Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème pour le calcul de la mensu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babouche




Nombre de messages : 21
Age : 58
Département : pas de calais

Date d'inscription : 24/11/2011

problème pour le calcul de la mensu Empty
MessageSujet: problème pour le calcul de la mensu   problème pour le calcul de la mensu I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:29

bonsoir
j'ai une maman qui m'a contacté pour un accueil en mai 2012 mais elle ne sais pas trop le calcul des heures semaine car horaire irregulier travaille dans le medical hospital.
comment faire ?peut-on augmenter son tarif horaire si il y a peu d'heures et de combien sachant que pour un tps complet de 48 h je suis à 2.50 euros net
mercide pouvoir me donner une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

problème pour le calcul de la mensu Empty
MessageSujet: Re: problème pour le calcul de la mensu   problème pour le calcul de la mensu I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:30

Bonsoir

Il va falloir être vraiment carrée dans le contrat.

Il faut d'abord définir un nombre d'heures à payer par semaine. Donc souvent, les contrats infirmières ou aides soignants, c'est du 30h par semaine.

Ensuite, se mettre d'accord sur le nombre de semaines à déduire de l'année. Semaines entières, ben sûr. 5 sem à toi et les sem de l'employeur.

Indiquer au contrat que les heures d'accueil ne se compensent pas. Ainsi, c'est 30h payées, si tu fais 35h une semaine, tu seras payée 5h complémentaires sur ta mensu à la fin du mois, si tu ne travailles que 25h, tu seras quand même payée tes 30h. On ne déduit rien d'une mensu.

Indiquer au contrat qu'un planning mensuel, hebdomadaire, comme vous vous mettez d'accord te sera donné. Et que c'est en fonction du calcul de la mensu et de ce planning que le salaire sera calculé à la fin du mois.

Indiquer des horaires fictifs d'accueil. Pour 30h d'accueil, indique 6h de travail par jour sur 5j.
Que tu ne travailles pas samedi, dimanche et jours fériés.
Que tu acceptes de travailler de telle heure à telle heure par jour (ça t'évitera de finir à 23h sans pouvoir dire non à la maman ou pareil pour le matin ...)

Maintenant, pour le tarif ... ben c'est à toi de voir. Combien veux-tu gagner par contrat ? Je pense que 350€ est un minimum ... Non ? Donc ça te ferait en année complète un tarif de (350€ x 12 mois) / (30h x 52sem) = 2.70€

Enfin, tu vois le genre de calcul qu'il faut faire pour calculer son tarif horaire correctement. Si tu es en année incomplète, tu remplaces 52sem par le nombre de semaines nécessaires, et pareil pour le nbre d'heures ou le mensuel à percevoir ...

Bon, voilà ! N'hésite pas à poser des questions. Les contrats à horaires variables sont un peu ardus à comprendre. Mais en étant précise sur le contrat, ça ne doit pas poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

problème pour le calcul de la mensu Empty
MessageSujet: Re: problème pour le calcul de la mensu   problème pour le calcul de la mensu I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:31

Ah oui, et si vraiment elle ne sait pas définir le nombre de semaines à travailler par an, alors année complète, je ne cherche même pas à comprendre dans ces cas là. Je ne fais pas un contrat sur du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
babouche




Nombre de messages : 21
Age : 58
Département : pas de calais

Date d'inscription : 24/11/2011

problème pour le calcul de la mensu Empty
MessageSujet: Re: problème pour le calcul de la mensu   problème pour le calcul de la mensu I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:09

je vous remercie pour votre réponse si bien détaillée
encore merci assmatine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour le calcul de la mensu Empty
MessageSujet: Re: problème pour le calcul de la mensu   problème pour le calcul de la mensu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour le calcul de la mensu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .
» Besoin d'aide pour calcul mensu
» calcul mensu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: