Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés payés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

Congés payés Empty
MessageSujet: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:36

Bonsoir

Voilà, mon contrat à commence le 14 février année complète, on a fait une mensu sur 25hrs en année complète CP en meme tps que les parents à 4€12 brut (les hrs sont variable d'une semaine à l'autre d'ou moyenne de 25hrs on ne les connait que le vendredi pour le lundi)
Mois de février payer au réel et mensu à partir du 1 mars

en Août 2013 je prends 4 semaine et noel 2013 1 sem

De fevrier à mai j'aurai acquis 10jrs, comment procede t on sur la fiche de paie d'aout pour remplir les cases
je prendrai mes congés du lundi 5 au 31 août
Ds les case au réelle, je note CP le 5-6-7-8-9-samedi 10- lundi12-13-14- (15 je compte pas car férié) - vend 16 c'est bien cela et pour les autres cases jusque qu' au 31 ??

Dans la case convenance perso assmat il faut déduire les hrs de garde que j'aurai effectuer si j'avais l'enfant ? Mais si l'enfant n'était pas prévu car cp assmat en même tps que les parents comment procède t on ?

En aout et tjr sur fiche de paie, case année précédente compteur o car je prends les 10jrs
et anné en cour 2.5 pour juin + 2.5 juillet et pour aout 2.5 ou pas

En février j'ai fait 62.75 hrs pour la paje combien faut-il déclarer à la paje puisque la mensu démarre en mars

D'avance je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'aide à progresser

j'ai tellement plein de questions dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:28

Bonsoir.

Malheureusement, tu as dépassé ton mois d'essai gratuit pour avoir des réponses sur ce forum. Il faudrait que tu deviennes adhérente pour continuer à avoir des réponses.

J'espère que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:09

Assmatine a écrit:
Bonsoir.

Malheureusement, tu as dépassé ton mois d'essai gratuit pour avoir des réponses sur ce forum. Il faudrait que tu deviennes adhérente pour continuer à avoir des réponses.

J'espère que tu comprendras.

Bonjour à tous

Voilà je suis maintenant devenu membre est-ce que ce serait possible d'avoir une petite réponse à mon sujet précédent (sujet : congés payés), je ne vous ai pas recopier mes questions afin de ne pas vous envahir. je suis pas encore douer avec le site, ni pour les contrats d'ailleurs

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:59

Oui, bonjour. Alors qu'est ce que tu racontais déjà ...

Ah ben ... j'envoie ce message et je m'occupe de la réponse dans la foulée. Patiente quelques minutes, j'arrive. 1/2 heure maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:10

myriame269 a écrit:
Bonsoir

Voilà, mon contrat à commence le 14 février année complète, on a fait une mensu sur 25hrs en année complète CP en meme tps que les parents à 4€12 brut (les hrs sont variable d'une semaine à l'autre d'ou moyenne de 25hrs on ne les connait que le vendredi pour le lundi)
Mois de février payer au réel et mensu à partir du 1 mars

Alors mensu qui commence plutôt le lundi 4 mars. Pour que ça parte sur une semaine complète.

Donc février au réel jusqu'au dimanche 3 mars inclus, ok ?

Citation :
en Août 2013 je prends 4 semaine et noel 2013 1 sem
Donc ça te fait 28 jours de posés sur 30 à cause du 15/8 et du 25/12. Il faut que tu rattrapes ces jours là quelque part dans l'année avant le 31/05/2014.

Citation :
De fevrier à mai j'aurai acquis 10jrs, comment procede t on sur la fiche de paie d'aout pour remplir les cases
je prendrai mes congés du lundi 5 au 31 août
Ds les case au réelle, je note CP le 5-6-7-8-9-samedi 10- lundi12-13-14- (15 je compte pas car férié) - vend 16 c'est bien cela et pour les autres cases jusque qu' au 31 ??
Oui, c'est bien ça. Pour le 15/8, tu mets un F, pour férié. Les autres jours, tu mets CP ou CSS (pour congés sans solde). Enfin, c'est ce que je fais sur mes fiches de salaire.

Donc 10j acquis, ça fera CP pour les 5, 6, 7, 8, 9, 10 + 12, 13, 14, 16 - F pour le 15 - et CSS pour les autres jours du lundi au samedi jusqu'au 31.

Citation :
Dans la case convenance perso assmat il faut déduire les hrs de garde que j'aurai effectuer si j'avais l'enfant ? Mais si l'enfant n'était pas prévu car cp assmat en même tps que les parents comment procède t on ?

Il faut faire une moyenne. Et dans ce cas, si tu fais une moyenne pour les vacances, il faut faire une moyenne pour n'importe quelle déduction dans l'année.

Donc là, tes Cps sont inclus dans la mensu jusqu'au 16/8, au delà, tu devras déduire.

Je vais te faire une simulation de calcul ensuite.

Citation :
En aout et tjr sur fiche de paie, case année précédente compteur o car je prends les 10jrs
et anné en cour 2.5 pour juin + 2.5 juillet et pour aout 2.5 ou pas
Non, en année complète, les Cps ne se déclarent pas à la paje. Par contre sur ta fiche de salaire, il y aura 10j de CP consommés et payés en août et c'est tout. Tu l'indiqueras en tant que tel dessus.

Citation :
En février j'ai fait 62.75 hrs pour la paje combien faut-il déclarer à la paje puisque la mensu démarre en mars
mmm ... non ...

Vu qu'on va devoir utiliser le calcul de la cour de cassation pour les déductions de salaire, on va prendre le même calcul pour le premier mois. Alors attention, il faudra peut-être compter le vendredi 1/3, ok ?

Citation :

D'avance je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'aide à progresser

Je vais te faire une simulation pour les vacances et les déductions.

Je prends tes 62.75h d'adaptation, tant pis s'il y a le vendredi à compter en plus, tu rectifieras dans les calculs ok ?

Salaire de février 2013 : CALCUL COUR DE CASSATION : Bon, je vais prendre tes 62.75h pour te montrer le calcul.

Le
calcul de la cour de cassation, on prend la mensu et on déduit ce qui
n'a pas été travaillé. Mais on se base sur des moyennes.

Si tu
avais travaillé tout le mois, tu aurais travaillé 20j (1 vendredi + 3sem
pleines de 5j + vendredi 1/3). Soit 20j x 5h = 100h au total.

Et une heure de travail = 1h d'absence = 446.33€ de mensu / 100h = 4.46€

Tu auras travaillé 62.75h, donc tu n'auras pas travaillé 100h - 62.75h = 37.25h

Et salaire de février = 446.33€ - (37.25h x 4.46€) = 280.20€

CALCUL AU REEL : 62.75h x 4.12€ = 258.53€

Mensu = (4.12€ x 25h x 52sem) / 12 mois = 446.33€ brut

Salaire de mars 2013 : 446.33€ brut

Salaire d'avril : Le lundi de Pâques n'est pas acquis car tu n'as pas 3 mois d'ancienneté. Donc si tu fais tes 25h dans la semaine, alors tu percevras la mensu normalement. Mais si tu ne fais pas tes 25h, il faudra déduire ce qui n'est pas travaillé. Sur le même modèle que le calcul en février. Mais je vais considérer pour l'exemple que tu les feras ces 25h, car souvent les parents font en sorte de caser ces 25h en dehors des fériés.

Salaire du mois : 446.33€

Salaire de Mai : 446.33€ aussi, mais même souci qu'en avril. Car tu n'auras pas non plus acquis le 8 mai, ton contrat datant du 14/2. Le 1er mai est acquis d'office.

Calcul des CPs :
Tu auras donc acquis 10j de Cps.

Méthode des 10% : 10% (446.33€ x 3 mois + 258.53€) = 159.75€

Méthode de maintien de salaire : Alors là deux façons de faire, CALCUL DE LA COUR DE CASSATION et là, il faut les calculer directement avec la mensu de août.

On déduit les jours non travaillés de la mensu. Donc tous les congés sans solde.

Tu es sensée travailler 5j par semaine, 5h par jour en moyenne. Ok ?
Donc au mois d'août si tu travaillais tous le mois, tu devrais effectuer 22j x 5h = 110h de travail.

1h de travail = 1h d'absence = mensu / 110h = 446.33€ / 110h = 4.06€

Il y aura le S17/08 + 19, 20, 21, 22, 23, 24/08 + 26, 27, 28, 29, 30, 31/08 OUVRABLES à déduire.

On
enlève les samedis car de toutes manières, tu ne les travailles jamais :
donc 19, 20, 21, 22, 23 + 26, 27, 28, 29, 30, OUVRES à déduire.

Et
ton salaire de août sera de 446.33€ - (4.06€ x 5h par jour x 10j
d'absence) = 243.33€ Et tes CPs valent en maintien de salaire 446.33€ -
243.33€ = 203€ (et encore, il y a le 15/8 dedans). Donc en réalité, ces
203€ représentent 12j payés (le 1, 2 + 5, 6, 7, 8, 9 + 12, 13, 14, 15, 16/8), donc un jour vaut 203€ / 12j = 16.92€ et tes CPs en maintien de salaire valent 16.92€ x 10j acquis = 169.20€

CALCUL AU REEL : On enlève 4 semaines de travail non effectuées de ta mensu et on remplace par 10j acquis de CPs + 1j Férié acquis.

Salaire de août = 446.33€ - 4sem x 25h x 4.12€ + 10j de CPs x 5h x 4.12€ + 1j férié x 5h x 4.12€ = 260.93€ (et le montant de tes CPs est de 10j x 5h x 4.12€ = 206€

Salaire de juin, juillet 2013 : 446.33€ x 2 mois

Salaire de août 2013 : 243.33€ en CALCUL DE CASSATION ou 260.93€ AU REEL.

Salaire de septembre, octobre, novembre :
446.33€ x 3 mois

Salaire de décembre 2013 : 1 semaine sans solde, mais 4j ouvrés à déduire seulement.

CALCUL DE LA COUR DE CASSATION :
Le mois de décembre comporterait 22j de travail si tu travaillais tout le mois. Et tu devrais travailler 22j x 5h en moyenne = 110h.

1h de travail = 1h d'absence = 446.33€ / 110h = 4.06€ par heure

Sur le mois, tu ne travailleras donc pas 4j x 5h = 20h et tu devrais déduire 20h x 4.06€ de ta mensu

Salaire de décembre = 446.33€ - (20h x 4.06€) = 365.13€

CALCUL AU REEL :
446.33€ de mensu - 1sem x 25h x 4.12€ + 1j férié x 5h x 4.12€ = 363.93€

Salaire de janvier, février, mars, avril et mai 2014 : 446.33€ x 5 mois

Tu vois, sur ton contrat, il faut spécifier quel calcul tu utiliseras pour le calcul des absences. Cour de cassation ou au réel. Mais tu devras utiliser le même calcul à chaque fois, quelle que soit l'absence en question. Pas question de faire l'adaptation au réel si tu utilises le cassation pour les congés. C'est l'un ou l'autre.

Vois ce que tu comprends le mieux et ce qui t'arrange le mieux. Mais indique le au contrat. Et mets que c'est 5h par jour en moyenne sur 5j. C'est important tu vois pour les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:07

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Pour ce contrat je vais prendre au réel, c'est moins cassetête, mais je vais quand même relire les calcules de la cour de cassation à tête reposer car j'ai pas tout compris.

sur le contrat faut-il que l'on coche la rénumération peut-être versé au fur et à mesure de la prise des congés ou lors de la prise principale des congés.

si je coche au fur et à mesure de la prise des congés et ce que je dois rajoute (méthode au maintien de salaire au réel pour le calcul des absences) ?

La méthode au réel que vous m'avez proposer correspond dans le contrat à la phrase "la rémunération due au titre des congés payés se substitue au salaire de base à hauteur de ce qu'ils sont acquis"

Bonne fin de soirée

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:23

myriame269 a écrit:
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Pour ce contrat je vais prendre au réel, c'est moins cassetête, mais je vais quand même relire les calcules de la cour de cassation à tête reposer car j'ai pas tout compris.

sur le contrat faut-il que l'on coche la rénumération peut-être versé au fur et à mesure de la prise des congés ou lors de la prise principale des congés.

Tu es en année complète, ce sera forcément au fur et à mesure de la prise des congés.

Citation :
si je coche au fur et à mesure de la prise des congés et ce que je dois rajoute (méthode au maintien de salaire au réel pour le calcul des absences) ?
Pas besoin de cocher quoi que ce soit, ces cases sont prévues pour les années incomplètes. Ne confondez pas. En année complète, c'est comme pour n'importe quel salarié. Vous vous faites payer les Cps au moment de les prendre. Vos Cps sont inclus dans votre mensu.

Citation :
La méthode au réel que vous m'avez proposer correspond dans le contrat à la phrase "la rémunération due au titre des congés payés se substitue au salaire de base à hauteur de ce qu'ils sont acquis"

Bonne fin de soirée

Non rien à voir. ça, cette phrase, c'est justement ce que je viens de vous dire ci dessus. Vos Cps sont inclus dans votre mensu.

Regardez bien mes explications, en année complète, parce que vous commencez le 14/02, vous n'aurez acquis que 10j de congés payés fin mai 2013. Ces 10j, vous devez vous les faire payer entre juin 2013 et mai 2014. Vous n'avez pas acquis 5sem (30j). Seulement 10.

Les déductions de salaire que j'effectue, c'est pour déduire les 20j non acquis en cours de route.

J'ai l'impression que vous n'avez pas très bien compris l'année complète, je me trompe ?

En année complète, on se fait payer les heures de travail + les Cps, l'ensemble est inclus dans la mensu. Mais si vous n'avez pas acquis tous vos congés, on doit les déduire. Ce que j'ai fait dans cette simulation.
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:55

bonsoir

Pour le calcul de mes absences je vais prendre le maintien de salaire calcul au réel.

je sais pas comment intégré mon salaire de Août 260.93€ et décembre 363.93€

Sur la fiche il est indiqué 108.33 mensualisé et 446.33 Brut.

Commen faire pour le mois d'août et décembre ?

Puisque ce contrat est établie sur une moyenne d'heures dû aux horaires variable, doit-on faire une régularisation à la date anniversaire du contrat ?

Merci Assmatine

Je te souhaite un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:58

Re, je parle bien entendu de la fiche de paie concernant le mois d'août et décembre mais je pense que tu avais compri.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:03

Ah zut j'ai encore oublié une question

pour la déclaration des hrs à la page faut-il que la maman inscrit 108.33
ou 108.33 mensualisés divisé par 8

et d'où vient ce 8 que certain parle

promis je pose plus de questions ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:06

myriame269 a écrit:
bonsoir

Pour le calcul de mes absences je vais prendre le maintien de salaire calcul au réel.

je sais pas comment intégré mon salaire de Août 260.93€ et décembre 363.93€

Sur la fiche il est indiqué 108.33 mensualisé et 446.33 Brut.

Commen faire pour le mois d'août et décembre ?

Bonjour. Me voilà enfin. Hier, c'était impossible.

En août, il faudra déclarer 108.33h mensualisées - (4sem x 25h) + (11j x 5h) = 63.33h (soit 64h pour la paje) et pour :

tu travailles 5j par semaine, donc 5j x 52sem / 12 mois = 22j par mois (c'est ce que la maman devra déclarer tous les mois, même si ce n'est pas le cas),

et donc en août, ça fera 22j - (4sem x 5j) + 11j = 13j de travail

En décembre, même manip. Il faudra déclarer 108.33h - 25h + 5h = 88.33h
pour 22j -5j + 1j = 18j travaillés.

Citation :
Puisque ce contrat est établie sur une moyenne d'heures dû aux horaires variable, doit-on faire une régularisation à la date anniversaire du contrat ?

Normalement pas besoin car dès qu'il y a des heures en plus ou en moins (absences déductibles), ça se paie en fin de mois directement. Donc la régularisation se fait au fur et à mesure de l'année. T'es tranquille.

myriame269 a écrit:
Ah zut j'ai encore oublié une question

pour la déclaration des hrs à la page faut-il que la maman inscrit 108.33
ou 108.33 mensualisés divisé par 8

ça, c'est pour déclarer le nombre de jours de travail. Mais toi ton contrat est basé sur 5h par jour. Donc il faut utiliser mon calcul, à savoir 22j par mois de travail à déclarer à la paje.
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:52

Bonjour

Un ptit coucou à toi Assmatine. je te remercie pour toute cette mine d' or d'informations, je suis plus seraine à l'idée de ne pas induire en erreur les parents.

Je crois qu'avec toi je vais apprendre beaucoup même si mon cerveau marche au ralenti et ne retient rien.

Je pense que j'aurai surement encore d'autre questions

Je te souhaite une bonne journée, moi vu se temps les parents ont déserté
donc pas d'enfants en garde. Je pense que je ne serai pas la seule




Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:49

Bonjour, pas de quoi. Tu vas voir, à force, ça viendra. Je répète toujours les mêmes choses, donc à la longue, tu t'habitueras.

N'hésite pas à me harceler de questions.

Et pour les parents, Ah ben tu as de la chance, les miens sont tous au rendez-vous, même pas peur de braver les éléments. Congés payés 3784912568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés payés Empty
MessageSujet: Re: Congés payés   Congés payés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]CDD et congés payés[/b]
» congés payes
» congés payés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: