|
| petite de 5 mois, et ses biberons | |
| | Auteur | Message |
---|
giginou
| Sujet: petite de 5 mois, et ses biberons Mer 30 Sep 2015 - 20:36 | |
| Je garde une petite depuis 1 mois.elle a 5 mois.elle est née fin avril.tout allait bien visiblement, et depuis le 10 août, selon les dires des pe, les biberons sont une galère. Ils ont consulté, dr, pediatres, urgences pédiatriques, , ostéopathe.....bref, ils sont un peu démuni.il y a des jours où ici, elle boit à peu prés bien, et d'autres jours, ,oùelle ne boit quasiment rien.ils l'ont donc passé aux légumes le midi +bib,compote +bib au gouter.alors, les légumes, impec.par contre les diverses pots de fruis, elle n'en veut pas non plus.elle hurle des la 1ère cuillère! Recrache, pince les lèvres.....et le bib, elle ne boit que 60 ml.de plus, je ne peux pas la poser, elle pleure aussitôt. Depuis la semaine dernière, je la laisse pleuré quand même, car il y a des jours où j'en ai 4! Et comme j'ai aussi une petite de 8 mois, qui, elle, est gentille, j'ai l'impression de délaisser celle petite pour m'occuper que d'elle! Ainsi que les 2 de 2 ans.elle est vraiment compliqué! La maman me dit qu'ils ne l'ont pas toujours dans les bras, et le papa qu'elle demande beaucoup d'attention!! Leur medecin généraliste leur dit qu'elle fait de la comédie. Pensez vous qu'on peut en faire à cet âge? Le midi, je suis obligée de l'isoler de la cuisine, car malgre qu'elle ai mangé, les fesses propres, elle chouine. Je la prend sur mes genoux à table, elle nedit plus rien!! Jen'ai jamais eu une petite si difficile.a part cela, elle est super tonique, souriante......jene l'ai que 3 jours par semaine, car les pe sont profs.et il me semble, un peu perdus.c'est leur 1 er bébé, et la maman me semble anxieuse.toujours en train de me poser mille questions.....et tous les jours, me demande qui j'ai comme enfant? Ça commence à m'énerver! Et que crois que la prochaine fois qqu'elle me demande ça, je ne vais pas repondre ou pas très aimablement! ! mêmele père, s' avance jusque la salle de jeux, pour voir qui est là.donc, maintenent je fais barage avec la chaise haute en plein milieu du passage! Que me conseillez vous? Pour la petite, et pour les pe? Elle ne dort quasiment pas non plus! Mardi, je l'ai emmaillotée, elle a dormi 2 h! Un miracle!cela ne fait aussi qu'un mois que je l'ai. | |
| | | sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Mer 30 Sep 2015 - 22:30 | |
| ah ben, la petite ressent sûrement l'angoisse des parents !
l'emmailloter, oui, j'ai déjà entenduque cela les apaise car ils se sentent un peu comme avant la naissance quand ils avaient "des bords".
Le fait qu'elle arrête de chouiner quand tu la prends, ben c'est qu'elle a besoin d'être rassurée.
Le médecin qui parle de comédie ne connait rien à la psychologie des bébés !
Un bébé ne fait pas de comédie, il est propre ? il a bien mangé ? il n'a pas de fièvre ? Et alors, il a besoin peut être de contact ?
Bon, contrairement à d'autres, je ne suis pas pour laisser pleurer un bébé et crois moi, en grandissant ils ne deviennent pas capricieux pour autant !
Bien sûr,quand on doit s'occuper des autres, il arrive fatalement qu'à certains moments tu doives la laisser et elle pleurera, c'est sûr mais dès que tu peux, prends là et tu verras qu'en grandissant cela s'apaisera, elle saura qu'elle ne pleure pas en vain et que tu es à son écoute. (un enfant qui arrête de pleurer car on ne s'en occupe pas est un enfant délaissé, pas un enfant épanoui)
pour les bib, ne t'inquiete pas, elle ne se laissera pas mourrir, propose, n'insiste pas trop, et pour les aliments, elle a sûrement déjà ses préférences, alors pas grave non plus ! il parait également que d'instinct, un enfant sait ce dont il a besoin alors tant que sa courbe de poids suit une ascendance normal, ne t'en inquiéte pas !
pour les bib, est-ce qu'elle a toujours été au bib ? pas de sein ? pas de changement de lait ? de température ? de tétine ?
L’ostéopathie est très bien, mais peut etre que les pe devraient en essayer un autre ?
voilà mes premières impressions, wait and see comme on dit et tiens nous au courant.
:hello: Je te vois Invité | |
| | | giginou
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 7:18 | |
| Non, elle n'a pas été allaité.je vais demander aux pe si ils retournent voir l'ostéopathe. Car, le jour après la visite, ce n'était plus la même! Elle etait calme, sereine......moi, c'est ce que j'avais pensé aussi.que les pe lui ont transmis leur angoisse.car la petite n'a quasiment plus manger, 15 jours avant la reprise de leur boulot.mais , je pensais qu'après 1 mois, tout rentrerai dans l'ordre.chez elle, elle ne dort pas beaucoup, et les nuits, ils se lèvent une vingtaine de fois pour lui remettre la tutute.elle a du gel pour les remontés gastriques, mais bon.....vraiment les jours se suivent et ne se ressemblent pas avec cette petite. Tout est compliqué. Je crains le pire après les vacances de la toussaint!! | |
| | | freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 7:21 | |
| J'ai une autre vision sur le sujet. Giginou bon courage. La petite reflète l'angoisse de sa maman quand elle était encore dans son ventre. Les 2 parents sont angoissé et cela se répercute sur le bébé. Vu leurs professions, bon courage. Le lait, est-ce que la maman a eu un dégoût pendant la grossesse ? Je préconise le lait de vache, oui c'est jeune les miens obligé à 3 mois, ne supportaient pas en boîte. Lngue histoire. Lol Sinon soit en grandissant elle sera moins stressé qoit elle fera comme ma petite A et j'ai fais tout ce que j'ai pu. Mais vu la mére. Mauvaises expériences. Pour la comédie je confirme qu'ils en font dès la naissance, chaque fois que j'ai discuté avec une sage femme ou une puer en maternité. Ils me l'on confirmé car eux ils en voyent des bébés. Hihihihi | |
| | | giginou
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 8:11 | |
| Alors.elle est deja arrivé! Donc bu que 60ml au lieu de 210ml.elle hurle dès que je lui remet dans la bouche! Les pe hier, lui ont donné son pot de fruit, sur la tutute!!! Oui oui! De la compote sur la tutute et là, elle en a mangé 80g.trouvez vous cela normal?? A la cuillère, elle pleure, alors que le midi, elle mange très bien les légumes! Moi, si elle ne les mange pas à la cuillère, je lui melangerai dans son lait.que feriez vous?pffff!! Je commence à saturer! Ce matin, elle m'a encore demandé si il y avait du monde ce matin? J'ai dit:les mêmes copains que d'habitude! Elle n'a pas insisté! Lol | |
| | | giginou
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 8:13 | |
| Oui, moi aussifreddy, mes enfants ont été au lait de vache vers 4 mois! Mais là, vu leur profession, si ce n'est pas écrit........lol.ils suivent les conseils de la pediatre. | |
| | | sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 8:28 | |
| c'est une petite qui a besoin d'attention T était comme ça moi non plus je en suis pas adepte d laisser pleurer mais bon quand on en a plusieurs c'est ainsi comment ferait elle si elle était en creche, l'ostéopathe une bonne idée je trouve car elle a peut être un souci de ce cote, ensuite bah c'est faire a al demande et ne surtout pas focaliser sur la nourriture elle prend ce qu'elle a besoin , pour les pleurs bah s'armer de patience moi pour t ça a dure jusque temps qu'il marche c'est a dire 16 mois, pour la nourriture ils toujours été complique et l'est encore mais les parents étaient super anxieux et le sont encore et ça se ressentait sur 'enfant et ça on peut pas y faire grand chose a part laisser faire el temps bon courage Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
| | | giginou
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 8:58 | |
| Je lui en ai parlé ce matin.l'ostéo leur a dit que ce n'etait pas la peine de les revoir.je lui ai dit:pourtant, cela lui avait du bien ! Donc à suivre | |
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 18:09 | |
| Parents profs j'ai eu et pas facile, j'en ai même parlé à la mat quand je me suis fais opéré et nous en avons rigolé. Ils sont pareils dans la vie privé et dans leur vie pro. 😁 Pour l'anxiété de l'enfant, ben Anaïs était comme ça il a fallut qu'elle rentre a l'école pour qu'elle se calme. Franchement entre la pamine et la mer qu'une hâtefin de contrat. La nourriture ben elle mange c'est bien elle mange pas tant pis. Bon c'est pas anorexie du nourrisson. Ma petite nièce la eu maintenant elle est guéri. Donc elle ne montre as les signes. A ce que tu expliques. Arme toi de patience et peut-être quand elle marchera elle sera calme, l'appétit viendra aussi. Courage. | |
| | | giginou
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 18:43 | |
| Ah ben je crois pas que je tiendrai 1 an comme ca! Ce matin, ca été une galère. Les repas, bof, mais ca ne m'inquiète pas.ce sont ses pleurs qui me stressent.apres le repas, je l'ai massé, elle a dormi 2h1/2 et après mimi comme tout.elle jouait dans le transat, papotait......plus la même enfant! J'y comprends rien !!! | |
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 18:49 | |
| ben voilà, elle avait peut être mal au ventre et tes massages lui ont fait du bien !
bon, c'est vrai que tu peux pas non plus passer ton temps à la masser puisqu'elle n'est pas seule chez toi !
mais courage, elle va peut être s'assagir ? Essaie de tenir au moins un mois et tu pourras décider d'ici là si cela ne s'arrange pas ! :hello: Je te vois Invité | |
| | | giginou
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Jeu 1 Oct 2015 - 20:27 | |
| Mal auventre, j'ai un doute, car dès qu'on la prend, elle s' arrête immédiatement! ! C'est magique!!! | |
| | | sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Ven 2 Oct 2015 - 7:47 | |
| donc elle a besoin d'attention d'être rassurée ça va mettre du temps amis ses pleurs vont cesser mais il va falloir être patiente et je comprend quand tu dis que tu ne tiendras pas un an Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Ven 2 Oct 2015 - 7:54 | |
| Ah ben Giginou, déjà je trouve que c'est positif qu'elle cesse de pleurer que TOI tu la prends ! elle pourrait continuer car voulant maman !
oui, laisser du temps au temps, prendre son mal en patience, laisser faire le cours des choses, quelque soit la manière de le dire, ça ne change rien à ton problème (et accessoirement au sien) mais c'est vrai qu'avoir un bébé qui hurle à longueur de journée n'est vraiment pas évident !
Désolée, mais je n'ai pas de solution miracle ! A part lui parler, lui expliquer que oui, tu es là, que tu vas la prendre dans le bras, la caliner mais que tu dois aussi t'occuper des autres, qu'elle doit patienter. Faut pas croire, un bébé est intelligent et comprend beaucoup plus de choses que ce que l'on croit.
Bon courage et tiens nous au courant
:hello: Je te vois Invité | |
| | | giginou
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Ven 2 Oct 2015 - 13:27 | |
| Je lui parle beaucoup dejà.et le matin en arrivant, elle me fait de grands sourires! Aujourd'hui, ça se passe bien.elle joue, papote......elle a mangé tous se légumes + 90ml de lait.donc, je trouve que c'est bien.je lui explique toujours ce que jevais faire, lui changer sa couche, manger, faire un petit dodo.......mais hier, rien n'y faisait! J'en ai parlé au papa hier soir, et il me dit que chez eux aussi parfois c'est difficile. Et ce matin, la maman, qu'elle ne pleure jamais comme ça chez eux!!!! Bon, 2 sons de cloche! !!!! Alors, du coup, je ne dirai plus rien, car je vois le coup, que ça va me retomber dessus!!! Depuis quelques jours, elle se réveille a 4 h du matin, et ils la prenne dans le lit avec eux! Car elle ne veut pas se rendormir.donc, je pense que le petite ressent les angoisses des pe.c'est bien ça. Je vais faire du mieux que je peux, et quand il faudra qu'elle "attende" son tour, et bien eylle attendra.pleurs ou pas! | |
| | | catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Sam 3 Oct 2015 - 10:37 | |
| Bonjour Giginou,
une chose m'interpelle dans ce que tu écris: elle a du gel pour les remontées gastriques. Elle a un RGO? Si c'est le cas et s'il est important cela peut expliquer beaucoup de choses. Ma petite en a un, elle est suivie pour ça et même maintenant qu'elle est ado et malgré le traitement pour peu qu'elle soit un peu stressée certaines remontées peuvent l'empêcher de dormir (pourtant elle ne dort jamais totalement allongée). Les remontées peuvent venir très longtemps après le repas, bébé c'est longtemps après la tétée qu'elle avait fait un malaise suite à une remontée avant d'être sous traitement. Ma petite d'elle même a limité les portions à certains moments et éliminé de son alimentation un certain nombre d'aliments qui sont déconseillés en cas de RGO (tomate, de nombreux fruits, boissons gazeuses...). Pour autant elle a bien grandi (elle est même dans le haut de la courbe) et son poids reste tout à fait correct.
As-tu essayé de la mettre après le repas plutôt relevée (dans une balancelle ou une chaise haute de type prima pappa qui aurait l'avantage d'être enveloppante et de la rassurer car j'ai l'impression qu'elle a besoin de ça aussi)? | |
| | | giginou
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Dim 4 Oct 2015 - 18:23 | |
| Je ne sais pas trop, mais pendant un moment, on devait lui donner du gel.et là, les pe m'ont dit de ne plus lui en donner.elle n'a jamais passé d'examens de quoi que ce soit. Donc, c'est ce que jai pensé jeudi, quand elle pleurait beaucoup, mais bizarrement, si je le prend, elle ne dit plus rien.si elle avait des remontée sgastriques, elle pleurerai meme dans mes bras, non? J'avoue que je ne la comprend pas.vendredi, ça été, elle a joué dans le transat, tapis d'eveil.....je crois aussi qu'il y a le manque de sommeil, mais bon, , difficile a savoir..... | |
| | | catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Lun 5 Oct 2015 - 15:08 | |
| Giginou, les remontées sont plus nombreuses en position allongée, donc si tu la prends a bras elle en a beaucoup moins ou en tout cas ça remonte moins haut (à cause de la gravité). Et comme je te l'ai dit, le stress peut majorer les symptômes, donc si dans tes bras elle s'apaise, elle se sent en sécurité il est possible que ça améliore les choses. | |
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Lun 5 Oct 2015 - 15:28 | |
| oui je suis d'accord avec ton analyse Catanounou ! Si elle a des remontées, c'est très désagréables et le stress elle ne peut le gérer seule A toi de voir si tu arrives à gérer ses pleurs et les autres petits et comme on dit, à l'impossible, nul n'est tenu ! Donc si tu craques, mieux vaut que tu laisses tomber (et pas l'enfant, hein ! - juste ce contrat ! ) :hello: Je te vois Invité | |
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Lun 5 Oct 2015 - 15:46 | |
| Tout conseils et visions extérieur est bonne á prendre. Hihihi | |
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons Lun 5 Oct 2015 - 18:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite de 5 mois, et ses biberons | |
| |
| | | | petite de 5 mois, et ses biberons | |
|