Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conges payes supp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Conges payes supp Empty
MessageSujet: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:52

help on vient de me dire que pour pouvoir profiter des 2 jours supp pour enfants de -15 ans il faut avoir travaille une année de ref avec le même employeur
Et que dans mon cas de mars 2014 à fin août 2014 je ne devai pas les ajouter  help 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:25

Qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:54

Une ass mat syndiquée
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:26

Mouais. En fait, personne ne sait vraiment comment ça s'applique ce truc là. La loi dit qu'il faut avoir des enfants de moins de 15 ans au 30 avril. Après, c'est selon l'interprétation de chacun. Certains disent qu'il faut passer une fois par cette date pour y avoir droit (autrement dit, si tu as un contrat entre septembre et mars, c'est mort), d'autres disent que tu y as droit une fois par an de toutes manières, là, tu as encore une autre version ...

Les choses ne sont pas très claires en la matière.

Pour moi, la logique, et la sécurité pour n'arnaquer personne dans l'affaire, c'est d'attendre que le 30 avril soit passé pour les réclamer. Donc comme on calcule les Cps le mois d'après, on fait tout ensemble pour être tranquille et puis voilà.

Je pense que tu as droit à ces congés ... Il n'y a pas de conditions d'ancienneté dans le texte de loi concernant cette loi-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:56

Merci  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 6:40

J ai entendu ca aussi d un juriste mardi soir , lors de la reunion au RAM sur les conges .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:58

Ben dans ce cas, ça ne se tient pas. La loi prévoit qu'on ait des jours de congés supplémentaires quand on n'a pas acquis 30j de CPs. S'il faut attendre un an pour en bénéficier, ben on les a ces 5sem acquises et dans ce cas, la loi ne peut plus s'appliquer ... Alors ? On fait comment ?

Je commence un contrat en janvier. En avril, je n'ai pas un an, donc je n'applique pas cette loi. Fin mai, je perçois 13j de congés payés. 
J'attends l'année suivante pour faire un an de travail. Et là en mai ... ben j'ai acquis mes 5sem ... Alors je n'y ai plus droit.

Alors on va me parler d'année incomplète. Mais cette loi-là est prévue pour tous les salariés de France. Je ne veux pas la ramener, mais en France, à part nous, tout le monde est en année complète dans son boulot. Alors si ça ne s'applique pas la première année, ça s'applique quand cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:22

C est clair. C est encore un truc à s arracher la perruque
Donc je suis en incomplète donc je les comptabilise et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:10

Conges payes supp Farpai10
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:14

:hohoho: 10.04.2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conges payes supp Empty
MessageSujet: Re: Conges payes supp   Conges payes supp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conges payes supp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]CDD et congés payés[/b]
» Congés payés d'été
» congés payes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: