Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé

Aller en bas 
+2
framboisine
NOUNOU51
6 participants
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:01

:hello:  J'accueille ma petite L de 3 mois depuis fin Septembre et boit du lait épaissit "Physiolac" pour des reflux conseillé par son pédiatre , elle me donne des biberons en verre mais avec des tétines qui ont un débit très lent pour un lait épaissit même en faisant boire la puce avec la vitesse 2 ou 3 et ce bébé a toutes les peines du monde à téter et s'énerve beaucoup en buvant car ça coule très mal .

Je l'ai dit déjà plusieurs fois à la maman et depuis ce matin , au lieu de changer de tétine ( moi j'aurais pris les tétines à bouillie) , elle élargit le trou de ses tétines avec un coupeau , en voyant ça ce matin , j'ai fait un bond ! Du coup je ne les utilise plus et je prends un bib à moi avec tétine qui va super bien et tout roule ! 

Est-ce que vous en reparleriez à la maman pour lui dire que vous avez constaté qu'elle coupait les tétines du biberon de son bébé ou vous la laisseriez faire en faisant à votre sauce ( utiliser vos propres biberons ) ???


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:38

ben je vais peut-être te surprendre mais moi ça ne me choque pas.si elle a des difficultés pour boire et que rien ne coule,où est le problème?du moment que ça ne soit pas un très gros trou.

la maman de E faisait ça aussi et la petite buvait mieux,ça ne l'a jamais gênée..

après,si ça va avec tes biberons et tes tétines,c'est super ,je ne dirai rien à la maman moi...elle fait comme elle veut chez elle et toi,comme tu veux chez toi.


Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:10

Moi je ferais avec mon biberon sans rien lui dire.

Ceci dit, moi non plus ça me choque pas, beaucoup le font : élargir le trou de la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:49

Ben je dois être la seule à qui ça gêne ce truc !  Moi perso , je ne le ferais pas , c'est un super gros trou et ça me choque , la puce boit son biberon à vitesse grand V et doit avaler pas mal d'air et bonjour l'aérophagie , j'ai peur qu'elle soit gêné de l'estomac  , je suis peut-être rigide sur le bien être de l'enfant mais je fais super attention à tout , je me préserve au maximum maintenant  même de trop au regard de la P.M.I , je fais simplement mon boulot consciencieusement c'est tout  , on n' est jamais trop prudent ! 

La puce est partie à midi et je n'ai rien dit à la maman , elle fera comme elle veut chez elle mais pour moi , il est hors de question que je donne un biberon comme ça et j'adapterais les tétines en conséquences pour le bien être de l'enfant , moi je ne l'aurais jamais fait pour ma fille alors pour les enfants en accueil ...


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:52

moi je ferai comme toi nounou51 je ferai avec ems propres tetines d'ailleurs j'ai dejà fait, quant a agrandir le trou abh non il y a des tetines specifiques moi 'jaurais peur qu'en buvant elle en 'lelargisse plus et s'etrangle , franchement pour le prix d'une tetine ca vaut aps le coup!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  3664641348 Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:53

Tu as raison Nounou51 : je ne me serai pas servi de ta tétine aux trous élargis.
Je pense que la maman te demandera lorsqu'elle va essayer de donner à son bébé, ainsi tu pourras lui dire ta méthode.
Le risque est bien l'aérophagie et la digestion : les coliques du nourrisson.

Ne pas donner de leçon à la maman, lui dire après qu'elle aura essayé et te questionnera.


Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Signat50
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:23

même avec des supers tétines dernier cri,les bébés font des coliques et de l'aérophagie.
après il est vrai que chacun fait comme il l'entend.
c'est sûr qu'il ne faut pas que le trou soit beant non plus et que le bébé avale le bib en 3mn,ça doit couler raisonnablement.
la petite C que j'avais en garde avait un genre de poudre à rajouter au lait ,c'était pour ne pas qu'elle regurgite,ma fille l'a eu aussi,c'était miraculeux mais ça faisait des boules....
aucune tétine n'en venait à bout sauf celle que j'avais élargi un peu,je surveillais le débit.

je suis d'accord avec toi nounou51,il faut se préserver absolument de tout mais après ce que tu fais chez toi,personne le sait,d'où l'importance de ne pas tout dire.
chacune travaille différemment et certaines choses paraissent plus évidentes à certaines mais pas à d'autres,c'est normal.



Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:27

J'élargis moi même les trous des tétines. A la base, je n'achète que des tétines coupées en 3, pas celles qui ne font qu'un trait et 2 trous de chaque côté. Déjà comme ça, ça coule mieux. Mais si on a affaire à des laits épaissis, ça passe difficilement. Un biberon doit être écoulé en 10 minutes maxi, sauf problèmes digestifs, mais même avec ça, faut pas que ça dure trop longtemps non plus, après on habitue l'enfant à avoir toujours la tétine sucrée en bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:49

Oui mais avec les tétines coupées de maman , j'ai testé et la puce ne met même pas une minute chrono pour siffler son biberon , une vrai goulue alors moi NIET ! Pas bon du tout ça !
 Je préfères prendre mes tétines , j'ai un biberon de marque TIGEX que j'avais déjà chez moi  acheté chez L.....C et j'ai racheté des tétines qui vont avec , c'est du 2 ème âge et ça passe très bien en vitesse 2 alors je prends les miennes et je n'ai rien dis à la maman , je ne veux pas lui donner de leçon non plus , chacun fait comme il veut , j'ai fait trop souvent   l'expérience de trop dire les choses que je ressent  aux parents et c'est mal perçu alors maintenant , je me tais et je fais à ma façon .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:59

tu a sentierement raison nounou si toi ca te va comme ca et bien fais comme ca et la eptite boire un bib en moins d'une minute c'est pas bon du tout!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  3664641348 Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:54

bien sûr!et puis il y a une différence avec une tétine que l'on agrandit un peu et une tétine que l'on coupe carrément.
c'est vrai que le bib qui coule à flôt,c'est pas bon,il faut juste que l'écoulement du lait se fasse mieux,c'est tout.


Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:27

bah oui il y a un jsute milieu a tout sinon ca reseemble a du gavage pauvre louloutte!!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  3664641348 Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  Empty
MessageSujet: Re: Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé    Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman qui élargit le trou des tétines des biberons de son bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête des maman bébé 5 mois
» trou de memoire
» Mon bébé chien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: