Bonjour.
Il serait bon d'ouvrir un post de présentation sur la section présentation du forum. Ce serait cool. Car là, personne ne vous a souhaité la bienvenue. Merci d'avance.
Pour répondre à vos questions, quelles que soit les dates de vacances des parents, ce qui importe c'est que VOS dates soient indiquées au contrat. ça évite des histoires.
Là, de votre salaire (mensu), vous avez enlevé 5 sem de vacances des parents + 5 sem de vacances à vous. Vos vacances sont déjà déduites de votre paie. Donc en avril, quand vous serez en vacances, vous percevez votre mensu normalement !! Vous n'allez pas déduire 2 fois les vacances dans l'année ? Si ?
Par contre, dans l'année, au total, vous devrez travailler 42sem. Si vous travaillez plus que ça, parce que les parents ont posé des vacances en même temps que les vôtres par exemple, ou s'ils n'ont pris que 4 sem de vacances au lieu de 5, le travail effectué en plus devra être payé en plus de la mensu.
Si vous travaillez moins que 42sem, tant pis pour eux ! Vos 42sem sont payées.
D'où l'intérêt d'indiquer les dates de ses vacances, surtout sur le contrat et encore mieux aussi les dates des vacances des employeurs. Personnellement, je préfère même baisser mon tarif horaire et me mettre en année complète. Ainsi, je ne pose que mes 5 semaines de vacances dans l'année et puis les parents font comme ils veulent, c'est pas mon problème, moi je suis payée pendant ce temps. Pas de régularisation à date anniversaire, ni en cours d'année, pas de souci de ce côté là à régler.