Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lundi 29 Novembre

2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Lundi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Lundi 29 Novembre   Lundi 29 Novembre EmptyLun 29 Nov 2021 - 10:55

Bonjour !!

Il fait un froid de canard ici. La neige n'est pas prête de partir tellement ca gèle.

Ce matin, rien de plus.

Bonne matinée !
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

Lundi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 Novembre   Lundi 29 Novembre EmptyLun 29 Nov 2021 - 13:38

Coucou,

ici il fait bien froid aussi

On a fait hier notre sapin en famille, il me reste la décoration de l'extérieur à faire mais pour ça il faut que j'aille chercher un sapin, on verra ça mercredi.

J'ai lu pour ta nounou téphanie, pas simple quand on n'a qu'un enfant en accueil. Elle cotise pour la retraite mais sans doute pas assez pour valider 4 trimestres, mais elle en valide peut-être 3 par an (il faut 150 SMIC horaires pour valider 1 trimestre).
Pour un travail pour compléter ce n'est pas facile car il ne faut pas dépasser le plafond annuel et quand on a soi-même des enfants s'il faut payer la garderie ou autre souvent ce n'est pas rentable.
Pole emploi m'avait proposé il y a un an ou deux (j'avais un complément car je n'avais plus qu'un loulou en accueil) de faire la garderie le matin et le midi mais pas dans l'école près de chez moi mais à 1/2 heure voire 45 minutes de de chez moi aller et autant retour tout ça pour travailler moins d'une heure le matin et 1 heure 30 le midi. Une fois que j'aurais eu payé l'essence, le parcmètre (si l'établissement était en centre ville), pas sûr qu'il me serait resté grand chose... et de toutes manières à ces heures là j'avais le p'tit bout à la maison. J'imagine même pas pour une maman solo qui devrait faire garder son enfant, ça lui coûterait de l'argent d'aller travailler!

Bonne journée à toutes.
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Lundi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 Novembre   Lundi 29 Novembre EmptyLun 29 Nov 2021 - 21:06

Catanounou , j'en ai reparlé à nounou E. Je lui ai bien dit de ne pas travailler à perte !
Elle a 70 euros de RSA, un peu plus de 100 euros d'alloc parent isolé. La prime d'activité c'est tous les 3 mois . Et pole emploi, elle n'y a plus droit car elle a utilisé ttes ces droits . Les nouveaux qu'elle a acquis c'est avec mon fils... pas grand chose quoi.
Donc là, en tout elle doit avoir entre 500 euros , hors prime d'activité.
Le loyer est payé par les APL, elle ne paye que 10 euros. Elle a 2 filles. Le père est un cassoc', il s'arrange pour ne pas avoir de pension. Quand tu sais qu'il vient voir ses filles le week end chez nounou E ...
Elle s'est inscrite au secours populaire en plus des resto du coeur. Je sais pas comment ca marche, je sais pas si on peut s'inscrire aux 2 ou pas.

Pfff quelle galère. J'ai l'impression d'avoir des pb de riches à côté.

Bon à part ca, ca va. J'ai passé l'aprem à scanner, à écrire articles, mail. Me manque des infos avant d'envoyer.
Me faut trouver 1 organisation pour la tresorerie. Avec tous ces tickets de caisse et factures partout, je vais m'y perdre. Ce qui est payé, ce qui l'est pas pfouuu !!!
La tresoriere actuelle m'expliquera comment elle fait ses calculs. En soi, me semble que c'est pas sorcier mais bon , je vois peut-être que la partie visible de l'iceberg. Faut surtout bien noter les talons de cheques et ne rien perdre des factures/tickets de caisse.

Bon aller , j'arrete de raconter ma life
Bonne soirée !

Contenu sponsorisé

Lundi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 Novembre   Lundi 29 Novembre Empty

Lundi 29 Novembre
Page 1 sur 1