Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Allé v'là le mercredi

+4
nounouchristy
dauphindj
cricri
freddy
8 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

Allé v'là le mercredi Empty
MessageSujet: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bisous les filles,

S et T de 8h45/19h
H de 13h3/18h30

Je ne sais pas le temps encore.

Bonne journée bonjour 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Département : 69150

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:38

coucou Freddy
voilà j'ai retrouvée mon ordinateur maintenant sa ira mieux car sur mon portable c'était pas facile
bidule chipie j'ai lu pour ton papa bon courage à lui et à toi aussi, ma maman à eu le même problème , il l'on opérée le lendemain mais bon chaque cas est différent
autrement il neige et sa tient bien , je devait avoir mes petits enfants mais vu la neige ma belle fille les garde
T de 7h15 à 18h
bonne journée à toutes
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:29

Coucou les filles,

Il a neigé par chez nous... 

E depuis 7 h 45 jusqu'à 12 h 30
C arrive pour 8 h 30 jusqu'à 18 h 30

C m fatigue nerveusement... elle ne fait que râler... du haut de ses 8 mois elle ne supporte pas que je m'occupe de bébé E, elle est sans arrêt frustrée, jamais contente sauf quand je la prends dans les bras mais debout tant qu'à faire... Même quand nous sommes que toutes les deux elle râle...
Son papa lui a donné de très mauvaises habitudes..
La nuit elle leur fait la java pendant 4 h... quand ce n'est pas le cas elle se reveille encore pour téter au milieu de la nuit... elle n'a pas vraiment de rythme au niveau de ses repas, mange très peu ces derniers temps (le pédiatre a relevé qu'elle n'a pas pris beaucoup de poids)... Je pense que la DME pratiqué à la maison y est pour quelque chose (j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de gâchis de nourriture donc certainement pas grand chose dans l'estomac)...
De mon côté  je fais ce que je peux mais pas évident sachant qu'elle n'est présente que deux à trois jours dans la semaine...

Tatiro, courage à ton papa... et à toi aussi...

Bonne journée  bonjour 2

nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:48

bisous les amies

bébé A 9H 18H , c'est le bébé qui est né un mois avant et que j'ai commencer a garder a l'âge d'un mois, contrairement a ta puce dauphindj, le mien mange super bien c'est un beau poupon a 5 mois il fait 8K200 depuis 1 semaine il mange des légumes le midi et généralement fini tout happy c'est un petit goulu! par contre il ne dort pas beaucoup en journée 3 fois une demi heure, c'est peu j'essaie d'y remédier en ne le levant pas, mais il est pas content le Monsieur zen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:49

tatiro, des nouvelles de ton papa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:58

Bjr !! 

C'est bien que ton papa aille bien !! Tu nous tiens informée de la suite, hein ?? 

Dauphin, tu me fais penser à ce que vit une des assmat de la mam. Elle a un bébé qui fait que pleurer s'il n'est pas dans les bras !!!  Je sais pas si c'est celui-là ou d'un autre qu'elle me parlait : la maman le porte de longue !!!  Elle a du la prévenir qu'il fallait qu'elle change cette habitude car elle ,elle ne pourrait pas porter tout le temps le bébé, elle n'a pas que lui à s'occuper. 

Quand elle m'a raconté ça, pffff je comprends pas cette nouvelle mode de porter son bébé comme une kangourou toute la journée ! 
Je suis bien contente de pas l'avoir fait avec la mienne. Alors c'est sur que des fois j'étais un peu frustrée car je voulais la prendre dans mes bras, je me suis empêchée et j'en suis bien contente aujourd'hui !! 

Sinon ici il neige !! Depuis 15h30 hier.  On a 10 cm peut être . J'arrive pas trop a évaluer ce qu'il y a sur mon balcon. En tout cas, ça fait du bien car pépette était affreuse lundi !!

Rien de prévu aujourd'hui, mon rdv chez le Doc de ce matin ,je l'ai annulé ! Vu que je me suis débrouillée pendant 10 jrs, ça va mieux ! J'ai de nouveau ma voix pour embêter mes collegues hi hi hi . 
Peut être que je verrais une copine. Elle devait aller voir son Doc aussi car pas en forme. Elle me tiendra informée mais à mon avis c'est une journée maison aujourd'hui ! 

Je vous laisse bonne matinée !
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:18

nounouchristy a écrit:
bisous les amies

bébé A 9H 18H , c'est le bébé qui est né un mois avant et que j'ai commencer a garder a l'âge d'un mois, contrairement a ta puce dauphindj, le mien mange super bien c'est un beau poupon a 5 mois il fait 8K200 depuis 1 semaine il mange des légumes le midi et généralement fini tout happy c'est un petit goulu! par contre il ne dort pas beaucoup en journée 3 fois une demi heure, c'est peu j'essaie d'y remédier en ne le levant pas, mais il est pas content le Monsieur zen

Ah ouais 8kg 200... j'ai bébé E qui ne pense qu'à manger... les biberons c'est toute sa vie... il mange des légumes depuis quelques semaines déjà... et début compote hier... il a 5 mois aussi, il est bien en chair mais pèse moins que le tien mais a presque le même poids que la mistinguette de 8 mois... il va chez le pédiatre aujourd'hui je pense qu'il la certainement dépassé à ce jour...

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:29

Tephanie, elle ne pleure pas vraiment... elle râle presque en continu...
C'est souvent papa qui s'en occupe et.faut dire que c'est le premier bébé et qu'il ne savait pas trop faire... Du coup il la met tres souvent dans le.porte bébé à la maison ou fait un tour en poussette...
Ils s'inquiètent dès que le moindre son de sa voix se fait entendre... toujours à se demander ce qui ne va pas...
Elle les a de nouveau réveillé cette nuit et ne voulait plus dormir...
Au debut chez moi elle ne dormait que par demi heure... j'ai compris qu'ils la sortaient tout de suite.du lit... moi j'ai compris que sa phase de sommeil n'était pas fini, qu'elle se rendormait en quelques secondes, fallait juste lui laisser le temps d'attraper le.prochain wagon...
Elle faisait ses nuits à 3 mois et maintenant elle les mène par le bout du nez...
Ce matin je me suis "fâchée" quand elle était sur le tapis d'éveil... elle a compris qu'elle n'aurait pas raison et elle a capitulé...
Les parents de nos jours ont peurde faire les gros yeux et la grosse voix avec leurs enfants... un jour ils vont le payer...

tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:58

je viens d'appeler l'hôpital mon père remonte juste en chambre et l'opération c'est bien passée oufff j'irai le voir tout à l'heure

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:04

Merci Tatiro pour les nouvelles. bonjour 2

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:22

Super Tatiro... te voilà rassurée...  bonjour 2

framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:43

Bonjour les filles :glagla:

il a neigé hier une bonne partie de la journée et dans la nuit et ce matin aussi.
La, ça fond.
Hier matin,mes enfants ne sont pas allés en classe.Impossible de déloger la voiture du sous sol,elle glissait dans la remontée et risquait de s'ecraser contre le mur du garage.

Tatiro,contente que ton papa aille bien.

Dauphin et Nouchristy,bon courage avec des petits comme ça.Je ne sais pas si j'aurai encore la patience.

Il fait un froid glaçal même s'il ne neige plus.

Bonne journée à toutes. calin2

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:58

Bonsoir ! 

Haaa ça y est l'opération s'est finie ! 

Ici ça glisse ! Il a neigé fort cette après-midi et vers 17 h, le ciel est devenu bleu et ça caille !!! 
J'ai emmené ma voiture chez le mecano , car au CT ,le bonhomme m'a dit que le pot ne tenait presque plus et les plaquettes sont usées . Il est cool et connaît zhome donc j'ai pas eu de contre-visite , normalement j'aurais du ....donc je joue pas avec le feu ...direction le garagiste ! 
Donc on est revenu à pied .....et j'ai faillis tomber 3 fois . Heureusement c'est zhome qui portait pépette !  Et encore il me dit " marche dans la neige !" .heuuu tu crois que je marche où là ?? Yen a partout ! Je marche pas entre 2 flocons !!  On a eu un bon fou rire . Il parlait de la neige tassée ....

Dauphin, je sais pas ce qu'ils ont les nouveaux parents . Entre l'interdiction de la fessée qui fait psychoter et les sois disant scientifiques qui disent qu'il faut pas laisser pleurer, que les caprices c'est pas avant 2 ans etc ....c'est du n'importe quoi !  

Perso si ma fille en mérite une sur le derrière, elle va se la prendre ! Surtout qu'en ce moment elle teste bien. Ya des choses pour lesquelles c'est rentré, mais il y en a des nouvelles . Je fais les gros yeux je ne sais combien de fois par jour !! Elle m'épuise , on dirait qu'elle aime se faire allumer !! 

Pour les pleurs, c'est pareil, j'écoute pas les scientifique, je fais à ma sauce. On peut me critiquer ,je m'en fiche. En attendant ma fille fait ses nuits , ne pleure pas pendant des lustres . Il y a eu des moments galère, c'est vrai ,et avec le recul ça n'a pas duré longtemps . 
Les caprices aussi ... Vu le sketch que m'a fait pépette lundi , à taper des pieds, celui qui me dit que c'est pas un caprice, soit il est c.n naturellement, soit il prend des cours du soir ! 

Elle voulait pas monter les escaliers, avec mon aide bien sur. Elle voulait que je la porte. Habituellement elle s'y précipite avant même que j'arrive pour l'aider .lundi soir ,niete elle voulait pas. Ça m'aurait arranger si Mam'zelle n'avait pas fait sa mauvaise tête . Ben j'ai tenu tête aussi, juste pour lui montrer que ca se passerait pas de cette manière . 
J'ai expliqué plusieurs fois, entre 2 faux pleurs, elle  tape du pied devant la 1ere marche. Fait un son qui veut dire " non " . Je la laisse et je vais ranger les affaires. Je la vois faire, elle monte la 1ère marche, pas plus, et m'appelle. J'arrive pour lui prendre les mains, et l'aider .Elle me repousse, tape du pied . Plusieurs fois comme ça . Finalement je lui prends le pied de force sur la marche. Pareil sur la deuxième marche , tout en étant en train de l'engu.euler . Et puis après ça a été , elle est montée comme d'hab.  Affreuse, je vous dis !!!   

Même une simple demande , du style " pépette tu ramasses le jouet stp pour le mettre dans la boîte ?"  Il faut lui dire pfff 10 fois ! Je le lui montre, elle le regarde, j''abrege " ramasse le jouet ! " . Rien !!! Je me demande si l'info monte bien, ou si elle est pas sourde . J'ai vraiment l'impression d'avoir en face une des mamies du boulot !!  C'est épuisant ! 

Bon j'ai encore fais un roman je pense. Ce soir c'est pizza et demain je vais voir la psy à 11h. J'espère que ma voiture sera dispo. 

Bonne soirée !
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:48

j"ai pensé à toi dauphin !! romain est aussi dans le privé

j'ai demandé un rendez vous avec le prof principal de romain

ils ont fait un conseil de classe pour la mi-trimestre et romain s'est encore pris un avertissement pour manque de travail

heu faut pas dénonné je sais qu'il peut faire mieux et qu'il peut avoir des mauvaises notes mais il a aussi de trés bonnes notes

du coup il a 12/20 de moyenne

non mais il leur faut quoi ?

surtout que romain me dit qu'il y en a dans sa classe qui ont aussi des mauvaise notes mais à chaque fois il n'y a que lui qui a des avertissements

et puis zut c'est pas comme ça que l'on motive un gosse hein

bref me tarde de l'avoir en face celui ci pour dire ce que j'en pense

bon sinon mon père' va bien oufff

bonne soirée

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:41

Tatiro, moi je doute beaucoup... on a déjà réinscrit notre fille pour l'année prochaine... je me demande si on a bien fait...
Elle rame... je pense qu'on ne va pas tarder à nous convoquer...
Je me demande si elle ne serait pas mieux dans le collège du secteur qui a beaucoup davantages sachant qu'il est en REP.
Comme le niveau est plus bas, peut être serait elle plus motivée...
Ce qui me retiens c'est comment dire... la fréquentation... je sais par mon 14 ans que certains profs ne gèrent pas certains élèves de sa classe et que ca part dans tous les sens...
On a déjà donné un acompte pour la rentrée 2019 et ne sera remboursé qu'en cas de déménagement il me semble ou mutation je ne sais plus...

Faudrait il la faire redoubler ???

Pfff... pas évident de prendre la bonne décision...

tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:42

moi aussi il est déja réinscrit mais la question est encore posée en fin d'année donc on verra.

et pas d'accompte !!

par contre qu'ils ne me parle pas de le faire redoubler avec 12 de moyenne ou de l'envoyer en 4ème de consolidation parce que je refuserai quitte à le changer de collège faut pas non plus exagérer hein

mais moi aussi ça me fait peur de le mettre dans le public celui de mon quartier à mauvaise réputation et romain il lui en faut peu pour partir du mauvais côté, il a besoin d'être tenu...

enfin à voir par la suite ! c'est pas simple pff

framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyLun 28 Jan 2019 - 9:39

Les filles,moi je vais demander à ce que Jeanne change de collège.
celui dans lequel elle est actuellement ne me convient absolument pas.La population est....comment dire....Pas fréquentable du tout.des gosses sans éducations,vulgaires et qui cherchent des noises sans arrêt.
Jeanne s'est fait harceler pendant 1 mois.J'y suis allée,ça a l'air d'être rentré dans l'ordre mais il ne se passe pas un jour sans qu'elle soit regardée de travers par l'une ou insutée ou poussée par une autre.
Bon,ça va elle se défend mais c'est hors de question qu'elle continue la dedans.
Je note tous les jours ce qu'elle me raconte ,je suis en train de monter un dossier béton pour qu'elle change d'établissement.
J'aurai aimé qu'elle soit dans le même établissement que mon fils,c'est un collège/lycée mais sur les conseils de la directrice de cm2 qui m'a dit que ma demande serait acceptée si je la mettais dans ce collège la,j'ai pas cherché plus loin.Le collège de secteur, je ne veux pas!!,pas de bus,trop loin de la maison et des routes de champs desertes et non éclairées...Hors de question que Jeanne revienne à pieds,seules par ces chemins la!!!

Les filles,n'hésitez pas à demander le changement si vous en avez la possibilité,il en va de l'avenir de nos enfants et leur épanouissement.C'est pas simple je vous l'accorde mais qui ne tente rien n'a rien..
regardez j'ai bataillé avec l'académie il y a 4 ans pour Baptiste:3 refus de demande de dérogation,un médiateur académique...Au final mon mari est allé taper du poing dans le bureau de l'inspecteur académique et on a eu gain de cause.
on recommencera cette année s'il le faut...

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:48

Tu as raison Framboisine, la santé mentale de nos enfants en dépend.
J'ai dû comme toi demander un changement pour mon ainée en fin de 5ème au collège de mon village.

Ma grande s'ennuyait en cours, devenait triste et j'en étais malade pour elle qui était si joyeuse.
Nous avons demandé le changement grâce à un couple d'enseignant qui résidait dans notre quartier.
Mon zhome travaillant juste à côté du collège,
c'est en demandant la première langue allemand qui ne se faisait pas au village.
même si ce collège avait mauvaise réputation, ma fille s'est fait de magnifiques souvenirs et la rencontre avec de super professeurs dont une avec qui nous avons gardé contact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:56

Oui Katérie,c'est ce que je compte faire.Demander allemand en 1ère langue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allé v'là le mercredi   Allé v'là le mercredi Empty

Allé v'là le mercredi
Page 1 sur 1