Bjr !! Ou plutot Bonsoir !
Pfff pluie ici. C'est pas tte la journee mais c humide . J'aime pas ce temps, une bonne pluie une bonne fois pour toutes et retour du
, plutot que ce temps gris qui demoralise .
En debut d'apres-midi j'ai eu 1 copine infirmiere à domicile au telephone : il y a bcp de personnes agées à domicile avec des symptomes. Covid ou pas ? Le problême c'est qu'il y a pas de test donc on sait pas et ils sont pas assez malades pour aller à l'hopital . Elle a 1 de ses patient qui est dcd d'1 quinte de toux !! Bon ce sont des gens qui sont pas en forme à la base , mais là waouu , ca craint qd même !!!
Elle avait une baisse et puis là de nouveau , il y en a bcp. Comme si on etait touché à retardement ici à la campagne.
Elle m'a appris qu'1 collegue infirmier est dcd . Ca m'a laissée sur le luc . Je le connaissais pas personnellement, c'etait le cadre du centre du soin qui m'a accueillie qd j'ai mon stage à domicile durant l'ecole d'aide-soignante. Donc j'ai travaillé avec lui chez des patients . J'ai eu l'occasion de le recroiser par la suite .
On sait pas de quoi il est dcd. Il a eté retrouvé au sol dehors ,pendant son footing . Inconscient , pour ne pas dire mort puisque les pompiers ont mis 40 min pour le reanimer ! Hospitalisé en réa , les examens ont revelés des reins foutus donc il a eté mis sous dialyse. Et puis apres je sais pas trop ce qui s'est passé , les medecins se sont rendus compte qu'il etait en mort cerebrale donc ils ont arreté les machines cette nuit .
Il laisse 1 fille en ecole infirmiere et 1 autre au college ou lycee .
Je vois aussi en lidant par ci par là que les bebes peuvent etre contaminés in utero . Au depart , c'etait " pas de transmission verticale" et maintenant c'est " transmission possible mais qui reste rare " .
Il y a 1 etude en chine sur 33 femmes enceintes. 3 bb l'ont eu in utero. Accouchement par césa car la maman est tellement malade que par voux basse c'est pas possible. Et à la naissance, les bb sont pas enforme. Il y a 1 qui a fini sous respirateur et antibio. Les 3 allaient mieux au bout de 6-7 jours mais bon , ca donne pas envie d'essayer .
On imagine pas son accouchement comme ca !!
Dans LMDM sur la 5 , il y a aussi des cas de bb contaminés in utero. Pas bcp mais il y en a . Donc d'ici la fin de l'epidemie, 2 par ci , 3 par là, ben ca fait pas 0 !!!
Enfin bon ca fait peur. Je vous laisse, je vais coucher pepette. A plus.