Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul pour un contrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:49

Bonjour,

J'ai un sérieux trou de mémoire où c'est le faîte que je panique.

Alors on me propose un contrat de 130h par mois. Je n'aurais pas l'enfant pendant les vacances scolaires. Je souhaite la mensu avec maintient de salaire. Mes vacances calculé au 12eme.
Je crois que j'ai peur de me tromper.
3,70 € net de l'heure.
Je veux juste voir ci cela correspond à ce que je vais calculer.
Je suis trop angoissé alors.
Contrat débuté au 27 Août 2016.
J'ai vu pour les congés dans la convention que si nous ne prenons pas 4 semaines d'affilée nous avons le droit à 2 jours en plus.

Merci pour tout . Là je suis vraiment pas bien dans ma tête donc incapable de calculer. Même pour m'exprimer c'est le bor.del.

Bizzz


Calcul pour un contrat Signat83
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 15:56

:bonjour 2: freddy

130h par mois ça te fais donc 32.5h par semaine on est d'accord ?

32.5 h x taux horaire x 36 semaine / 12 = mensu

tu commence un samedi ?


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:27

Merci Tatiro, pour les vacances je calcul comment, cela fais 23 jours et je fais payer toujours par anticipation, il peut se passer n'importe quoi entre temps et les parents ne peuvent pas payer un salaire de plus.
Pffff ma tête.

:love 1: :love:


Calcul pour un contrat Signat83
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:31

Freddy,

je reviens dans le semaine pour te répondre

bisous


Calcul pour un contrat Signat44

Calcul pour un contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:06

Déjà quelques précisions nécessaires.

tu dis que tu n'accueilleras jamais l'enfant durant les vacances scolaires, donc tu ne devrais commencer que le 1er septembre, or là tu commences le 27 août, ce sera l'adaptation?

tu parles de 130 heures par mois mais ce qu'il est important de savoir c'est combien d'heures par semaine tu vas travailler (là ça ne tombe pas juste ça fait 43heures et 20 minutes par semaine, alors à moins d'avoir des parents à la SNCF une telle précision me pose soucis).

tu parles de te faire payer tes CP par maintien du salaire mais là tu te mélanges les pinceaux entre année complète et incomplète.
Tu es en année incomplète puisqu'il n'y a que 36 semaines scolaires.
En année incomplète tu te fais payer tous les mois ta mensu sans te poser la question des CP acquis ou pas (puisque la mensu paie uniquement les heures de travail).
Tu te fais ensuite payer tes CP EN PLUS de la mensu selon une des méthodes de la CCN.
- en une seule fois en juin (c'est celle qu'il faut privilégier, il faut juste que les parents épargnent une peu chaque mois);
- à la prise principale des CP (sans grand intérêt puisque c'est toujours à payer en une seule fois et que ça retarde juste le paiement);
- au fur et à mesure de la prise des CP (ça fait encore des calculs et repousse le paiement, pas très intéressant);
- par douzième chaque mois (déconseillé car au final les parents ont toujours un an de retard dans le paiement des CP et au moment de la rupture du contrat ça fait beaucoup à sortir).

Tu confonds les douzième et les 10% que se faisaient payer les "anciennes" dès le début du contrat.
Les 10% dès le début du contrat sont hors CCN et si le parent te paie ainsi il te prive de plusieurs de tes droits :
- la comparaison avec le maintien du salaire (qui est souvent plus avantageuse notamment quand on a des enfants de moins de 15 ans);
- la prise en compte des CP de l'année précédente pour le calcul des CP de la nouvelle année (ce que les "anciennes" appelaient les 10% des 10%).

Tu parles aussi des jours pour fractionnement.
ils sont dus en fonction du moment où tu poses ta 3ème et ta 4ème semaine de CP. Mais attention il faut que ce soit des congés acquis. Or en année incomplète sur 36 semaines tu ne vas pas acquérir 5 semaines de CP mais bien moins.
En supposant que tu aies commencé le 1er juin et donc travaillé 36 semaines ça te ferait au bout d'une année :
36/4x2,5=20 jours acquis. Si tu en poses 18 en été il ne t'en resterait que 2 donc pas assez pour ouvrir des droits aux congés pour fractionnement (tu as le droit à 1 jour si tu prends 3, 4 ou 5 jours en dehors de la période du du 1er mai au 31 octobre et à 2 jours si tu en prends 6 ou plus en dehors de cette période).

Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:36

:bonjour 2: merci catanounou bisous bisous


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:50

merci Catanounou d'avoir pris le relai.

Il est important de noter le nombre d'heures travaillées par semaine et au mieux par jour.

Ainsi en cas d'absence ou de congés, le calcul se fait sereinement et non pas toujours au détriment de l'assmat (ex. un jour férié qui comme par hasard, tombera un jour non travaillé comme on le voit quelquefois)

Catanounou a bien tout expliqué pour le reste

si tu débutes fin aout, attention au calcul de la mensu.

après précision de ta part, on y reviendra.

j'espère que tu auras le contrat.



Calcul pour un contrat Signat44

Calcul pour un contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:04

J'attends toujours.
Dnc un bébé et 1 péri.
Le péri 1 semaine sur 2 garde alternée.
Et dites donc. Juillet et août alors je suis pas payé.
Je comprends rien au vacances car de septembre à mai cela fais 9 mois et même en année incomplète c'est. 2,5 jours acquis par mois. Comme dans une entreprise. Donc 9x2,5 jours= 22,5 donc 23 de CP.
En plus vous contrariée Fredouille dans sa façon de voir les choses.
Je comprends rien à vos calcules et pourquoi je peu pas faire sur 12 mois ?
Je suis super hyper 😠 car sans salaire 2 mois pendant les vacances enfin disons 1 mois car votre système de payer les vacances intégralement en juin Mettre de côté.
Alors va falloir être patiente avec moi et que je vois le résultat des calculs.


Calcul pour un contrat Signat83
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:12

Mais non tu perçois ton salaire normal quand tu n'as pas l'enfant puisque le salaire est lissé sur 12 mois, par contre en juin tu reçois plus puisque tu reçois ton salaire + tes CP.
C'est aux parents de mettre des sous de côté chaque mois pour pouvoir te payer en juin tes CP en plus de ton salaire.
Pour que les parents y pensent, chaque mois quand je leur donne le récapitulatif je note le cumul de mes salaires qui servira au calcul des 10% comme ça ils savent à quoi s'attendre.

Pour les CP tu acquiers 2,5 jours par mois de travail (ou 4 semaines), or si tu n'as pas les enfants pendant les vacances scolaires il y a des mois où tu ne vas pas travailler 4 semaines mais seulement 2 voire aucune, donc ces mois là tu n'acquiers pas 2,5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:29

pour le calcul, tu fais le nombre d'heures par semaine x nombre de semaines prévues x taux horaire et tu divises par 12

ex

30 heures semaines x 36 semaines x 3 euros / 12 = 270 euros par mois
cette somme tu la touches TOUS LES MOIS même quand tu ne travailles pas !!!!!

et ensuite pour les congés, tu calcules le nombre de semaines travaillées pendant la période de référence.

imagine, tu as travaillé 20 semaines à fin mai 2017, tu auras acquis 20/4x2.5 : 12.5 jours donc 13 jours et si tu as des enfants de moins de 15 ans (je sais plus) tu peux rajouter 2 jours par enfant.

tu auras donc15 jours de cp payés mais ... tu as obligation de prendre 5 semaines (comme de toutes façons tu es en année incomplète, ça ne posera pas de problème

pour le calcul de tes cp, on en reparle ok ?


Calcul pour un contrat Signat44

Calcul pour un contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:21

Freddy en commençant la mensu en septembre ça va être facile à comprendre.
En année incomplète la mensu sert à payer uniquement les heures de travail.
Il y a 36 semaines d'école par an et 12 mois dans l'année.
Le paiement de tes 36 semaines de travail va donc réparti sur 12 mois et au final tu percevras chaque mois le salaire de 3 semaines de travail (36/12=3).
Alors certains mois tu vas travailler plus de 3 semaines (c'est le cas par exemple en septembre ou tu vas travailler 4 semaines + 2 jours) mais il y a aussi des mois où tu vas travailler moins (en décembre tu ne travailleras que 2 semaines et 2 jours) et même des mois où tu ne travailleras pas du tout (comme le mois d'août) mais au final ça va s'équilibrer.
Début juillet tu auras effectué tes 36 semaines de travail mais tu n'auras perçu que 10 mois de salaire (donc 30 semaines de salaire car 10 x 3 = 30), donc la maman te paiera en juillet et août les 6 semaines manquantes (3 x 2 = 6). À la date anniversaire du contrat c'est bon tu as travaillé 36 semaines et été payé pour 36 semaines.
Si le contrat s'arrête avant la date anniversaire il faut calculer une régularisation puisqu'il est évident que si tu as travaillé plus que ce que tu as été payée les parents te doivent la différence, mais on verra ça le moment venu.

Reste tes congés payés. Comme tout salarié tu as le droit d'en prendre et de te les faire payer. Pour les prendre pas de souci tu as les 16 semaines de vacances où l'enfant n'est pas là, tu les poses simplement pendant cette période.
Pour te les payer Sourceline a commencé à t'expliquer. on verra ça après si déjà c'est clair pour la façon dont on calcule la mensu. Et pour te les faire payer pas de souci non plus, c'est une fois par an en juin et à la fin du contrat.

Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:53

J'ai toujours travaillé en année complète alors une première pour moi. 😜
Mais j'ai compris hein. J'étais juste contrarié car vos explications n'allaient pas dans ce que j'avais calculer.
Les vacances, j'avais pas calculer ainsi.
Car tu as l'enfant ou non, pour moi tu as acquis tes 2,5 jours de CP. Dans une entreprise même à mis temps tu as tes jours acquis quand même.
Je fonctionne administrativement et comptable dans ma tête. Donc, j'ai mes cours et puis voilà.
Vous savez très bien que je fonctionne d'une façon très spécial dans ma tête. 😜 A la maison pareils donc imaginez ma famille. 😵
Maintenant j'attends des nouvelles de la maman. Temps que j'ai pas signé hein.


Calcul pour un contrat Signat83
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 19:56

Ah oui tu acquiers 2.5 jours de cp par mois (ou période de 4 semaines) mais TRAVAILLES quand meme !

que tu bosses 1 ou 5 jours par semaine, tu acquiers ces 2.5 jours car quand tu prends tes congés on décompte 6 jours par semaine mais..... quand tu bosses 36 semaines les 16 semaines restantes sont non travaillées donc non tu n'auras pas cp acquis pendant ces 16 semaines

c'est pourquoi sur les années incomplètes, on n'acquiert jamais 30 jours de cp.


Calcul pour un contrat Signat44

Calcul pour un contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité




Dernière édition par sourceline le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:33

Freddy tu raisonnes comme on le fait en entreprise quand le temps de travail est annualisé, mais dans ce cas il est tenu compte des CP dans le calcul du salaire mensuel.
On aurait pu faire de même pour nous (ça aurait bien simplifié les choses et évité plein de soucis) mais les partenaires sociaux ont préféré inventer l'année incomplète, du coup il te faut oublier tout ce que tu connais et raisonner autrement.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:46

Alors Freddy, tu en es où de ce contrat ?


Calcul pour un contrat Signat44

Calcul pour un contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 8:38

J'en suis a attendre. Merci. 💋😓😪


Calcul pour un contrat Signat83
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 8:47

alors nous attendons avec toi :love:


Calcul pour un contrat Signat44

Calcul pour un contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:13

Bonjour,

La maman vient demain matin. Voilà.
Le grand de 6 ans bientôt je l'aurais que 18 semaines en tout.
Les CP
18/4:12 ? J'ai compris...


Calcul pour un contrat Signat83
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 16:56

Pour le grand la maman sait qu'elle n'aura plus d'aide de la PAJE dès qu'il aura 6 ans? Bien sûr tant que la PAJE ne différenciera pas les enfants sur la fiche de paie les cotisations sociales seront bien prises en charge par la PAJE.

Pour les CP du grand ce n'est pas bon. Les CP s'acquièrent par employeur et non par enfant.
Alors quand tu calcules le nombre de jours de CP acquis tu comptes une semaine de travail que tu aies travaillé avec le grand, le petit ou les deux. Ensuite ces jours sont rémunérés pour chacun des deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 18:38

je me permet de 'm'incruster !!

d'aprés ce que j'ai pu voir et lire ou entendre je sais plus !!

si on a un petit frère de moins de 3 ans en garde les parents ont encore des aides pour l'ainé même s'il a plus de 6 ans.

par contre je ne sais pas combien ...à vérifier


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 18:40

Calcul pour un contrat 1401398839 catanounou je t'avais lu en diagonale, donc c'est bien vrai happy


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:12

tatiro a écrit:
je me permet de 'm'incruster !!

d'aprés ce que j'ai pu voir et lire ou entendre je sais plus !!

si on a un petit frère de moins de 3 ans en garde les parents ont encore des aides pour l'ainé même s'il a plus de 6 ans.

par contre je ne sais pas combien ...à vérifier

Il faut différencier deux chose Tatiro :

- le montant versé aux parents chaque mois, il dépend des revenus des parents, est divisé par 2 aux 3 ans de l'enfant et disparaît à ses 6 ans quelque soit la composition de la famille;

- les cotisations que la PAJE verse à l'URSAFF à la place des parents jusqu'aux 6 ans de l'enfant. Comme il n'y a qu'une déclaration PAJE par employeur, la PAJE ne peut pas différencier les heures faites pour chacun des enfants en cas de fratrie, résultat tant que l'AM accueille un enfant de moins de 6 ans de la famille les cotisations sont payées par la PAJE pour les autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 8:18

:bonjour 2: ok merci catanounou pour les explications bisous


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:38

Dnc je compte comment les cp ?
N je travail 32,50hx36 semaines
T je travail 17hx18 semaines



Calcul pour un contrat Signat83
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 9:22

pour les CP, tu calculeras le nombre de semaines travaillées (avec un ou les deux) que tu diviseras pas 4 et mulitplieras par 2.5. Cela te donnera le nombre de jours acquis à te faire payer à partir de juin 2017 (plusieurs possibilités, on en reparle)



Calcul pour un contrat Signat44

Calcul pour un contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:53

Si je comprends bien.

Je compte 36/4 X 2,5 = 22,5 jours donc 23 Jours de CP en tout avec les 2 enfants ? où chacun ? Je vais mis faire en année incomplète :mdr:

Merci Sourceline pour tes renseignements et m'aider sur mon salaire.

Je sais aussi que j'ai 3 possibilités pour les paiement

- En juin 2017
- En anticipation
- Où à la prise de mes vacances

Je choisis par anticipation .


Calcul pour un contrat Signat83
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 18:19

vérifie quand même que la méthode des 10% ne soit pas plus avantageuse que celle-ci, c'est ce qu'il s'est passé pour mon petit L que je n'avais que 33 semaines.

sinon les cp sont pour chaque enfant


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:56

freddy a écrit:
Si je comprends bien.

Je compte 36/4 X 2,5 = 22,5 jours donc 23 Jours de CP en tout avec les 2 enfants ? où chacun ? Je vais mis faire en année incomplète :mdr:

Merci Sourceline pour tes renseignements et m'aider sur mon salaire.

Je sais aussi que j'ai 3 possibilités pour les paiement

- En juin 2017 (OK c'est bon)
- En anticipation (tu veux dire 10% en plus dès le début du contrat? ce n'est pas prévu par la CCN même si c'est encore parfois utilisé. Ç a t'oblige la deuxième anée à calculer les 10% des 10% et surtout chaque année en mai à vérifier si le maintien du salaire n'est pas plus intéressant et à te faire payer le cas échéant la différence avec les 10%)
- Où à la prise de mes vacances (OK c'est bon, soit en une fois à la prise principale soit au fur et à mesure de leur prise)
- ou par douzième chaque mois (déconseillé car les parents te doivent en permanence un an de CP)


Je choisis par anticipation .
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:07

alors je ne sais pas ce que tu veux dire par anticipation mais si comme le dit Catanounou, tu veux te faire payer 10 % dès le début du contrat, c'est contraire à la convention et c'est désavantageux pour toi, parce que tu ne pourras pas faire la comparaison avec le maintien de salaire, parce que l'année suivante tu perds également (car tu ne pourras pas comptabiliser ces 10 %) et parce que tu perds l'avantage des jours pour enfant de moins de 15 ans.

sinon, les 4 solutions sont :

1-en juin,
2-à chaque prise de vacances,
3-à la plus prise la plus importante des vacances (souvent, juillet ou aout)
4-et par 12e à partir de juin 2017 (tu prends 10 % de tous les salaires perçues et tu divises pas 12, montant qui est ensuite intégré à ton salaire mensuel pendant 12 mois.et oui cette méthode est un peu difficile également quand les fins de contrats arrivent en juillet ou aout car les montants à verser sont alors important et les pe peuvent ne pas comprendre (ou ne pas vouloir comprendre)


Calcul pour un contrat Signat44

Calcul pour un contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul pour un contrat Empty
MessageSujet: Re: Calcul pour un contrat   Calcul pour un contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul pour un contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul fin de contrat pour M
» contrat et galère pour calcul
» calcul pour un nouveau contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: