|
| besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP | |
| | Auteur | Message |
---|
Chocolatine
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agéée Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP Lun 13 Jan 2014 - 19:10 | |
| Bonsoir,
Demain soir, je reçois les parents de la petite L, 2 mois et demi, que j'accueillerai à temps plein à partir du 3 février, pour faire le contrat. L'adaptation va commencer en janvier, nous devons déterminer à partir de quelle date lors de ce rendez-vous. Cet accueil se fera en année complète. Je pense avoir compris que pour cette année, puisque l'année de référence pour ce contrat, courra du 1er jour d'adaptation au 31 mai, je n'aurai qu'un certain nombre de jours de congés à prendre. Ce que je n'arrive pas à bien comprendre, c'est si le maintien du salaire de base sera affectif, le mois où je prendrai ces congés, en sachant que les parents prendront plus de jours de congés que j'en aurai acquis ? Il y aura forcément du sans solde. Ca se mélange entre la mensualisation et le montant à percevoir des congés payés. Au départ, je pensais qu'une fois la mensualisation établie sur 52 semaines, le salaire était le même chaque mois. Et les congés compliquent ce fait, en ce qui me concerne. Merci pour votre aide. | |
| | | Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP Lun 13 Jan 2014 - 21:18 | |
| Bonsoir
Alors attention, tu as droit de prendre 5 semaines de congés entre juin 2014 et mai 2015, mais tous tes jours ne seront pas acquis.
Entre janvier et février, tu auras certainement acquis 10-12j de CPs sur les 30 à poser. ça veut dire que pendant tes 10-12j acquis, ta mensu sera maintenue, mais les autres vacances que tu prendras devront être déduites de ta mensu. Tu comprends ?
Le maintien de salaire ne concerne que tes vacances à toi. Quand les parents prennent des vacances, ta mensu est maintenue, tu as fait ta mensu en année complète, tu es sensée travailler toute l'année et tu seras payée en conséquence. Après les congés, c'est en fonction de ce que tu auras acquis.
Tu me diras quand l'adaptation commence exactement et quand tu poses tes vacances. Si tu as des enfants de moins de 15 ans à ton domicile, le calcul de ta mensu, les jours et horaires d'accueil et le détail d'accueil de la période d'adaptation. Je t'expliquerai tout ça. | |
| | | Chocolatine
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agéée Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP Mar 14 Jan 2014 - 9:04 | |
| Bonjour et merci Assmatine J'en saurai plus ce soir, mais déjà tu m'as éclairé quant aux congés que les parents prennent et ceux que je n'aurai pas acquis. | |
| | | Chocolatine
| Sujet: Re: besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP Jeu 16 Jan 2014 - 13:28 | |
| Bonjour Assmatine,
je reviens vers toi au sujet de mon contrat. On commence l'adaptation sur 5 jours lundi 27 janvier et l'accueil le 3 février. Il est prévu que j'ai la petite de 8 h à 18h une semaine à 5 jours et 3 semaines à 4 jours (car le père à deux RTT par mois et la mère 1 RTT), sur une année complète. Comment vais-je devoir calculer ma mensualisation ? Est-ce que je compte 4 semaines à 40 heures et 10 heures en HC et HS ? Ou bien autrement et si oui, comment ? Merci de ton aide.
| |
| | | Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP Jeu 16 Jan 2014 - 18:20 | |
| Coucou Chocolatine.
Une année complète, c'est 52sem, donc 13 périodes de 4 semaines, pile poil.
Donc mensu = ((Th x 45h x 13sem + Tmaj x 5h sup x 13sem) + (Th x 40h x 39sem)) / 12 mois
Tu inclus donc ta majoration dans ta mensu. Ainsi, pendant tes vacances, tu pourras te la faire payer (et oui, c'est légal, no panic).
Maintenant, pour les congés, je te conseille d'indiquer au contrat quand tombent les 13sem à 50h. Ainsi, si une semaine de tes vacances tombent à ce moment là, ce sera indiqué au contrat et tu pourras te faire payer tes heures sups sans souci. Sans cette mention, les parents pourront essayer de te demander de faire une moyenne d'heure et là, tu seras forcément perdante. Sois claire dans tes écrits.
Bon maintenant, on va voir pour tes vacances. Tu comptes prendre tes 5sem quand ? Et essaye de poser tes jours de récupération des fériés en même temps.
Fin janvier, il faudra donner tes dates de vacances pour la période juin 2014 - mai 2015. Alors faut faire ça bien. | |
| | | Chocolatine
| Sujet: Re: besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP Jeu 16 Jan 2014 - 20:05 | |
| Oh merci Assmatine, c'est super, au fur et à mesure de tes explications, ça me parait vraiment plus clair et donc plus simple. Je saurais ainsi expliquer aux parents pour le montant car pour eux, c'est surtout le montant qu'ils auraient à payer qui les "intéressaient". Pour les congés, la maman préfère septembre et le père est indifférent, mais j'ai déjà un contrat en année incomplète puisque la maman est enseignante. Avant qu'elle me donne son idée de septembre, la période m'était plus ou moins égale, mais là je me dis que si ils prennent septembre, je n'aurai pas eu de vacances sans enfants...alors, je vais leur expliquer que mes congés seront en juillet. Pour le reste en fin d'année, il faut que je vois encore ça. Mais je pensais que puisque je n'aurai pas acquis tous mes droits, je devais me limiter au nombre de jours que j'aurai acquis en 4 mois. Si j'ai droit à 14 jours (par exemple) suis-je obligée de prendre des congés sans solde en fin d'année (décembre) ? J'ai 1 enfant de moins de 15 ans. Je te tiens au courant dès que j'en sais plus. Merci encore Assmatine | |
| | | Sourcelinette
| Sujet: Re: besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP Ven 17 Jan 2014 - 17:35 | |
| Tu sais, vu le nombre de contrats qu'on peut être amené à avoir, les vacances s'impose d'elles-même. Etre en vacances, c'est pas une option, ça permet de se déconnecter du boulot sans aucun enfant autour de soi. Donc acquis ou pas, ses vacances, on les prend. Sinon, un jour, on en a marre et on pète un cable, on laisse tomber le métier, on devient hargneuse avec les gamins ... Bref, c'est pas le top quoi.
On n'a droit qu'à 5sem de vacances par an, il faut les prendre. De toutes façons, même si elles sont sans solde la première année, tu les récupères en fin de contrat. De toutes les manières, tu obtiens des vacances sur toutes les périodes travaillées de ton contrat. Il est inutile de penser que tu perds de l'argent en en prenant des sans solde en cours de route.
Tu as le droit à tes 5 semaines de vacances et il faut les prendre.
Donc tu me dis 3sem en juillet + 2 sem à Noël ? ça n'est pas très clair du coup. Donne moi des dates précises. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP | |
| |
| | | | besoin d'aide pour comprendre prise et calcul CP | |
|