Bjr !!
Temps de chien ici aussi !
Mon week-end de boulot est fini ! Je t'attaque demain à 6h45. Idem mercredi et vendredi .Et puis week-end 3 jours !!
Vendredi à été stressant : une résidente a chuté , j'ai eu très peur car c'est pas du tout habituel . Et puis jour férié....donc pas d'infirmière à cette heure-ci !
Heureusement j'ai eu de la chance, l'infirmière était en retard dans son travail car elle a eu que
des tuiles, donc elle m'a répondu, ouffff.
J'ai pas du tout compris comment la résidente a fait pour tomber. D'autant plus qu'elle a de très bons appuis !! J'ai entendu un boom, j'ai voulu savoir ce que c'était, elle était au sol . Yeux ouverts donc consciente, mais figée ! Elle répondait pas à mes questions, m'a juste serré la main et en palpant ses membres pour vérifier si elle saigne qquepart, flaque de sang derrière la tête !!! Ho pétard. Heureusement qu'on est en binôme sur le service. Le temps que j'appelle l'infirmière d'1 main ( en espérant qu'elle y soit ) ,ma binôme m'a donné de quoi comprimer avec ma seconde main.
L'infirmiere m'a répondue, oufff, elle est arrivée très vite. On a relevé à 3 la résidente, puis le médecin de garde est arrivé dans les 10 min.
Une belle plaie longue de 5 cm et profonde jusqu'au crâne !! Le doc a fait 5 points mais comme la résidente était de plus en plus somnolente, elle est allée faire un tour aux urgences pour un scanner.
Et finalement rien au scanner !! Moi par contre j'ai eu très peur !! Si l'infirmière ne m'avait pas répondu, il aurait fallut que je trouve son numéro de garde , et si tjs pas de réponse,j'aurais essayé celui du médecin de garde mais pareil , faut trouver le numéro ! Normalement on l'a au bureau, mais il est pas tjs écrit donc on sait pas tjs qui est de garde ! Sinon j'aurais appelé direct le 15.
Elle a chuté à 14h30, partie aux urgences vers 16h30,revenue à 19h.
Finalement tout s'est bien passé .
Bon je vous laisse. Vais faire le repas et cette après-midi je vais boire un coup avec des collègues pour marquer un départ, sniff .
A plus.