Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:39

:bonjour: Coucou Assmatine !

J'aimerais que tu me vérifies mes calculs pour les 2 contrats des parents de ma petite M qui se séparent le 30 Septembre 2013 .

J'ai déjà fait une régularisation du contrat sur année complète mais horaires irréguliers car je change du tout au tout le contrat car j'en fait 2 maintenant et en comparant ce que j'ai perçu en mensu avec ce que j'ai réellement travaillé , j'ai un surplus de paiement de 121,72€ NET que je conserve , déjà une bonne chose de vérifié .

Voici les calculs de mes deux contrats  en garde alternée ( 1 SEMAINE SUR 2 ) que je te demanderais de vérifier .

Pour la maman qui continuera de prendre ses congés en même temps que moi,  contrat sur 25 Heures par semaine en alternance à 3 € NET de l'heure d'accueil  :


52 semaines annuelles / 2 = 26 Semaines de travail annelles X 25 Heures de travail  par semaine X 3 €  NET de l'heure /  12 Mois = 162,50€
par mois .
Contrat à  50 Heures d'accueil par mois pour la maman , date anniversaire du contrat : le 30 Septembre ?


Pour le papa qui est mon employeur principal et qui est déjà mon employeur à PAJEMPLOI , contrat sur 50 Heures par semaine en alternance à 3 € NET de l'heure d'accueil , il continuera aussi de prendre ses congés en même temps que moi .


52 semaines annuelles / 2 = 26 Semaines de travail annuelles X 45 Heures de travail par semaine comptées en heures normales (à  3€ NET de l'heure de garde ) X 3 € NET de l'heure / 12 Mois  = 292,50 NET
+ 26 Semaines X 5 Heures supplémentaires par semaine(  à + 25% soit 3,75€ de l'heure de garde ) X 3,75€ de l'heure supplémentaire / 12 Mois = 40,62€ NET

= 333,12€ NET   par mois

Contrat à 100 Heures de travail par mois, date anniversaire du contrat : le 30 SEPTEMBRE aussi ?


Total des 2 contrats pour le même enfant = 495,62€ par mois , je suis largement gagnante dans l'histoire !!!


J'ai englobé mes congés dans les mensu mais je crois que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire , vu que ce sera des années imcomplètes pour les 2 contrats , je pense que je dois déduire mes congés et me les faire payer en plus de la mensu , n'est-ce pas ?

Pour les congés , pour l'année 2012-2013 , j'ai déjà pris 18 Jours de congés en Août 2013 , il me reste 7 jours à prendre et à payer sur les 25 que j'ai acquis , les 5 restants seront à prendre mais seront sans solde car j'étais en arrêt de travail pour maladie du 8 AVRIL 2013 et j'ai repris le travail le 22 MAI 2013 donc 5 jours de congés  payés de perdu , est-ce bien ça ?

Roooooo! C'est vachement compliqué ces calculs et j'en perd mon latin , AU SECOURRRRRRS !



Merci de ton aide Assmatine .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:38

:bonjour: 

Tiens bizarre, ce post était là hier pourtant ? Je m'étais dit que je regarderai ça aujourd'hui. Et je ne trouve pas l'autre ... Bizarre, bizarre que tout ça ...

Bon, je devais de toutes façons commencer par toi ce soir, alors en avant. Je m'interrogerai plus tard sur ce trafic de posts !!:hohoho: 

et date anniversaire, oui, semaine 40 du calendrier plutôt. Donc dès le 30/9, c'est bien ça. Pas de période d'essai hein ? Et jours fériés acquis dès le début du contrat. Note le, parce que voilà quoi.

Je vois pour les 26sem chacun. Alors ... bof et oui en même temps. Bof parce que maintenant, tu es en année incomplète pour les deux donc même si tu ne déduis que tes semaines de vacances, il faudrait le faire pour chacun. Donc si tu as 3sem sur le contrat de maman + 2sem sur le contrat de papa, il faudrait faire les mensus sur 23sem + 24sem pour que ça fasse 47sem chacun, tu comprends le principe ? Et les Cps devront s'ajouter à la mensu une fois acquis.

Je t'avais fait les calculs pour repartir sur une bonne base ? Je ne les vois pas dans la liste des posts. Tu me dis que tu as fait une régularisation, ok. Mais pour les Cps, comment vous vous êtes débrouillés ?

Je pense que les choses ne sont pas si simples quand même.

Ah oui, j'ai retrouvé ton post, il était ailleurs, et en plus, je n'avais pas fini d'y répondre. Ouh la. Ah ça, quand ce n'est pas dans les calculs, j'ai tendance à zapper parfois. Bon. faut que je relise tout ça alors. Je vais faire un medley des deux posts.

Ancienne mensu : 2.99€ x 25h x 52sem / 12 mois = 323.92€. Donc jusque fin septembre, ok.

La mensu avait commencé en janvier 2012, donc fin mai 2013, tu avais acquis 25j de congés.

Tu as pris 3sem en été 2013 je suppose, donc elles ont été payées sur la base de 25h. Je vois que tu as indiqué que tu avais pris 18j de Cps en août, mais non, c'est 17, car le 15 était un jour férié. Donc il te reste 8j de Cps à te faire payer par ton employeur principal, le papa. Tes prochaines vacances seront du jeudi 26 décembre (attention à comment tu poses tes dates de congés, toujours d'un jour de travail à la veille de la reprise) au jeudi 2/1, ce qui fait 5j de congés. Il te restera encore 3j à te faire payer du mardi 22 avril au dimanche 27 avril 2014.

Et encore, tu as aussi des jours de congés supplémentaires à te faire payer dans tout ça.

Donc là, il faut vraiment savoir comment tes vacances tombent pour bien calculer la mensu, si c'est pour papa ou maman et calculer les mensus en fonction. Et c'est les vacances allant du lundi 30/9/2013 au dimanche 28 septembre 2014.

La maman va repartir de zéro avec sa mensu. Donc jusque mai 2014, rien à payer en plus. Que la mensu de base. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:48

:hohoho: AH AH Mystère !!! Je l'ai  supprimé aujourd'hui  Assmatine et remis car je me suis aperçu que j'avais fait une erreur , ben y'a sans doute des erreurs quand même quoique faut voir :lol!: je me suis peut-être bien débrouillée , je me prends la tête depuis Samedi avec tout ça , je patauge un peu !

Bon je vais aller  lire ce que tu m'a expliqué et comprendre surtout , merci ma copine de prendre du temps pour moi :coeur:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:59

Je regarde ce que tu m'a noté et je vais ingurgiter tout cas puis je reviens sur ce post quand la puce sera parti pour te donner quelques précisions d'après ce que tu m'expliques et on fera les mensu ensemble , t'es d'accord ?
Je reviens sur ce post ce soir .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:23

Rolala que c'est compliqué ce truc !

Bon alors pour la régularisation , je pense que je me suis plantée déjà car j'ai compté toutes les semaines que j'ai réellement travaillées et je n'ai pas compté les semaines de congés et j'ai comparé ce montant avec ce que j'ai perçu en mensu mais dans mes mensu payées  j'ai eu des congés payés alors dis moi où j'ai fait l'erreur !

J'ai compté depuis le début du contrat ( le 2/01/2012 ) = 71 semaines de travail réel sans compter les congés à 25 Heures par semaine et à 2,89€ NET de l'heure.
Et à partir du 1er Juin 2013 , changement de tarif , tarif à 2,99€ NET de l'heure = 10 semaines à 25 Heures par semaine mais j'ai compté les semaine jusqu'à fin Août mais il faut que je prenne les semaines de Septembre 2013 aussi n'est-ce pas ???? Je suis dans les choux , désolée si je n'ai rien pigé , j'ai le cerveau qui fume !!!

Et fallait-il compter pour faire la régularisation , toutes les semaines travaillées depuis le début du contrat même les semaines de congés et comparer avec ce que j'ai perçu ?

Donc je crois que ma régul est fausse !

Du 2 JANVIER 2012 à fin MAI 2012 , j'ai acquis 12,50 Jours arrondis à 13 que j'ai pris en Août 2012 et qui m'ont été payés , les jours restants à prendre dans l'année jusqu'à fin MAI 2013 ont été déduit de la mensu car déjà payés dans la mensu en année complète donc à déduire et on a repris le calcul des congés du 1er JUIN 2012 à fin MAI 2013 et j'ai pris 17 Jours de congés en Août 2013 sur les 25 que j'ai acquis dans l'année , me reste 8 Jours de congés à prendre et à me faire payer jusqu'à fin MAI 2014 car j'ai 5 jours sans solde du à mon arrêt de travail pour maladie du 8 AVRIL 2013 au 23 MAI 2013  .

Voici les 30 jours de congés dont 5 sans solde  que j'ai posé  pour l'année 2013 à 2014 :

AOÛT 2013 :
Du Vendredi 2 Août 2013 au soir
Reprise le Lundi 26 Août 2013 au matin

NOÊL 2013:
Du Mardi 24 Décembre 2013 au soir
Reprise le Vendredi 3 Janvier 2014 au matin
(Récupération du Mercredi 25 Décembre 2013 , le Jeudi 2 Janvier 2014)

PÂQUES 2014 :
Du Vendredi 18 Avril 2014 au soir
Reprise le Lundi 28 Avril 2014 au matin

Je récupérerais le Jeudi 15 Août 2013   , le Vendredi 2 Mai 2014 , PONT DU 1er MAI .

Et je récupérerais le Lundi de Pâques 2014  , le Vendredi 30 MAI 2014 , PONT DE L'ASCENSION .

TOTAL : 30 Jours de congés dont 25 Jours acquis et 5 sans solde.

En Août 2014 , je prendrais les 3 premières semaines d'Août , du  Vendredi 1er Août  au soir et reprise le Lundi 25 Août au matin .

Non tu ne m'avais pas fait les calculs pour que je retombe sur de bonne base !

Donc , vu que ce sera deux contrats sur année incomplète , comment je fais calculer la mensu et pour les congés de papa et maman sachant que pour papa j'ai déjà pris 17 jours en Août 2013 pour cette année?

Pas facile quand même !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:17

Dis moi ce que tu aurais encore besoin de savoir pour calculer les 2 mensu .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:09

Je viens de revoir ma régularisation en année complète à 25 Heures par semaine programmées mais horaires irréguliers car changement de contrat pour parents séparés , je passerais d'une année complète à 2 incomplètes .

Donc du 2 JANVIER 2012 à fin Décembre 2012 = J'ai compté 52 semaines mais pendant cette période j'ai déduit 2 semaines à 25 heures pour congés non acquis , j'ai pris en Août 2012 , 13 Jours acquis que je me suis fait payer .

De début JANVIER 2013 à fin Septembre 2013 (date de séparation du contrat en 2 contrats ) j'aurais travaillé 32 semaines mais pendant cette période , j'ai déduit 6 semaines pour arrêt de travail pour maladie à cause de mon opération du dos car j'ai été payé par la sécu , en Août 2013 , j'ai pris 17 jours soit 3 semaines de vacances qui m'ont été payés me reste à prendre 8 jours de congés à me faire payer sur les 25 que j'ai acquis .

Donc total de mes semaines réellement travaillées congés payés inclus du 2 janvier 2012 à fin Septembre 2013 =
74 semaines .
Mais nous avons changé de tarif horaire à partir du 1 er JUIN 1013 , on est passé de 2,89€ de l'heure à 2,99€ de l'heure donc sur ces 74 semaines , 57 semaines de 25 heures par semaine sont comptées à 2,89€ de l'heure et 17 semaines à 25 heures par semaine sont comptées à 2,99€ de l'heure .

TOTAL de ce que j'aurais du percevoir en mensu pendant tout ce temps :
57 semaines X 25 heures par semaine X 2,89€ de l'heure + 17 semaines X 25 heures par semaine X 2,99€ de l'heure = 5389€ de ce que je devais percevoir en mensu et 5877,25 € de ce que j'ai réellement perçu en mensu pour cette période donc un surplus de 488,25€ que je conserve .
Pendant cette période , il y a eu pas mal d'heures complémentaires .


Peux-tu me dire Assmatine si mon calcul est correct et si c'est comme ça qu'il fallait que je fasse , j'ai relu sur le fofo et sur internet la formule pour faire le calcul , j'espère que c'est ça !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:50

NOUNOU51 a écrit:
Rolala que c'est compliqué ce truc !

Bon alors pour la régularisation , je pense que je me suis plantée déjà car j'ai compté toutes les semaines que j'ai réellement travaillées et je n'ai pas compté les semaines de congés et j'ai comparé ce montant avec ce que j'ai perçu en mensu mais dans mes mensu payées  j'ai eu des congés payés alors dis moi où j'ai fait l'erreur !

J'ai compté depuis le début du contrat ( le 2/01/2012 ) = 71 semaines de travail réel sans compter les congés à 25 Heures par semaine et à 2,89€ NET de l'heure.
Et à partir du 1er Juin 2013 , changement de tarif , tarif à 2,99€ NET de l'heure = 10 semaines à 25 Heures par semaine mais j'ai compté les semaine jusqu'à fin Août mais il faut que je prenne les semaines de Septembre 2013 aussi n'est-ce pas ???? Je suis dans les choux , désolée si je n'ai rien pigé , j'ai le cerveau qui fume !!!

Et fallait-il compter pour faire la régularisation , toutes les semaines travaillées depuis le début du contrat même les semaines de congés et comparer avec ce que j'ai perçu ?
Je n'ai pas l'impression qu'il faille une régularisation. Tu es en année complète et tu as fait 25h toutes les semaines. C'est bon, tu fais tes nouvelles mensus et basta.


Citation :
Du 2 JANVIER 2012 à fin MAI 2012 , j'ai acquis 12,50 Jours arrondis à 13 que j'ai pris en Août 2012 et qui m'ont été payés , les jours restants à prendre dans l'année jusqu'à fin MAI 2013 ont été déduit de la mensu car déjà payés dans la mensu en année complète donc à déduire et on a repris le calcul des congés du 1er JUIN 2012 à fin MAI 2013 et j'ai pris 17 Jours de congés en Août 2013 sur les 25 que j'ai acquis dans l'année , me reste 8 Jours de congés à prendre et à me faire payer jusqu'à fin MAI 2014 car j'ai 5 jours sans solde du à mon arrêt de travail pour maladie du 8 AVRIL 2013 au 23 MAI 2013  .
Oui, ok !

Citation :
Voici les 30 jours de congés dont 5 sans solde  que j'ai posé  pour l'année 2013 à 2014 :
Citation :


AOÛT 2013 :
Du Vendredi 2 Août 2013 au soir
Reprise le Lundi 26 Août 2013 au matin

NOÊL 2013:
Du Mardi 24 Décembre 2013 au soir
Reprise le Vendredi 3 Janvier 2014 au matin
(Récupération du Mercredi 25 Décembre 2013 , le Jeudi 2 Janvier 2014)

PÂQUES 2014 :
Du Vendredi 18 Avril 2014 au soir
Reprise le Lundi 28 Avril 2014 au matin

Je récupérerais le Jeudi 15 Août 2013   , le Vendredi 2 Mai 2014 , PONT DU 1er MAI .

Et je récupérerais le Lundi de Pâques 2014  , le Vendredi 30 MAI 2014 , PONT DE L'ASCENSION .

TOTAL : 30 Jours de congés dont 25 Jours acquis et 5 sans solde.

En Août 2014 , je prendrais les 3 premières semaines d'Août , du  Vendredi 1er Août  au soir et reprise le Lundi 25 Août au matin .

Non tu ne m'avais pas fait les calculs pour que je retombe sur de bonne base !

Donc , vu que ce sera deux contrats sur année incomplète , comment je fais calculer la mensu et  pour les congés de papa et maman  sachant que pour papa j'ai déjà pris 17 jours en Août 2013 pour cette année?

Pas facile quand même !  
 Tu travailleras avec le papa les semaines paires ou les semaines impaires ? On va définir quand tes semaines de vacances tomberont ainsi et on calculera les mensu correctement. Après on verra pour les CPs.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:27

Ok pas de régularisation alors !

Avec le papa , je travaillerais à 50 Heures par semaine pendant les semaines pairs du lundi au vendredi , on commence les nouvelles mensu le Lundi 30 Septembre .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:39

Ok, alors là, il va me falloir un moment pour décortiquer tes vacances.

Alors tu as posé du lundi 5/8/2013 au dimanche 25/08. Ce qui fait 17j de Congés posés. Le 15/8 est récupéré pour le vendredi 2/5/2014. (18e jour)

Ensuite, à Noël, tu poses tes vacances du jeudi 26 décembre au mercredi 1er janvier. soit 5j posés (=23j posés au total). Mais tu récupères le 1er janvier le 2/1 (24e jour posé) et donc tu reprends le vendredi 3/1.

Ensuite, tu poses du mardi 22 avril au dimanche 27 avril, ce qui fait encore 5j posés (= 29j au total)

Et le 30e jour sera posé le vendredi 30 mai 2014 (30e jour).

Ok. Il manque tes 2j de congés supplémentaires pour fractionnement du congé d'été ...

Bon ce n'est pas gênant pour le calcul des mensus.

Maintenant, on va voir à qui vont chaque type de semaine :

Maman : semaine de Nouvel an, semaine de Pâques, 1sem d'été.

Donc Mensu Maman = (3€ x 25h x 23sem) / 12 mois = 143.75€ par mois.

Papa : semaine de Noël, 2sem d'été

Mensu Papa = ((3€ x 45h x 23sem) + (3.75€ x 10h sups x 23sem)) / 12 mois = 330.63€

Alors quelques précisions maintenant pour les salaires et les congés. 

Salaire de octobre, novembre = mensu pour chacun. 143.75€ + 330.63€

Salaire de décembre : 
Maman : mensu 143.75€
Papa : Tu as déduit ta semaine entière de Noël. Or, tes vacances commencent le 26/12. Du coup, il faudra ajouter les 23, 24 et 25/12 à la mensu de base (soit 33h). Puis, Il y a 5j de congés payés acquis de mai 2013 à ajouter à ta mensu ce mois-là. Ils correspondront au 26, 27, 28, soit 22h. La première semaine, il y a donc les 55h à ajouter, donc il ne faudra pas oublier de comptabiliser les 5h majorées. Ok ? Et les 30 et 31/12 se comptabiliseront sur janvier, cf ci dessous.
Donc salaire = 330.63€ + (45h x 3€ + 10h sups x 3.75€)

Salaire de janvier : 
Maman : On a déduit la semaine entière de la mensu, du coup, tu devras ajouter à la mensu le 1/1 et le 3/1. 
Papa : La semaine de janvier comporte les 30, 31, et le 2 non travaillés. Mais ils sont acquis en terme de CPs, donc à ajouter à la mensu de janvier (soit 33h). Le férié n'est pas acquis car il s'agit d'une semaine non travaillée à la base. Donc le férié n'aurait de toute façon pas été travaillé. Entre nous, normalement, les congés avec le papa devrait être comptés avec le 1/1 dedans du fait qu'il s'agit pour lui d'un jour normal, pas un jour férié. Mais bon ... Les comptes sont bons, alors pas grave. et puis c'est le même nombre d'heures de travail par jour, donc ça ne changera rien. T'as peut-être du mal à comprendre, mais j'avoue que ton truc n'est pas facile à gérer du coup. Tu me diras si tu as besoin de plus d'explications.

Salaire de février, mars : mensu

Salaire d'avril : 
Maman : mensu + lundi de Pâques qui est acquis
Papa : il te reste 2j de congés payés à te faire payer sur les 25 jours acquis en mai 2013. Ces deux jours vont se rajouter à la mensu. Donc Ce mois-ci, tu dois te faire payer Mensu + 2j de congés (le lundi de pâques ne se paie pas car il tombe dans une semaine d'absence du papa). 330.63€ + 22h

Salaire de mai :
Maman : Mensu
Papa : Mensu - le vendredi 30 mai qui n'est pas acquis. donc 330.63€ - 10h sup x 3.75€ - 1h de base x 3€


Dernière édition par Assmatine le Ven 20 Sep 2013 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 7:53

Ok merci beaucoup Assmatine , je vais faire en sorte d'ingurgiter tout ça et surtout comprendre car c'est vrai que c'est une sacrée prise de tête ce truc , j'essaie de mon côté de  faire les calculs pour te donner moins de boulot mais j'avoue que j'en perds mon latin et on doit finaliser tout ça avec les parents dès la semaine prochaine , je vais les faire venir chez nous pour finir de remplir les contrats et signer tout cas .

Donc j'ai déjà lu ce que tu m'a noté mais faut que je relise encore pour être sûr de bien comprendre car je ne veux pas faire d'erreur et léser personne , en tout cas avec tout ce que tu m'expliques , y'a pas de crainte , tu es une pro des calculs , j'essaie de faire comme toi mais je n'ai jamais vraiment été fortiche en calculs et pourtant je m'applique !

Bon aller , je relis tout ça et je te dirais si j'ai tout bien compris .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:08

Bon j'ai essayé de comprendre , tu me dis que j'ai déduit ma semaine entière de Noël pour le papa , non ! je l'ai bien déduit du Jeudi 26 Décembre au Mercredi 1er Janvier inclus ( sur le contrat je note toujours mes congés ainsi : du soir où je prends mes vacances au matin de ma reprise mais mes congés commence bien le Jeudi 26 Décembre )  donc j'ai déduit 6 jours car on compte bien les congés du Lundi au Samedi normalement ? car le samedi est un jour ouvrable ?  

Tu me dis que le Mercredi  1er Janvier ne sera pas compté en jour férié car pas acquis mais moi , je l'ai compté en jour férié acquis donc reprise le Vendredi 3  Janvier 2014  car je récupérerais ce Mercredi 1er Janvier 2014 , le Jeudi 2 Janvier .

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans la pose de mes congés , tu as raison , je n'ai pas voulu déduire le Mercredi 25 Décembre 2013 mais le Mercredi 1er Janvier 2014 car mes vacances ne commenceront que le Jeudi 26 Décembre , je voulais dire que je récupérerais le  Mercredi 1er Janvier 2014 , le Jeudi 2 Janvier 2014 et ma reprise officielle après mes vacances de Noël se fera le Vendredi 3 Janvier au matin .
Mais tu me dis que ce Mercredi 1er Janvier 2014 ne sera pas comptabilisé en jour férié donc , je dois reprendre le Jeudi 2 Janvier et non le Vendredi 3 Janvier au matin ?

Et les 5 jours de congés que tu me note , je ne comprends pas bien , il me reste à me faire payer    8 jours de congés sur l'année 2012-2013  car j'ai déjà pris 17 Jours en Août 2013 donc me reste 8 jours à prendre sur les 25 que j'avais acquis sur les 30 jours de repos annuels car 5 jours sans solde pour arrêt maladie .
Ces jours , je ne peux pas me les faire payer fin Septembre 2013 , à la fin de ce mois-ci et reprendre sur de bonnes bases à partir du 30 Septembre ( date de la nouvelle mensu )  pour Octobre ?
Et vu que ce sera des années incomplètes, on  comptabilisé les congés de Septembre à fin MAI 2014 , me faire payer en Août 2014 les jours que j'aurais acquis de Septembre à Mai 2014 et recomptabiliser les congés de MAI 2014 à MAI 2015 , de toutes façons , la puce rentrera à l'école en Septembre 2014 .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:22

Je lis et relis mais ça fume :lol!: Je vais y arriver !!!


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:34

J'en ai maaaaaarre !!! Y'a pas moyen d'avoir des renseignements corrects des parents pour faire les mensu et les contrats , il faut que  je leur sorte les vers du nez , c'est pénible et pourtant c'est de ma famille mais si la séparation et le fait de travailler avec eux étant séparés commence comme ça , ça craint pour la suite !!! A voir mais si je vois que ça ne marche pas comme sur des roulettes , je les plante , de plus c'est moi qui me paye tout le boulot car la maman vient de me dire :" J'y comprends rien " :rouleau: 

Et je viens de lui demander s'ils seraient dispo Lundi prochain pour remplir et signer les contrats et elle vient de me dire qu'elle ne peut pas car elle a un essaie pour le sport et que mon neveu ça craint pour être dispo la semaine prochaine car il est président d'un club de sport Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  E84og010Ben il va bien falloir les faire ces contrats et les signer avant de commencer les nouvelles mensu et bien sûr c'est moi qui va me taper tout le boulot !!!

La maman vient de me donner le planning d'Octobre en alternance , une semaine papa et une semaine maman ,  le papa m'avait annoncé une mensu sur 50 Heures de présence par semaine  et dans les semaines pairs  du papa , il y a une semaine à 57,50 Heures et l'autre semaine 52,50 Heures , dois-je rester sur la mensu de 50 Heures / semaine et compter les heures en supplément vu que je dépasserais les 50 heures toutes les semaines du papa  ou faire une moyenne et faire la mensu sur 55 Heures par semaine et la semaine ou j'en fait plus , les comptées en supplément ?

Je sens que je vais faire tout à ma sauce sans leur demander quoi que ce soit pour établir les mensu car apparemment ils s'en fichent et ils me le signeront tel que , d'habitude , ils me payent sans même regarder si les calculs sont bons alors je crois qu'ils continuront comme ça , du moment que je suis payée en temps et en heure c'est le principal mais c'est pénible quand même !!!


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:56

Et une question que je me pose , j'aurais bien que seulement 5 semaines de congés par an même si j'ai 2 contrats c'est bien ça ? Question peut-être bête et logique mais je me la pose quand même !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:13

Et les horaires c'est coton ,aussi bien pour moi que pour la puce qui va être sacrément perturbée car l'amplitude horaire  moyenne du papa sera de 7H00 à 18H30 et la maman  de 6H00 quand elle sera du matin et jusqu'à 21h15 quand elle sera d'après-midi , bonjour l'amplitude de boulot pour moi car j'ai un deuxième loulou de 8H00 à 16H00 pfffff! crevée même avant d'avoir commencée .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:34

Merci Assmatine pour ton aide , j'ai trouvé comment me dépatouiller de tout ça , plus qu'à en aviser les parents et ils ont intérêt d'approuver tout ça sinon ça ne marchera pas .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:38

Au fait peux-tu me convertir mes 3€ NET de l'heure en BRUT car je fais mes bulletins de salaire en me basant sur le tarif BRUT , merci .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:44

Ah ça y est , j'ai trouvé ça sur CASAMAPE , donc 3€ NET font 3,89€ BRUT , merci quand même .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:39

Heu ... t'es sure que tu as compris mes explications ? Tu ne veux plus que je revienne sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:45

Coucou Assmatine , j'ai pris du temps mais j'ai bien compris comment fallait faire mais j'ai trouvé une autre solution .

Je t'explique , vu qu'on sépare le contrat en deux et que ce sera des contrats en année incomplète tous les deux , sur 52 semaines annuelles , j'enlève mes 5 semaines de congés que j'aurais de début Octobre  2013 à fin Septembre 2014 ( date début de mensu le 30 Septembre 2013 ) ce qui fait = 47 semaines de travail annuel pour les 2 mais on divise en deux , ce qui fait 47 semmaines / 2 = 23, 50 semaines chacun mais vu qu'on ne peut pas faire de mensu avec des demi-semaine , on prend 23 semaines annuelles chacun .

Mais 23 + 23 = 46 semaines , manquera 1 semaine que je me fais payer par le papa (car le contrat initial et mon employeur principal est le papa) , en même temps que ma mensu du mois d'Octobre (premier mois de la nouvelle mensu ) et vu qu'il me reste de l'année 2012-2013 , 8 jours de congés à prendre et à me faire payer + 2 jours supplémentaires de congés pour fractionnés soit : 10 Jours de congés , au lieu de les payer avec la mensu de Décembre pour le papa et mensu de Janvier pour la maman , on a décidé que les parents me  payent  ces 10 jours restants à 25H00 par semaine ( ce qui fait 2 semaines )  maintenant avec la mensu du mois de Septembre comme ça tout sera payé de 2012- 2013 .

Je prendrais mes congés restants comme prévu mais ils auront déjà été payés fin Septembre 2013 donc on repart sur de bonnes bases avec les deux nouvelles mensu et les prochains congés que j'aurais acquis d'Octobre 2013 à fin Mai 2014 , je me les ferais payer pendant mon congé principal en Août 2014 et on recalcule les autres congés de MAI 2014 à MAI 2015 .

Est-ce que c'est possible de faire comme ça et je trouve que ce sera plus simple que ton calcul mais rassures toi maintenant j'ai bien compris comment t'as fonctionné pour le calcul .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:57

Et j'ai vu avec le papa , je ferais une mensu à 55 Heures par semaine et non 50 Heures car je ne ferais jamais 50 heures , il y a une semaine à 57,50 H et l'autre à 52,50 H , quand je ferais la semaine à 57,50 H , je compterais les heures supp et quand je ferais la semaine à 52,50 H , je serais sûr d'être payé 55 heures selon la mensu , il est OK donc on part comme ça .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:13

Ben je trouve que c'est risquer de s'arranger comme ça. Tu sais que s'ils sont entrain de se séparer, ils ne vont pas s'entendre aussi facilement que ça. Et si l'un des deux décident de ne plus t'embaucher en cours de route, tu vas faire quoi ?

Enfin bon ... C'est comme tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:52

Tu me conseilles quoi , je suis perdue ! Tu ferais comme tu m'as expliqué toi ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:58

Ah oui, ça fait plus compliqué, mais au moins, en cas de souci, tu serais tranquille. les choses seraient clairement établies.

Alors sinon, tu me posais une question sur les semaines de Noël, comme quoi ce n'était pas toute la semaine tes vacances. Oui, j'ai bien compris. Et pareil pour Nouvel an. Mais on enlève des semaines pleines pour calculer les mensu. Donc j'enlève 2 semaines de tes mensu, et je rajoute les jours de travail correspondants dans ces semaines là. Tu comprends ça ?

regarde bien les mensus que je t'avais calculé, il y a 23sem chacun, ça fait 46sem au total. Il y a 6 semaines d'enlever, pas 5. Tu vois ? La 6e semaine, tu la récupèreras au compte goutte avec les jours travaillés rajoutés de noel et de nouvel an. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:20

AAAAh d'accord , eh ben , j'avais du mal à comprendre , c'est difficile quand même mais en te relisant et relisant , ça y est j'ai compris comment ça fonctionne, comme quoi NON je n'avais rien compris !!! Mais j'en ai marre de me prendre la tête avec tout ça! Je perdais patience , désolée ! Bon on continue alors !
Et pour me faire payer mes derniers congés , tu peux me ré-expliquer , please ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:30

Et pour les prochains congés , je me les fais payer quand et comment ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:29

Je viens de comprendre le système pour la mensu de Décembre et Janvier pour le papa et la maman , OK , y'a les 5 jours de congés que je dois prendre de MAI 2013 à noêl et jour de l'an mais vu qu'on a enlevé 2 semaines entières de la mensu ( semaine de noêl et 1er Janvier ) on doit rajouter le 23,24, 25 à la mensu de base  du papa car je serais en vacances à partir du Jeudi 26 Décembre et le 26, 27 ,28 correspondent à des congés et le 30,31 décembre aussi , ainsi que 1 , 2 et 3 Janvier  mais le 1 n'est pas acquis en férié mais de toute façon n'aurait pas été travaillé .

Mais je ne comprends pas , le 30,31 décembre et le 1  ,2 et 3 janvier c'est sur la semaine de maman donc ce devrait être compté dans la mensu de maman !!
Pourrais-tu m'expliquer , merci .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:19

Je te ferai ça dimanche ou lundi, car demain, faut que je fasse le ménage avec les petits, j'ai des invités samedi. Et il faut vraiment que je me concentre sur ton truc. En tout cas, tu pourras sûr proposer les mensus. Au papa, tu diras que puisqu'il reste ton employeur, les congés acquis fin mai le resteront pour lui. Et à la maman, qu'elle, c'est comme si tu commençais un nouveau contrat avec une inconnue, donc on redémarre à zéro de son côté, donc sans solde jusque fin mai 2014.

Pour le détail, je te dis, je reviendrai vers toi, peut-être demain, mais surtout dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:30

Ok merci Assmatine , je comprends et merci de te décarcasser pour moi , je sais que ce n'est pas facile tout ça et je m'en serais bien passé mais je continue de garder la puce , c'est le principal et ils me donnent plus du boulot en plus , c'est bon à prendre , c'est compliqué mais j'ai besoin de bosser alors pas le choix même si les horaires sont coton .

Alors à bientôt pour la suite et merci beaucoup , passes un bon vendredi et samedi , à dimanche pour continuer . Bisous .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vérification de mensu pour contrat parents séparés
» calcul mensualisations pour 2 nouveaux contrats
» calcul mensu pour une collegue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: