|
| contrat de 7 mois | |
| | Auteur | Message |
---|
ISIS30
| Sujet: contrat de 7 mois Lun 17 Fév 2014 - 20:06 | |
| :coucou neige:
mon 1er contrat a bien démarré et tout est ok et merci pour l'aide reçue ici
je vais rencontrer une maman pour un nouveau contrat qui ira jusquà début septembre car l'enfant entrera à l'école
je vais donc faire sur une année incomplete
en juin je suis en vacances une semaine suite aux cp de mon 1er employeur donc je suppose que je suis en vacances pour tous mes employeurs
est ce que ces cp me seront déduits de mon salaire ou est ce que je peux utiliser mes 6 jours de cp sup par rapport à mes enfants de -15 ans ?
comment calcule t on les cp à la fin du contrat ? là en mai je vais calculer les 10% ou maintien de salaire je verrai en fct des données du contrat mais après pour de mai à septembre ?
merci
| |
| | | Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Lun 17 Fév 2014 - 20:40 | |
| Coucou.
Alors non, tu n'es pas en année incomplète parce que le contrat ne fait pas un an. Tu es en année incomplète parce que les parents de ce contrat là ne seront pas en vacances en même temps que toi.
Donc tu es en vacances en juin (encore une fois, note bien les dates sur le contrat, car si le premier employeur change ses dates et que tu as fixé les premières à l'employeur 2, ça va être le bazar !) avec tous les parents, là sûr. Après, faut voir si les parents 2 ont d'autres vacances en cours de route ...
S'ils n'ont pas de vacances cet été, négocie l'année complète. Ce que tu auras acquis fin mai, tu te le feras payer en juin (donc inclus dans ta mensu, ce qui signifie mensu perçue à plein en juin pour l'employeur 2) et puis ensuite, ce que tu n'as pas acquis, tu le déduiras jusqu'en septembre et puis voilà. En fin de contrat, tu n'auras que les Cps acquis entre juin et fin août à te faire payer et basta.
Si tu te mets en année incomplète, tu vas devoir quand même faire ta mensu sur 12 mois (car CDI, pas de possibilités de faire des CDDs dans notre boulot sauf pour remplacer une collègue) et la régularisation en fin de contrat risque de se monter. Donc à éviter.
Bon après, à moins que les parents ne prennent 4 sem de vacances en juillet et toi rien, là, faudra quand même se mettre en année incomplète, mais si vous arrivez à vous caler, mettez vous en complète, ce sera plus facile.
Tes 6j pour enfants de moins de 15 ans pourront être utilisés pendant le contrat, si tu as des vacances non acquises pendant ton contrat ou te seront payés en fin de contrat.
Donc résumé : Fin mai, tu calcules les Cps en maintien de salaire ou en 10% (ce qui est le plus avantageux selon ton contrat). Si tu es en année incomplète, ça se rajoutera à ta mensu en juin. Si tu es en année complète, ça sera inclus dans ta mensu.
Tes Cps sups pour enfants de moins de 15 ans s'ajouteront à tes Cps de base en juin en année incomplète. En année complète, ils tomberont pendant tes vacances ou te seront payés en fin de contrat.
Puis de juin à fin août, tu acquerras d'autres Cps qui se payeront en fin de contrat. Pareil, soit les 10%, soit le maintien de salaire.
En année incomplète, il y aura peut-être une régularisation de mensu à la fin du contrat.
Bon, c'est difficile de te dire plus en détails. Je ne sais pas si c'est facile de bien comprendre comme ça.
Face à l'employeur, il faut juste savoir quand tomberont les vacances de chacun et puis ensuite, on avisera. | |
| | | ISIS30
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Lun 17 Fév 2014 - 20:49 | |
| Alors c est la le hic a cause parents 1. A part cette semaine de juin je ne saurai que début juillet leurs CP c est a cause de changement service boulot. J ai accepté vu que je n ai pas d impératif cette année mais j aurai mes 5 semaines de CP d ici février 2015 J ai prévenu parents 2 de ce souci et ils acceptent Donc pour le moment il n y a que cette semaine de juin prévue en CP d ou ma question devrai je la déduire aux parents 2 ou puis je utiliser CP acquis de mars à juin ou mes 6j ? Je ne pourrai pas faire année complète du coup donc mes CP de juin à septembre me seront du a la fin du contrat c est ça ? | |
| | | ISIS30
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Lun 17 Fév 2014 - 20:50 | |
| J espère qu après tout ça j aurai un contrat normal lol
Et pour parents 1 on fait CP par anticipation avec accords des deux parties | |
| | | Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Mar 18 Fév 2014 - 18:03 | |
| - ISIS30 a écrit:
- Alors c est la le hic a cause parents 1. A part cette semaine de juin je ne saurai que début juillet leurs CP c est a cause de changement service boulot. J ai accepté vu que je n ai pas d impératif cette année mais j aurai mes 5 semaines de CP d ici février 2015
J ai prévenu parents 2 de ce souci et ils acceptent Donc pour le moment il n y a que cette semaine de juin prévue en CP d ou ma question devrai je la déduire aux parents 2 ou puis je utiliser CP acquis de mars à juin ou mes 6j ? Je ne pourrai pas faire année complète du coup donc mes CP de juin à septembre me seront du a la fin du contrat c est ça ? C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre les parents pour poser ses vacances, mais imposer ses propres dates, quitte à augmenter un peu son tarif horaire pour compenser la perte des semaines déduites en plus. Pour les parents 2, tu pourras te faire payer la semaine de juin avec tes Cps acquis (et éventuellement une partie de tes CPs sups pour enfant de moins de 15 ans) à ce moment-là. De toutes façons, si tu es en année incomplète avec les parents 2, tu percevras en juin ta mensu normale + tes Cps acquis + Cps sups Et pour les Cps de juin à septembre oui, c'est bien ça, en fin de contrat. - Citation :
- J espère qu après tout ça j aurai un contrat normal lol
Et pour parents 1 on fait CP par anticipation avec accords des deux parties Pour avoir des contrats normaux, il faut les négocier. Perso, c'est année complète pour tout le monde. J'impose mes 5 sem + jours de récup pour l'année et eux, qu'ils partent en vacances ou pas, je suis payée. Faut s'imposer dans ce métier. Tu y parviendras quand tu auras connu quelques mauvaises situations, car ça t'arrivera, comme à nous toutes. Sinon, qu'appelles-tu "par anticipation" ? J'espère que tu n'as pas l'intention de faire les 10% par mois ? Car là, c'est illégal (condamné par la cour européenne même) et en plus tu vas perdre pas mal d'argent en route. Ne fais pas de cadeaux aux parents, ils ne nous en font jamais. | |
| | | ISIS30
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Jeu 20 Fév 2014 - 19:57 | |
| Non non En fait je les prends ils ne me déduisent rien et a la fin de mon contrat ils ne me devront pas ces CP c est le ram qui a dit de faire comme ça | |
| | | Sourcelinette
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Jeu 20 Fév 2014 - 21:44 | |
| Non mais tu m'as dit que tu te mettais en année incomplète ... quand tu prends tes vacances, elles ne sont pas incluses dans la mensu, tu les as déduit de ta mensu. Donc tu vas finir ton contrat sans te faire payer de congés là si tu continues ainsi.
Et si tu t'es mise en année complète, tu n'as pas à te faire payer des congés que tu n'as pas acquis, c'est illégal. Si tu as des soucis, c'est pas le RAM qui te défendra à la barre !! Arrête d'aller les voir, ils n'y connaissent rien. Ils font tout pour arranger les parents, et on est toujours le dindon de la farce. | |
| | | ISIS30
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Jeu 20 Fév 2014 - 22:26 | |
| J ai une année complète et une incomplète Y a pas la loi Aubry sur les congés par anticipation ? | |
| | | Sourcelinette
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Ven 21 Fév 2014 - 2:24 | |
| Si, mais la loi ne te permet pas de te faire payer des Cps que tu n'as pas acquis. Seulement ceux que tu as acquis.
Imaginons que tu prennes 3 sem de vacances en juillet + 1 sem à Noël + 1 sem à Pâques.
Un de tes contrats commence en novembre, l'autre tu l'as depuis le mois de mai. Avec cette loi Aubry, le contrat 1 te fait acquérir 3j de Cps en novembre (seuls jours de vacances acquis, puisque tu n'as travaillé que 1 mois).
ça veut dire que pour ta semaine de vacances à Noël, tu ne pourras pas te faire payer ta semaine entière, car tu n'auras pas acquis une semaine de congés, mais seulement 3 jours. Donc tu devras quand même déduire les 2 autres jours non acquis.
Pour le contrat 2 commencé en mai, tu auras acquis fin juin 5j de CPs, soit une semaine. Et donc sur tes 3 semaines de vacances en juillet, tu devras quand même déduire 2 semaines non acquises. Pas question de te faire payer 3 semaines alors que tu n'en as acquis qu'une seule. Puis de juillet à fin novembre tu auras encore acquis 13 jours. Et là, ta semaine de Noël sera acquise avec ce contrat-là.
Cette loi est très compliquée à appréhender, car elle sous entend que tu fasses le décompte des jours acquis, des jours posés, des jours à payer ou à décompter, et ce, à chaque vacance.
Nos contrats sont déjà assez compliqués comme ça, car il faut aussi gérer les heures en plus, en moins, les maladies, les jours fériés, les congés sups, les mensus à horaires variables, à heures sups, ou je ne sais quoi encore. Si en plus on utilise des lois nauséeuses pour compliquer les choses, tu te mettras la tête dans le mur à coup sûr.
ça fait 15 ans que je suis assmat, je passe mon temps à faire les calculs à droite et à gauche sur le net depuis plus de 10 ans, je gère moi-même mes fiches de salaire, et je ne suis pas encore à l'aise avec cette méthode.
Faut que tu laisses tomber cette aberration. Les RAMs ne maitrisent déjà pas les calculs de base, alors ça ... mdr !!
Oublie, vraiment ! Si tu veux conserver tes contrats le plus longtemps possible, oublie. Les parents ne sauront pas faire les calculs, toi non plus, le RAM encore moins et ça va être des histoires à chaque vacance posée. Tu vas finir par perdre tes contrats. Les histoires de sous, c'est la première cause de rupture dans notre boulot. Attention !
Encore une fois, laisse tomber ce que te raconte les RAMs, c'est du n'importe quoi ! Je suis sure qu'ils t'ont dit qu'avec cette loi, il n'y avait rien à déduire du tout ... pffff .... | |
| | | ISIS30
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Jeu 27 Fév 2014 - 19:32 | |
| Le contrat n a pas abouti Les parents chipotaient trop ils exigeaient bcp et presque j avais pas le choix de garder la petite ou pas donc j ai refusé | |
| | | Sourcelinette
| Sujet: Re: contrat de 7 mois Ven 28 Fév 2014 - 18:26 | |
| Mouais, ça sentait l'arnaque du coup. C'est frustrant de ne pas avoir eu le contrat, mais quand c'est comme ça, il vaut mieux s'arrêter là. Des parents qui imposent comme ça dès le départ, c'est des parents qui auront toujours quelque chose à redire en fin de mois et qui n'oublieront pas de te rappeler que les patrons, c'est eux ! Donc au revoir et sans regret. Vraiment.
Tu n'as peut-être pas encore assez de recul dans ce métier, mais je t'assure que c'est mieux ainsi.
Allez, on ressort les petites annonces et on est reparti pour un tour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrat de 7 mois | |
| |
| | | | contrat de 7 mois | |
|