Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

MERCREDI 5 dec

+4
dauphindj
freddy
tatiro
gege
8 participants
AuteurMessage
gege
membre actif
membre actif
gege

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 6:06

:hello noel: les filles
2 petits aujourd'hui,hier les 4 le matin été en forme!
tephanie bon courage pour tes parents en effet ta maman a l'air bien compliqué avec ton pére,pas facie tout ça
je vous souhaite un bon mercredi
:noel3:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 7:28

:adieux: les copines !!

seulement P de 8h à 16h30 ! on va finir les décos !

bonne journée et bon courage à toutes :noel3:

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 7:31

:pèreno:

2 enfants de 8h45 à 19h.
Se sera activitée de Noël.

Bon mercredi

:noel3: :hello noel:

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:49

:adieux: les filles,

[size=31]Juste bébé C aujourd'hui... fin de journée à 18 h 30... [/size]
[size=31]Je viens de la mettre au lit... la demoiselle n'a pas bu son biberon avec papa qui du coup me l'a ramené mais rien à faire elle n'en veut pas... Si ça se trouve elle a été allaitée cette nuit sans qu'il s'en rende compte...[/size]

[size=31]Je ne suis pas du tout dans l'ambiance de Noël, encore moins sachant que je commence une adaptation la semaine du 17... donc encore moins de temps libre...[/size]
[size=31]Toujours aucun cadeau et aucune idée pour mes enfants...[/size]
[size=31]Et le sapin, avec 3 enfants en accueil, je crois qu'il ne sera installé que le 21 au soir...[/size]
[size=31]Je ne sais pas non plus si je vais pouvoir honorer la traditon des "bredele" cette année par manque de temps...[/size]

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:55

Désolée j'ai des codes qui s'affichent dans mon message précédent...j'avais tout réécris mais ils sont toujours là...

Delphine, courage...
C'est méchant de la part d'une maman de dire ça mais je t'avoue qu'en ce moment j'aimerai bien que mon 14 ans m'annonce qu'il rentre en internat...
Et ma dernière aussi d'ailleurs... la pré adolescence et les hormones font qu'elle devient insupportable... elle est loin notre relation fusionnelle  :noel6:

framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:56

Bonjour les copines! :adieux:

De nouveau vent et pluie aujourd'hui.

Rien de spécial à vous raconter comme d'habitude.
J'ai fait tous mes contrôles de l'année:mammo,dentiset gynéco et prise de sang.Tout en même temps! :noel7:
La prise de sang est catsatrophique niveau thyroide,fer  et j'ai un peu de cholesterol...Pfffff,elle est ou ma jeunesse? :noel7:
J'ai rdv chez le médecin lundi.

Sd,je t'ai lue. C'est difficile de voir partir nos enfants ,je le sais bien,j'y suis passée avec ma fille aînée.
Ne vois pas en mes paroles quelque chose de blessant ni de reproches,j'ai l'habitude de dire ce que je pense même si ce n'est pas toujours bien interprété.
Si c'est son choix,laisse le faire,ne le dissuade pas de faire autre chose.Il va essayer et si ça marche,il sera épanoui et toi aussi.Si ça ne marche pas,il fera autre chose il n'est pas perdu et puis c'est vrai qu'on ne fait pas des enfants pour soi...il prendra son envol tôt ou tard...
Quand Pascaline est partie,j'arrêtais pas de pleurer et j'allais dans sa chambre et puis de la voir aussi épanouie,bien dans ses baskets,ben je suis heureuse et j'ai le sentiment d'un devoir accompli.Avec mon mari on a bien travaillé..
Après,c'est un garçon et la relation mère/ fils est différente encore,je pense.Je ne sais pas comment ja vais réagir quand baptiste sera parti.
Bon courage,je sais bien que c'est dur mais surtout ne le bloque pas
Bon courage à ton mari aussi.

Téphanie,bon courage avec ces histoires de famille,c'est usant.
Il paraît que je suis invitée chez ma belle soeur à Noel,dixit ma mère mais j'attends qu'elle m'appelle et je lui dirai que je n'y vais pas Aller passer une soirée de m***e avec des gens qui font la g****e et hypocrites;non merci.

Allez,je file.

:noel3: :noel3: :noel3: :noel3:

framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:58

Dauphin,je te sens débordée.
Tu n'arrives pas à trouver d'organisation?

Pour ton sapin,tu peux le faire ce week end,un peu de temps pour le faire te fera souffler aussi.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:03

:hello noel: Framboisine,  les petits bouts ne te manquent pas trop ????  :noel3:

Au vu de ce que tu viens de répondre à Delphine, je réalise à quel point je suis une mauvaise mère... quand mon ainé est parti (qu'on a tres légèrement poussé à le faire) ce fut un soulagement...
Et j'ai hâte qur mon second en fasse autant mais ça c'est paq gagné...

framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:59

Mais non tu n'es pas une mauvaise mère! Pourquoi tu te rabaisses comme ça?
La mauvaise mère c'est celle qui ne se soucie pas du bien être de son enfant,celle qui ne lui apporte pas tout ce dont il a besoin en terme physiologiques ou émotionnels...
Il n' a pas de secrets en éducation.On fait avec la personnalité de chacun...On a pas le choix,même si on aimerait que tous nos enfants soient pareils.
Ca ne fait pas de toi une mauvaise mère parce que tu veux qu'ils quittent le nid.Tu as fait ton travail et à un moment donné ben tu aspires à une tranquilité.
Chacun réagit différemment au départ d'un enfant,c'est notre degré d'émotivité aussi qui veut ça,selon que tu sois hyper sensible ou non...
Tu as le droit de t'occuper de toi aussi et c'est justement ce qu'il faut faire quand les enfants partent.

Pour répondre à ta question,ben oui ils me manquent surtout que c'est long les journées.J'ai regulièrement des nouvelles.La fratrie est venue me voir pendant les vacances de toussaint et la je les revois pendant les vacances de Noel.
Je reste en contact avec la famille des petits car mon fils va en stage chez leur papa,ça fait deux fois déjà..
Mais je ne reprendrai pas le métier à moins de ne pas avoir le choix...

freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:05

Dauphindg mdr mais non t'es pas unemauvaise mère, au vue de tes écrits et de sn age ben il le fallait.
Framboisine, pour ma part c'est Lulu, le petit dernier que j'ai les boules, en terminal et après. MERCREDI 5 dec 1719767157 Je suis égoïste de dire "redouble", les 3 grands font leurs vie, deux, ils doivent s'en sortir car pas de nouvelles, Didine est à côté, je la voit souvent, encore hier et avant hier, qui me procure une sérénité, mais mon fils, il veut rentrer dans la marine faire médecine, c'est Lyon pour lui si il a son BAC et qu'il réussit le concour d'entré. Je suis mal.
Bon sinon je me décarcasse oas le trognn pour le repad, enfants difficiles donc, pâte à la sauce tomate et cordon bleu et en entrée carottes rapés.
Ma pâte à gaufre est prête pour le goutté.

Allé je vais faire l'entrée.

A plus

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] belle journée en provence.
Prise de tête avec mon zhome : je suis à sa disposition dès qu'il a besoin de quelque chose et c'est tout de suite. MERCREDI 5 dec 2670405474
Pas facile face à la conjoncture : je voulais aller avec les copines gilet jaune et là il trouve ses solutions..... car lui ne veux pas y aller. zen
Je ne vais pas le braquer car mes absences pour aider nos filles l'oblige à gérer sa vie autrement. (c'est un fils unique !).

C'est rien à côté de ce que tu vie Dauphindj calin2
Je comprends ton ressenti que tu as intellectualisé pour mieux le vivre merci Tu sais mettre de côté tes sentiments dans l'intérêt de chacun de tes petits qui ont grandi.
Ils font en sorte de t'abimer la vie pour que tu les poussent à partir : que tes grands pour le moment.
Tes plus jeunes ont ce type de modèle et les hormones font le reste comme tu l'écris.
Ne culpabilise pas trop MERCREDI 5 dec 3664641348

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:13

A au faites en parlant de famille.
J'ai dis ce que je pensais à ma mère, je lui ai ben dis que ce n'était pas de la jalousie mais le principe, de me prendre pour une c...ne, me mentir etc...
Elle m'appelait piur me dire que j'avais une arrière petite nièce, je luu ai dis que cnétait à ma soeir de m'appeler pour me l'annoncer. Ven elle est contente m, c'est ben, j'en ai déjà heu 17 petites nièces et petits neveux donc.
Je suis méchante pas grave, je pense à moi maintenant.
J'ai dis qu'on me fiche la paix et qu'on ne m'em...de plus.
Elle me sort
Elle va t'appeler ta soeur pour te le dire hmm tu vas lu dire de m'appeler et je ne lui répondrais pas colère
Elle ose me répondre
Il faut savoir ce que tu veux.
Heu maman, Si tu lui dis de l'appeler, c'est qu'elle n'avait s l'intention de le faire.J'ai rien dis car elle m'aurait encore barratiner.
Alors Medouille dis
T'as coupès les ponts.
Non j'ai juste demandé de me fou.re la paix.
Elle est capable d'appeler encorr et je répondrais pas.
Trop toxique cette relation famillale.

Ben voilà

tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 13:12

ben tu sais dauphin je pense que pour le bien être des parents et enfants, à moment donné il faut que l'enfant parte et prenne son envol, ton 2ème à l'âge pour cela !!
tu n'es pas une mauvaise mère loin de là :noel3:

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:00

framboisine a écrit:
Dauphin,je te sens débordée.
Tu n'arrives pas à trouver d'organisation?

Pour ton sapin,tu peux le faire ce week end,un peu de temps pour le faire te fera souffler aussi.

En fait je fais des nuits où je ne dors véritablement qu'environ 3 h... du coup je suis très fatiguée en journée et le moment des siestes des petits au lieu de m'activer je glandouille parce que je n'ai plus d'énergie et de motivation... c'est pourquoi je suis débordée....
J'ai la même flemme le week end...
Ca me fait peur sachant que je vais accueillir un autre bébé dans moins  15 jours...

Pour mon sapin, ce n'est pas une question de temps mais de place vu que je chamboule mon salon le matin pour l'accueil des petits.... 

Merci à toutes pour vos bons mots qui me reconfortent à chaque fois...  merci  calin2
Je suis une personne hyper sensible et mes enfants ont toujours été ma priorité... c'est pourquoi je culpabilise d'autant plus de ne pas ressentir ce vide et cette tristesse mais un soulagement...

framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:11

je vais te dire un truc qui va te faire déculpabiliser.
Quand Pascaline revient,je suis heureuse,evidemment.Elle ne rentre que tous les 15 jours.La,pour les vacances de Noel elle revient 10 jours.
Quand elle est la,elle en met partout!!!!!!!!! et l'organisation que j'ai actuellement avec mes 2 autres et mon mari en pâtit.
Des fois,je ne suis pas fâchée qu'elle reparte! :noel7: On a trouvé un rythme et c'est vrai qu'elle le chamboule.
Je me suis habituée à vivre à 4 et avoir quelqu'un de plus ça se voit! :noel5:

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:47

Framboisine, quand je dis à mon aîné de passer récupérer des tupps ces derniers temps il les mange sur place (ben oui du coup pas besoin de laver la vaisselle chez lui...)
Je suis contente de le voir mais très vite son naturel revient au galop et il me tape sur le système... surtout qu'en plus il n'a pas d'horaire... prend 3 h pour manger, laisse ses affaires un peu partout...
La dernière fois il a tellement excité ses frères et soeur que depuis j'ai gardé les restes pour nous  rire mais je l'avais prévenu...
C'est pas définitif bien entendu mais j'avais besoin d'une pause...

Avec mon homme on se voit de plus en plus ne vivre qu'à deux mais ce n'est pas pour demain... mais on est usé... après on les voulait nos enfants faut qu'on assume...

freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 15:21

Pareils, Audeline quand elle est revenus de la FAC, elle a chamboulé mon train train. De plus bordélique, tu la pousses pas elle gladouille et moi j'explose. :noel7:
Maintenant qu'elle a son chez elle, bn cela ma fais un vide, je suis contente quand elle passe. A midi, elle avait déposé biquette au boulot, je l'appelle, elle était en voiture,elle.me dis attends j'arrive à la maison, je croyais chez elle, :noel7: non chez nous, du coup je lui ai dis de rester manger à la maison et elle est repartie car elle a du ménache et le linge à faire.
Je suis contente qu'elle passe souvent, je suis contente qulelle ai son chez soi. Demain, ils viennent aider pour avancer dans la.maison. Jérémy commence à 18h45, je travail demain aprem donc hop ils nous filent un coup de mains.
Florine et Thomas seraient avec nous, idem. Mais je m'habitue et me met psychologiquement à avoir le nid vide, je sais que je vais êre malade mais voulà, on les fait par pour nous mais pour eux.

Nous sommes tous des parents indignent de toute manière. mdr

sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:40

coucou je sais bien framboisine qu'on fait pas des enfants pour soi je suis meme contente qu'il sache ce qu'il veut faire qu'il soit assez mature pour dire je aprs en internat je suis pas prête amis en aucun cas je 'l'empêcherai, je lui ai trouve un stage d'une semaine dans un grand restaurant j'y suis allée au culot j'ai demande au restaurateur via Facebook mdr!!! il l'a pris et je lui ai demande qu'il lui fasse voir ce qu'était vraiment le boulot de cuisinier pas seulement ce qu'on voit ala tv!!!!!! il lui a meme propose d elle prendre en apprentissage si ca lui plaisait c'est une restaurant gastronomique dan son village on y ait jamais aller car c'est beaucoup trop cher!!!!! mdr!!!!! donc on verra son stage c'est en février il va lui faire faire les services du midi et deux ou trois le soir mais sans l'aval du collège qui refuse qu'il travaille le soir et le samedi pourtant faut bien qu'il découvre

j'ai fait qq achats d envole sur le net ca avance comme ca mdr!!!$

bonne soirée

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:10

Bonsoir !!

J'ai un peu lu vos posts, ça me choque pas que vous vous soyez organisées et habituées à vivre avec des enfants en moins à la maison. Après tout, nous même,on retournerait pas vivre chez nos parents !! Moi en tout cas, j'y retournerais pas. Sauf si vraiment pas le choix, et encore ...

On a été obligés de s'installer pour quelques jours chez ma belle-mère quand on a refait les peintures de la pièce de vie, ben je me sentais pas à l'aise . Bon c'est mes beaux-parents, donc c'est encore plus normal.
Mais mes parents, même quand ça allait bien entre eux, j'y restais .... 2-3 jours pas plus !!! Le temps d'un weekend end, quoi !
Mon frère et ma sœur, pareil . C'est vrai que chez nous c'est un space .

J'en ai parlé à la psy car je trouvais dommage que ma relation avec ma mère ne soit pas comme celle qu'à vécu ma copine d'enfance avec sa mère. Mais elle m'a rassurée en me disant qu'il y a pas bcp de famille où tout est beau ,tout est rose. Ma copine a eu une bonne relation avec sa mère, tjs fourrée ensemble ou au téléphone mais à côté de ça, ben faut pas l'inviter car elle peut annuler au dernier moment pour faire qqchose avec sa mère ( quand elle était encore en vie ) ou avec sa sœur et ses nièces ! Donc bon .... c'est quoi le mieux ?? La famille c'est le socle ,ok ...mais ya des limites !!

Je crois qu'on voit qu'une façade de ce qui se passe chez les autres. C'est facile de montrer que tout va bien ,mais en creusant un peu , on peut être surpris .

Quand les enfants sont grands, c'est normal qu'on ait envie qu'ils fassent leur vie. Déjà ,la plupart partent tard , donc ça soulage encore plus quand ils partent.

Ici ça va même si mon nez est une fontaine et que j'ai la voix de Richard Cocciante mdr !!
Ce matin, j'ai commencé à entraîner la stagiaire pour son examen, je continue demain. Faudra que je laisse un mot à ma collègue pour vendredi et les jrs qui suivent car je revois la stagiaire qu'apres son examen. Ça m'embêterait qu'elle loupe son 1er exam à cause d'un manque d'entraînement . Je pense que ça se passera bien car elle percute bien les choses, pose des qst et est motivée .

Je vais regarder l'émission sur les gilets jaunes. Je suis curieuse de voir quel point de vue va donner l'emission .

Bonne soirée !

Contenu sponsorisé

MERCREDI 5 dec Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 5 dec   MERCREDI 5 dec Empty

MERCREDI 5 dec
Page 1 sur 1