Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin de vous pour prise de vacances

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:06

:bonjourhamtaro


j'ai un petit souci avec la maman de la petite que j'ai en garde ,quand on a fait le contrat nous avons posé les vacances donc elle me dit mon mari est en vacance la semaine 32/33/34/ mais il ce peut que ce soit la 31/32/33 .
je lui dit mon mari n'a pas encore ses congés son boulot ne ferme pas c'est un roulement avec les autres ouvriers elle me dit ok je lui dit ce serras peut être pour nous 33/34/35 hier soir mon mari me dit j'ai mes vacances 15 jours donc semaines 34/35 .
ce matin j'envoie un texto a la mère pour la prévenir que je recul mes vacances d'une semaine et que la dernière serra sans soldes pour moi bien sur .

Et bien je ne vous dit pas la catastrophe , j'ai cru comprendre qu' étant donner que nous avions plusieurs employeur c'est à nous d placer nos vacances .

pourriez vous me dire comment je peut faire j'ai un contrat de 20 h semaine si je ne peut pas m'arranger avec elle je pense arrêter le contrat ,mais si j’arrête de moi même pole emploie me donnera ou pas le complément, je ne pense pas en venir la mais il y a toujours un truc qui ne vas pas c'est une maman au chômage,quand elle ma embaucher elle devait travailler le mois d’après et ça fait depuis le début que j’attends un contrat plus gros avec elle toujours rien .

Merci de vos réponse les filles si vous avez de la documentation faite moi passer merci encore .



.

   .
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:20

:rouleau: m'énnerve j'viens de faire un message et hop, plu rien.
Bon, tu as plusieurs employeurs, tu imposés tes vacances.
La petite dame est au chomage, donc elle peut gardeer son marmot une semaine seule.
Si tu démissionnes, en effet tu n'a pas de complément de Mr Pôle emploi.
De toute manière tu as une semaine sans solde. Alors hein bon.
Elle aussi elle veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.
Pfffffff. Plus en plus dure quand même.
Te laisse pas faire, pas contente la dame tu lui fais comprendre qu'elle te licencie.

Oh j'suis motivée encore :heehee:


besoin de vous pour prise de vacances  Signat83
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:48

Pareil que Freddy : c'est toi qui doit imposé tes vacances, du fait que tu as plusieurs employeurs ! pas contente : pas grave, c'est comme ça et pas autrement ! C'est marqué dans la convention collective de toutes les façons ! Elle à le temps, puisqu'elle est au chômage de la lire !!!!! 

Bizouilles


besoin de vous pour prise de vacances  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:53

je te met un lien en mp, je ne sais pas si j'ai le droit là.


besoin de vous pour prise de vacances  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:55

c'est dans le petit 2..........................tout à la fin !!!


besoin de vous pour prise de vacances  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:06

merci mes copines vous êtes trop sympas je lui avait dit que c'était a moi de poser mes vacances et na elle la dans le baba je vous adore :coeur:

freddy je lui est bien dit ce matin que si ça ne lui convient pas et bien elle me licencie .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:21

Oui ben voilà les filles ont tout dit !

Tu as plusieurs employeurs, donc tu poses tes vacances et puis basta !

En plus, si elle est au chômage elle va pas te c...r une pendule comme on dit vulgairement !

Pas contente ? elle te licencie ! mais fais un écrit quand même pour tes vacances !


Et Cécile, le lien si c'est une info qui peut intéresser chacune, pas de soucis, tu peux le mettre en clair !



besoin de vous pour prise de vacances  Signat44

besoin de vous pour prise de vacances  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:26

ben oui elle peux gardée son gosse je vois pas le probléme , elle veut te mettre les batons dans les roux c'est pas possible çà :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:47



besoin de vous pour prise de vacances  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:24

Et oui j'ai sorti le papier et demain je lui met sous le nez mon homme ma dit si elle veut en parler tu lui dit de m'attendre que je sois avec vous je vais lui apprendre la vie moi .

suite au prochain épisode lol


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:29

Mamyjojo, ce serait mieux que ton homme ne s'en mêle pas :heehee:

Mais avec tous les éléments ci-dessus, elle n'a rien à te rétorquer ! tu es dans ton droit ! POINT !

Qu'elle se trouve une autre boniche, heu pardon, une autre assmat.

allez cool Raoul


besoin de vous pour prise de vacances  Signat44

besoin de vous pour prise de vacances  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:22

Attention les filles vous n'avez pas tout lu dans la CCN :

"La date des congés est fixée par l'employeur. Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.

Si un accord n'est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais."

Tu aurais dû communiquer les dates de tes 5 semaines de congés avant le 1er mars, là tu es hors délai... mais les parents aussi ;) et tu dois avoir 5 semaines sans aucun enfant en accueil.

Si elle avait eu un boulot j'aurais compris le problème (car pas forcément facile de trouver une remplaçante en août pour garder son enfant et en général les crèches sont fermées), mais là il n'y a pas de souci surtout que tu vas prendre cette semaine sans solde.

Si les autres employeurs sont d'accord pour ces dates, tu lui communiques les dates elle devra s'incliner (puisque si aucun accord n'est trouvé entre tous les participants c'est toi qui tranches), mais ne démissionne pas tu perdrais tes droits. Par contre elle peut t'imposer de prendre 3 semaines en été puisque c'est ce que prévoit alors la convention.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:48

ba si moi z'avais tout bien lu, et ze donne ma feuille avec mes dates de congés en même temps que mon salaire de février ! Comme ça, je suis sûr qu'ils la lisent.......................après ils ne disent rien donc c'est bon !! 

En même temps, nous nous consultons un peu, car comme les mamans sont infirmières elles doivent donné leurs dates au 15 janvier !


besoin de vous pour prise de vacances  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:10

alors catanounou elle a les dattes depuis novembre 2014 on les a mise sur le contrat comme madame voulais ,mais elle ma bien dit il y aura peut être un changement pour le dernière de juillet car mon mari ne sais pas encore ,moi je lui est bien dit pour mon mari je ne sais pas encore je le serrais que mars ou avril avec les autres parents ça était pareil il me l'on confirmé aujourd'hui que j'avais bien dit ça .

alors étant donner que mon mari a eu ses vacances hier la 34 et 35 ém semaines je lui en est fait part ce matin a la mère ,alors c'est sur ça qu elle a pas était contente ,ce soir elle m'envoie un texto en me disant j'ai bien relu ton message pour moi ça ne change rien les 3 semaines de vacance ma fille est avec moi et tu prend bien la 35 sans solde ,je lui est répondu c'est ce que je t'est dit ce matin .

tient bizarre elle ne dit plus rien ben oui elle est tellement prêt de ses sous que de ce coter ça l'arrange .

et j' aime bien car la elle me dit elle serra avec moi depuis le début elle me dit qu elle cherche du boulot et toujours rien, elle me prend pour une cruche pas possible ce n'est pas pour 20 h semaine que je vais me faire suer .

20x 2.72=54.40€ + 0,80 x 20 = 16 €

54.40 + 16 = 70 € voila ce que je perd pour ma semaine .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:22

C'est quoi tes 0,80€?

Pour te protéger et éviter la soupe à la grimace la prochaine fois tu fais signer avant le 1er mars (pour éviter qu'un grincheux vienne t'embêter parce que les dates des congés sont données après la date prévue par la CCN) que tu prends 2 ou 3 semaines en juillet ou août en même temps que ton conjoint et que les dates exactes seront communiquées dès qu'elles seront connues (donc curant avril).

Tu sais cette maman a peut-être fait ses calculs et c'est peut-être plus intéressant pour elle d'être actuellement au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:43

aaaaaaaaaaaaaaaah Mamyjojo, j'espère que je n'ai pas compris ce que j'ai compris :heehee:

Tu ne proratises pas les ie quand même ?

parce que j'ai compris que tu fai 20 heures par semaines et donc .80 centimes par 20 heures ?

Non, non et non ! si c'est ça, c'est illégal !

Tu dois prendre le minimum PAR JOUR TRAVAILLE, c'est à dire aujourd'hui :

Pour une journée d'accueil, le minimum introduit par la convention collective est de 2.65 euros
Pour une journée d'accueil de 9 heures le minimum introduit par le décret n° 2006-627 correspondant à 85% du minimum garanti est de 2.99 euros.
Proratisable après le 9ème heure : 0.3322 euros de l'heure.

Voilà, viens me dire si j'ai mal compris ?

sinon, remets les pendules à l'heure avec cette maman, déjà qu'elle te "gonfle" !

Parce que pour les impôts, en cas de contrôle, ils te réintroduiront ce minimum et c'est toi qui sera "marron" ma belle


besoin de vous pour prise de vacances  Signat44

besoin de vous pour prise de vacances  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:53

sourceline c'est 2,72 de L'h c'est en net  + 0,35  d’entretien h je me suis tromper dans la somme pour l'entretient hier voila souceline je te met la photos de notre assos  +  les repas que je fournie pas  prix que j'ai par l'association  assistante maternel que je fais parti .

+ gouter si je fournie mais là la maman fournie .besoin de vous pour prise de vacances  01810


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:46

Ils sont gentils dans ton assos, mais comme le dit Sourceline le minimum par jour fixé par la CCN est de 2,65€ (évidemment c'est valable pour les petites journées car dès 7h45 d'accueil on est au dessus de ça en appliquant la loi) et en cas de contrôle fiscal on risque de te compter les IE à ce prix là même si les parents ne les ont pas versés.
Payer des impôts sur une somme que l'on n'a pas perçue franchement il y aurait de quoi râler.

Je les fais payer pour mes péris (en plus c'est une fratrie) y compris quand je ne les ai que le midi et les parents n'ont jamais rechigné puisque c'est la loi (et en plus dans ton cas vu le peu d'heures et ton taux horaire, avec un parent au chômage ils doivent au moins avoir l'aide médiane, donc pas grand chose à débourser et encore moins après le crédit d'impôts).

C'est quoi cette histoire de 0,90 pour conduite en classe?
Quand tu emmènes ou que tu vas rechercher un enfant à l'école c'est du temps de travail (notre lieu d'exercice est notre domicile), le trajet aller et le trajet retour (donc y compris le trajet où l'enfant n'est pas avec toi), donc c'est payé selon ton taux horaire et forcément en fonction du temps que tu mets pour aller ou revenir de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:27

Voilà ce qu'il est dit pour les indemnités d'entretien. Vu sur casamape


Montant minimum de l'indemnité d'entretien au 1er janvier 2015 :

  • pour moins de 8 heures de garde par jour, il est de 2,65 € minimum (montant fixé par la convention collective) ;

  • pour 9 heures de garde, il est de 2,992 € arrondis à 3,00 € (85% du minimum garanti) ;

  • au delà de 8 heures de garde par jour, il est de 0,3324 € multiplié par le nombre d'heures de garde.



besoin de vous pour prise de vacances  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:49

je me suis tromper les 0, 80 € c'est les gouter et non l'entretient .

alors ça veux dire que même si le contrat est fais comme la en novembre début de la garde de la petite il faut qu’en mars je lui fait signer ,mais mon mari viens juste d'avoir ses vacances de poser par son patron il travaille dans l'agro alimentaire et il y a plusieurs ouvrier ce n'est pas tous les ans pareil car ils tournent ce qui est normal 1 année sur deux c'est juillet et aout pour que tous le monde profite d'aout ou juillet .

Heu non je ne crois pas que pour elle c'est plus avantageux mais c'est un autre débat


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:55

Excuse moi mais moi si j’emmène des enfants a l'école je sort mon véhicule que pour eux le problème ne ce pose pas car je ne prend pas de scolaire .

La PMI est ok avec l'assoc alors je ne voie pas ce qui  gène dans notre département c'est comme ça je connais des ASS MAT qui on fais toutes leurs carrière comme ça et qui son bientot a la retraite donc 30 ans d'activité et elle n’ont jamais  eux de blem .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:21

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas eu de problème qu'on est dans les clous !

Il y a des règles à respecter : et les règles c'est de se faire payer les heures effectuées, de ne pas prorariter les indemnités d'entretien.

si on amène des enfants à l'école, on compte le trajet,, c'est du temps travaillé.

On facture les gouters et les repas (et ça oui on prend le prix que l'on a négocié).

Après si tu fais partie d'une asso et que tu veux appliquer les prix annoncés par l'asso c'est ton choix.

Y'a juste le prix du trajet qui me gène.


besoin de vous pour prise de vacances  Signat44

besoin de vous pour prise de vacances  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:30

Je voie pas en quoi ça te gêne car toi tu sort ta voiture pour emmener les enfants a l'école si l'école est a 5 Km et que tu fais matin midi et soir le trajets rien que pour eux donc6 fois par jours tu a l’essence gratuite a la pompe .
Moi je n'est que Mélina elle prend le car pour aller au lycée et ce n'est pas gratuit alors pourquoi nous on ne ce ferrais pas payer notre trajet .



.

   .
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:32

je me fait payer mes Hs et les les indemnité d’entretien son a part c'est tout fais EX 8 h par jours + entretient  voila .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:39

ah Mamyjojo je crois que l'on ne s'est pas comprises !

Si tu emmènes des enfants à l'école, bien sûr que tu dois te faire rémunérer et de deux façons si tu les emmènes avec ta voiture !

le trajet est du temps de travail à rémunérer au tarif horaire
la voiture est indemnisée au barème kilométrique.

C'est ce que je voulais dire, il existe des règles et si une asso met un tarif à 0.90 quelque soit le temps que tu passes et l'utilisation de ton véhicule -usure et carburant- alors c'est ce que j'appelle ne pas être dans les clous.

Tu comprends ce que je veux dire ?


besoin de vous pour prise de vacances  Signat44

besoin de vous pour prise de vacances  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:40

Mamy Jojo,

on n'a pas dit de ne pas faire payer le trajet au contraire, mais tu as deux choses à te faire payer qui sont variable selon la distance de ton domicile à l'école et selon que tu prennes ta voiture ou pas.
Ce qui m'a choqué et ce qui a certainement aussi choqué Sourceline c'est que votre assos propose un forfait car là on n'est pas dans les clous (et c'est certainement désavantageux pour bon nombre d'entre vous).

On doit se faire payer :

- Le TEMPS de trajet (aller et retour) est du temps de travail donc payé au même taux horaire que le reste de ta journée (par exemple je dépose les enfants à 13h20 à l'école, il me faut 10 minutes pour revenir chez moi à pied, donc les parents me paient jusque 13h30).

- Les FRAIS de trajet quand on doit prendre sa voiture qui sont à la charge des parents (il existe un barème kilométrique en fonction de la cylindrée de notre voiture, avec le minimum et le maximum que l'on peut prendre) et ce sont ce que l'on appelle les Indemnités Kilométriques.


Dernière édition par catanounou le Ven 24 Avr 2015 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:41

Oups, toujours aussi longue à écrire du coup ça fait doublon.
Désolée Sourceline.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:03

T'inquiète Catanounou !

Le principal c'est bien que nous ayons le même discours légal  !


besoin de vous pour prise de vacances  Signat44

besoin de vous pour prise de vacances  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:04

En plus, je trouve que tu expliques très bien ! :super:

zut, y'a plus de bravo dans les Smileys !


besoin de vous pour prise de vacances  Signat44

besoin de vous pour prise de vacances  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:32

C'est un forfait 90 € c'est 0.45 l'allée et 0,45 le retour quand on ne prend pas nos voiture que l'on fait le trajet a pieds nous c'est zéro alors si vous prenez pour la marche a pieds vous n’êtes pas dans la lois non plus .
ben c'est logique si tu fais 10 mn de trajet tu ne compte pas 30 Mn .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous pour prise de vacances  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour prise de vacances    besoin de vous pour prise de vacances  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous pour prise de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP
» Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat...
» J'ai besoin de vous....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: