Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!

Aller en bas 
+2
tatiro
benros
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benros




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Département : 62

Date d'inscription : 15/03/2012

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Merci beaucoup pour la clarté de la réponse mais je reviens d'un rendez-vous au RAM dont je dépends, et le calcul est tout autre:

partir du nombre d'heures d'accueil par mois calculé pour la mensu.
diviser ce nombre par 4,33 (car 1 mois=4.33 semaines)
diviser le résultat par 6 (car 6 jours ouvrables)
et multiplier le résultat par le nombre de jours de congés ouvrables calculés sur la période en question et multiplier par le montant horaire !!!

Bref, j'ai fait ce calcul et c'est du simple à plus du double !!

Et forcément, les parents apprécient ce calcul....

Comment alors persuader les parents...

je suis désespérée, c'est mon premier contrat (fratrie: une petite fille et ses 2 frères)

HELP !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:05

benros a écrit:
bin, non !!!

sinon pour J que j'accueille 40 h toutes périodes confondues, ça ne marche pas !!!

(3 € X 40 H X 52) / 12 = 520 €
(520 € X 16 j ouvrables) / 26 = 320 € (ça se tient (330 € normalement) mais sans remultiplier par le tarif horaire !!!

je crois que je sature !!!


Oui, c'est ce calcul qui est bon.

Donc tu verras bien avec les parents le moment venu. Perso, je calcule comme je t'ai expliqué ci dessus, sans faire de moyenne, en prenant vraiment le planning d'accueil sur 40h et tu trouves 330€ ainsi.

Là, avec la méthode du magazine, qui utilise une petite moyenne quand même, ils trouvent 320€, ce qui est quasiment la même chose. Et en cas de problème, ben tu as un support bien fixé.

Faut savoir que ce magazine est sponsorisé par les Syndicats d'assmats et Casamape ... Donc si avec ça, la maman ne comprend pas, ben franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
benros




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Département : 62

Date d'inscription : 15/03/2012

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:07

OK. mais c'est pour pour l'accueil du bébé qui est sur 40 h de toute façon.
mais pour les périscolaires ?

mon calcul arrive à 81 €...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:10

Ben pour le périscolaire, c'est 8h pendant l'école et 40h pendant les vacances, non ? C'est pas ça que tu avais dit ?

Tu as acquis combien de jours avec ce périscolaire ? Tu fais le même calcul.
Revenir en haut Aller en bas
benros




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Département : 62

Date d'inscription : 15/03/2012

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:12

j'ai acquis aussi 16 jours ouvrables.
j'accueille le bébé et ses 2 frères en périscolaires: d'où la difficulté, un même employeur qui doit payer pour 3 enfants... je veux être certaine...
Revenir en haut Aller en bas
benros




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Département : 62

Date d'inscription : 15/03/2012

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:07

Quelle idiote je suis !!!

Le salaire calculé (mensu) ne sert pas dans notre calcul de CP (apparemment) puisque l'on se sert des 40 de toute façon (même si semaines à 8 h la plupart de l'année !)

donc, même si accueil différent pendant l'école et pendant les vacances (en terme de volume horaire), on applique le calcul sur le temps prévu sur nos périodes de congés: en l'occurrence mes congés sont pris exclusivement en périodes de vacances scolaires, mes horaires différents selon les semaines d'accueil sont bien indiqués, je peux donc justifier les 320 € de Cp par enfant (soit 960 € au total pour les parents puisque j'accueille leurs 3 enfants)

Bon, on verra ce point avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:35

Oui, voilà, c'est ça. Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 716727
Revenir en haut Aller en bas
benros




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Département : 62

Date d'inscription : 15/03/2012

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:54

OUF ... mais le plus dur reste néanmoins à faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:07

Ne te casse pas la tête maintenant, tu as les textes avec toi, le moment venu, tu aviseras.
Revenir en haut Aller en bas
benros




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Département : 62

Date d'inscription : 15/03/2012

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:10

c'est sûr mais en attendant, les rapports sont quelque peu tendus avec la maman... donc cela contrarie.
Heureusement, la présence des 3 enfants fait oublier tout cela !!!

Encore un grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:51

Ah ben écoute, faut savoir ce qu'on veut, une nounou ou s'occuper de ses enfants elle même. T'as pas l'argent pour payer la nounou, ben tu te débrouilles ! MAintenant, on n'a pas à faire des économies sur le dos de l'assmat, et puis quoi encore ?

Allez, courage ! Ne lui donne pas le choix, c'est comme ça et puis c'est tout.

Tu sais, pour éviter ce genre de souci, dès le début du contrat, je m'occupe de la paperasse. Je fais les fiches de salaire chaque mois, en détaillant les calculs, donc déjà, à la base, les parents ont du mal à comprendre et soit signent sans rien dire ou me posent les questions et là on voit ensemble.

Et quand viennent les congés payés, je fais les calculs aussi et pareil pour les fins de contrat. Et les parents, contents ou pas, ben c'est pareil ! Et je mets tous les textes de loi en apparté.

Une maman est déjà partie en larmes de chez moi parce qu'elle voulait me prendre pour une imbécile, ben elle a su comment je m'appelais, et ça fait 5 ans que je suis avec elle !! J'ai eu le petit frère en cours de route.

Alors tant qu'elle ne t'en parle pas, ne mets rien sur le tapis. Si elle t'en reparle encore et qu'elle ne comprend toujours rien, dis lui que tu vas lui écrire un truc détaillé pour lui expliquer et viens me voir sur ce post, je te le rédigerai. Si toi, tu comprends ce que je raconte, elle aussi comprendra, il n'y a pas de raison.

Pour la maman qui est partie de chez moi en pleurs, le contrat s'arrête fin août. Ben elle a déjà commencé depuis janvier à me demander comment ça allait se passer la fin de contrat. Je lui ai déjà fait tous les calculs. Facile, c'est tous les mois le même salaire. Ben elle sait déjà combien elle doit économiser pour son retour de vacances pour ma pomme et ça se monte à 3 mois de salaire facile avec les indemnités de rupture, les CPs et le dernier salaire à percevoir. Et je lui ferai aucun cadeau, là, faut pas rêver !

Aie confiance.

Et si la maman te prend de haut, ben faut pas hésiter à lui dire que des Nounous qui accepteront d'être payées n'importe comment, ben il y en a plein sur le marché. Mais que toi, tu fais les choses en règle. Qu'elle devrait en être contente. Car qui dit une nounou qui respecte les règles de salaire, dit une nounou qui respecte les règles d'accueil, de sécurité, d'agrément pour son gamin.
En prenant une assmat qui accepte tout et n'importe quoi, ben faudra pas s'étonner de tomber sur une qui refile les petits à sa grande fille pour aller faire du shopping ou autre. Quand on fraude d'un côté, on fraude de l'autre aussi bien souvent. Et on connait tous les problèmes qui existent chez les Nounous. A elle de voir ce qu'elle préfère pour son enfant !

Je t'assure, avec un discours comme celui-là, les parents repartent la queue entre les jambes, mais ils restent avec toi. Ou alors, il n'y a que leur porte-monnaie qui compte, et dans ce cas, ben pauvre gosse ... Mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
benros




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Département : 62

Date d'inscription : 15/03/2012

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:41

OUAH !!!!

Vivement que je puisse acquérir cette confiance et cette assurance !!!

Faut dire que je découvre tout cela: j'étais dans la fonction publique depuis plus de 15 ans avant de devenir ass mat... c'était plus simple ou du moins,je pense que j'étais plus à l'aise...

Je ne regrette PAS DU TOUT mon choix, mais j'ai besoin d'apprendre, de connaître... il me faudra du temps... Heureusement pour moi, je suis curieuse de nature et donc les recherches me stimulent...

GRAND MERCI pour ce soutien, ces conseils... ils sont précieux car OUI, on est bien seule parfois !!!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:38

ça vient au fur et à mesure tu sais.

Moi aussi j'ai débuté, moi aussi je ne savais pas, et puis au début, je n'osais pas l'ouvrir non plus ...

... Jusqu'au jour où "zut alors, y'en a marre d'être pris pour une cruche". On est assmat, mais on n'est pas inculte, débile ou je ne sais quoi ce que les gens s'imaginent, mais à toujours se taire, on finit par perdre sur tous les contrats qu'on signe.

Et puis au début, on voit les parents comme des parents comme vous et moi. Mais finalement, ce sont des patrons, point. Et il ne faut les voir que comme ça d'un point de vue administratif. Les patrons, quels qu'ils soient cherchent tous à faire des économies sur le dos de leur salarié. C'est valable aussi pour nous. Et pourtant, ils en ont des aides hein ?

Et nous on est obligé de trimer comme des malades pour 3€ de l'heure, tout ça pour avoir un malheureux smic et encore, beaucoup ne l'ont pas ...

Alors ça va bien.

Tu n'as pas besoin de t'en faire, il arrive un moment où on se réveille. Déjà là, tu te réveilles toi aussi. Car les parents rechignent à payer des choses auxquelles tu as droit et c'est frustrant d'entendre les parents te parler comme ça hein ? ça ne donne presque plus envie de s'occuper correctement du gamin. Pourtant on se décarcasse pour que l'enfant soit bien, et eux, rechignent à sortir quelques centaines d'euros bien mérités en échange.

Là, tu as déjà compris comment les parents te considèrent. Alors un prêté pour un rendu. Y'a rien à faire.

Tu sauras trouver un jour les bons mots pour t'imposer aux parents.

Et puis tu sais, avec l'expérience, on arrive à faire comprendre déjà ce principe de respect administratif aux parents dès l'entretien, courtoisement, mais sûrement, il ne s'agit pas de leur faire peur. Et tu peux être sure qu'ainsi, il n'y a que les parents corrects qui signent avec toi. Les casse-pieds qui trouvent déjà que tu leur coûtes trop cher sans avoir encore commencer, ben ils ne signeront plus avec toi.

Alors parfois, quand il n'y a pas de boulot, on adapte son discours et on joue à la c... de service qui n'y connait rien pour avoir le contrat et puis une fois signé, chbam, on fait appliquer les choses en l'état. Alors soit l'autre s'accroche car au bout de quelques semaines, il a compris que vous étiez quelqu'un de bien pour son gamin, soit il laisse tomber et va en trouver une autre ... de c.... Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 753320

Ce n'est pas pour rien que bien souvent les nouvelles dans ce métier se prennent tous les sales contrats. Déjà, elles ne savent pas les déceler, et en plus elles ne savent pas s'imposer ... Au final, elles se font manger toute crue, et quand elles se réveillent, elles ont en face des monstres d'employeurs qui la considèrent comme une mauvaise ...
Et faut pas croire, les parents mal-intentionnés ne prennent pas les nouvelles assmats pour rien !!! Ils se sentent plus fort face à une jeunette bien motivée mais ignorante !!! Ces gens là aiment bien jouer au (mauvais) patron.

Une fois, j'ai signé un contrat que je savais d'avance m...ique. Mais pas d'appel, j'ai pris. Une semaine après, la maman a commencé à me prendre de haut, mais moi, je lui ai mis les bons arguments dans la figure, courtoisement, mais sûrement. Et la semaine suivante, elle me larguait, comme ça, sans explication. Je lui téléphone pour lui demander où est le gamin et là elle commence à m'insulter, à me menacer ... fallait voir et elle m'a harcelé comme ça, tous les jours, à faire sonner le téléphone pendant 1 heure sans arrêt, je ne te raconte pas. Et dès que je décrochais, c'était les insultes qui pleuvaient, les menaces d'envoyer le conjoint pour me casser la figure. J'ai toujours gardé mon calme, enfin ... devant elle tout du moins. On m'a accusé de vol de biberon aggravé, de raconter des s...eries à la PMI pour que je perde mon agrément. Je crois que j'aurai tout entendu cette fois-là.

Et j'ai réussi à avoir gain de cause, sans difficulté, c'est le conjoint en question qui a capitulé en premier. Il a compris que c'était eux les plus faibles et les plus débiles surtout ... Bref ...

Et tout ça parce que la maman a compris qu'elle ne pourrait pas faire comme elle voulait avec moi ...

Faut pas avoir peur des employeurs. Souvent, quand ils se mettent à hurler, c'est qu'ils savent qu'ils ont tords, alors tu es en position de force ! Ils ne sont pas stupides (enfin, parfois si) et si tu arrives à leur montrer que tu es sure de toi et que tu n'as pas peur, alors ils feront attention à leurs arrières, avant de te mettre dans la mouise.
C'est imparable, y'a rien de pire qui fait peur à un employeur qu'une nounou qui garde son calme et son sourire parce qu'elle sait qu'elle a raison !!

Imparable.

Mon contrat s'est terminé au bout de 15 jours. Mais j'ai gagné la bataille.

Un jour tu y arriveras.

Là, comme je te parle, tu dois te dire que j'ai une sacré personnalité, mais je t'assure, pas du tout. Plus timide que moi, y'avait pas avant, plus peureuse, plus angoissée, y'a pas non plus. Mais j'ai toujours refusé de faire les choses sans les comprendre. Petit à petit, j'ai compris et maintenant, je vous l'explique. C'est un passe-temps, un loisir maintenant, mais à mes débuts, ça m'a servi à faire face à l'employeur casse-pied. Toutes les fiches que j'ai mis en place sur ce forum, je les ai mis en place à chaque fois que je rencontrais une difficulté avec un parent. Et tu vois, il y a de quoi lire ...

Et je sens en toi la même volonté de comprendre et de t'affirmer. Alors tu y arriveras, il n'y a pas de souci pour ça. On y arrive toutes avec un peu de bonne volonté.

MAis faut s'accrocher au début. Donnes-toi les 5 premières années pour voir l'envers du décor. Les 5 suivantes, tu te diras "OK, j'ai compris que ce métier n'était pas de la tarte, mais maintenant, je sais, et je saurai mieux faire ensuite !!" Et les choses s'enchainent. On ne se fait jamais avoir 2 fois pour la même chose. Et si ça arrive, on réagit beaucoup plus vite, on ne se laisse plus déborder.

Alors je te le dis, ne stresse pas davantage. Laisse le mois de juin arriver ... tout doucement. Si tu amènes le sujet par toi-même, tu montres à l'employeur que tu n'es pas sure de toi, que tu stresses. Tout l'inverse de ce qu'il faut. C'est lui qui doit venir vers toi. Le moment venu, tu lui présenteras tes calculs et ... la facture ! C'est la loi, c'est comme ça.

Aux employeurs, je ne leur parle jamais au conditionnel, je ne leur donne jamais le choix. Jamais je leur dis "Je me suis permise de faire les calculs de CPs, et j'ai mis la feuille dans votre sac. J'espère que vous comprendrez ce qu'il y a dessus, sinon, n'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord ou pas ?"

Faut pas leur laisser le choix de dire non. Là, je leur dis, après avoir raconté la journée de la gamine "Ahh et puis j'ai mis la fiche de salaire de mai et en même temps le calcul des CPs, comme ça, vous saurez comment va s'effectuer le paiement pendant l'année qui vient à ce niveau." POINT ! Là, l'employeur ne peut pas dire "ah bon ? ah ben je vais vérifier et je vous dirai quoi", il dira oui, et puis c'est tout. Après, il râlera peut-être, mais dans ces cas là, je leur dis "ben de toute façon, il n'y a pas 36 manières de faire les calculs, ce n'est pas moi qui les ai inventés ..."

Ils n'ont pas le choix.

et je t'assure, je passe pour un dragon peut-être à t'expliquer les choses comme ça vis à vis des parents, mais je t'assure, je n'ai jamais été aussi bien respectée depuis que j'agis de la sorte. J'ai des merci, des bravo, des "on a confiance en vous", "on sait que vous êtes quelqu'un de très bien ..."

Et quand parfois ça clache un peu, et ben, on remet les choses à plat car avec l'expérience, j'ai les arguments.

Allez courage, toi aussi tu es quelqu'un et tu auras cette expérience là un jour. C'est certain ! Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 700148
Revenir en haut Aller en bas
benros




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Département : 62

Date d'inscription : 15/03/2012

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:20

Bonjour,

Enfin, je peux rendre compte de l'évolution de mon "affaire".
Faut dire que j'ai commencé aussi ma deuxième partie de formation...

Bon, alors, la maman et moi nous nous sommes accordées la soirée de mercredi dernier pour clarifier les choses.

N'ayant pas trouvé de calcul officiel; elle me montre alors celui indiqué par l'inspection du travail qui préconise moyenne pondérée et celui indiqué dans la revue ASS MAT... elle m'annonce que pour la période du 1er février au 31 mai 2012, on part sur le calcul énoncé dans la revue... certes le montant est énorme (bin, oui, surtout pour 3 enfants) mais que c'est aussi une reconnaissance de mon travail (travail de qualité, disponibilité, écoute, enfants épanouis...)

Ouf, une petite victoire pour moi ! Je lui dis alors que dorénavant, j'établis moi-même un contrat personnel (45 pages) dans lequel sera mentionné le calcul indiqué dans la revue (revue jointe) et non plus le petit livret du conseil général (fort incomplet).

Et elle enchaine en disant que, étant donné la somme suite aux calculs, pour l'année à venir, elle hésite à me laisser les 2 périscolaires... car forcément on appliquerait la même méthode...

A l'heure d'aujourd'hui, elle est incapable de prendre LA décision.
Je lui ai donc rappelé mes "atouts" par rapport à la garderie (mode de garde qu'elle envisagerait alors): disponibilité en cas de retards, maladie, grève de l'école... suivi personnalisé de l'enfant...

Ai-je été assez convaincante ??? J'attends sa décision.. elle se doit encore d'y réfléchir en famille...

Je ne manquerai donc pas de vous tenir informée.

Encore un grand merci.

Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:10

Ahh la la ... l'argent avant tout ... Ben oui, ça fait réfléchir, c'est certain ... Mais bon, c'est une bonne chose que voilà quand même.

Les prochains contrats, vous ferez attention à intégrer cette méthode dès le départ, ainsi, pas de mauvaise surprise pour personne à l'arrivée.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
benros




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Département : 62

Date d'inscription : 15/03/2012

Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:25

C'était mes premiers contrats: 3, le même jour car une fratrie !
Donc pas évident...

En fait, à l'avenir, tout sera écrit: j'ai créé un contrat (45 pages) dans lequel figurent articles de lois, méthodes de calculs... Celui de ma région ne suffit pas, je m'en suis aperçue en allant...

Certes, cela fait beaucoup de lecture, mais au moins pas de situation ambigüe, tout est dit d'emblée.

Je crois vraiment que c'est l'expérience qui va payer...

Je tiendrai informée de la suite... en espérant ne pas être inutile dans mes propos. Mais je me dis que partager nos expériences, rien de tel pour s'enrichir.

Merci.

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!   Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Post de Benros
» Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes
» Calcul d’un salaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: