| sondage de la semaine : les ponts de mai | |
|
+16Nanou Delphine ~~calynou~~ tatiro katérie titi 65 petitenature biotte dauphindj freddy tiana03 sora sd801 nounouchristy coco petitenounou sourceline 20 participants |
|
Faut-il supprimer des jours fériés en mai? | Oui, il y en a trop! | | 0% | [ 0 ] | Non, ce sont des dates et des fêtes importantes | | 52% | [ 12 ] | Oui, la France s'arrête de travailler en mai | | 0% | [ 0 ] | Non, les ponts sont bien agréables | | 48% | [ 11 ] | Sans opinion | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 11:42 | |
| J'ai vu il y a quelques jours des personnes s'interroger sur le nombre de jours fériés en mai.
Mais qui s'interroge ? sûrement et en premier les patrons parce que pour les employés c'est bien non ?
A votre tour de répondre !
Je vous laisse jusqu'.... au prochain jour férié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
petitenounou
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 11:52 | |
| :hello: les ponts en mai change l année prochaine cela tombe un dimanche donc pas de ponts
| |
|
| |
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 12:02 | |
| oui il ne restera que le jeudi de l’Ascension ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
coco membre actif
| |
| |
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 12:33 | |
| hihi j'avais oublié le lundi de pentecôte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
coco membre actif
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 12:36 | |
| moi non :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 13:39 | |
| a voté!
toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 13:41 | |
| moi aussi a vote et jr trouve que les ponts en maii doivent rester de toute façon certains magasins ouvrent, moi je travaille le 8 mai, la pentecote tombe parfois en juin et pour beaucoup c'est la journée de solidarité ensuite en fonction du calendrier ça en gene en rien, je jeudi de l'ascension bah c'est l'occasion pour certains de se faire un long we Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
sora membre actif
Nombre de messages : 5072 Age : 46 Département : Dans un beau département
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 13:46 | |
| Faut garder les ponts, t'a de l'histoire derrière et en plus ça nous donne du répit, un semblant de pause avant les grandes vacances et moi, j'apprécie! | |
|
| |
tiana03
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 14:21 | |
| A voté il faut les garder bien sur 😉 | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 16:27 | |
| Oui, se sont nos ponts et c'est notre histoire certains. Alors, ils veulent y toucher, mais mettre des jours spéciaux pour d'autres religions. Cherchez l'erreur | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 16:30 | |
| et oui Freddy, cherchez l'erreur !
on est une nation avec un passé, on ne peut pas le renier comme ça ! Tu as raison.
Et on pourrai discourir et s'étendre longuement sur le sujet mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 16:32 | |
| Je cherche plus à comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 16:36 | |
| et oui mais je pense qu'au contraire, on devrait peut etre se réveiller contre ces politiques qui nous pondent n'importe quoi ! z'avez entendu la -encore- réforme des collèges
parait que c'est du n'importe quoi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 16:46 | |
| A voté... Par chez moi, j'en ai deux en plus : le vendredi saint et le 26 décembre MAIS je viens de trouver un article comme quoi le gouvernement travaille EN GRAND SECRET sur un projet de modification du droit local alsaco-mosellan pour imposer le principe d'équité dans la future grande région !!!! Voilà ce que ça rapporte la fusion des régions... on n'a rien demandé nous... mais c'est ce que nous craignions... Ces deux jours fériés supplémentaires font partie de l'histoire de l'Alsace... Pourquoi toujours vouloir supprimer ce qui est à notre avantage ??? Je pense qu'il y a du ménage à faire à un niveau bien supérieur.... M'énerve tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 16:57 | |
| Ah oui Delphine, je suis bien d'accord !
mais chacun de ces "grands" hommes veulent laisser leur empreinte en passant par les rênes du gouvernement
Et le nivellement par le bas est leur grand truc -sauf pour eux, évidemment- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
biotte membre actif
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 18:25 | |
| Dauphin:je partage ton avis,étant en Lorraine...Ne touchez pas à nos ponts et jours fériés Messieurs les politiciens... | |
|
| |
freddy membre actif
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 19:01 | |
| Je ne veux pas trop parler politique. Mais je suis dégouté des lois qu'ils nous vote en catimini. Une seule chose. Comme nous sommes pris à la gorge, ben ce ne sont plus les français de mai 68, eux ils sont au gouvernement donc ils s'en f.utent. Alors, c'est nos ponts, c'est la jupe, c'est l'éducation, c'est le travail, c'est la solution, c'est le gâchis, c'est la religion, c'est les depenses, c'est le deficit, j'en oubli bien sur. A les entendre c'est la faute du peuple. Bien sûr. Qui vote les lois, qui dépenses le plus, qui pousse à la consommation , qui nous empêche d'éduquer nos enfants, qui laisse les entreprises, les banques et les grosses tête de s'enrichir en se délocalisant, vendant nos entreprises à l'étranger et j'en passe. Donc je cherche plus à comprendre car nous avons aucun droit | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 19:08 | |
|
Je suis peut être une très mauvaise citoyenne, mais pour toutes ces raisons que vous citez, je ne suis JAMAIS allée voter !!!! Pour moi ce sont tous les mêmes !!!! Le jour où un candidat venant du peuple se présentera, je changerai peut être d'opinion...
| |
|
| |
petitenature
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 20:28 | |
| la prochaine fois qu'il y aura autant de jours férié en mai, ce sera dans 31 ans, alors profitons en!!! | |
|
| |
titi 65
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 20:43 | |
| j'espere bien qu'on va les garder ces jours fériés ! Tu as bien raison petitenature, dans 31 ans j'espere que je serais en retraite enfin si cela existe encore ! | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 1 Mai 2015 - 21:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce sont des droits acquit par nos anciens. Gardons nos jours fériés. | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Sam 2 Mai 2015 - 9:53 | |
| :hello:
a voté aussi et pour toutes les raisons que vous avez évoqués bien sur qu'il faut les garder nos ponts | |
|
| |
~~calynou~~
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Sam 2 Mai 2015 - 13:00 | |
| moi évidement je vote pour qu ils restent que a fais du bien .... oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
Nanou Delphine
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Mar 5 Mai 2015 - 21:35 | |
| A voté | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Mar 5 Mai 2015 - 22:27 | |
| C'est bien nanou Delphine ! vendredi, je mets un autre sondage.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
COUCA
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Mar 5 Mai 2015 - 23:21 | |
| A voté.
Pour les ponts du mois de mai,
Et pour d'autres au fil des autres mois!!!!! :mdr: | |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Mer 6 Mai 2015 - 14:23 | |
| moi je dis qu'il n ' y apas assez de ponts! :mdr:
a voté! | |
|
| |
nini
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Mer 6 Mai 2015 - 14:35 | |
| A voté, me suis trompé de case j'ai mis..... important au lieu de ...... agréable mais pour de toute façon | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai Ven 8 Mai 2015 - 8:19 | |
| Bonjour les filles Fin du sondage les résultats sont sans appel : Ne touchez pas à nos jours fériés : 100 % des réponses qui se répartissent à peu près équitablement entre "ce sont des jours importants 52 % et c'est bien agréable 48 % Alors bien sûr, vous allez me rétorquer que les assmats ne font pas la France ? mais les politiques ne devraient pas la faire non plus ! Voici deux tableaux (je n'ai pas réussi à tout mettre sur le même, désolée) qui vous démontrent que d'autres pays sont bien mieux placés que nous en terme de nombre de jours fériés. Sans compter que certaines régions de l'Allemagne accordent des jours fériés supplémentaires qui ne sont pas comptés dans le tableau, que la Norbège et la Suède donnent la veille de Noêl et la Saint-Sylvestre non comptabilisés en jours fériés et là, vous vous dites qu'en plus d'avoir une productivité supérieure aux autres pays, ben, qu'on nous FOUTE LA PAIX ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage de la semaine : les ponts de mai | |
| |
|
| |
| sondage de la semaine : les ponts de mai | |
|