Bonjour
Ah, donc c'est un peu différent.
Alors non, pas de calcul différent à faire. Les Cps se calculent de la même manière qu'en année incomplète, 10% ou maintien de salaire. Et ils se payent au moment de les prendre. Donc si les congés sont acquis, c'est inclus dans la mensu, tu perçois ta mensu en entier. Si tout n'est pas acquis, tu déduis de ton mois de vacances ce qui n'est pas acquis.
Là, si tu poses du 16/6 au 25/6, tu auras posé M M J V S D + L M M = 8j de congés, c'est bien ça. Mais seuls le nombre de jours correspondant aux jours de travail seront payés.
Donc là, de novembre à fin mai, tu auras certainement acquis 18j de Cps (à peu près), tu en auras déjà consommé 8 en juin. Tu en auras encore 10 à te faire payer, puis le reste sera à nouveau à déduire.
Si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu pourras prétendre à des CPs sups.
Sinon, attention, les Cps acquis et inclus dans la mensu le sont en maintien de salaire automatiquement. Si jamais les 10% l'emportent (ça arrive parfois quand on garde un contrat qui se transforme en contrat péri un mois de septembre alors qu'on l'avait à temps plein avant, par exemple), il faudra échanger le montant des Cps en maintien de salaire pendant tes vacances par le montant des Cps en 10%. C'est une situation rare, si elle ne te concerne pas, pas la peine de détailler, mais si un jour ça te tombe dessus, repenses-y, histoire de ne pas te faire avoir sur le plan financier.