Alors pour un maximum de sécurité, elle note au contrat que la 1re semaine (de la mensu, pas de l'adaptation, attention) tombe à 40h, puis la 2e à 25h, puis la 3e à 32h, puis la 4e à 20h.
Elle prend deux calendriers-tableau, et elle met en couleur chaque type de semaine. Elle en garde un pour elle, et en donne un pour les parents. Tous les ans, elle fera ça. Et calendrier daté et signé. Ce sera une pièce du contrat.
Sur une période de 52sem, il y aura donc 46sem de travail + 6 semaines sans travail, mais elle colorie toutes les semaines. Ainsi, quand elle sera en vacances acquises, elle pourra savoir combien valent ses vacances en maintien de salaire (semaine de 20h ou 40h ...).
Et mensu = ((Nbre de semaines x 40h) + (Nbre de semaines x 32h) + (Nbre de semaines x 20h) x (Nbre de semaines x 25h)) x tarif horaire / 46 sem
S'il y a des changements entre temps ponctuels, elle comptera son salaire en fonction du planning. Si des changements durables sont à prévoir, faudra certainement calculer une régularisation de mensu avant de refaire un calendrier sur 52 autres semaines coloriées et la nouvelle mensu.
Si elle a des questions, qu'elle n'hésite pas.