Bjr !
Beau
ici et très mal dormi . Pas trop le moral . J'ai vu la psy hier.
J'ai de plus en plus le sentiment que la cadre me pifre pas. Hier on a eu réunion hebdomadaire, on parlait du résident crado et violent à qui on donne un anxiolotitique pour le calmer et pouvoir lui faire le pansement du pouce , puisqu'il s'est fait opérer car il s'était "arracher" le doigt.
Avec une collegue la veille, on se demandait si l'anxiolitique n'était pas un peu fort car c'est un bonhomme qui déambule bcp, et donc le risque de chute est important.
Donc hier j'ai posé la qst à l'infirmière qui était à la réunion et là la cadre qui s'enflamme " vous êtes pas médecin, vous connaissez pas les molécules , faut pas faire n'importe quoi bla bla bla !!!!!"
Non mais d'où j'ai dis que je voulais jouer au toubib ?? Ma qst c'est juste de savoir si ce médicament n'est pas un peu fort par rapport au risque de chute ? J'ai jamais dit que je comptais remplacer ce cachet par un autre moi-même ! N'importe quoi .... Je suis sûre que si ça avait été ma collègue ,elle aurait répondu simplement .
Si l'infirmiere présente à la réunion bosse ce weekend, je lui demanderais ce qu'elle a pensé de sa réponse . Ou si je me fais des films ...
On a perdu un résident avant hier soir . C'est impressionnant comment il est dcd très vite !!! Il avait une posture inhabituelle mercredi matin, il penchait sur la gauche . Avec l'élève infirmière en stage ,on a mis un coussin sous son bras pour le redresser . Au début, je croyais un AVC, sauf que sa bouche était normale, il parlait à peu près bien et surtout il était bien nerveux,pas du tout comme du chewing-gum . Avec ma collègue, on a mis un coussin sous son bras pour le redresser et nous envoyait balader , on l'embetait .Il était très fatigué et dormait à table ,mais ça c'etait pas la 1ere fois. Par contre, je le trouvait blanc , mais blanc !!! Quand je l'appelais ,je lui frottis l'épaule, la joue, il nous envoyais bouler . Ben on l'a laissé roupiller. A la relève ,je préviens ma collègue qu'il faut le surveiller. A 14h30, 38 de fièvre .15h,il a une sale tête, 39,6 . Ma collègue informe l'infirmiere et donne du doliprane. Sa fièvre descend à 37,7. Sa fille vient , visite de courtoisie, il est câlin ++ avec sa fille ,alors qu'il n'est pas comme ça d'habitude. Début de soirée, il chauffe de nouveau et est vraiment pas en forme. L'infirmière appelle le toubib, pas de réponse et le répondeur dit qu'il faut attendre 20h ! L'infirmière veut pas attendre, elle appelle le samu. Même pas 5 min après son départ, le samu rappelle, ils reviennent car il est dcd dans le Samu !!!!
Tout hier, je me suis demandé si j'étais pas passé à côté de qqchose car il était vraiment blanc. Elle m'a répondu que même si j'avais décelé qqchose, ça n'aurait pas arrangé son état. Il était vraiment malade, cancer orl, bilan sanguin catastrophique et puis 90 ans et Alzheimer.
Enfin voilà, 2eme décès en même pas 1 mois. Pfff c'est la période ,automne et printemps, c'est connu.
Cette aprem, courses et un peu de shopping, j'espère que ça me changera les idées.