Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 De l'aide pour une mensu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francine




Nombre de messages : 1
Age : 54
Département : 69

Date d'inscription : 02/02/2015

De l'aide pour une mensu !  Empty
MessageSujet: De l'aide pour une mensu !    De l'aide pour une mensu !  I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:54

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum... Je suis assistante maternelle depuis 2006 et possède un agrement pour 4 bouts de choux... Et actuellement, j'ai vraiment besoin de vos lumières. Je vais accueillir un bébé mais en horaires irréguliers sur tous les mois. Par ex, en février, la première semaine, je ferai 24h50 ; la deuxième 29h50 ; la troisième 25h50 et la quatrième 23h00. La maman n'a son planning qu'un mois à l'avance et donc en mars, je ne sais pas du tout combien d'heures et de jours je garderai le bébé... et c'est ainsi pour tous les mois.. Celà peut-être plus ou moins... Et du coup, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la mensu... Ah, ce serait en année complète.. Alors si vous pouviez m'aider, ce serait top... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

De l'aide pour une mensu !  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour une mensu !    De l'aide pour une mensu !  I_icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 1:06

Bonjour et bienvenue sur le Forumdesassmats.

Le mieux serait de convenir une mensu sur 25h par semaine, à raison de 5h en moyenne par jour du lundi au vendredi, tout en précisant au contrat qu'un planning précisera les jours et horaires d'accueil chaque semaine, dans un délai de prévenance de 15 jours (par exemple).

Ex de rubrique "Durée d'accueil" dans le contrat :

Nbre d'heures faites par semaine : 25h du lundi au vendredi.
Jours et horaires d'accueil : selon planning fourni chaque mois, 1 semaine (ou 2 semaines, au choix) avant chaque fin de mois.
En l'absence de planning, 5h par jour entre telle heure et telle heure (précise tes limites).

N.B. : en cas de jours fériés ou de congés, 5h seront automatiquement comptabilisées par jour.
(autrement dit, si tu dois bosser la semaine du jeudi de l'ascension, le parent ne pourra pas te faire travailler plus de 20h réelles dans la semaine, les 5h restantes tombant le jeudi de l'ascension. Ainsi, tu as ton jour férié payé obligatoirement. ça t'évitera de devoir faire 25h en deux jours pour éviter qu'on ne te payer pas à "rien" faire ...)

Toute heure travaillée en dehors des heures indiquées au planning OU acceptée hors délai sera ajoutée à la mensu. 

Aucune compensation ne pourra avoir lieu sans l'accord de la salariée. (autrement dit, si les parents abusent et te font passer pour une girouette, tu pourras dire non ...).

Aucune déduction n'aura lieu si le quota d'heures n'est pas atteint. (ça peut forcer les parents à te mettre l'enfant 25h par semaine, et donc à jours et horaires plus réguliers, ce qui est toujours préférable pour l'enfant et ton organisation personnelle).

L'assistante maternelle n'acceptera pas de travailler avant TelleHeure, ni après TelleHeure, ni plus d'AutantDheures par jour, sauf accord préalable entre parties.


Avec ça, tu devrais être parée. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

De l'aide pour une mensu !  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour une mensu !    De l'aide pour une mensu !  I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:14

et le merci il est où ?

Ah la politesse !


De l'aide pour une mensu !  Signat44

De l'aide pour une mensu !  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour une mensu !  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour une mensu !    De l'aide pour une mensu !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour une mensu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .
» problème pour le calcul de la mensu
» Besoin de conseil pour un début de mensu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: