Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mardi 9 Avril !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:53

Coucou les filles,

Hey me revoilou !

J'ai été malade, et je ne m'étale pas sur face de book (pour ceux qui m'y voit)

J'ai perdu 6 kg, je suis aller voir l'anesthésiste vendredi dernier et je passe une fibroscopie le premier jour de mes vacances : le 15avril !

Enfin je serais (ou pas) ce que j'ai j'ai. J'en ais ras la casquette de ne garder aucun repas, ou alors 1 sur 3 !

Sinon, je cartes toujours a fond ! Et oui c'est le temps des communion,s baptéme, mariage.................c'est bien, j'dore !

Je suis désolé, j'ai pas lu mon retard. J'espère que vous vous porter toutes bien.

Tatiro : ton papa ?

Allez, je vais lire mon retard cet après midi, car là, le premier loulou va arrivé.

Gros bisous les filles !

calin2 calin2 calin2 calin2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:37

bisous filles,

Cécile faut attendre encore un peu.
Dauphindj, Moumoune a eu 92 aks dimanche dernier, nous n'avons pas eu des nouvelles de ma belle soeur encore.
A porter les plaques de BA13 dimanche, je me suis faismal au bras, on vieillis. mdr
Début de journée à 10h30 jusqu'à 19h,les jumeauxet H.
Bonne journée bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Cécile d'avoir ouvert le post ce matin.
chance que tout se passe bien pour ton examen médical calin2

soleiil soleiil soleiil en provence, je vais faire un tour au marché et faire quelques courses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:37

bisous les copines !

j'espère que tu saura ce qui ne va pas cécile et que ce n'est pas trop grave, tiens nous au courant bisous

freddy tu en fais trop colère

T et P pour la journée je termine à 17h

nous sommes allés à la salle ce matin rejoindre les collègues de l'asso, nous avons fait les activités de pâques !

du brouillard ce matin mais le soleiil est là maintenant !

mes soeurs ont rendez vous avec l'assistante sociale de l'hopital cette aprés midi, nous sommes à la recherche d'un ephad, j'espère que ça conviendra à mon père.

bonne journée à toutes calin2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:38

Bonsoir ! 

Je regarde la 5 sur Alzheimer..... 

Freddy, tu m'étonne que tu sois KO, tu as porter du BA13 .... J'y arrive pas non plus !

Je sais plus qui c'est qui disait avoir galérer avec un petit de 3 ans pour la faire manger , j'ai la même a la maison . 
C'est l'enfer tout les jours, si c'est pas le midi, c'est le soir ou les 2 !!  

Elle veut manger toute seule ....ok je la laisse faire . Sauf que ce soir, c'était soupe ! Et toute seule ,en tenant le cuillère vers le bas ,c'est un peu compliqué ... Je lui ai expliqué je ne sais combien de fois, de ttes les manières ,non elle ne veut pas que je lui donne la soupe !!  

Papa a essayé, et la madame ouvre le bec !!! Je l'aurais défoncée !! Mais papa est pas en forme ce soir, il chauffe et il est parti au lit avant la fin du repas ,mais non elle comprends pas et refuse que ce soit moi qui le lui donne !!  J'ai beau lui dire que c'est pas négociable, lui dire qu'elle mangera rien d'autre, c'est la crise de larme . Ben du coup ,elle est partie au lit avec le peu de soupe que son père lui a donné . 

Je suis franchement dégoûtée : c'est moi qu'elle voit le plus souvent, donc c'est moi qui fait la police sans arrêt à la maison, en sortie etc ....et quand son père est là, on dirait que c'est son sauveur. 
J'ai le sentiment de traumatiser ma fille .

 Pourtant elle est pas sourde, elle comprends très bien les choses, donc si elle respectait les consignes au lieu de me pousser à bout à chaque fois, ben ça se passerait bien . 

Tout les jours, elle tape l'écran de la TV avec des jouets, elle monte debout sur le canapé, elle ouvre toutes mes boîtes de cd/dvd . Et ça rien que pendant la préparation du repas ...  Je lui dit qu'elle est pas autorisée , elle me regarde en souriant, je lui encore et encore, elle arrête seulement quand je m'approche d'elle avec le regard noir. Et la elle me répond avec insolence, je la met au coin . Elle y reste, me dit qu'elle a compris quand je lui réexplique mais c'est partie pour une autre bêtise . Pffff j'en ai ras le bol . Je me dis de plus en plus que j'ai fais une connerie de vouloir un gamin, que j'aurais du jamais la faire .
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 22:37

Mais non Téphanie, elle te teste, et tu sais quoi, elle y arrive vachement bien ! C'est pas méchant hein ! Tous les gamins, à un moment ou à un autre font des trucs comme ça.
Et pourquoi, quand tu prépares à manger, tu lui demande pas de t'aider ? Je ne me souviens plus qu'elle âge elle à ta puce.

Moi, les loulous, quand ils voient que je commence le repas, ils sont casses pieds, du coup, ils m'aident ! Un qui me donne la carotte, l'autre l'épluche légume.............ils sont content et ils sont surtout sous mes yeux !

Sinon, je suis dépité. Une amie à moi à été à son échographie, elle devait accouché mi juillet. Et là..........bébé décédé ! Elle y retourne jeudi pour accouché................dure épreuve que celle-ci.....

Allez, bisous les filles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:46

Cécile ,ma fille va faire 20 mois .... Je sais que c'est l'âge , mais j'en ai marre car peut importe la manière dont je m'y prends, ya rien qui marche ! Nounou C m'a dit qu'elle tapait les copains ..... Ok ben je sais d'ou ça vient .... Elle m'a dit aussi qu'elle aurait bcp , bcp de caractère . Pour le moment elle parle pas, mais elle sent que ça va être chaud patate quand elle s'y mettra. 

Pour la préparation des repas, elle est pitchoune encore pour éplucher . Si elle fait pas des bêtises, elle me colle aux jambes pour que je lui montre les casseroles sur le feu . Je la porte un peu mais il arrive un moment où il me faut les 2 mains et là ben c'est la crise quand je la pose . Quand ya son père, ça va car il peut rester avec elle pour jouer. Faut encore qu'il rentre de bonne heure à la maison, sinon c'est mort. 

Je peux essayer de trouver qqchose qui la met en hauteur, mais quoi ? La chaise haute, elle va pas aimer car elle pourra pas en sortir comme elle veut, un escabeau.... Je crains qu'elle tombe en arrière . 

S'il y avait que la préparation des repas qui posait pb, ça irait. Le moindre truc qu'on fait sans elle, elle pleure :douche aller aux wc, fermer les yeux pour faire une sieste, lire, écrire, manger,  ou même parler entre nous ! 

Dès qu'on n'est pas concentré sur elle , et si c'est pas à sa façon, ca l'énerve, elle pleure . Et des crises de plus en plus fortes , j'hallucine ! On dirait les sales gosses qu'on voit dans l'émission super nanny !  
Je l'applique sa méthode: expliquer, me mettre à sa hauteur, etc .... Kedal ! Elle me dit oui de la tête sans me regarder et elle se casse ! Peut importe le ton que j'y met .

Donc je sais pas . Je sais plus. Je suis contente de la retrouver quand je vais la chercher chez nounou C, elle commence son sketch dès qu'on met le manteau ! Je suis obligée de lui gueuler dessus puisque les 3 fois que j'aurais dit gentiement n'auront pas marcher. Et bien sûr, elle tend la main à nounou genre " Garde-moi, je veux pas partir" . 

Chez mamie aussi elle teste . Elle en a prit une sur le derrière ya pas longtemps , ça la calmee . Quelle chance .... Elle a une main en fer , c'est quoi la différence ? 

On dirait mon frère quand il était plus jeune . Je craignais d'avoir un garçon justement à cause de ça car mes parents ont tous fait , il était intenable ! 
Je m'entends pas avec mon frère, il a pourri mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 8:54

Téphanie, quand elle te commence à pleurer hurler, c'est simple parfois tu lui dis.
" Tu peux pleurer, hurler, crier se n'est pas grave maman t'as exliqué."
Tu vas dehors.et crier un bon coup.
Tu l'isoles dans sa chambre où tu l'as mets où il y a ces jouets.
Mais arrêtes de lui crier dessus, dure je sais mais v son caractère tu n'en tireras rien.
Pour le souper, tu l'as laisse faire son caca et tu rrvient à la charge quand elle se calme, sans crier, elle va être dérouté et pas compre dre qie tu ne cris pas, ne 'ténnerves pas.
Ils ont la salle manie d'être contradictoire. De plus tu lui as expliqué mais elle crois qu'elle ne sais pas manger seule.
Essaie de lui dire.
"/je suis dlaccord que tu manges seule, ta soupe est très chaude. Ou dinne lui une cuillère et tu lui donnes avec elle.
De toute façon elle va te contrarier car elle sait que tu va lui crier dessus.
Chez nounou, elle te cherche et cherche à te culpabiliser.
Courrage car là c'est juste des petits soucis attends plus grande. mdr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 9:05

pour la soupe, pense à une tasse ou bol en plastique pour le glou, glou......

tu peux aussi lui mettre une musique, pour ne plus lui crier dessus : tu suis la musique, tu chantes les rengaines enfantines.
Il te faut la surprendre, elle a une belle intelligence, sers toi en.
Bon facile à dire......

Il te faut savoir que si tu y arrives, tu connaitras bien mieux ta fille qu'une autre maman.

Lorsque je te lis, je me vois avec ma seconde fille.
D'avoir été trop autoritaire, mes ainées me le reproches un peu aujourd'hui.
Je te souhaite bon courage, Téphanie Mardi 9 Avril !  3664641348


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 10:17

C'est gentil les filles mais tout ce que vous me dites, je le fais deja, snifff . J'ai tout essayé ! Les câlins pour la réconforter, crier plus fort qu'elle , fessée ,coin , l'ignorance.  La je sais pas ce que je peux essayer de plus. 

Pour la soupe, j'ai essayé plein de choses . Je l'ai mise dans son lit pour qu'elle se calme . Une fois calmée, je lui ai demandé si elle était prête a venir manger avec l'aide de maman, elle dit oui de la tête, mais une fois assise, à peine j'ai pris la cuillère de soupe qu'elle est remonté dans les tours ! Alors, cette fois, je l'ai prise dans mes bras pour la calmer ,on a fait câlin , elle criait plus donc j'ai pu réexpliquer que c'était chaud, que papa était malade et que c'était pareil si c'est maman , kedal !!!  
Ensuite, je lui ai laissé la cuillère et je lui ai mis l'assiette sous son menton , elle en tombait partout ! J'ai voulu l'aider en tenant la cuillère avec elle, rebelote !!! 

Je lui ai dit que c'était non négociable, la soupe c'est dur a manger, elle en met partout elle a besoin d'aide. Au final elle a fini au lit . 

Je le lui dis aussi " tu peux pleurer, ça m'est égal , je t'avais prévenue" , des fois ça marche et passe à autre chose, d'autres fois c'est le drame  ,alors je lui dis " tu en as bien de la colère , allez vas-y vide tout ça " et quand ça dure un peu trop je hausse le ton pour la stopper et je l'envoie jouer . Le plus souvent ,il faut gueuler pour arriver a qqchose . Je me suis posée la qst si elle était pas sourde. Elle entends son père qui claque la portière de la voiture quand il arrive .....donc elle entends plus que bien !!

J'espère qu'elle va se calmer et que j'arriverai à la gerer car j'ai de moins en moins de plaisir a être avec elle . 

Ce matin au lever ,elle chouine . Je vais la voir et me dis non de la tête. Je me suis mise en face d'elle derrière les barreaux de son lit et je l'ai amusée avec les peluches. Après ça allait mieux , déjà de bon matin pffff 

Je vais la préparer pour aller chez nounou C.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:44

pour la soupe essaie la paille !!


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 12:05

A ouais j'y avais pas pensé à la paille.  Faudra essayer . Sinon je pensais épaissir avec du tapioca ,que ça fasse une purée , histoire que ça coule moins de la cuillère . 
La cuillère aussi, faudrait que je trouve qqchose d'ergonomique, qu'elle arrive à tenir a l'horizontale . 

J'ai l'impression d'être au taf , on a une résidente qui ne veut plus manger , on réfléchit à des astuces pour la faire manger .....  Je suis jamais en repos total en fait : au taf, les comportements des alzheimers me rappellent ma fille, et à la maison, elle me rappelle les résidents ! J'aimerais déconnecter ,souffler pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 9 Avril !  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Avril !    Mardi 9 Avril !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 9 Avril !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 16 avril
» Mardi 13 Avril
» Mardi 23 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: