Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les calculs pour un contrat en année incomplète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:02

Bonsoir,

Alors, si j'ai bien compris, j'ai droit à 1 mois d'essai ... Alors je me lance !

J'ai 2 contrats en vue, les 2 en année incomplète.
Je n'ai les dates de vacances que d'un seul, mais pour les 2 je ne travaillerai ni juillet, ni août.
J'ai calculé le salaire mensuel et les congés payés, mais en fait je ne suis sûre de rien.
Et en plus, je ne sais pas si je dois compter les cp dès le premier mois ...

Je vous explique mes calculs, et ensuite j'attends vos remarques :

4 jours par semaine sur 36 semaines
9h - 18h donc 9h/jour
Soit 36h/semaine

Salaire mensuel :
3,50€x36hx36sem / 12 = 378€/ms

Congés payés :
2,5j pour 4sem ça donne 36x2.5/4=22,5j soit 3sem+4,5j

10% : 3,5€x36hx36sem/10=453.60€/an soit 37,80€/ms
Maintien salaire : (3,5€x36hx3sem)+(3,5€x9hx4,5j)=519,75€ soit 43.31€/ms

Salaire + congés : 378+43,31=421.31€

Est-ce que j'ai bon ?
Est-ce que je touche les congés payés dès le premier mois ?
Même si je ne travaille que 4 jours par semaine, je dois poser 6 jours, c'est bien ça ?


PS : En me relisant, m'est venue une question supplémentaire : Si je prends 4 semaines de congés sur Août, alors le contrat sera sur 40 semaines, non ?
Si je compte 36 semaines, alors je devrai prendre 4 semaines durant le reste de l'année, non ?

La fille qui avait trop de questions ... scratch

PS2 : Je crois bien que j'avais placé mon post dans la mauvaise partie du forum et que quelqu'un l'a mis à la bonne.
Désolée et merci !



Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:24

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'espère que vous vous y sentirez bien.

Alors il y en a des choses à dire. Je vais essayer d'être la plus claire possible. En plus vous débutez dans le métier, donc il faut y aller progressivement. Mais il va y avoir plein d'infos à ingurgiter. donc accrochez vous et n'hésitez surtout pas à me poser des questions, même si elles vous paraissent débiles, rien n'est débile. Ok ?

Bon alors tous les ans, vous DEVEZ poser 5 semaines de vacances. C'est obligatoire. Beaucoup d'assmats pour arranger les parents ou parce que ça ne les dérange pas font souvent un trait sur leurs vacances à leurs débuts, c'est une erreur.
On fait un travail fatigant nerveusement car on est toujours entrain de surveiller, et puis on fait de grosses journées, on est dans le métier le week-end quand on fait le ménage pour que ce soit propre le lundi, pendant nos vacances pour laver les draps, jouets et autres choses du genre, on a les enfants en accueil toute la semaine et les nôtres toute la nuit et tous les week-ends. Autrement dit, on est dans les enfants toute notre vie. Il faut impérativement en sortir. et 5 semaines de vacances par an, ça n'est pas du luxe, je peux te l'assurer. Heureusement, la loi nous permet de grappiller des jours de vacances dans l'année. Et il ne faut pas les négliger non plus. Préservez vous car à long terme, vous risquez une fatigue nerveuse. ça nous touche toutes. Et c'est là qu'on dérape.

Donc je répète : 5 semaines de vacances par an, et il faut impérativement que vous connaissiez vos dates à l'avance. Vous pouvez poser entre 2 et 4 sem en été et le reste en hiver. Et l'été, dans le code du travail, ça va du 1er mai au 31 octobre. Ben oui !! Les calculs pour un contrat en année incomplète 2415891850

Une astuce, si vous prenez moins de 4 semaines de vacances l'été, vous avez droit à des jours de congés supplémentaires payés pour fractionnement. C'est pour cette raison que les assmats posent souvent 3sem en été et le reste en hiver. ça leur permet de bénéficier de pont pour les jours fériés.

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous aurez droit aussi à une indemnité de congé payé plus élevée également. On y reviendra prochainement.

Maintenant, même si vous ne connaissez pas les dates des vacances des parents, il faut impérativement que vous vous protégiez et que vous connaissiez VOS dates, ça vous évitera bien des déboires.

Alors en année incomplète, on calcule la mensu, donc le salaire mensuel, en déduisant toutes les semaines d'absence de l'enfant connues. Donc vos 5 semaines de vacances et les semaines de vacances des parents qui ne tombent pas en même temps que les vôtres.

Donc on va considérer que vous prenez 3 sem de vacances en juillet ou août, et les deux autres semaines ailleurs dans l'année, et que les parents prennent les deux mois de vacances en été. Votre mensu va se calculer vraisemblablement sur 52sem - 8 sem de vacances d'été - vos 2 semaines restantes de vacances = 42sem.

Mensu = (tarif horaire x nbre d'heures par semaine x 42sem) / 12 mois.

Il faut savoir combien de semaines d'absence il y aura dans l'année. Et faut être au plus juste car si vous êtes amenée à travailler plus que prévu, les parents vous le devront dans une régularisation de mensu.

Donc là, pour le contrat où vous ne savez pas, il faudrait savoir quand même ...

Je passe au contrat prof sur 36sem. Votre calcul de mensu est bon.

Par contre, on ne calcule pas les Cps dès le premier mois. Vous n'avez pas encore travaillé et vous connaissez déjà combien vous allez percevoir pendant vos vacances ? vous êtes forte vous alors !! Les calculs pour un contrat en année incomplète 3508649203

Non, les Cps se calculent toutes les 31 mai et en année incomplète se rajoutent à la mensu à partir de juin. et tous les ans, on fait ce calcul.

Donc là, si vous commencez en janvier pour ce contrat, de janvier à fin mai 2013, vous aurez travaillé 22sem - 4sem de vacances = 18sem et vous aurez acquis 18sem / 4sem x 2.5j = 12j de Cps à vous faire payer entre juin 2013 et mai 2014.

Pour cela, deux méthodes : les 10% ou le maintien de salaire.

10% (378€ x 5 mois) = 189€ de CPs

Maintien de salaire : 2sem x 36h x 3.50€ = 252€

Des deux méthodes, c'est la plus avantageuse qui doit être retenue. Ici c'est donc le maintien de salaire qui l'emporte. Au passage, voyez la différence !!

En année incomplète, il y a plusieurs façon de se les faire payer.

Soit en une seule fois en juin, et là, salaire de juin 2013 = 378€ de mensu + 252e de Cp = 630€
Soit en une seule fois en été, le mois de vos vacances, et pareil, salaire de votre mois de vacances : 630€
Soit au fur et à mesure de vos congés pris. Donc vos 12j de congés seront inclus dans vos 3sem de vacances d'été et ça fera aussi 630€ ce mois-là.
Soit par 12e, dans ce cas, 252€ / 12 mois = 21€ que vous ajouterez à chaque mensu de juin 2013 à mai 2014, soit salaire mensuel = 378€ + 21€ = 399€ tous les mois pendant 12 mois.

Citation :
Est-ce que je touche les congés payés dès le premier mois ?

Non, c'est illégal et ça a été condamné par la cour européenne, carrément. Et ça vous fait perdre de l'argent par dessus le marché. Oubliez.

Citation :
Même si je ne travaille que 4 jours par semaine, je dois poser 6 jours, c'est bien ça ?

Vous devez poser 5sem de vacances par an, soit 30j de congés. Donc on part du principe qu'une semaine de travail = 4j et 1 sem de vacances = 30j / 5sem = 6j. Mais ! Un jour férié n'est pas un jour de vacances. Donc si vous posez 3 semaines de vacances en juillet, le 14j ne sera pas un jour de vacances, et ce n'est pas 18j que vous aurez consommé, mais 17 !! Donc le 18e jour, vous pourrez le poser ailleurs dans l'année. Et hop, un long week-end d'assuré.

Vous devez poser vos 30j dans l'année et dès le début du contrat, vous devez connaitre les dates de vos 5sem de vacances et de tous vos jours de récupération pour faire 30j au total. Alors 30j à poser entre janvier et décembre, si votre contrat démarre en janvier.

Sinon, les autres années, vous devez arrêter les dates de vos vacances au 1er Mars, c'est la date butoir pour ne pas avoir de souci ensuite avec ses patrons.

Bon, je vais déjà te laisser ingurgiter tout ça, et puis après, on verra selon les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:11

Merci beaucoup Assmatine.
Y a tellement de rouge que ça fait mal aux yeux... C'est vrai que ça fait pas mal à ingurgiter, mais bon, il faut ça !

Alors, j'avais estimé 36 semaines car la maman est une étudiante, mais en fait c'est 42, je viens d’avoir confirmation. Les parents prennent juillet, août et une semaine à Noël.

Donc, si j'ai bien compris comment ça marche :

4 jours par semaine sur 42 semaines
9h - 18h donc 9h/jour
Soit 36h/semaine

Salaire mensuel jusque fin mai 2013 :
3,50€x36hx42sem / 12 = 441€/ms

Congés payés :
Du coup, de janvier à fin mai 2013, j’aurai travaillé 22 semaines : 22/4x2.5=13.75 soit 2sem + 2j (1,75j en fait)

10% (441€ x 5 mois) = 220.50€
Maintien de salaire : (2sem x 36h x 3.50€)+(2x9hx3.50€) = 252+63=315€

Du coup, à partir de juin 2013, la mensu passera à 441+(315/12)=467.25€

Et si à partir de 2014 je veux aussi prendre 1 semaine à Pâques (soit 2sem hiver et 3sem été), alors je ferai le calcul sur 41 semaines à partir de juin 2013 ?
Soit 3.50x36x41/12=430.50€ +cp (315/12) = 456.75€

J’ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:23

marchouk a écrit:
Merci beaucoup Assmatine.
Y a tellement de rouge que ça fait mal aux yeux... C'est vrai que ça fait pas mal à ingurgiter, mais bon, il faut ça !
Oui, j'aurais dû mettre bleu foncé pour que ça suive avec la couleur du forum. J'ai fait comme d'hab en fait. ça tranche de trop. Mais bon, c'est pour que tu retiennes les notions essentielles. C'est le genre d'infos qu'il faut coller sur le frigo pour s'en rappeler. Bon d'accord, il y a mieux à mettre sur le frigo, je comprends bien !! C'était une image. Les calculs pour un contrat en année incomplète 3784912568

Citation :
Alors, j'avais estimé 36 semaines car la maman est une étudiante, mais en fait c'est 42, je viens d’avoir confirmation. Les parents prennent juillet, août et une semaine à Noël.

Donc, si j'ai bien compris comment ça marche :

4 jours par semaine sur 42 semaines
9h - 18h donc 9h/jour
Soit 36h/semaine

Salaire mensuel jusque fin mai 2013 :
3,50€x36hx42sem / 12 = 441€/ms

Congés payés :
Du coup, de janvier à fin mai 2013, j’aurai travaillé 22 semaines : 22/4x2.5=13.75 soit 2sem + 2j (1,75j en fait)
Alors on arrondit à 14j dans ces cas là et ça fait 2sem + 2j, exactement.

Citation :
10% (441€ x 5 mois) = 220.50€
Maintien de salaire : (2sem x 36h x 3.50€)+(2x9hx3.50€) = 252+63=315€

Du coup, à partir de juin 2013, la mensu passera à 441+(315/12)=467.25€
Oui et seulement en juin si tu te fais payer en juin, après, à partir de juillet, le salaire mensuel retombe à la mensu, ok ?

Citation :
Et si à partir de 2014 je veux aussi prendre 1 semaine à Pâques (soit 2sem hiver et 3sem été), alors je ferai le calcul sur 41 semaines à partir de juin 2013 ?
Alors à la date anniversaire du contrat, donc janvier 2013 ou au 1er mars 2013, date de pose des vacances pour l'année suivante (juin 2013-mai 2014), il faudra faire un avenant au contrat et après une éventuelle régularisation de mensu, vous pourrez repartir sur une nouvelle mensu faite sur 41sem.

Ou ... vous pouvez toujours rester sur 42sem et au moment de la semaine de vacances à Pâques, la déduire de la mensu, juste ce mois-là. ça équilibrera et pour le calcul des Cps ensuite, ça ne changera pas grand chose. On prendra alors en compte cette semaine d'absence. Mais n'oubliez pas dans ce cas de bien préciser vos dates de vacances prévues pour l'année à venir, histoire que les parents ne vous refusent pas cette semaine sous prétexte qu'elle n'étaient pas notée au contrat.

Citation :
Soit 3.50x36x41/12=430.50€ +cp (315/12) = 456.75€
Alors il faut savoir, c'est par 12e ou payé en juin les Cps ? Mais sinon, oui, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:04

Bein ... Il ne m'a pas semblé avoir écrit une seule fois que les cps étaient payés en juin ...

J'ai bien écrit
Citation :
Du coup, à partir de juin 2013, la mensu passera à 441+(315/12)=467.25€

Donc quand tu as répondu
Citation :
Oui et seulement en juin si tu te fais payer en juin, après, à partir de juillet, le salaire mensuel retombe à la mensu, ok ?
t'étais à côté de tes pompes, non ? :hahaha:

Bon, sinon je suis contente, j'ai compris. Ça, c'est fait.

Je te remercie, t'es vraiment sympa de donner de ton temps comme ça, par pure bonté d'âme ...Les calculs pour un contrat en année incomplète 074

Finalement, je n'ai pas signé ce contrat, mais un autre quasiment identique, celui dont j'avais parlé plus haut, donc heureusement que j'avais (presque)tout compris.
Et demain, si tout va bien, je signe un contrat en année complète sur 4j/sem. Là, les calculs sont simplifiés.



Les calculs pour un contrat en année incomplète Merci-smiley-anime-copie-1
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:08

Hum ... non, ce n'est pas plus simple. la première année, jusqu'en mai 2013, toutes les vacances que tu prendras, tu devras les déduire. Tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:26

Bein ... non Madame ... Bien sûr que non !!!
Rholala, ça a failli être plus simple ...

Bon, et comme tu vas me dire que je suis obligée d'en prendre, alors je vais forcément perdre des sous.
Et si je les prends pas avant fin mai, ça fait quoi ? Juste comme ça, pour savoir ... Parce que moi, j'ai mes enfants qu'un week-end sur 2 alors je vais pas péter les plombs si pendant 7 ou 8 mois je prends pas de vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:52

Tu ne vas pas perdre d'argent. Année incomplète ou année complète, les congés payés ne s'acquièrent que toutes les fin mai. Il y a un an de décalage entre le moment où tu acquiers des vacances et le moment où tu te les fais payer, dans les deux cas.

Ce que tu cumules entre juin 2012 et mai 2013, tu te le fais payer entre juin 2013 et mai 2014. ce que tu acquiers entre juin 2013 et mai 2014, tu te le fais payer entre juin 2014 et mai 2015. et ainsi de suite.

Mais toutes les périodes travaillées donnent droit à des CPs. tu ne perds pas d'argent en route, tu le récupères juste l'année d'après. Je vais te montrer.

Une année complète, c'est une mensu sur 52sem Cps inclus. Ok ? Et une année incomplète, c'est une mensu sur 47sem (même si ça n'est pas super conventionnel, mais c'est juste pour te montrer que ça revient au même), Cps non inclus.
Dans les deux cas, tu vas travailler 47sem et avoir 5 sem de vacances.

Prenons l'exemple d'un contrat qui commence en septembre 2012, tu prends 1sem en déc, 1sem en avril, 3sem en juillet. Et on va faire terminer le contrat en janvier 2014.

Année complète ou incomplète :
De septembre 2012 à mai 2013, tu auras travaillé 39sem au total - 2sem de vacances sans solde = 37sem et tu auras acquis 37sem / 4sem x 2.5j = 24j de Cps (4sem) à te faire payer entre juin 2013 et mai 2014.
De juin 2013 à janvier 2014, tu auras travaillé 31sem et avec les 4sem acquises de fin mai 2013 (car c'est considéré comme du salaire pour les Cps de l'année suivante), tu auras encore acquis 35sem / 4sem x 2.5j = 22j de CPs (soit 3sem + 4j)

Au total, tu auras été payée 37sem + 4sem + 31sem + 3sem + 4j de salaire = 75sem + 4j = 75sem + 4/6e de jour

Maintenant, on voit avec une vraie mensu.
Mensu complète = (3€ x 30h x 52sem) / 12 mois = 390€
Mensu incomplète = (3€ x 30h x 47sem) / 12 mois = 352.50€


Tu vas voir que dans un cas, comme dans l'autre, tu auras perçu la même chose à la fin du contrat.

Année complète : 75sem + 4/6e de jour = 75sem x 30h x 3€ + 4/6e x 30h x 3€ = 6810€ perçus sur l'ensemble du contrat. On vérifie :
Salaire de septembre, octobre, novembre 2012 : 390€ x 3 mois
Salaire de décembre 2012 : 390€ - 1sem x 30h x 3€ = 300€
Salaire de janvier, février, mars 2013 : 390€ x 3 mois
Salaire d'avril 2013 : 390€ - 1 sem x 30h x 3€ = 300€
Salaire de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre 2013, janvier 2014 : 390€ x 9 mois
Le contrat se termine avant la date anniversaire du contrat (septembre),
une régularisation de mensu doit avoir lieu entre septembre 2013 et
janvier 2014.
EN MENSU, j'aurai perçu 390€ x 5 mois = 1950€
AU
REEL, j'aurai dû percevoir 30h x 3€ x 22sem de travail (21sem de travail + 1sem de vacances acquise) = 1890€
J'ai travaillé plus que ce que j'ai perçu, l'employeur me doit une régularisation de 1890€ - 1950€ = 30€,
Congés de fin de contrat : 3sem + 4j = (3sem x 30h x 3€) + (30h x 4/6e de jour x 3€) = 330€

Au total, tu auras perçu (390€ x 15 mois + 300€ x 2 mois + 330€ + 30€) = 6810€. C'est vérifié.

Année incomplète : 75sem + 4/6e de jour = 75sem x 30h x 3€ + 4/6e x 30h x 3€ = 6810€ perçus sur l'ensemble du contrat. On vérifie :
Salaire de septembre, octobre, novembre, décembre 2012, janvier, février, mars, avril, mai 2013 : 352.50€ x 9 mois
Congés payés acquis fin mai 2013 à rajouter à la mensu de juin 2013 : 4sem x 30h x 3€ = 360€
Salaire de juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre 2013, janvier 2014 : 352.50€ x 8 mois
Le contrat se termine avant la date anniversaire du contrat (septembre), une régularisation de mensu doit avoir lieu entre septembre 2013 et janvier 2014.
EN MENSU, j'aurai perçu 352.50€ x 5 mois = 1762.50€
AU REEL, j'aurai dû percevoir 30h x 3€ x 21sem de travail (j'enlève la semaine de décembre qui n'est pas incluse dans la mensu) = 1890€
J'ai travaillé plus que ce que j'ai perçu, l'employeur me doit une régularisation de 1890€ - 1762.50€ = 127.50€,
Congés payés acquis en fin de contrat : 3sem + 4j = 330€

Au total, tu auras perçu (352.50€ x 17 mois + 360€ + 330€ + 127.50€) = 6810€. C'est la même chose.

Où as-tu perdu de l'argent ? Nulle part ? Année complète ou incomplète, c'est pareil. En fin de contrat tu auras perçu la même chose. C'est juste le raisonnement qui diffère. En année incomplète, on calcule le salaire mensuel sans congé et on les ajoute quand ils sont acquis. Et en année complète, c'est l'inverse, on calcule le salaire mensuel avec les congés, mais on les déduit quand ils ne sont pas encore acquis. Mais au final, c'est kif-kif.

Donc je le redis, et toujours en rouge : tu dois prendre tes vacances ! Tu n'économiseras rien à ne pas les prendre et tu te fatigueras inutilement ! et oui, notre boulot est fatigant.

Maintenant, quelque soit la façon dont tu poses tes vacances, la date de début de contrat ou de fin, ça reviendra au même. Donc si c'est pour être payée pareil, autant en profiter et se la couler douce pendant ces 5 semaines tant méritées !!
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:02

Bonjour,

J'ai bien compris que je ne perdrai pas d'argent, ce que je voulais dire c'est que je ne l'aurai pas aussi tôt que je le pensais.

Pour mon contrat en année complète, j'ai commencé le 13/12/2012.
Le 13/12, j'ai eu bébé de 11h à 13h20 en adaptation.
Le 14/12, ce sera de 10h45 à 16h45 en adaptation encore.
A partir du 17/12, ce sera 30h par semaine sur 4 jours (lundi 7h, mardi 7h, jeudi 8h, vendredi 8h).
Sur ce contrat, Salaire net = 3€/h.
J'ai une semaine de congés du 28/12/2012 au soir au 06/01/2012 au soir (+ 1semaine en avril + 3 semaines en Août)
Du coup, je ne sais pas ce que je devrai facturer aux parents pour le mois de décembre ...
Est-ce que tu pourrais m'aider stp ?

Heureusement qu'il y a des gens sympas et qui s'y connaissent sur les forums, car sinon je serais tous les 4 matins au ram ...

Au passage, l'enveloppe avec mon adhésion et le chèque sont sur le point de partir (ça me semble indispensable au moins la première année, le temps d'être plus à l'aise). Manque plus que le timbre ...



Dernière édition par marchouk le Sam 15 Déc 2012 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:10

Bein en fait, je m'embrouille toute seule pour rien ...
Il suffit de leur faire payer seulement les heures effectuées en Décembre.

Par contre, est-ce que je compte le 25 décembre ? Je travaille la veille, mais pas le lendemain car je n'accueille pas ce bébé le mercredi ...
Et pour janvier, le 1er janvier tombe pendant mes congés sans solde, il sera payé ou pas ?

Comment ça, j'ai plein de questions ??? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:53

marchouk a écrit:
Bonjour,

J'ai bien compris que je ne perdrai pas d'argent, ce que je voulais dire c'est que je ne l'aurai pas aussi tôt que je le pensais.

Pour mon contrat en année complète, j'ai commencé le 13/12/2012.
Le 13/12, j'ai eu bébé de 11h à 13h20 en adaptation.
Le 14/12, ce sera de 10h45 à 16h45 en adaptation encore.
A partir du 17/12, ce sera 30h par semaine sur 4 jours (lundi 7h, mardi 7h, jeudi 8h, vendredi 8h).
Sur ce contrat, Salaire net = 3€/h.
J'ai une semaine de congés du 28/12/2012 au soir au 06/01/2012 au soir (+ 1semaine en avril + 3 semaines en Août)
Du coup, je ne sais pas ce que je devrai facturer aux parents pour le mois de décembre ...

Tu es en adaptation, calcule au réel jusqu'au début de la mensualisation le 7/1. La semaine 2 du calendrier sera la date anniversaire du contrat.

Donc salaire de décembre = (2.25h + 6h + 30h x 2sem) x 3€ = 204.75€ Et ensuite mensu en janvier.

Citation :
Est-ce que tu pourrais m'aider stp ?

Heureusement qu'il y a des gens sympas et qui s'y connaissent sur les forums, car sinon je serais tous les 4 matins au ram ...
Les RAMs ne sont pas formés pour répondre aux questions administratives.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:48

Merci Assmatine !

Dans mon ram (si d'abord, c'est MON ram ...!), on m'a proposé de venir avec mon contrat pour vérifier que tout y était, pour m'aider à faire tous les calculs, etc.
Vous allez me dire : "Alors pourquoi tu poses tes questions ici ?"
Et bien parce que tout d'abord, il faut prendre rdv 2 semaines à l'avance au moins et que mes contrats urgents me sont tombés sur le coin du baigneur du jour au lendemain quasiment, et les 2 en même temps en plus, et ensuite parce que je ne sais pas, effectivement, à quel point elles s'y connaissent vraiment (vraiment, vraiment, je veux dire !) ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:30

Il faut savoir que les personnes du RAM s'occupent et des crèches, et des assmats, et des baby sitters, nounou à domicile ... Leur rôle est de mettre en relation les parents avec tous ces organismes. Il faut aussi qu'elles ingurgitent ce que la CAF leur annonce, parce qu'elles travaillent pour elle et le maire aussi. Et je t'assure que les animatrices ne sont absolument pas formées pour connaitre les conventions collectives de chacune !! Elles apprennent sur le tas, tout comme nous. Alors attention.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:23

Ok, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les calculs pour un contrat en année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Les calculs pour un contrat en année incomplète   Les calculs pour un contrat en année incomplète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calculs pour un contrat en année incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour calculs nouveau contrat année incomplète
» aide pour les calculs de fin de contrat
» calcul pour contrat année incomplète

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: