Bonjour et bienvenue sur le Forumdesassmats.
Le mieux serait de convenir une mensu sur 25h par semaine, à raison de 5h en moyenne par jour du lundi au vendredi, tout en précisant au contrat qu'un planning précisera les jours et horaires d'accueil chaque semaine, dans un délai de prévenance de 15 jours (par exemple).
Ex de rubrique "Durée d'accueil" dans le contrat :
Nbre d'heures faites par semaine : 25h du lundi au vendredi.
Jours et horaires d'accueil : selon planning fourni chaque mois, 1 semaine (ou 2 semaines, au choix) avant chaque fin de mois.
En l'absence de planning, 5h par jour entre telle heure et telle heure (précise tes limites).
N.B. : en cas de jours fériés ou de congés, 5h seront automatiquement comptabilisées par jour.
(autrement dit, si tu dois bosser la semaine du jeudi de l'ascension, le parent ne pourra pas te faire travailler plus de 20h réelles dans la semaine, les 5h restantes tombant le jeudi de l'ascension. Ainsi, tu as ton jour férié payé obligatoirement. ça t'évitera de devoir faire 25h en deux jours pour éviter qu'on ne te payer pas à "rien" faire ...)
Toute heure travaillée en dehors des heures indiquées au planning OU acceptée hors délai sera ajoutée à la mensu.
Aucune compensation ne pourra avoir lieu sans l'accord de la salariée. (autrement dit, si les parents abusent et te font passer pour une girouette, tu pourras dire non ...).
Aucune déduction n'aura lieu si le quota d'heures n'est pas atteint. (ça peut forcer les parents à te mettre l'enfant 25h par semaine, et donc à jours et horaires plus réguliers, ce qui est toujours préférable pour l'enfant et ton organisation personnelle).
L'assistante maternelle n'acceptera pas de travailler avant TelleHeure, ni après TelleHeure, ni plus d'AutantDheures par jour, sauf accord préalable entre parties.
Avec ça, tu devrais être parée. Si tu as des questions, n'hésite pas.