Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

J'ai besoin de vous....

+6
catanounou
rageba
gege
sd801
Sourcelinette
dauphindj
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

J'ai besoin de vous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:19

Rappel du premier message :

salut les filles,

Voilà j'ai signé un nouveau contrat qui doit débuter fin du mois et je ne sais pourquoi mais depuis le début je me dis que j'ai pas choisi le bon...

Et ça vient de tomber, la maman m'a transmis son planning et c'est là que j'ai besoin de vous... Il faut absolument m'aider à convaincre la maman que ce n'est pas bon pour son fils de venir le récupérer entre midi et deux...

Alors je précise que ce n'est pas pour économiser de l'argent puisqu'on a signé un 40 h/semaine alors que je suis bien en-dessous... mais ce bébé a 7 mois et elle tient beaucoup a son allaitement vu qu'elle a eu beaucoup de mal à le mettre en place...

Au moment de notre rencontre elle avait vaguement évoqué le fait de venir l'allaiter, j'avais essayer de lui faire comprendre que ça risquait de perturber un tas de choses pour moi, que éventuellement on pouvait essayer parce qu'elle me parlait "d'occasionnellement" !!!!

Or là au vu de son planning je suis en panique totale : il y a des jours où elle le récupère entre 12 et 14 h, d'autres jours entre 11 h 30 et 12 h 30, et même certains jours entre 12 h 00 et 12 h 30 !!!!!!!!!!!

Déjà que c'est un planning à horaires irréguliers, le bébé ne va jamais s'adapter...
Le vendredi il viendra à midi pour repartir à 15 h 30...
Franchement je ne m'attendais pas à autant d'irrégularités... c'est mon deuxième contrat et je m'en veux parce pour le coup je n'ai pas assurée...

J'ai déjà un contrat à horaires variables avec J mais avec la maman on a tout fait pour ne pas perturber ni son repas ni son sommeil... et tout se passe à merveille...

Toutes ces allées et venues vont perturber non seulement le petit, mais également toute mon organisation et toutes les habitudes de J...

Comment faire comprendre tout ça à la maman et avec quels mots ??? Merci pour votre aide...

J'ai besoin de vous.... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:02

Demain jour J... je stresse à fond...
Je note au fur et à mesure les choses négatives pour lui soumettre mais faut pas que je me dégonfle...

Affaire à suivre...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:44

Ca va aller ne t ' inquiette pas ;-)
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:24

bisenounou a écrit:
Ca va aller ne t ' inquiette pas ;-)

Merci pour tes encouragements Bisenounou :coeur: :bisou:

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:25

Parler dans le positif, si tu as quelque chose à dire, le dire sans négation, en parlant du bien être de l'enfant, car toi, en tant que professionnel, tu les connais bien les enfants et tu en es persuadée. Pense toujours "boulot". N'oublie jamais le bien être des autres enfants et du sien de gamin par rapport à son nouvel environnement. Bien expliquer à la maman que chez elle et chez toi, ce sera forcément différent car les conditions d'accueil ne seront pas les mêmes (autres enfants, collectivité) et que certaines choses ne sont pas négociables pour le bien de tous !

Si elle se braque pour certaines choses, n'insiste pas. Fais lui juste comprendre que tu connais ton boulot, mais n'insiste pas. Elle réfléchira de son côté et flanchera peut-être d'elle-même.

N'accepte rien qui t'enquiquine.

Tu nous diras quoi, je suivrai ton parcours. N'hésite pas à décrire ton parcours comme je le fais dans mon post sur l'adaptation.

Bisous à toi, courage. Ce n'est pas un monstre, ce n'est qu'une maman !
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:46

Merci, merci et encore merci Assmatine... :bisou: :coeur:

sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:32

oui, voilà, restez cool ! mais comme dit Assmatine, c'est plus facile à dire qu'à faire !

je penserai à toi, d'autant que je commence également une adaptation demain et je lis le post d'Assmatine à ce sujet, qui est plein de bons conseils (comme toujours :hihihi:

J'ai besoin de vous.... - Page 2 Signat44

J'ai besoin de vous.... - Page 2 Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:40

bon courage delphine :bisou:

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
petitenature

petitenature

Département : au soleil

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:43

on est toutes derrière toi pour t'aider et te conseiller, ca va aller

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:01

Merci les filles :coeur: :coeur: :coeur:

A et sa maman viennent de partir... et j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser...

Bon pour l'instant son planning n'est pas définitif, en principe elle ne devrait travailler que des demi-journées sauf exception... donc soit il repartira à midi soit il viendra à midi... En cas de journées entières, elle vient le récupérer entre midi et deux pour éviter de l'allaiter chez moi... elle m'a rappelé qu'elle tient très fort à son allaitement...

Mais ça ne va pas être chose facile, le petit s'endort sur le coup de 11 h pour trois heures de sieste !!!!!!!!!!!!!!! Elle me dit avoir commencé la diversification : elle lui donne de la crème de riz... préparée avec de l'eau à température ambiante... c'est avec ça que je vais devoir le caler en attendant son retour... pas de légumes à l'horizon, ni de fruits...

En fait il a un rythme qui ne correspond pas du tout à mon organisation et ça je lui ai bien fait comprendre...

Elle a deux choses qui lui font très peur : qu'il avale un objet (elle l'aurait vécu avec sa fille) et l'enlèvement... Elle n'a pas manqué de me demander si les miens étaient vaccinés contre le ROR...

Après en même temps, je sens qu'elle reste ouverte... Elle semble prête à le laisser plus longtemps si le besoin s'en fait sentir...

D'un autre côté, je suis plutôt fière de moi, j'ai pu dire ce que j'avais à lui dire... Et ça c'est grâce à vous toutes :coeur: :bisou:

Donc pour l'instant, je ne stresse pas plus que ça... je vais voir en fonction de mon planning définitif, qui en principe devrait être plus ou moins le même d'un mois à l'autre... et ce petit devra s'adapter à mon rythme, pas le choix... il m'est impossible de le faire dormir de 11 h à 14 h, vu que je fais la navette aux écoles pour mes plus jeunes... et puis faut également que je prenne en compte le rythme de J qui a 20 mois...

Au final, aujourd'hui il est resté 1 h 30 mais en compagnie de sa maman puisque nous avons complété le livret d'accueil... on avait prévu qu'il reste 15 minutes avec moi tout seul mais il avait vraiment besoin de dormir donc on verra demain... Il viendra à 14 h, la maman reste 10 minutes puis me le laisse 20 minutes...

Affaire à suivre... et encore mille mercis les filles d'être là, c'est bon d'avoir votre soutien et vos encouragements...

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:51

Accueil de A aujourd'hui de 14 h à 14 h 30 (dont 10 minutes avec la maman)... On avance vraiment très doucement...

Ce sera un peu plus remuant... hier matin j'avais déposé mes plus jeunes chez mes parents, mes ados étaient encore au lit, mon homme au travail donc il ne restait que moi et J... aujourd'hui ils seront tous présents (sauf mon aîné) et les 10 minutes de présence avec la maman vont me sembler très long...

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:21

Ben tu demandes à tes enfants de tenir 30 minutes sans entrer dans le salon ou salle de jeu. ça doit être possible ça quand même, non ? Impose le !
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:27

Assmatine a écrit:
Ben tu demandes à tes enfants de tenir 30 minutes sans entrer dans le salon ou salle de jeu. ça doit être possible ça quand même, non ? Impose le !

Disons que c'est difficile : J dort dans la chambre de mes plus jeunes donc forcément ils se rabattent dans le salon...

Mais bon finalement ça c'est bien passé, ma 5 ans est restée en ma compagnie mais s'est tenue tranquille et mon homme a joué au badminton avec mon 8 ans dans le jardin... Le 18 ans était en stage et le 16 ans déjà sorti... ouf :hihihi: :hihihi:

Les 20 minutes que A a passé chez nous sans sa maman, il était super souriant, très à l'aise, pas de pleurs...

Demain c'est 45 minutes...

Par contre, les choses risquent de changer... suite au RDV pédiatre de hier, il s'avère que le petit ne prend pas suffisamment de poids du coup le pédiatre lui a demandé d'introduire les légumes mais elle persiste à vouloir que je lui donne de la crème de riz lorsque je devrais le faire patienter jusqu'à son retour pour pouvoir l'allaiter ensuite... alors que aujourd'hui elle lui a donné des carottes...

J'ai vraiment l'impression qu'elle ne veut pas que je m'occupe de l'alimentation de son fils... va falloir creuser le sujet...

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:57

Ben si elle, de son côté lui donne des légumes quand même, et que tu vois que le petit a faim, tu lui donneras. Et puis voilà. Surtout si le petit est en sous-poids.

Il y a des moments où il faut passer outre les mots des parents !

Tu sais, là, la nouvelle que j'ai, ben la maman me ramène un petit pot + 1 petit suisse. Bon, ben ça va, elle a 8 mois. Mais depuis 2 semaines qu'elle vient, parfois, je lui donne quand même de ce que je prépare car la texture et la qualité se prête à sa dentition et sa digestion et puis ça passe. Je fais comme si de rien et puis voilà ! Je n'écoute pas toujours les parents.

Là, la gamine bio de 20 mois, papa me ramène encore des compotes pour bébé de 4 mois. Je cherche pas la guerre, ça part à la poubelle et je lui coupe de belles tranches de pommes, ben elle préfère et puis c'est plus adapté quand même ! Pas content les parents, c'est pareil.

Faut juste faire attention aux allergies ... Au début, ne pas trop donner pour "tester" l'enfant. Et puis si ça passe, alors hop, à ma sauce. C'est tout le monde pareil à la maison ! Pas de quartier ! Tant pis si je dois prendre sur des frais de repas que je ne perçois pas ! Ce sera pris sur les frais d'entretien et puis voilà.

Parce que des fois ... Est ce que les parents seront aussi exigeants avec l'école ? Bien sûr que non.

Déjà, les parents de la nouvelle m'ont dit il y a 2 semaines, enfin, surtout le papa, car la maman avait l'air de lui dire de se taire, que ce n'était pas grave (elle comprend comment on cuisine elle au moins), il me sort que son enfant ne mangera pas de porc, pas de poisson sans écaille et pas de crustacés non plus. C'est dans leurs coutumes comme ça ...

Ben dès le 2e jour, j'avais un petit pot de légumes avec de la viande. Elle est halal la viande peut-être ? J'ai besoin de vous.... - Page 2 2415891850 Qu'est ce qu'ils m'enquiquinent avec leurs conneries, vraiment ! J'ai besoin de vous.... - Page 2 2930623133

La maman de ma fratrie, pareil, au départ, fallait pas de cochon non plus. J'ai fait attention pendant les 2 premières années avec le grand et quand il est rentré à l'école, le papa a dit à la maman qu'il mangera comme tout le monde ! Ce n'était pas se ficher de moi ? Ben le petit, il mange comme moi maintenant et basta ! Zut à la fin !

Bon, je ne cuisine pas le cochon pour moi non plus et puis ce sont des traditions à respecter quand même, ce n'est pas grave si je n'achète plus de thon ou de maquereau, je prendrai autre chose. Mais ce que je veux dire c'est que parfois, il faut passer outre, parce que là, on ne s'en sort plus.

Et puis zut ! Le gamin qui se rend compte qu'il ne mange pas comme les autres, ben ça fait bien devant les autres petits. Le pauvre. Ben non, je ne veux pas de ça avec les petits.

Souvent, je commence de mon côté et puis un jour, quand je sens que ça peut passer, je le dis aux parents ! Et puis on y arrive au frais de repas déclarés. Mais que c'est dur souvent pour y arriver ...

Va bientôt falloir mettre leurs gamins sous ordonnance !!

Donc laisse dire et si tu vois aux selles de l'enfant qu'il mange autre chose, ben fais à ta sauce et puis c'est tout. Te casse pas la tête va. Laisse dire !
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:11

Merci Assmatine...

Aujourd'hui encore les choses ont évoluées... Elle m'a bien rapporté une boîte de crème de riz mais en plus deux petits pots de purée de carottes en dépannage... Je crois qu'elle commence à ouvrir un peu les yeux...

Son planning continue à se préciser et du coup, elle m'a demandé si elle pouvait venir allaiter chez moi le mardi... uniquement sur 4 semaines... je lui ai fait comprendre que pour moi ça ne sera pas possible... elle me rapportera donc son lait... Avec le recul j'ai quelques remords, je me dis que 4 fois ça ne m'aurait pas tué... mais pour moi c'est trop compliqué à gérer, faut pas oublier que je suis à la tête d'une famille nombreuse...

Voilà donc je sens que la maman n'est peut être pas aussi "bornée" que je le pensais... à voir au fil du temps... J'ai l'impression que tout s'arrange en ma faveur petit à petit...

Le petit est toujours aussi agréable pour l'instant, très très souriant et très à l'aise avec les enfants que ce soient avec les miens ou avec J...

En même temps, on n'est pas encore passé par la case sieste, change, repas même si ce dernier restera exceptionnel...

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:32

Ben tu vois, n'aies pas de remords. Si tu n'avais pas insisté pour le midi, si ça se trouve, ça aurait continué dans le temps, et pas seulement 4 sem ... Donc je pense que tu fais bien. Tu poses les choses dès le départ et c'est toi qui es tranquille, donc tant mieux.

La façon dont évolue les choses me fait penser que tu es tombée sur une personne qui se veut être dure au départ, mais qui finalement sera très compréhensive. Si c'est ça, tu vas passer un bon contrat avec elle et son enfant.

Tu es sur la bonne voie et tu ne t'es pas fait marcher sur les pieds. C'est super ! Tu as eu bien fait !
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:31

Bon j'ai vraiment l'impression de faire un pas en avant, deux en arrière...

Son planning n'est toujours pas très clair (bon en même temps elle n'a pas encore tous les éléments) mais ce qui était clair hier ne l'est plus forcément aujourd'hui... Je crois qu'elle n'a pas abandonné l'idée de récupérer son fils les 4 mardis même si elle a une très courte pause et je me demande si elle n'a pas espoir de me convaincre d'allaiter chez moi...

De plus, je n'arrive pas à imaginer le rythme de ce petit... ce qu'elle m'a dit ne correspond pas du tout à la réalité... Ce matin, il était prêt à s'endormir à 9 h alors qu'elle insiste sur le fait qu'il ne dort pas avant 11 h... Elle l'a récupérer à 10 h, il était complètement sonné dans mes bras... pfff non seulement il n'a pas de rythme pour les repas mais visiblement il ne dort pas quand ça lui est nécessaire...

C'est un bébé qui passe énormément de temps dans l'écharpe avec sa maman et dans le porte bébé avec le papa...

Le papa m'a d'ailleurs dit hier : "je préfère le mettre dans le porte-bébé même quand je cuisine parce que si ça mère n'est pas là pour le nourrir au moins je sais qu'il va s'endormir... si je le mets dans le transat il va pleurer alors je préfère encore porter 6 kilos et être tranquille"... C'est encourageant pour la suite...

D'ailleurs le papa passe des heures avec lui au parc (avec l'ainée de 6 ans) jusqu'à 19 h 30 voire 20 h... Je le sais parce qu'ils passent devant chez moi pour rentrer chez eux...

En fait je me sens bloquée... Autant avec J, je faisais comme je le sentais mais là j'ai l'impression que ça embête la maman que je puisse nourrir son fils mais aussi qu'il dorme chez moi... Voudrait-elle caler la sieste du petit sur la sienne ???? Voudrait-elle organiser la journée du petit en fonction de la sienne ????

J'avoue que je suis perdue... et que pour le coup je ne me sens pas à ma place... Je n'ai vraiment pas l'impression d'exercer mon métier...

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:57

En fait je viens de me rendre compte que j'avais vieilli un peu ce petit bout, finalement il n'a pas encore 7 mois... c'est pourquoi je comprends encore moins qu'elle ne le fasse pas dormir quand ça lui est nécessaire...

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:07

Il faut que tu fasses à ta façon. Laisse dire. Et puis c'est tout. Fais ton travail comme avec les autres. Et si vraiment c'est galère, à la première occasion, ben prends quelqu'un d'autre. Quand on décide de mettre son enfant chez quelqu'un, il faut s'attendre à ce que l'enfant suive le rythme d'ailleurs ! C'est ridicule de vouloir croire le contraire.
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:50

Encore une fois, merci Assmatine...

Alors ce matin, A est arrivé à 8 h... sa maman a reconnu qu'il était fatigué, plus que d'habitude, normal vu le changement de rythme... donc elle m'a conseillé de le coucher, chose que de toute façon j'avais prévue aujourd'hui avec ou sans son accord... A 8 h 45, je l'ai mis au lit... j'appréhendais vu que c'était la première sieste chez moi... ben en 30 secondes le petit bout s'est endormi...

Autre bonne nouvelle, la maman m'a annoncé que le petit avait bu tout un biberon de lait maternel... c'est le papa qui lui a donné en son absence...

Donc que du positif aujourd'hui... il ne viendra pas demain mais mercredi toute la journée... enfin maman le récupère entre midi et deux...

En tout cas, il est toujours très à l'aise chez nous, très souriant et il aime la présence d'autres enfants...

Je reprends un peu confiance en ce contrat...

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:16

Alors, des news ? ça va avec la maman ?
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:47

Merci Assmatine de prendre des nouvelles... :coeur:

Alors ça se passe mieux que je le prévoyais...
La maman est prête à se remettre en question quand il s'agit du bien être de son bébé... Bon pour l'instant elle est surtout préoccupée par la courbe de poids donc je pense qu'elle a tendance à faire du gavage... Du coup, elle se complique un peu la vie mais reconnait qu'elle ne tiendra pas sur la distance parce que la fatigue se fait déjà sentir... Mais je sens qu'elle me fait confiance, elle a remarqué que le petit est hyper à l'aise chez moi... Je pense que c'est un contrat qui va évoluer dans le bon sens... A voir, on sort à peine de la période d'adaptation mais je suis confiante... grâce à toi et aux copines du fofo :bisou:

J'en profite pour de te poser quelques questions :

- quand je fais (exceptionnellement) des journées du genre 7 h 30/12 h - 14 h/16 h 30, sur la fiche de présence je note l'absence entre midi et deux ? J'enlève ces deux heures pour le calcul des I.E ?

- est-ce qu'on prend les I.E même en période d'adaptation ?

- combien de jours devra t'elle déclarer à Pajemploi en septembre sachant que j'ai commencé l'adaptation le 27 août sur deux semaines ?

- pour le salaire de septembre, on est bien d'accord je calcule aux réels les deux semaines d'adaptation et je rajoute 3 semaines à 40 h X 3 euros ?

D'avance merci :bisou:

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:57

Salut, j'ai transféré ton post ici pour ne pas le zapper.

Citation :
- quand je fais (exceptionnellement) des journées du genre 7 h 30/12 h - 14 h/16 h 30, sur la fiche de présence je note l'absence entre midi et deux ? J'enlève ces deux heures pour le calcul des I.E ?

Ben sur le contrat, il est écrit quoi côté planning et calcul de mensu ? ça a été fait comment ? Vu que ça a l'air d'un planning très variable, tu as dû mettre genre "20h par semaine sur planning variable" et tu as calculé la mensu en fonction de ces 20h, c'est ça ?

Si tu as agi de la sorte, sur la feuille de présence, oui, tu indiques les 2 types d'heures et les ie uniquement sur ce que tu as travaillé. De toute façon, tu as 2.65€ d'assuré là quand même.

Citation :
- est-ce qu'on prend les I.E même en période d'adaptation ?
Oh que oui, et 2.65€ par journée de moins de 8h faites. Donc 10 minutes d'accueil ... 2.65€. Pareil pour les 30 minutes ... C'est hard, mais il faut.

Citation :
- combien de jours devra t'elle déclarer à Pajemploi en septembre sachant que j'ai commencé l'adaptation le 27 août sur deux semaines ?

En septembre, tu es payée au réel. Donc à Pajemploi, il faut déclarer salaire net, pour nbre d'heures réellement faites, jours réellement faits en comptabilisant ceux de août, pas grave.

Citation :
- pour le salaire de septembre, on est bien d'accord je calcule aux réels les deux semaines d'adaptation et je rajoute 3 semaines à 40 h X 3 euros ?
Oui, tout à fait.
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:53

contente que ca se apsse bien delphine, tu sais c'est difficile aussi pour une maman d'accepter que son eptit bout evolue a un autre rythme chez l'am!! moi t a 15 mois ca fait un an que je l'ai et la maman a toujours du aml a accepter, quand ca se apsse aps bien c'est quasi normal pour elle il est aps chez lui quand ca se apsse bien et que c'est different de ce que eux font c'est aps normal alors je laisse dire j'observe le eptit bout je respecte son rythme je conjugue tout ca avec mon organisation mes obligations horaires et ca el fait!!!!

bon courage

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans J'ai besoin de vous.... - Page 2 3664641348 J'ai besoin de vous.... - Page 2 3664641348 :aime:les amours de ma vie
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:47

Assmatine a écrit:
Salut, j'ai transféré ton post ici pour ne pas le zapper.

Citation :

Ben sur le contrat, il est écrit quoi côté planning et calcul de mensu ? ça a été fait comment ? Vu que ça a l'air d'un planning très variable, tu as dû mettre genre "20h par semaine sur planning variable" et tu as calculé la mensu en fonction de ces 20h, c'est ça ?

Si tu as agi de la sorte, sur la feuille de présence, oui, tu indiques les 2 types d'heures et les ie uniquement sur ce que tu as travaillé. De toute façon, tu as 2.65€ d'assuré là quand même.

Alors sur le planning on a mis : "40 h/semaine, horaires variables, de 7 h 30 à 18 h du lundi au vendredi" tout en précisant que l'enfant viendra 5 jours par semaine à raison de 8 h par jour (sur tes conseils afin de pouvoir prétendre au maintien de salaire pendant les congés...) Faut savoir que j'ai négocié un 40 h/semaine afin de m'y retrouver financièrement mais je suis loin de les faire, j'arrive à peine à dépasser les 20 heures...

sd801 a écrit:
contente que ca se apsse bien delphine, tu sais c'est difficile aussi pour une maman d'accepter que son eptit bout evolue a un autre rythme chez l'am!! moi t a 15 mois ca fait un an que je l'ai et la maman a toujours du aml a accepter, quand ca se apsse aps bien c'est quasi normal pour elle il est aps chez lui quand ca se apsse bien et que c'est different de ce que eux font c'est aps normal alors je laisse dire j'observe le eptit bout je respecte son rythme je conjugue tout ca avec mon organisation mes obligations horaires et ca el fait!!!!

bon courage

Merci de ton soutien Delphine... Pour l'instant on va dans le bon sens, la maman veut ce qu'il y a de mieux pour son bébé donc elle accepte plus de choses qu'au départ...
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:28

Alors oui, indique la pause à midi, et adaptes les frais d'entretien en conséquence. De toute façon, tu seras toujours payée plus.

J'ai un cas dans un de mes contrats, un périscolaire qui est sensé venir 10h par semaine, sauf que des fois, je ne les fais même pas.

Dans ce cas, j'indique sur la feuille de présence ceci :

Lundi 3/9 : 6h00 - 8h30 = 2h30 de présence, 1 petit déjeuner, 2.65€ d'IE
Mardi 4/9 : 4h30 - 8h30 = 4h de présence, 1 petit déjeuner, 2.65€ d'IE

Faut que tu indiques les heures réellement faites "~20h" (pour les impôts tu sauras quoi déclarer car tu ne peux déduire que sur ce que tu as réellement travaillé) et que tu précises combien tu te fais payer au final "40h".
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:47

Merci Assmatine, je procède déjà ainsi pour mon premier contrat, je mentionne bien les heures de présence (donc réellement travaillées) et dans une autre colonne la mensu qui m'est dûe...

D'ailleurs j'ai également une grille sur ma fiche de paie où je mentionne les heures réellement travaillées, du coup en bas de page j'ai le cumul pour les impôts ce qui me fait gagner beaucoup de temps au moment de la déclaration...

Pour les I.E., j'ai bien compris que je devais les facturer même pour 10 minutes de présence mais j'ai un doute pour le premier jour, la maman était présente avec le bébé pendant 1 h 30 pour compléter le livret d'accueil... Je facture cette journée même si le bébé n'est pas resté seul avec moi ???

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:21

Ah ben non, il ne faut pas facturer si tu n'as pas travaillé. travailler, c'est être avec l'enfant, pas avec la maman.
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:19

Bonjour,
ah ben merci ca me conforte également dans mon idée car ma prochaine adaptation commencera par une heure en présence de Papa et Maman pour qu'ils me parlent de leur loulou.

Et comment faites vous pour cette première heure justement ? vous essayez de la faire en dehors de la présence des autres enfants (quand la maman du petit nouveau est présent) ?

Car perso, j'appréhende un peu d'avoir à gérer les pleurs du premier pendant que les parents m'expliquent le comportement et les habitudes de leur p'tit loup. :pale: 😕

J'ai besoin de vous.... - Page 2 Signat44

J'ai besoin de vous.... - Page 2 Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:18

Assmatine a écrit:
Ah ben non, il ne faut pas facturer si tu n'as pas travaillé. travailler, c'est être avec l'enfant, pas avec la maman.

Ok, ça me rassure, en fait au départ il était prévu ce jour là que bébé reste avec moi 10 minutes après avoir complété le livret d'accueil mais ça ne sait pas fait tellement il était ko...

Sourceline, ce jour là j'avais J en accueil mais comme elle a 20 mois, elle a su s'occuper toute seule près de moi...

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:03

Assmatine a écrit:

Citation :

En septembre, tu es payée au réel. Donc à Pajemploi, il faut déclarer salaire net, pour nbre d'heures réellement faites, jours réellement faits en comptabilisant ceux de août, pas grave.

Citation :
Oui, tout à fait.

Je prépare actuellement ma fiche de salaire et je me pose deux autres questions : à quelle date commence vraiment la mensu, le 10 septembre (donc toute de suite après la période d'adaptation) ou le 1er octobre ?

Concernant ta réponse pour Pajemploi, tu parles du nombre d'heures réellement faites mais ça ne va pas coller parce que sinon on dépasse le plafond (416.25 euros net/76.25 heures réelleement faites = 5,46)
J'ai fait 18,75 heures en adaptation (en deux semaines) et une semaine à 17 h, deux semaines à 20.25 h mais ces trois dernières semaines sont déjà payées 40 h... Donc ne faudrait-il pas déclarer les 18,75 + 40 + 40 + 40 ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... - Page 2 Empty

J'ai besoin de vous....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant