Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 10% congés payés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



10% congés payés Empty
MessageSujet: 10% congés payés   10% congés payés I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:49

voila qui peut m'aider
j'ai un périscolaire 30H par semaine sur un contrat de 43 semaines soit en année incompléte
Je suis à 3,20 euros net de l'heure
tous les mois mon salaire de base pour la mensualisation est de 344 euros et avec la maman elle m'ajoute les 10% de mes congés payés soit 20,16 euros par mois
comment calculer les 10% on m'a dit de faire 344x10/100=34,40 je sais pas si c'est exacte car la maman me donne 20,16 euros par mois donc il doit y avoir une erreur quelques part

j'espére que quelqu'un pourra m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



10% congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10% congés payés   10% congés payés I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:14

PERSONNE POUR ME REPONDRE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



10% congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10% congés payés   10% congés payés I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:28

10% congés payés 4154886848 ben oui , ton calcul est exacte me semble t'il .

C'est bien les 20 euros de la maman qui ne corresponde pas au 10 pour cent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



10% congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10% congés payés   10% congés payés I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:37

:bonjour:

et puis surtout on n'ajoute pas 10% des le début ...c'est hors convention ..
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

10% congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10% congés payés   10% congés payés I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:39

Fifine, es-tu sûre que la maman applique 10% ?

Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle a calculé les 10% de tes cp acquis durant la période de référence et qu'ensuite elle a appliqué la méthode des 1/12ème. Ce qui d'ailleurs serait plus juste puisque les 10% sont me semble-t'il source de tracas en fin de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

10% congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10% congés payés   10% congés payés I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:53

Alors, Fifine. Les 10% par mois, c'est illégal. On ne doit certainement pas te payer ainsi.

Les Cp doivent être calculés toutes les fin mai et payés entre juin et mai de l'année suivante.

Tu perds de l'argent deux fois. Une fois parce qu'en agissant ainsi, tu oublies le maintien de salaire qui est largement plus intéressant que les 10%, et 2 fois parce que tu oublies que les CPs de l'année d'avant compte aussi pour le calcul des CPs de cette année. On appelle ça les 10% des 10%, les CPs des Cps.

Et je dirais également que tu perds de l'argent une 3e fois car tu n'as pas le montant escompté.

Tu es en contrat avec cette maman depuis quand ? Elle ne mélange pas le brut et le net parfois ? Ta mensu est basée sur combien d'heures par semaine avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10% congés payés Empty
MessageSujet: Re: 10% congés payés   10% congés payés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10% congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]CDD et congés payés[/b]
» congés payes
» Congés payés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: