Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CDD de 2 mois

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:05

En milieu de semaine j ai eu un appel d une maman pour juste 1h30 de garde par semaine sur un jour particulier et le mercredi a ce que ja i compris.

La maman vient me voir mardi mais y a des petites choses qui me turlupinent car je sens l embrouille.

Comme cest sur une courte durée si j accepte il faut faire un cdd. Comment ce calcul les cp (vous allez me dire c est maintien de salaire ou 10 % ) en gros 6 semaines de garde

L enfant a 4 ans et demi, dans ma commune il y a un centre de loisirs garderie, je pense qu il aurait mieux sa place la bas......

J ai eu vent de certaines choses et cela me refroidis car avec ce que je vis avec l autre maman je n ai aps envie de me prendre la tete pour si peut........

Ma question est j ai envie d annuler le rv en lui disant que cela me gene de mobiliser une palce en péri scolaire alors que j ai un agrément pour 2 bébés... amsi la maman est tres spéciale, quand elle ma a tel je aprtais emmener mon fils a l internat ...; ja i dit oui sans trop réflechir et je n avais aps la tete a cela;..........

Vu que mon histoire avec l aaute maman n est pas finit ej n ai pas envie de me mettre des noeuds dans la tete pour si peut de temps;..... de toute façon on attend pas le dernier moment pour se trouver un ass mat...... cela n annonce rien de bien (il etait déja chez une autre ass mat... et la maman travaille en cdd....)

la maman ma adit que s est la maman de la petite que ja i et que ja i eu le grand frere qui lui a dit que du bien de moi.... mais ce sont 2 personnes totalement différentes....;

je ne sais quoi faire;...

Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:18

bah moi je dirai l'entretien ne t'engage a rien donc tu verras bien elle a peut etre une bonne raison de ne aps la mettre au centre de loisirs elle t'expliquera tout ca de vive voix et toi a ce moment là tu decideras il n'y a rien de signer loin de là!!!!

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans CDD de 2 mois 3664641348 CDD de 2 mois 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:30

mouette85 a écrit:
En milieu de semaine j ai eu un appel d une maman pour juste 1h30 de garde par semaine sur un jour particulier et le mercredi a ce que ja i compris.

La maman vient me voir mardi mais y a des petites choses qui me turlupinent car je sens l embrouille.

Comme cest sur une courte durée si j accepte il faut faire un cdd.

Non, tu ne remplaces pas d'assmat, donc c'est bien un CDI, mais sur une seule journée de travail.

Mensu = (tarif horaire x nbre d'heures pour cette journée x nbre de semaines travaillées par an) / 12 mois

Citation :
Comment ce calcul les cp (vous allez me dire c est maintien de salaire ou 10 % ) en gros 6 semaines de garde
Pourquoi 6 semaines de garde ?

Citation :
L enfant a 4 ans et demi, dans ma commune il y a un centre de loisirs garderie, je pense qu il aurait mieux sa place la bas......

J ai eu vent de certaines choses et cela me refroidis car avec ce que je vis avec l autre maman je n ai aps envie de me prendre la tete pour si peut........

Ben j'avoue, si c'est pour servir de bouche-trou ... Le seul truc qui me ferait accepter un tel contrat, c'est de ne pas avoir d'appel pour autre chose ... OU alors ce serait carré de chez carré avec la maman, pas contente ce serait pareil.

Citation :
Ma question est j ai envie d annuler le rv en lui disant que cela me gene de mobiliser une palce en péri scolaire alors que j ai un agrément pour 2 bébés... amsi la maman est tres spéciale, quand elle ma a tel je aprtais emmener mon fils a l internat ...; ja i dit oui sans trop réflechir et je n avais aps la tete a cela;..........

Vu que mon histoire avec l aaute maman n est pas finit ej n ai pas envie de me mettre des noeuds dans la tete pour si peut de temps;..... de toute façon on attend pas le dernier moment pour se trouver un ass mat...... cela n annonce rien de bien (il etait déja chez une autre ass mat... et la maman travaille en cdd....)

Ahh donc voilà pourquoi 6 semaines seulement. ça change tout. Bon alors dans ce cas, tu es toujours en CDI mais en contrat occasionnel.

Il faut indiquer sur le contrat les jours et horaires d'accueil et calculer ton salaire en avance. Pas de mensu pour ce cas là.

Donc tu fais tarif horaire x nbre d'heure pour le seul jour x 6 sem = montant à percevoir en salaire.

Et à ça, tu rajouteras d'ors et déjà les CPs .

Payable d'avance avant de commencer et puis ensuite, ben si elle s'en va sans te donner tes papiers, à la rigueur, ça ne sera pas trop grave. Tu auras été payée. Mais tu seras en CDI, 15j avant la fin, la maman devra te licencier, respecter un préavis, te donner tes papiers de fin de contrat ...

Demande à la fin des 8 premiers jours de travail une preuve comme quoi elle t'a déclaré et fais pression sur elle en lui disant que si elle n'obtempère pas, tu la laisseras tomber en encaissant quand même tout ton salaire ! (bon, tu ne le feras pas hein, mais faut se taper le culot de le dire si jamais tu sens que c'est le genre à s'en ficher parce que pour 6j, elle ne va pas s'embêter à remplir des papiers, on sait ce que c'est).

Maintenant, c'est certain, si tu as des appels pour d'autres enfants entre deux, ben tu la laisses tomber et puis voilà et tu lui rembourseras ce que tu n'as pas travaillé parce que tu es honnête et puis voilà. Faudra pas oublier de faire un reçu pour chaque somme reçue ou remboursée, et puis voilà.

Perso, je me sentirai capable de jouer le jeu, mais si tu ne te sens pas de jouer comme ça, faut éviter. Comme tu dis, c'est le genre de contrat qui ne ramène que des histoires, faut à tout prix se préserver et prendre le dessus. En lui expliquant le pourquoi du comment, si elle est honnête, elle acceptera. Si elle veut t'entourlouper, elle trouvera un moyen de te dire non.

Invité
Invité
Anonymous

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:04

C est juste pour servir de bouche trou....... elle a son contrat jusquau 15 novembre dans un hotel apres c est assedic.......

J ai un pressentiment , je ne sais comment expliquer. Je sens que c est une nana a emmerde, la elle avait une ass mat.... pourquoi l autre a dit stop????? tout cela se sont des questions que je me pose;......

le petit a déja été au centre de loisirs......

Je dirais avec ce qui se passe avec l autre maman car ce n est aps résolut..... je n ai pas envie de reprendre de suite avec une auter chieuse;...; pour l enfant de venir 1 fois 1h30 par semaine je ne troue aps cela tres bien.......
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:24

Mouais, c'est louche. Moi perso, je refuserai. ça va te rapporter quoi ? 50€
Invité
Invité
Anonymous

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:56

oui et encore pas sur ... je sens que je vais tel demain pour dire non,
cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:05

1 fois par semaine et 1h30 !!! ????
Moi, perso, je dirais non. Et puis oui, c'est un cdd, car tu ne remplace pas une autre ass' mat'. En plus si c'est une personne à probléme : fuie là !!!
Elle ne t'apporteras plus de soucis que tu vas gagné.

Tu nous dis quoi.

Bisous

CDD de 2 mois 36325812
http://www.scrap-ce.over-blog.com
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:13

bah si tu ne le sent pas pour ce que ca va te rapporter , appel la et dis lui que si peu d'heures ne t'intêresse pas :bisou:

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Invité
Invité
Anonymous

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:40

J ai réflechis toute la nuit,

ce matin j ai tel a la maman en lui expliquant(je suis tombé sur répondeur) que de pendre L une fois 1h30 dans la semaine me pénalisais vu que je na vais qu un agrément pour 2 bébés, que je ne préférais aps le reprendre et lui dire dans qq jours ben j ai troué un bébé allez voir ailleurs;... je lui ai gentiment dit qu elle voit avec uen maman de l'école ou qu elle se redirige vers le center de loisirs;..

me voila soulagé... au moins les choses sont dites..... pour si peut de temps pas envie du tout de me prendre la tete.....

il faut avant tout que je reprenne du poil de la bete et je pense que tant que mon histoire avec T ne sera pas résolut je ne pourrais pas reprendre d autre enfant. J aime que les choses soient bien claires pour avancer.

merci a toutes de m avoir ecouté et répondu.
sd801
membre actif
membre actif
sd801

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:25

tu as raison c'etait aprtir sur un mauvais pressentiment du depart aps la peine te voilà soulagee!!!!

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans CDD de 2 mois 3664641348 CDD de 2 mois 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Invité
Invité
Anonymous

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:28

A force d etre trop gentille, de ne pas dire non, on passe pour une imbécile... donc la non.....de toute façon demain a l heure du rv convenu au cas ou la maman ferait la sourde oreille pour mon appel je serais absente.......
sd801
membre actif
membre actif
sd801

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:37

oui tu as raison on est trop gentille on veut rendre service aps refuser de travail mais il faut aussi avoir des limites sinon ca devient vite ingerable

Contenu sponsorisé

CDD de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CDD de 2 mois   CDD de 2 mois Empty

CDD de 2 mois
Page 1 sur 1