Katerie ,l'adolescence me fait peur. J'ai deja l'impression d'avoir une mini ado qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut tout et au dernier moment, elle veut plus. Bien sur, elle gere pas sa frustration donc elle crie qd ca lui convient pas. Un NON bien hurlé, je peux meme pas lui expliqué , elle me coupe pour crier encore plus . La fameuse phase Terrible two .
En general, j'arrive à detourner . J'improvise un autre jeux , ou je lui fais une grimace et elle se calme.
En ce moment, avec le confinement, on sort dans le jardin, donc qd elle crie NON bien fort à me faite passer pour une mere dingo, je rentre dedans. Je claque la porte pour qu'elle l'entende de loin que je suis plus là. Elle revient d'elle-meme et me vois plus donc elle me cherche et pleure et hop j'ouvre et je l'attrappe pour 1 explication tranquille dedans. Et apres ca va mieux.
Mais ce matin ,rien n'y a fait , rien !! Je comprend qu'il y ait des parents qui fassent des drames !!
Elle m'a crevee, mes oreilles n'en pouvaient plus. Si je refais une crise de vertiges bientot, je serais pas surprise. Zhome est arrivé tot, heureusement ! 11h45 au lieu 12h30 (et oui il bosse, les brebis attendent pas) donc il a pu prendre le relai.
J'ai mis le gratin au four, le temps de cuisson , j'ai fait un som' . A table, dur dur, crevee. A midi et demi, zouuu au lit . Me suis reveillee à 14h. Là pepette est à la sieste ,je sens que j'ai besoin de silence ....
Je peux meme pas la confier à mamie, c'est un coup à avoir une amende !
J'espere que la sieste lui fera du bien.
Petard, ca va etre sport quand petit frere sera là !
C'est 1 garcon, je sais plus si je l'avais dit . Il va tres bien, a la bonne taille, on a meme vu les 5 doigts d'1 de ses mains. J'ai 1 echo oû on le voit de dessus donc on voit bien ses 2 jambes de grenouilles entieres. C'est top !
Bon je vais profiter du silence . A plus