| fin de contrat pour départ retraite, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: fin de contrat pour départ retraite, Lun 14 Mar 2016 - 14:36 | |
| J'aimerai savoir, à votre avis :
Pour un départ à la retraite : un licenciement ou une démission pour mes fin de contrats ? J'ai deux employeurs, un en contrat année complète et un autre en année incomplète.
Mon employeur en année incomplète me pose la question au sujet de mon dernier jour de travail pour mes CP est le 11 juillet prochain. trois semaines de CP à la suite. Je serai effectivement en retraite le 1er Août.
Dans ce cas, ma fin contrat sera avant ou après les congés payés le vendredi 8 ou 29 juillet 2016 ?
| |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Lun 14 Mar 2016 - 21:08 | |
| Tu pars à la retraite, c'est donc bien une démission.
Mais tu ne peux être à la retraite et en congés payés en meme temps ! Tu dois pouvoir repousser la date de début de ta retraite après tes congés payés non ?
:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mar 15 Mar 2016 - 15:10 | |
| pour mon questionnement, c'est l'employeur en année incomplète qui cherche à gagner sur ma période de prise de congés payés. tout en me demandant de démissionner !!! | |
|
| |
katérie Administrateur
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mar 15 Mar 2016 - 15:20 | |
| à titre d'information : Nous ne sommes pas obligée de prendre notre retraite lorsque nous sommes indemnisée par Pôle emploi. Le calcul sera différent à partir de la date de prise en fonction de notre année de naissance. Pour moi, née en 1954 c'est à 61 ans et 7 mois donc le 1er avril 2016. La situation familiale sera prise en compte et non le dernier emploi. Je vous place le lien que Pôle aurai pu me donner lors de mon questionnement : http://www.pole-emploi.fr/candidat/maintien-de-l-indemnisation-jusqu-a-l-age-de-la-retraite-@/article.jspz?id=61331C 'est trop tard pour moi car ma demande est bien partie. Il faut 4 à 6 mois au service retraite pour finaliser nos dossiers. | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mar 15 Mar 2016 - 15:25 | |
| Katérie je viens de voir qu'il y a un dossier sur la retraite dans le n°128 de l'assmat vert. Si tu ne l'as pas j'essaierai d'y jeter un oeil ce soir. | |
|
| |
katérie Administrateur
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mar 15 Mar 2016 - 19:39 | |
| Merci Catanounou, c'est celui de mai 2014 j'ai été tellement surprise que je n'ai pas pu faire la recherche, :oublie: Je vais regarder cela ce soir même si c'est trop tard pour moi. Cela servira aux collègues. | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
katérie Administrateur
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mer 16 Mar 2016 - 7:51 | |
| Merci les filles. J'ai trouvé dans l'assmat n°128 le sujet du dossier est la retraite, l'article suivant est l'attestation Pôle emploi. J'y ai trouvé ma réponse : dans le cadre 4. motif de la rupture du contrat de travail, il faut cocher la case 39 : départ à la retraite à l'initiative du salarié. | |
|
| |
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mer 16 Mar 2016 - 9:00 | |
| ah ben voilà ! c'est plus clair et plus logique comme ça !
ben tu viendras quand même nous voir hein ???????? :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
katérie Administrateur
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mer 16 Mar 2016 - 15:26 | |
| pas de soucis, je ne lâche pas mes amitiés si facilement | |
|
| |
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mer 16 Mar 2016 - 17:15 | |
| :love 1: :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mer 16 Mar 2016 - 17:16 | |
| Et tu vas faire quoi de tes journées entières ? de tes vacances constantes ?
hobbies, voyages ?
tu nous raconteras hein ? :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Mer 16 Mar 2016 - 18:19 | |
| ha bah oui katérie on veut tout savoir nous hein
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
katérie Administrateur
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, Jeu 17 Mar 2016 - 15:15 | |
| Bavarde comme je suis devenue, autan dans ma vie que sur le net. Ma bordelaise est en pleine séparation, dans un premier temps l'aider, j'espère qu'elle aura sa mutation pour Salon de provence ou Grenoble. ce sera plus près.
La rénovation de mon intérieur après l'isolation de ma toiture.
beaucoup de projets, mon zhome aimerai une piscine intégré à la maison. Profiter de la rénovation de la toiture pour l'agrandissement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin de contrat pour départ retraite, | |
| |
|
| |
| fin de contrat pour départ retraite, | |
|