|
| Fractionnement des conges payes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fractionnement des conges payes Jeu 16 Jan 2014 - 11:28 | |
| Les 2 jours de fractionnement des Conges payes ( jours auquel nous avons le droit ) sont bien valables des la premiere annee ?
|
| | | Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractionnement des conges payes Jeu 16 Jan 2014 - 18:14 | |
| Ils sont valables dès que tu as pris moins de 4 semaines de vacances en été. Et il faut avoir acquis un minimum de 12j de base quand même. Donc plusieurs cas de figures :
- ton contrat commence en avril 2014. Jusque fin mai, tu auras acquis 5j de Cps, et là, même si tu prends 3sem de vacances en été, tu ne pourras pas prétendre aux congés sups parce que tu n'as pas encore acquis 12j.
- ton contrat commence en janvier 2014. Jusque fin mai, tu auras acquis 13j de CPs et là, c'est bon, tu y auras droit dès la première année. Alors logiquement, il ne faudrait pas les calculer fin mai, mais au moment de les poser parce que rien ne dit que tu ne seras pas licenciée entre fin mai et le début de tes vacances. Mais bon.
Après, puisqu'il faut poser toutes tes vacances pareilles pour tous les employeurs, tu vas aussi poser les jours sups pour les parents avec qui tu ne les auras pas acquis. A partir de là pour certains ce sera payé et pour d'autres non. Mais tu ne travailleras avec personne de toutes façons. Les jours étant fixé au contrat d'avance, tu seras tranquille. Tu retireras de ta mensu les jours non acquis en cours de route et puis voilà. Pas grave.
Tu as tout compris ?
Personnellement, fin mai, je calcule les CPs sups pour fractionnement uniquement si mes 3sem de vacances sont passés. Donc si mon contrat a commencé en janvier 2014, mes jours sups, je les pose, et les consomme avant mai 2015, mais comme je ne les calcule pas fin mai 2014 (car n'ayant pas encore été en vacances avec les parents), je les prends sans solde la première année. Je les fais payer en fin de contrat avec le reste des indemnités. Si tu veux, je décale d'un an. Mais normalement, il faut se les faire payer avant fin mai 2015 déjà, et donc envisager de les calculer sur les CPs de fin mai 2014, même si tu n'as pas encore pris tes vacances. C'est tout le souci de nos contrats. Logiquement, nos congés, on devrait les calculer au moment de les prendre, pour n'importe quel contrat, mais bon ... On a pris l'habitude de faire les calculs toutes les fins mai, mais c'est une erreur. Si le contrat change en cours de route, le calcul des Cps change bien souvent lui aussi ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fractionnement des conges payes Dim 19 Jan 2014 - 19:25 | |
| - Assmatine a écrit:
- Ils sont valables dès que tu as pris moins de 4 semaines de vacances en été. Et il faut avoir acquis un minimum de 12j de base quand même. Donc plusieurs cas de figures :
- ton contrat commence en avril 2014. Jusque fin mai, tu auras acquis 5j de Cps, et là, même si tu prends 3sem de vacances en été, tu ne pourras pas prétendre aux congés sups parce que tu n'as pas encore acquis 12j.
- ton contrat commence en janvier 2014. Jusque fin mai, tu auras acquis 13j de CPs et là, c'est bon, tu y auras droit dès la première année. Alors logiquement, il ne faudrait pas les calculer fin mai, mais au moment de les poser parce que rien ne dit que tu ne seras pas licenciée entre fin mai et le début de tes vacances. Mais bon.
Après, puisqu'il faut poser toutes tes vacances pareilles pour tous les employeurs, tu vas aussi poser les jours sups pour les parents avec qui tu ne les auras pas acquis. A partir de là pour certains ce sera payé et pour d'autres non. Mais tu ne travailleras avec personne de toutes façons. Les jours étant fixé au contrat d'avance, tu seras tranquille. Tu retireras de ta mensu les jours non acquis en cours de route et puis voilà. Pas grave.
Tu as tout compris ?
En haut oui :heehee: :heehee:
En bas c est plus dur :heehee: :heehee:
Je n ai pas la tete a reflechir
Personnellement, fin mai, je calcule les CPs sups pour fractionnement uniquement si mes 3sem de vacances sont passés. Donc si mon contrat a commencé en janvier 2014, mes jours sups, je les pose, et les consomme avant mai 2015, mais comme je ne les calcule pas fin mai 2014 (car n'ayant pas encore été en vacances avec les parents), je les prends sans solde la première année. Je les fais payer en fin de contrat avec le reste des indemnités. Si tu veux, je décale d'un an. Mais normalement, il faut se les faire payer avant fin mai 2015 déjà, et donc envisager de les calculer sur les CPs de fin mai 2014, même si tu n'as pas encore pris tes vacances. C'est tout le souci de nos contrats. Logiquement, nos congés, on devrait les calculer au moment de les prendre, pour n'importe quel contrat, mais bon ... On a pris l'habitude de faire les calculs toutes les fins mai, mais c'est une erreur. Si le contrat change en cours de route, le calcul des Cps change bien souvent lui aussi ... Si ca ne te derange pas je vais faire plus simple pour moi .
2 PE avec qui je suis en contrat depuis 2012 , donc la , pas de soucis les 2 jours pour fractionnement sont acquis . 1 PE """""""""""""""""""""""""""""""""""mi sept 2013 . Si je comprend bien les 2 jours pour fractionnement sont acquiS aussi
J ai posé 1 semaine en Dec 2013 ( 25 dec a recup) 1 semaine en Mai 2014 ( 8 mai a recup) 3 semaine en Aout 2014 ( 15 aout a recup ) + 2 jours pour fractionnement Est ce que je peux anticiper le 15 aout pour la recup et le poser la premiere semaine de MAI Est ce que c est clair pour toi , tu arrives a me comprendre , |
| | | Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractionnement des conges payes Mar 21 Jan 2014 - 17:19 | |
| Pardon du retard.
Le parent avec qui tu travailles depuis la mi-septembre, tu n'as pas acquis tes 2j de fractionnement, puisque tu as commencé le contrat après les vacances justement. Tu es en sans solde avec lui jusque fin mai 2014.
Tu ne peux pas anticiper la récup, non. Pour le 1er contrat, le jour de mai sera, de toutes façons, acquis depuis l'été 2013. Pour le 2e contrat, ce jour-là ne devrait pas être posé, mais comme tu es sensée avoir tes vacances sans enfant pour tout le monde, tu le poses, pas grave, mais ce sera du sans solde comme les autres jours. Tes jours pour fractionnement, pour ce contrat, tu les poseras et te les feras payer avant mai 2015. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fractionnement des conges payes Mar 21 Jan 2014 - 18:51 | |
| Ok c est bien clair , merci |
| | | Sourcelinette
| Sujet: Re: Fractionnement des conges payes Mar 21 Jan 2014 - 19:29 | |
| De mon côté, je pose toutes mes vacances pareil pour tout le monde, mes 5sem + les récups de jours fériés + les jours sups.
Pour certains, ce sera acquis, pour d'autres non.
Il est certains que les jours sups ne sont pas à poser pour tout le monde. Si on ne les a pas acquis, ben logiquement, on n'a pas à les poser. Mais je préviens à l'avance, et si ce n'est pas acquis, je déduis et puis voilà. Les parents l'acceptent bien et s'organisent en conséquence. Les casse-pieds, ben oust, je ne vais pas bousiller mes vacances pour eux, faut pas rêver, mais ça n'est jamais arrivé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fractionnement des conges payes | |
| |
| | | | Fractionnement des conges payes | |
|