Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jeudi 23 janvier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 7:14

helo les copines !

bébé est arrivée à 7h elle s'est rendormi gagné

elle partira à 16h aujourd'hui !

T pour la matinée et C jusqu'à 16h30

rien de particulier sinon, j'ai dormi comme un bébé , suis en forme !!

bonne journée à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:33

Coucou,

Je ne travaille pas aujourd'hui mais je n'aurai pas du traîner au lit d'abord parce que je ne suis pas moins fatiguée et après j'ai du retard dans tous les domaines que ces heures perdues ne me feront pas avancer...

Dans le grand est les lycéens sont dotés d'un ordinateur portable depuis cette année... plus de manuels scolaires... mais mon fils fait tout autre chose avec... de plus il nous avait caché qu'il était hs...
Finalement on l'a retourné au sav qui nous le renvoie non réparé parce que c'est l'écran qui ne fonctionne plus et que c'est donc à notre charge, chose confirmé par le lycée...
Je voulais l'assuré en début d'année mais n'ayant pas toutes les références j'ai remis la chose à plus tard... mais je ne l'ai jamais fait... donc à nous de payer..
Et ça me gonfle sachant ce qu'il fait avec...

C'est encore plus compliqué avec lui qu'avec les aînés... Il arrive à me mentir en me regardant droit dans les yeux et ceci même s'll sait que je connais la vérité... je n'ai plus aucune confiance en lui...

Bref je vais me remuer pour faire le plus urgent mais aucune motivation... je préférerais m'installer avec mon tricot ou un bouquin loin de tout...


Bonne journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 12:23

Bjr !!

Et ben Dauphin.... c'est quoi ce lycée sans manuel scolaire !? On entend partout qu'il fait éviter les écrans et eux ,ils ont des ordi ?? C'est contradictoire,non ? Donc en fait, ils sont de longue devant 1 écran, si c'est pas leur téléphone, c'est leur ordi .
La France part en cacahouète....

Et en plus, tu t'enquilles les réparations de l'écran, qui doivent sûrement coûter aussi cher qu'1 ordi neuf .

Ben bon courage !!! calin2

Rien de plus sur ma montagne.
Il faut que j'aille faire des courses, le frigo se vide doucement mais sûrement

Il faut que je retrouve aussi ma feuille de planning de avril 2018 . J'ai des collègues qui commencent de nouveau à me pomper l'air : 1 collegue est revenue de congés mater le 2 janvier. Elle s'est absentée plus d'1 an qd même.... c'est elle qui devait bosser le 25 décembre 2018 en soir et qui nous a plantés au dernier moment quand moi j'étais du matin .
Bref ,elle a repris le 2 janvier et tous ce mois ci et février, elle travaille tous les vendredi soir. Hooo pauv' tite mère....

Je savais qu'à 1 moment donné, ça allait râler.
Mardi, sa copine la planquée et feignasse qui me dit : oui il faut équilibré, elle fait tous les vendredi soirs, moi je lui en prend 1 en février, est ce que ça te dit qu'on demande au directeur de nous lettre d'office le vendredi en soir qd on travaille le samedi et dimanche soir ?
Ben non, moi j'aime bien-être être de repos avant d'attaquer mon week-end. Donc ça tombe comme ça tombe .

De plus, on a les feuille de congés de avril, mai et juin, elle s'est posé tous les mercredi de repos !!! Donc ca impose aux autres de travailler le mercredi , n'est ce pas ?
Alors déjà, on a ttes des enfants et de 2 : c'est pas moi qui lui ai imposé tous les vendredis soir de janvier et février, c tombé comme ça, que là sur les feuilles, c elle qui nous impose de bosser tous les mercredi . Et ça parle d'équilibre ???

Enfin, concernant mon mois d'avril 2018, j'ai fais que des soirs ce mois-ci, et personne n'est venu me plaindre et me filer un matin !!! Autre chose aussi, je me souviens que je me suis faite avoir sur un week-end oû il a fallu que je remplace . Donc j'ai fait 3 week-end d'affilée, et j'ai pas pu récupérer ce week-end là !!!

On me parle d'équilibre, donc elle fait son mois pourri comme moi j'ai fait mon mois d'avril pourri , et là se sera équilibré.

Non mais ho ! Moi je dois voir plus loin que le bout de mon nez pour qu'elles puissent continuer à regarder leur nombril !
Elles m'ont pas bien regardé !

Aller, bon app', a plus !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

journée vite passée, le marché de Nyons ce matin et  j'y vais  avec notre grande chienne autour du lac cet aprèm.

Théphanie, ton job n'est pas facile, je n'aurai jamais pu imaginer une telle organisation face à des plannings  en fonction des désidératas de chacun.  

Tatiro
,  Je lis que tu es heureuse de l'arrivé de ce bébé   merci

Pinprennelle bonjour 2  

bonne soirée à toutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:51

Katerie :le directeur ne va pas se prendre la tête. Ce sont des feuilles qui servent à poser nos congés et nos jours de repos qd on a 1 rdv par exemple. Elles servent pas pour faire des planning à la carte !!
Le directeur a déjà laissé un mot à ce sujet , mais ça recommence !

Sur les 3 mois qu'il y a : avril, mai et juin .Je tente de poser 2 jours fériés: le lundi de Pâques et le 8 mai car ça tombe sur un week-end de repos donc ca me ferais 3 jours.

La planquée pose 1 mercredi sur 2 en matin, les autres mercredi de repos, idem pour les vendredi, elle en met un en soir qd elle fait le week-end de soir, et sa copine se met TOUS les mercredi de repos !! Et 1 semaine de congés en Avril !!

Elles se font leur truc à la carte !!

Pas sur que le directeur soit d'accord avec ça, d'autant plus qu'il l'a déjà dit , donc il y a des chances que ça le gonfle de parler à des murs !!

Et j'espère que moi , qui ai posé seulement 2 jours fériés, perdu au milieu de toutes leurs ecritures , j'espère que ce sera accepté !!

Donc qd elle me fait un caca nerveux parce qu'elle se cogne les vendredis soirs, faut pas dec.nner quoi !


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:51

Coucou,
Dauphindj l'idée d'utiliser des ordinateurs pour éviter de transporter des kilos de livres chaque jour est intéressante mais quand on confie un portable à des ados qui devront le transporter tous les jours pendant trois ans il est évident qu'il va y avoir de la casse, de l'usure et qu'ils vont les utiliser pour autre chose que les études. Au bout d'un trimestre un tiers des camarades de classe de ma petite a avaient déjà eu des problèmes avec leur ordi. Ma petite a fait tomber le sien en classe, résultat une partie de l'écran HS, heureusement que mon chéri a pu changer la dalle lui même, ça ne nous a coûté qu'une quarantaine d'euros car j'avais aussi zapé l'assurance.

Téphanie, pas facile ces histoires de planning, c'est là qu'un directeur qui veille à un bon équilibre est important.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 9:19

Catanounou, à la réunion parents-profs j'ai entendu la conversation de la prof principale et d'un élève... elle lui a rappelé que l'ordinateur était un outil de travail et qu'il devait être dans le sac en permanence... ce dernier à justifié ce manquement par le fait que le pc était trop lourd !!!! A trop leur rendre service...
Et ce n'est pas un cas isolé, la prof d'histoire a dit qu'elle allait finir par leur donner du coloriage puisqu'ils viennent sans leur ordinateur...
Je t'avouerai que celui de mon fils reste bien plus souvent à la maison qu'au lycée... qu'en plus il le transporte sans la pochette...

Je suis de l'avis de Tephanie, c'est encore les mettre devant un écran... le mien avait déjà une addiction pour le téléphone qui est devenue ingérable : il mange téléphone, il va aux toilettes téléphone, il dort téléphone, il se réveille téléphone et j'en passe...
Maintenant je le retrouve dans son lit avec non seulement le téléphone mais le pc sur lequel il regarde des films jusqu'à pas d'heure... à la maison ce pc il ne l'a quasiment jamais utilisé pour sa scolarité parce qu'il s'en fiche...
Oui je l'avoue on est dépassé et les réactions sont violentes si on essaye de l'en priver... comme un drogué...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 9:31

je suis d'accord avec toi dauphin, c'est une vrai drogue ces écrans.

romain a passé une période comme ça, console de jeux à fond, du coup il était hyper speed, piquait des colères sans pouvoir se contrôler.

et bien sûr impossible de l'en priver sinon je m'attendais au pire et je t'assure que ses crises sont terribles .

je t'assure que j'ai passé une période vraiment hard !

alors je ne dis pas que c'est terminé, il joue encore, mais moins et surtout plus ou peu à Fornite qui est un jeu on ne peu plus addictif et surtout ça le rendait nerveux et donc violent.

bref je crois qu'il a pris conscience dans quel état ça le mettait et du coup ça se passe mieux, soit il arrête de jouer, soit je lui donne une petite dose de rescue , et pour le moment ça va !!



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 11:20

J'espère de tout coeur Tatiro que ça va durer parce que plus ils prennent de l'âge et moins on a les moyens d'intervenir...
Je ne sais pas si mon fils joue tant que ça, quoique ?! (il visionne énormément de choses, discutent sur Snapchat, fait des magouilles pour pouvoir regarder des films inédits, le foot, sans payer etc) mais quand il joue bonjour les insultes qui sortent de sa bouche envers l'écran et dévalorisation de lui même..
Et tout devient compliqué parce qu'on est tributaire de ces écrans : les repas, le réveil, le sommeil, les sorties, les vacances... tu ne peux rien lui demander tout est de trop... sauf le temps passé sur l'écran... jamais assez...

Je n'ai plus de solution... j'en ai parlé à la CPE et sa prof principale... il a été envoyé voir l'infirmière scolaire qui lui a conseillé d'aller à la Maison de l'adolescence mais il ne se sent pas concerné... il n'a pas de problème lui !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: jeudi 23 janvier   jeudi 23 janvier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 23 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi 13 janvier
» Jeudi 3 janvier
» Jeudi 14 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: