Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes

+8
creamy
catlice
Mawie
73nath
nini
tatiro
Sourcelinette
maryline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maryline

Féminin
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:37

Rappel du premier message :

bonjour à toutes,
hier, je vous faisais part de ma décision de démissionner de ma périscolaire suite aux multiples prises de becs avec ses parents.
je l'ai annoncé à sa maman hier soir qui l'a mal pris et ils ont donc décidé de ne pas me faire faire le préavis et de m'enlever la petite à partir de ce jour.
j'aurai besoin de votre aide pour calculer la régularisation.
j'ai commencé la contrat le 18 août dernier; période d'adaptation jusqu'à fin août et début de mensu au 1er septembre.
sur 16 semaines de vacances, 8 déduites (seulement 3 ont été effectuées : aux fêtes de fin d'année et une qui était prévue à pâques) et pendant l'école 36 semaines comptées.
horaires pendant l'école : 7h30-8h45 et 17h45-19h
horaires pendant les vacances : 7h30-19h
merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
creamy

creamy

Département : près de ma cafetiere

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:24

merci assmatine :-)justement en plus de ce cas évoqué ici ,il y a un cas de jurisprudence évoque sur les forums des syndicats mais j arrive pas à mettre la main dessus

sinon le ram à confirmer aussi ce calcul sur l horaire journalier en période vacances

pajemploi en revanche à dit à la maman qu il fallait faire une moyenne et aussi que les jours enfants à charge n existaient pas franchement c juste dans le code du travail à quand des gens compétents et informés?c pas le plus drôle de passer derrière eux!

j ai donc donné les infos à la maman en restant sur mon calcul de départ justifié

c pas simple et je comprends que cela tique surtout si pajemploi dit L inverse !!!!!!!mais voilà c pas de mon ressort s il ni connaisse rien! mais c la loi !

j espère juste que cela va bien se passer :-) c une gentille famille et les petits ne méritent pas qu on se fachent

je vous tiens informés

creamy

creamy

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:53

alors toujours rien de la part des parents....et c tres tres froid qu'importe j'agis comme d'habitude

j'attend cette semaine je dois avoir la lettre de licenciement du coup on abordera de nouveau le sujet qui fache :-)

cela m'angoisse un peu parce que je souhaiterai eclaircir cela avant qu'on arrive à la fin du contrat.....sinon je sais pas comment on va faire lorsqu'il faudra signer le solde de tout compte et je n'ai pas envie d'en arriver aux tribunaux mais je ne lacherai pas c sur :-)
creamy

creamy

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:02

bonsoir

alors epilogue ce soir la maman m'a reglé les cp selon mes calculs ,avec une certaine pointe d'amertume quand meme....

pour ma part j'ai pas de souci avec cela tout etait bien noté au contrat .....la seule chose c que pour l'instant je ne suis pas prete de reprendre un périscolaire de sitot ou alors en ayant verifié plusieurs fois que les parents avaient bien compris la notion maintien de salaire

merci beaucoup Assmatine de tes conseils de tes liens
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:20

Bon, super, je suis contente pour toi. Ben oui, quand on a raison, on s'incline ... Bravo de ne pas avoir lâché prise ...
pouxy25

Féminin
Département : doubs

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass mat

MessageSujet: Je suis outrée des conseille svp    Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:14

Bonjour ass mat ressente .je viens d'être licencier du au relai de chez moi car le relai ne veux pas appliquer la loi du maintien de salaire il dit il va pas en faveur de l'employeur .j'ai semaine ecole 28.75 et période vacances 52.75 et sa foi deux car fraterie .jai poser mes vacances décembre 2017 pendant les vacance scolaire de noel et août 2017 3semaine idem période vacance .à se jour des juriste on écrié des lettre relai et employeur dont mise en demeure au 30 avril car le relais procédé pour tout le monde a une moyenne moi je suis en incomplète sur deux horaire different .à se jour le relais à tellement dit à mon employeur non vous pouvez pas accepter se calcul il et trop élever .sauf que sur contrat et bien stipuler période vacances 52.75 part semaine et je prend mes vacances période scolaire .résultat licencier du relais car une tiers personne je cite pas le nom sais mise entre moi et mon employeur .résultat tribunal et le relais ne veux pas donner de preuve il l'on dit ok tribunal .pourquoi attendre le tribunal si leur calcul était juste .on me dit il veul vous déstabiliser car il on tort .quand penser vous ..
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Soucelinette   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:42

Je suis année incomplète sur 46 semaine .début contrat 4juillet 2017fin 17mai 2018 car il mon licencier du au conger a coze du relaile 3mai 15jour préavis .je suis à 3.52 de l heure net .j'ai prix 3semaine août 2017 2 semaine décembre 2017 en période vacances scolaire donc 52.75 part semaine .je prends une semaine avril .met elle ai déduite .j'ai deux frère .
Pour un une semaine en moin avec certificat suite hospitalisation .donc un a 39 du 4juillet 2017 au 17 mai 2018 .
L'autre 40 semaine .j'ai 3enfant moin de 15ans ma mensualisation et celle si
28.75x3.52x36/12 plus 52.75x10x3.52/12
Et sa pour chaque contrat car fraterie .
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:44

Je travaille du lundi au vendredi et les semaine poser que j'ai prix sais les semaine deduite de la mensualisation

Dernière édition par pouxy25 le Dim 13 Mai 2018 - 20:07, édité 1 fois
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Pouxy25    Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:06

Personne peut m'aidez svp .?
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:48

:hello: pouxy.

Si tu veux une réponse, il serait préférable que tu fasses une petite présentation, tu viens "sonner" a la porte du forum pour demander de l'aide, mais il y a une règle importante a respecter" la partie présentation"
cela prends 2 minutes pour le faire, alors ne néglige pas cette partie, ensuite, je suis sure que tu trouveras des réponses a tes questions. A bientôt.

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 6:04

bonjour oh desoler oui comme vous le dite desoler je suis perdu sur le cite
je me presente je m appel celine ass mat depuie une annee et je suis du doubs au plaisirs de papotter avec vous mes dames et desoler
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 7:19

Bonjour, c'est à dire maintiens de salaire ? Si une mensu est appliqué il y a maintiens de salaire et en année incomplète tout dépends ce qui à été négocié avec les PE pour les congés.Au 1er juin de l'année suivante où à la prise de chaques congés où 10% tous les mois qui ne sont plus applicable sauf pour contrat occasionel ou CDD
Franchement, ne jamais se fier au relais, leurs rôles b'est pas de faire les contrats et les calculs, ils induisent facilement en erreur.
Si les parents ne suivent pas la CCN et son mal ditrigé, pas le choix en effet que les prud'hommes.
Les copines viendront confirmés où corriger mes dires.

Bonne journée

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 Signat83
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 7:51

bonjour je me suis mal exprimer desoler alors je parle du calcul des conger payez qui sont payez en juin
y a la methode du maintiens de salaire et les 10 pour cent .
a se jour mes juriste on fait le calcul qui savere elever car j ai une fraterie
contrat sur 46  semaine travailler .je suis a 28.75 periode ecole et 52.75 periode vacances scolaire .
des le debut du contrat il ai bien stipuler 28.75 ecole et vacances 52.7mes vacances on ete celle ci .
15 jour a noel 2017  pendant les vacances de noel et 3 semaines en aout 2017
.
le relais a dit a mon employeur que le calcul des juriste de la loi etait fausse
j ai pour un contrat du 4 juillet 2017 au 17 mai 2018 car on ma licencier du au conger
pour un 39 semaine car une semaine avec certificat donc absent et l autre 40 je travail du lundi au vendredi mon taux et de 3.52 net j ai 3 enfant moin de 15 ans et pendant les periode de vacance ou je pose mes conger sais 10.75 part jour .
enfin a se jour maintien que sa va pas en faveur de l employeur .au 17 mon employeur va tout me donner et si j ai pas mes conger comme il se doit on attaque avec avocat .
j ai ete licencier du a cette tierce personne du relai qui et tres haut placer car elle sais mis entre moi et mon employeur .
les juriste on ecrie au relais car leur calcul differe celui de la loi et qui a engendrer mon licenciement .
je suis outrer de savoir quon va allee au tribunal
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 8:30

bisous

alors je dirai qu'entre les calculs du relais et les calculs d'un juriste, le relais ne fait pas le poids, et je dirai même que le relais n'a aucun pouvoir sur les calculs donc tu n'as pas à t'en faire de ce côté la !

quand au fait que tu sois licencier à cause d'eux, ça ne m'étonne pas non plus, les parents pensent souvent que le relais à raison sauf que souvent ce n'est pas le cas.

si malheureusement tu dois aller au tribunal n'hésite pas dans la mesure ou tu es sûr de tes calculs et de tes droits.

les congés payés sont calculés en effet 2 méthodes de calcul en année incomplète

soit la méthode des 10%

soit le maintient de salaire

et la méthode retenue est celle en faveur de l'assistante maternelle point !!

bon courage !!

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 8:36

Mercie beaucoup j'en ai perdu 6kl je dort plus jen peut plus .le relais ne veux pas donner la preuve de leur calcul .bizard non ? 🤔🤔🤔
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 8:41

pouxy25 a écrit:
Mercie beaucoup j'en ai perdu 6kl je dort plus jen peut plus .le relais ne veux pas donner la preuve de leur calcul .bizard non ?  🤔🤔🤔

parce qu'ils ne sont pas sur d'eux et surtout parce qu'ils ne sont pas habiliter à présenter des calculs

présente tes calculs aux parents et dis leur bien qu'ils te doivent le solde de tout compte le dernier jour travaillé

pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 8:55

Mes calcul on été présenter part moi .ensuite part mes juristes une mise en demeure a été envoyez à mon employeur en dates du 30 avril met rien personne répond .mes juriste on écrié à cette tiers personne du relai met toujours rien .toute les lettre on été envoyez en recommandée
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:03

je serai toi, puisque pas de réponse je renverrai une lettre recommandée avec AR en leur donnant un délai de paiement et en disant que passé ce délai tu passera par la voie juridique, c'est à dire par les prud'hommes.

pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:05

On leur a tout joint les préuve des juriste .les juriste leur on écrié en recommander .à se jour les juriste appel cette semaine au relais ici à pontarlier .sa sera le dernier accord à la miable
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:37

Je viens d'appeler mes juristes il on écrié en recommander en dates du 9mai .elle m'a dit on attend le 17 qu'elle vous apporte solde de tout compte etc et en dates du 18 sais direction avocat .di ci la elle appel le relais car elle n'a toujours pas reçut le retourd de l'accuser de sa lettre envoyez .je suis à bout met je lâcherai pas .même une dame sur un cite ma fait exactement le même calcul des juristes .je suis à plat 😣😣
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:30

mes dame bizarement une dame a appeler le relais pour moi se matin vue quon m envoie bouler
le relais lui a dit a oui le maintiens de salaire il faux un ex calculer vos 5 semaine de conger * votre taux horaire * les heure que vous auriez du effectuer si vous auriez travailler et quelle devais prevenir l employeur que si elle a un gros montant mille euro voir plus que sais normal vue que pendant les vacance scolaire l acceuil et plus elever et vue que vous prenez vos vacance periode vacance scolaire
et il on ajouter l employeur doit mettre au moin tout les moi 20 pour cent de coter du salaire de base pour eviter d etre choquer .je comprend plus rien moi il dise sais interdit que la loi des juriste et fausse grrrrrrrrrrr
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 6:20

bonjour mes dames avec tout mes message pas sitôt debout hop stresser
pour confirmer mes calcul et ceux de mes juriste
y a t’il une personne sur le cite qui pourrai me confirmer mes calculs si je lui donne toute les infos pour le calcul de mes conger méthode maintien de salaire .et j ai fait aussi calcul de cassation du 1 au 17 mai car car licencier au 3 mai moin d un ans .si quelqu’un pourrai me confirmer tout sa sa serai vraiment gentille
très belle journée
pouxy25

Féminin

MessageSujet: Poux25 maintien de salaire    Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:41

Bonjour je reviens à vous le relais maintien à min employeur que le maintien de salaire n'ai pas comme la loi le dit met celui ci
Tout les salaire net de base x2.5x nombre de moi travailler /26 j'en peut plus il dise que les calcul des juriste et de la loi et fausses . J'en peux plus .
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:02

pouxy25 a écrit:
Bonjour je reviens à vous le relais maintien à min employeur que le maintien de salaire n'ai pas comme la loi le dit met celui ci
Tout les salaire net de base x2.5x nombre de moi travailler /26 j'en peut plus il dise que les calcul des juriste et de la loi et fausses . J'en peux plus .

rapproche toi d'un syndicat ce sera le plus sûr et le plus simple

pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:29

bonjour j en ai deja deux sur l affaire met il dise que sais faux le relai
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:32

ben alors fait leur confiance, on ne pourra pas plus t'aider ici !

pouxy25

Féminin

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:21

oui je le sais ma juriste viens d avoir le relais au téléphone alors pour eux le calcul du maintiens de salaire pour année incomplète sur deux horaire différent il maintienne que sais sur la base que je touche tout les moi alors que mes semaine son retirer car je suis sur 46 semaine .il dise oui en année complète sais 36 +16 donc les conger son dans la mensualisation donc 16 semaine * taux * h part semaine et en année incomplète on veux pas me les payez comme la ccn le dit sur les horaire que j aurai du effectuer si j avais travailler y a quand même une grosse erreur de leur part.il dise non la ccn dise sur le salaire de base salaire travailler ou on t’il vue sa .
alors désoler de vous avoir déranger j avais juste besoin de vos conseille j ai vue dans tout les message de maintien ici sur le cite une dame en 2011 même cas que moi a gagner au prudhomme même situation que moi .a se jour le relai comme dit ma juriste du fait qu il confirme leur responsabiliser pour le calcul qui dit que du coup mon employeur ne respect pas la loi il seront et relai et employeur tribunal...désoler de vous avoir déranger madame
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 4 Empty

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4