Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat...

2 participants
AuteurMessage
cacleco29

Féminin
Département : 86

Parent ou Assistante Maternelle ? : parent

Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat...   Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat... EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:15

Bonjour,
j'essaye d'avancer dans mes recherches pour faire garder mon futur enfant ( je ne suis qu'au tout début de mon 4ème mois de grossesse) mais je n'arrive pas à calculer le nombre d'heures par mois car nous sommes tous les 2 en horaires décalées et mon ami a 3 semaines type de travail avec des horaires différents.

Le seul truc que j'ai réussis à calculer c'est que :
-semaine A : on aura besoin de 48,50 heures
-semaine B : on aura besoin de 32,50 heures
-semaine C : on aura besoin de 31,50 heures

Le hic est qu'aucun mois ne sera identique alors comment faire?
Pouvez-vous m'aider car je suis complètement perdue?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat...   Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat... EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:03

Bonjour.

Il faudra savoir en plus combien de semaines votre assmat travaillera. Si vous avez 5 semaines de vacances par an, et que votre assmat est en vacances en même temps que vous, vous pourrez faire une mensu sur 52sem, congés inclus.

Si vous ne prenez pas vos vacances en même temps qu'elle et/ou si vous avez plus de vacances qu'elle, vous pourrez faire une mensu sur moins de 47sem, mais là, les Cps ne seront pas inclus dans le salaire.

ex : vous partez 3sem en août + 1sem en avril + 1sem en décembre, comme l'assmat, alors mensu sur 52sem (47sem travaillées + 5sem de vacances)

ex : vous partez 3sem en août, mais l'assmat 3 sem en juillet, ça fera finalement 52sem - 5sem de vacances de l'assmat - 3sem de vos vacances en décalé = 44sem travaillées. Donc mensu sur 44sem.

Par rapport à votre affaire, il vaut mieux vous mettre en année complète. Ce sera plus facile à gérer pour les calculs. Ne craignez pas de payer l'assmat à ne rien faire pendant vos vacances décalées par ex, en adaptant le tarif horaire, vous ne payerez pas plus cher.

ex : sans prendre en compte les congés, faire une mensu sur 47sem à 2.50€ de l'heure pour 400€ par mois, ou faire une mensu sur 44sem à 3€ pour 400€ par mois, ça revient au même. Donc ne cherchez pas à vous compliquer plus l'esprit, au final, vous payerez la même chose à la nounou.

Bon, alors pour plus de facilité, je vais vous expliquer le calcul à faire en prenant une année complète.

52sem, c'est 3sem de roulements x 17 + 1sem au choix.

Pour la semaine au choix, il vaut mieux partir sur le minimum, 31.50h. 

Alors premier jet du calcul : 
Mensu = (((18sem x 31.5h) + (17sem x 32.5h) + (17sem x 48.5h)) x tarif  horaire) / 12 mois

18 + 17 + 17 = 52 sem, on est bon.

Alors le calcul n'est pas tout à fait exact. Car au delà de 45h par semaine, il y a des heures sups majorées à percevoir. Souvent, les assmats prennent 25% de plus pour ces heures là. En tout cas, sachez que légalement parlant, vous ne pouvez pas la payer moins de 10% en plus. C'est la loi.
Donc vos semaines à 48.5h, ça fait en vrai 45h normales + 3.5h sups. On inclut cela dans la mensu, et ça donne :

Mensu = (((18sem x 31.5h) + (17sem x 32.5h) + (17sem x 45h))  x tarif horaire de base) + (17sem x 3.5h sups x tarif majoré)) / 12 mois

Le salaire sera ainsi mensualisé et tous les mois, l'assmat percevra la même chose, qu'elle travaille plus ou moins d'heures.

Je vous laisse digérer ceci, et j'attends vos questions.
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat...
Page 1 sur 1