- mouette85 a écrit:
- En milieu de semaine j ai eu un appel d une maman pour juste 1h30 de garde par semaine sur un jour particulier et le mercredi a ce que ja i compris.
La maman vient me voir mardi mais y a des petites choses qui me turlupinent car je sens l embrouille.
Comme cest sur une courte durée si j accepte il faut faire un cdd.
Non, tu ne remplaces pas d'assmat, donc c'est bien un CDI, mais sur une seule journée de travail.
Mensu = (tarif horaire x nbre d'heures pour cette journée x nbre de semaines travaillées par an) / 12 mois
- Citation :
- Comment ce calcul les cp (vous allez me dire c est maintien de salaire ou 10 % ) en gros 6 semaines de garde
Pourquoi 6 semaines de garde ?
- Citation :
- L enfant a 4 ans et demi, dans ma commune il y a un centre de loisirs garderie, je pense qu il aurait mieux sa place la bas......
J ai eu vent de certaines choses et cela me refroidis car avec ce que je vis avec l autre maman je n ai aps envie de me prendre la tete pour si peut........
Ben j'avoue, si c'est pour servir de bouche-trou ... Le seul truc qui me ferait accepter un tel contrat, c'est de ne pas avoir d'appel pour autre chose ... OU alors ce serait carré de chez carré avec la maman, pas contente ce serait pareil.
- Citation :
- Ma question est j ai envie d annuler le rv en lui disant que cela me gene de mobiliser une palce en péri scolaire alors que j ai un agrément pour 2 bébés... amsi la maman est tres spéciale, quand elle ma a tel je aprtais emmener mon fils a l internat ...; ja i dit oui sans trop réflechir et je n avais aps la tete a cela;..........
Vu que mon histoire avec l aaute maman n est pas finit ej n ai pas envie de me mettre des noeuds dans la tete pour si peut de temps;..... de toute façon on attend pas le dernier moment pour se trouver un ass mat...... cela n annonce rien de bien (il etait déja chez une autre ass mat... et la maman travaille en cdd....)
Ahh donc voilà pourquoi 6 semaines seulement. ça change tout. Bon alors dans ce cas, tu es toujours en CDI mais en contrat occasionnel.
Il faut indiquer sur le contrat les jours et horaires d'accueil et calculer ton salaire en avance. Pas de mensu pour ce cas là.
Donc tu fais tarif horaire x nbre d'heure pour le seul jour x 6 sem = montant à percevoir en salaire.
Et à ça, tu rajouteras d'ors et déjà les CPs .
Payable d'avance avant de commencer et puis ensuite, ben si elle s'en va sans te donner tes papiers, à la rigueur, ça ne sera pas trop grave. Tu auras été payée. Mais tu seras en CDI, 15j avant la fin, la maman devra te licencier, respecter un préavis, te donner tes papiers de fin de contrat ...
Demande à la fin des 8 premiers jours de travail une preuve comme quoi elle t'a déclaré et fais pression sur elle en lui disant que si elle n'obtempère pas, tu la laisseras tomber en encaissant quand même tout ton salaire ! (bon, tu ne le feras pas hein, mais faut se taper le culot de le dire si jamais tu sens que c'est le genre à s'en ficher parce que pour 6j, elle ne va pas s'embêter à remplir des papiers, on sait ce que c'est).
Maintenant, c'est certain, si tu as des appels pour d'autres enfants entre deux, ben tu la laisses tomber et puis voilà et tu lui rembourseras ce que tu n'as pas travaillé parce que tu es honnête et puis voilà. Faudra pas oublier de faire un reçu pour chaque somme reçue ou remboursée, et puis voilà.
Perso, je me sentirai capable de jouer le jeu, mais si tu ne te sens pas de jouer comme ça, faut éviter. Comme tu dis, c'est le genre de contrat qui ne ramène que des histoires, faut à tout prix se préserver et prendre le dessus. En lui expliquant le pourquoi du comment, si elle est honnête, elle acceptera. Si elle veut t'entourlouper, elle trouvera un moyen de te dire non.