé. Et là, on va certainement tomber en période d'école, donc il faudra enlever 11h pour l'un et 3h pour l'autre et ajouter 49.32€ à la mensu.
Salaire de mai = 1038.56€ - (14h x 2.63€ ) + 49.32€ = 1051.06€ (et là, c'est supérieur à ton salaire de base parce que le jour de congé est plus cher que le jour de travail)

Et ainsi de suite tous les ans ... Mars, on repose ses Cps, de base et sups, mai, on calcule ses Cps ...


Dernière édition par Assmatine le Lun 25 Fév 2013 - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:24

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'imprime pour decortiquer

merci beaucoup Assmatine et ne t'inquiete pas tu termine quand tu peux c deja sympa de me depatouiller :-)


oui j'ai 3 enfants de moins de 15 ans :-)

du coup si je ne te revois pas avant ce soir un tres bon week end :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:55

Ok, je t'ai donc terminé la simulation jusque mai 2015. Après, bien entendu, si le contrat doit changer ou s'arrêter avant ... ça évoluera, mais ça te donne au moins une marche à suivre pour avancer.

Si quelque chose te semble abstrait, n'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait   besoin d'aide s'il vous plait I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous
» Besoin de vous pour une activité
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: