Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Mercredi 10 octobre2018

+3
cecile
framboisine
katérie
7 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

Mercredi 10 octobre2018 Empty
MessageSujet: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par katérie le Mer 10 Oct 2018 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 8:44

Bonjour les filles! :hi:

Merci pour le petit dej Katérie.

Magnifique journée qui s'annonce! Mon fils est parti pour la journée à une sortie sportive avec son lycée et Jeanne est en cours jusque 12h30 puis 3h de danse pour elle cet après midi.

Je vous souhaite une excelente journée :feuilles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 8:52

Coucou les filles,

Comment ça va ? Ici, ça va tranquille ! Le temps est très froid le matin, et à 12h00 vive les manches courtes ! Et avec ça, il ne faut pas tombé malade ! pffffffffffffff Trop tard pour moi ! En même temps, nous sommes en octobre et ça fait hou là .........très longtemps, trop même, que je fait des bronchites chronique ! Alors pourquoi pas cette année hein ! hihihihi !

Sinon, je suis en plein tri de mes photos dans l'ordi, et bien je me fends la poire à revoir mes enfants petits ! hihihihi ! Après hop, je me remet au scrap ! Les pages me manques ! Et puis j'ai une demande de faire part pour un mariage à faire..........

Allez un petit café et hop ! Action !

L est là depuis 7h00 et part à 16h30
L est là depuis 8h00 et part à 17h00
R arrive à 9h00 et part à 17h00 !

Bisous bisous les filles

http://www.scrap-ce.over-blog.com
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:24

Les filles,

La fratrie de 8h45 à 19h.
J'ai fais un brun de lénage avant leur arrivé, la salle de jeux est vide dokc maintenant ils vont pouvoir jouer tranquille.
Oui Cécile avec ce temos là il y a de quoi à attraper la crève. Mais profitons en encore un peu car nous nous plaindrons de l'hivers trop long et franchement je préfèrerais que nos saisons redeviennent à la normale.

Je vous souhaite une bonne journée.

bonjour 2

cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:16

Ah mais je ne me plaint pas ! j'adore l'automne et ce froid sec le matin, et doux ensuite ! Me suis juste faite avoir ! hihihihi !

Mais oui, c'est ce que je disais à ma maman hier : enfin, nous allons peut être retrouvés nos saisons !

http://www.scrap-ce.over-blog.com
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:35

bisous les fille !!

P pour la journée jusqu'à 16h30

ma nièce m'en emmené la petite pour l'aprés midi bon je crois que l'aprés midi va s'éterniser fou

en faite elle avait prévu d'aller au macdo et voir Harry Potter au ciné mais elle a fait un malaise et les pompiers l'ont emmenés aux urgences, ça fait déja 2h qu'elle y ait et elle n'est toujours pas prise en charge colère

l'ami qui l'accompagnait est revenu à la maison paniqué, il m'a dit elle est resté 10mn inconcsiente vraiment elle m'a fait peur help

bon ben on attends...

romain est parti aux rollers, j'irai le rechercher lui et son copain pour 17h

cécile soigne toi bien bisous

freddy vous avez pu commencer les travaux dans la maison ?

ici il a plu un peu ce matin mais le soleiil est de retour !!

dauphin comment tu vas ? donne des nouvelles ..

bonne aprés midi à toutes calin2

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:46

Mince Tatiro!! 10 mn inconsciente?? ca fait peur! Donne nous des nouvelles des que tu en as..
J'espère que ce n'est rien de grave.

Il fait 25 degrés,pas un pet de vent! C'est pas normal! Chez nous ,d'habitude on a des tempêtes et il pleut à cette époque mais on va pas se plaindre,j'espère juste qu'on ne va pas le payer cher.lol.

Je vais étendre mon linge.Jeanne est à la danse jusque 17h30.

Mais ou est Dauphin?????

freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:23

Elle se connect notrr douphin mais ne post pas.
Tatiro nob car notre fille et son copain ont emménagé et Mehdi fais des travaux. Demain ul installe les radiateurs et btanche son four.
Je dois remplir le papier de demainde de travaux toiture ect.
Mais un peu perdu depuis klk jours. J'essaie d'avancer dans le nettoyage de la maison, et ranger. Mais voilà, ben la maison, notre grande et lulu un peu retourner car si tout va bien pour mon fils, l'année prochaine nous n'aurons plus d'enfants à la maison et je commence à réaliser.
J'en parle ici et je ne m'étale pas sur face de bouc car j'ai un de mes employeurs qui m'a contacter par le biais du réseau social et jene sais pas si elle a accès à mon mur et j'ai une amie d'enfance qui esten contacye avec mes petits frères alors je ne veux pas étaler m'a vie sur le sujet de la vie privé de ma fille et notre aquisition de la maison, même surle forum car il peut y avoir des fuites.
Déjà ce matin m'a mère m'a tendu la perche sur des sujets que je te l'ai prise cette perche et elle en a eu pour son grade mais gentiment, donc la frangine va en être informé et elles savent maintenant qu'elles ont cru me prendre pour une c.onne mais que ue ne suis pas dupe. Donc je l'espère feront attention à leurs mensonges et leurs opinions sur ma famille que j'ai créé et sur leurs mesquinerie, sur les idées négatives à notre sujet. Bref tous sa pour dire que nous sommes pas débiles.
Si elle a ma fille numéro 2, elle pourra lui dire que je suis calmé mais qu'elle s'en przndra pkeins la face et que mon numéri un devra se remettre en question sur son comportement vis à vis de son père. Moi je m'en tape mais ce deux là savent que leurs père est malade mais qunils joue t aux c.ons.
Je me remet en question et me dis qu'on a traversé et qu'on traverse encore des passages difficiles et que je dois pas me prendre le chou.
Vousallez me demandé pourquoi, ben la belle soeur la maladie évolue par poussé et que Mehdi et bien suite au déménagement de Didine et bien il va faire un mximum de travaux, tant qu'il le pourra puis après cela se triuve que nous auront affaire à des entreprises. Je ne lui dis rien car il le réalise, je l'encourage pourles travaux avec la'ide de ces enfants et le miens, mais jene sais pas si malgréson fort caractère et sa bonne volonté il pourraréussir le chalenge qu'il s'est mis.
Dans ma joie d'avoir la maison, il y a la tristesse qui s'installe car je vois mon homme diminuer, il n'en parle pas, mais je sais qu'il en souffre, qu'il se tait pout ne pas m'inquiéter. Il m'énerve comme tout homme qui sait bien agacer sa femme mais il veut me protèger.
Fallait que je le sorte, ben je l'ai sortie.
Bon Cendrillon est terminé, ils vont aller jouer dehors avant le gouté.
Bisous

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:18

Freddy, tu as pu noter tes ruminations, tes inquiétudes pour le futur.
C'est une grande force mentale que tu nous démontres. yess2
Tu as une capacité à devancer les évènements et ainsi tu auras les solutions au moment venu calin2

Tes filles ont besoin de leur papa en faisant abstraction de la maladie qui ne se voit pas.
Ton homme est tellement heureux d'être présent pour ses enfants, sa fierté se révèle comme cela. zen guide ton homme pour éviter qu'il en fasse trop.
Tu as raison pour facebook.

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:01

Cc !

Tu as raison, faut pas trop s'étaler sur face de chèvre . Moi j'y mets plus rien dessus, je partage seulement des publications que j'estime importante à partager. De temps en temps,une bêtise rigolote et encore !

On a été sur Tlse lundi et mardi. On a fait les 2 extrêmes en 1 journée: Kf. à midi et gastro le soir . Ben je referais aucun des 2: Kf. C'est comme qu.ck et m.do ,c'est fini j'c'est rayé de la liste. De plus en plus cher et de moins en moins à manger. Aucune humanité, on commande sur leurs écrans , c'est un Drive piétons en fait !!! J'ai bossé chez Qu.ck il y a 12 ans, ben les tarifs étaient plus abordable et il y avait de quoi manger !
Bref, et le gastro c'était affreux ....on s'est senti comme des éléphants dans 1 magasin de porceleine ! C'était silencieux, on parlait pas, on chuchotait, on s'entendait mastiquer ! La petite ,forcément , chuchotait pas elle !! On était mal . Et la nourriture... Très bon mais de là à payer ce prix, je trouve que c'est abusé. Je trouve qu'il y a bcp de chichi ,dans l'accueil, le service: on fait rien ! On nous sert nos verres d'eau, on nous détaille le plat avec des mots qu'on comprend rien, on nous sert le pain à la pince etc....limite, on nous donne le becquée !!
Pas mon truc du tout !

Voilà pour notre virée dans le gastronomique.

Aujourd'hui j'ai amenée pépette chez Mr nounou: elle relais en arrivant,j'ai demandé à la coucher moi-même dans son lit, j'ai vu par l'occasion sa chambre. J'ai apporté gigoteuse, doudou et sucou de la maison. Un câlin, bisous ,une petite caresse dans les cheveux et j'ai quitter la chambre foucement. Elle a un peu râler qd je suis partie et puis elle s'est endormie jusqu'à 8h.
J'ai pas eu de news donc pour moi tout allait bien.

Et puis il m'a jetée quand je suis arrivée à 14h45 !! Ils étaient mari et femme à m'ouvrir la porte et puis juste après le bjr, il me dit " par contre vous pourriez prévenir quand vous êtes en retard !" Sur un ton !!! Waouhhh la gifle !! Sauf que j'étais pas en retard . Il m'a montré le contrat, je me suis trompée ,j'ai écrit 13h45 au lieu 14h45. Ok je me suis plantée , je l'ai admis. Mais j'ai écris le bon nombre d'heures/sem.... Il a pas du faire le rapprochement . Et puis je lui ai expliqué oralement mes horaires, le temps que je mettais pour arriver etc ...donc il était informé .
J'ai vraiment été expédiée, aucun tact. Zhome m'a dit qu'il avait été expédié pareil le 1er jour .
Et puis un truc qui me gave c'est quand tout est prêt quand on arrive: ils sont là à attendre, nous ouvre la porte alors qu'on est pas encore arrivé sur le pallier, pépette dans les bras, tout est rangé ,le sac prêt, bla bla de 2min et basta.
Je suis pas du style à m'imposer chez les gens, mais me sentir expédiée comme ça, ça donne vraiment le sentiment qu'on les emmerde .
Et puis je me demande ce que fait ma fille, à quoi elle joue ,est ce qu'elle s'amuse avec les autres....
Je suis au courant de rien.

Cette après-midi après la sieste, pépette a bu son bib d'un trait mais n'a pas compris joué. D'habitude elle sort plein de choses, met le bazar et là rien . Par contre elle râle bcp.

Je verrais demain et vendredi comment ça se passe.
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:05

:feuilles: les filles , bon rétablissement a ton petit fils gégé

tatiro, des nouvelles de ta niece?

Freddy, bon courage pour la rénovation de votre nouvelle maison, c'est beaucoup de boulot en perspective mais il ne faut pas y laisser la santé

tephanie, ne le prend pas mal mais en 21 ans de métier, aucun parents n'est resté pour coucher son enfant chez moi, d'ailleurs hors de question qu'un enfant arrive et que je le mette illico a la sieste j'aurai la sensation de m'en débarrasser au plus vite, je ne fonctionne pas comme ca; La porte ouverte, ben je le fais, j'ai un portail automatique donc des que j'entends une voiture je l'ouvre ( en plus si c'est l heure d'arrivée ou de départ d'un parent de prévu) et les arrivées et départs sont assez bref car dans ces moments là on est moins vigilants pour surveiller les autres enfants, les transmissions sont assez rapides on se dit l'essentiel;

la prochaine fois que tu viens sur Toulouse réserve au Carré vert a Colomier c'est un vrai délice, pas de chichi mais un cadre magnifique, surtout en été et un éspace dédié aux enfants des plus simple mais qui a son charme

Mon fils qui est en Angletterre depuis debut séptembre a du se trouver une autre famille, 3 enfants a gerer et les parents c'etaient bien gardé de lui dire qu'ils etaient turbulents, insolents et meme violents, trop dur a gerer pour mon fiston mais il a assuré en se trouvant autre chose

moi, je galere avec pole emploi, un conseiller m'a appeller pour faire le point

je vous souhaite une bonne fin de soirée  bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:32

Tatiro: je le prends pas mal . C'était 6h15 ce matin,c'était pas la sieste,c'était pour finir la nuit. Et comme vendredi dernier, il m'a fait clairement comprendre qu'il arreterait l'accueil si elle dormait pas en arrivant et qu'elle réveille le bébé qui arrive à 6h30, ben j'ai demandé à la coucher direct, vu qu'elle commençait à râler dans l'entrée.
Je verrais demain, s'il me la prend des bras ou pas pour la coucher lui-même. Si elle dort ensuite , tant mieux ...
Mais si elle dort pas ,ça va le saouler,surtout si elle réveille la copinette et on passera pas la moitiée du mois je pense.
Les transmissions sont plus que brèves, bien manger ou pas,bien dormi ou pas, et c'est tout. Je sais pas ce qu'elle fait, ni avec qui.
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:26

Ohh la la Téphanie! Je comprends ton désarroi!
Attendre les gens avec les affaires prêtes et bébé dans les bras,c'est abusé!
Il y a quand même une dizaine de minutes à consacrer aux transmissions !
Il a clairement dit que en gros,si elle n'arrivait pas endormie le matin,il arrêtait le contrat?????
il ne sait pas gérer?
Quand j'avais 3 enfants en garde,il y en avait deux des fois qui arrivaient à 6h30,le plus petit ne dormait pas forcément mais je faisais en sorte qu'il ne réveille pas l'autre,c'es son boulot quand même!!!!

pour le resto gastro,ahhh la la!pas mon truc non plus,je préfère une bonne brasserie typique au resto de luxe ou on ne mange rien et ou doit faire la duchesse! lol

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:04

Framboisine: il m'a dit que si elle dormait pas en arrivant et qu'elle hurle comme elle fait et qu'elle réveille le bébé qui arrive à 6h30, ça le ferait pas. Il m'a dit comme ça . Donc pour moi ,ça signifie stopper l'accueil . J'en ai parlé zhome, qui a eu droit aussi à ce discours le 1er jour ,et il a interprété de la même manière que moi.

Côté resto, que ce soit resto rapide ou gastro, c'est fini ,c'est rayé de la liste. Je préfère les petits resto traditionnels où on mange bien,souvent du fait maison, et avec des produits plus ou moins locaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre2018   Mercredi 10 octobre2018 Empty

Mercredi 10 octobre2018
Page 1 sur 1