- ilham a écrit:
- Merci beaucoup de votre réponse, c'est gentil de prendre le temps de me répondre :)
Mais je n'arrive pas à tout saisir.... je tiens a vous préciser que c'est mon premier contrat d'où le trou "noir"
C'est la mère qui a fait le contrat et pour le calculer elle s'est basée sur le calendrier annuel en s'aidant des nombres que porte chaque semaine de l'année. et il s’arrête à la semaine 34 qui correspond au vendredi 22 Aout 2014.
il y a des semaines où je fais 38h et d'autres 50h ( durant les vacances scolaire) c'est un enfant scolarisé uniquement le matin.
elle a calculé le nombre d'heure normal et supplémentaire sur toute l'année et elle a fait la moyenne sur 12 mois.
En gros j'ai une mensualisation de 139.67h ( à 3.7 net) + 4h d'heure sup par mois ( 4.63 net)
ce qui me fait un salaire net de 534.11 (auquel s'ajoute entretien et repas.) que je toucherai même en août.
Ouh la ... Alors attendez ... C'est quoi le roulement des 38 et 50h ? Une semaine sur deux ? Ah non, pendant les vacances scolaires ... Donc si je comprends bien Mensu = ((3.70€ x 38h x 36sem d'école) + (3.70€ x 45h x 8 semaines de vacances scolaires) + (4.63€ x 5h sups x 8 sem de vacances scolaires)) / 12 mois = 548.23€ de mensu, et vous m'annoncez ... une différence ...
Vous pouvez me redonner le calcul fait exact s'il vous plait ?
- Citation :
- l’accueil se fait du lundi au vendredi:
-de 11h30 à 18h30
-durant les vacances scolaire de 8h30 à 18h30 l'enfant est absent toujours une semaine sur 2
Oui, donc ça ne change rien au calcul que j'ai fait ci-dessus ...
- Citation :
- Lors de la signature du contrat je ne lui est pas communiqué mes dates de vacances car je ne savais pas à ce moment là quand les prendre...
mais la je me rend compte que le mois de juillet et le seul mois où je peut les prendre sinon il seront payés certes mais jamais posés...
pour les dates des vacances des parents ils sont encore a confirmer (pas encore sûr pour la semaine de juillet):
Alors là, je ne comprends pas. Vous avez fait une mensu sur 44 semaines sans prendre en compte les vacances de chacun ? Oh la la, que je reprenne mon calendrier ...
Oh la la, la galère ...
Bon, je vous explique ...
La mensu, elle a fait : Mensu = ((3.70€ x 38h x 36 sem d'école) + (3.70€ x 45h x 7 sem de vacances scolaires) + (4.63€ x 5h sups x 7 sem de vacances scolaires)) / 12 mois, et là, je trouve 532.43€ ce qui est plus proche des 534€ qu'a calculé votre employeur. Avec les histoires d'arrondis, je pense que c'est ça.
du coup, ça veut dire qu'elle n'a pris en compte que les 44 sem travaillées de septembre à la semaine 34 du calendrier ... Les vacances des uns et des autres ne sont pas du tout prises en compte dans le calcul. ça veut dire que si elle s'absente pendant des semaines sensées être travaillées, elle vous les devra, car inscrite au contrat. Et vous, vous n'êtes pas sensée prendre de vacances pendant toute cette période car non prévues non plus au contrat ...
Pourtant, il faudra bien les poser, car c'est votre droit ...
Donc là, la maman a fait une bêtise ... Quand elle prendra ses vacances (si elle en prend), elle n'aura pas le droit de rien déduire de votre mensu.
Par contre, vous, vous prendrez vos vacances pendant des semaines qui ne sont pas forcément sensées être payées ... Donc voyons ça.
- Citation :
- S29: du 14 juillet2014 au 20juillet
S33 et 34: du 11 aout 2014 au dimanche 24 aout.
Alors on pose ses dates autrement. Les jours fériés ne sont pas des jours de congés. Les congés se posent un jour habituellement travaillé (et là, ce sera mardi 15 juillet) à la veille de la reprise, donc jusqu'au dimanche inclus (et là, oui, je suis d'accord).
Il va falloir me dire quelles semaines parmi celles-ci sont sensées être travaillées ?
et le planning annuel s'arrête a cette date.
- Citation :
- de plus elle m'a aussi déduit 38h qui entre dans son calcul à l'année ( soit 1 semaine) en plus des semaines d'absence pour motifs: les ponts qu'elle prendrai au cours de l'année mais je crois qu'elle n'a pas le droit?
Un contrat se négocie comme on veut. Si vous l'avez signé, vous êtes d'accord ! Mais là, moi, je compte 51 sem au total de septembre 2013 à la semaine 34 de août 2014. Et en calculant la mensu, j'ai calculé effectivement 43 sem de pris en compte, pas 44 sem. Alors si ça correspond aux ponts (qui seront pour elle payés au passage, sympa l'employeur ...) et que vous l'avez signé, ça va être difficile d'aller à son encontre. Là, c'était à vous de vous imposer en cours de route.
Pour les calculs, les assmats doivent imposer des semaines entières, pas des jours par ci par là. Mais quand c'est inscrit au contrat ...