Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Opération du rachis cervical et questions arrêt travail

Aller en bas 
+11
Mamy Jojo
framboisine
biotte
~~calynou~~
tiana03
NOUNOU51
naie77
sd801
Sourcelinette
freddy
cecile
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:31

Ba voilà, c'est dit. La date de mon opération est prévue le mercredi 12 Mars, je rentre à l'hôpital le 11 et j'en sortirais le samedi. Ensuite 2 mois d'arrêt !!!

Alors je me pause des questions, j'y go alors :

1°) comment ça se passe au niveau du salaire du mois de mars ? Les parents me payent comment les 10 premiers jours ?

2°) quand je sortirais, j'aurais mon arrêt de travail, j'envoie donc à la ss une partie, et l'autre à mes employeurs, mais faut il que j'envoie aussi un truc à l'ircem ?

3°) et pour mes vacances ? Est ce que je cumul quand même mes 2.5j de congés par mois ou pas ?

4°) Je viens de voir que j'avais pris une semaine de congés au mois d'avril du 21 au 27, mais je serais en arrêt de travail !!!! il faut que je l'annule ? comment ça se passe puisque les congés c'est de mai à mai !!

ohhhhhhhhh je suis perdue et j'ai peur quand même !!! et les questions se bouscule dans ma tête !!

Bisous les filles






Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:50

Tu as les mêmes droits que n'importent quels salariés. 3 jours de carence, tes vacances après ton arrête de maladie, tu envoie tes décomptes à l'Ircem et ne panique pas pour l'opération.  :coeur: 


Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Signat83
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:42

Oui merci Freddy, je sais bien, mais surtout comment les parents vont faire pour le règlement du mois de mars ? Ils ne peuvent pas me filer mon salaire de base puisque j'aurais bosser que 10 jours ?


Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:15

cecile60380 a écrit:
Ba voilà, c'est dit. La date de mon opération est prévue le mercredi 12 Mars, je rentre à l'hôpital le 11 et j'en sortirais le samedi. Ensuite 2 mois d'arrêt !!!

Alors je me pause des questions, j'y go alors :

1°) comment ça se passe au niveau du salaire du mois de mars ? Les parents me payent comment les 10 premiers jours ?

2°) quand je sortirais, j'aurais mon arrêt de travail, j'envoie donc à la ss une partie, et l'autre à mes employeurs, mais faut il que j'envoie aussi un truc à l'ircem ?

3°) et pour mes vacances ? Est ce que je cumul quand même mes 2.5j de congés par mois ou pas ?

4°) Je viens de voir que j'avais pris une semaine de congés au mois d'avril du 21 au 27, mais je serais en arrêt de travail !!!! il faut que je l'annule ? comment ça se passe puisque les congés c'est de mai à mai !!

ohhhhhhhhh je suis perdue et j'ai peur quand même !!! et les questions se bouscule dans ma tête !!

Bisous les filles




1) Comment tu as fait payer la période d'adaptation ? Au réel ? Alors au réel aussi en mars.
Tu mets en route la mensu jusqu'au dimanche 2 mars, puis ensuite, au réel (tout en respectant le contrat hein ...) pour le mois de mars. Ensuite, c'est la sécu qui prendra le relais.

Sinon, tu utilises le calcul de cassation. Ce serait mieux, mais bon ... Perso, je ne m'embête pas avec ce calcul. Les parents comprennent mieux le réel (et moi, je trouve le calcul au réel plus logique aussi).

2) L'arrêt de travail doit être rempli et photocopié pour en donner un à chaque parent. Pour mon entorse, on m'avait demandé de mettre le nom de l'employeur principal sur le papier de base et de faire photocopier. J'ai choisi le plus gros contrat pour ça et qui allait durer en septembre d'après. Il faudra faire remplir et signer les attestations de salaire (c'est avec ça que la sécu va calculer tes indemnités). Remplis les toi-même et fais signer, ce sera plus facile. C'est assez fastidieux à faire.

Et pour l'Ircem, oui, il va falloir envoyer tout ça en double. 

3) Pour tes vacances, et non. On n'acquiert aucun jour de congé pendant l'arrêt maladie, c'est perdu ... Ce sera comme si tu n'auras pas bossé pendant 2 mois ... Sauf si tu arrives à faire prouver que ton arrêt maladie est dû à une maladie professionnelle ...

4) Ta semaine de vacances pourra être récupérée et payée même après mai. Pas grave. Si tu ne prends pas tes vacances, tu pourras au moins récupérer le coût de tes congés si ça n'est déjà pas payé.

Je te souhaite plein de courage déjà pour ce moment pénible à passer. En espérant que tout se passe bien et que l'arrêt ne se prolonge pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:46

bon courage cecile


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 3664641348 Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:55

bon courage cécile  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
naie77
membre actif
membre actif
naie77


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Département : 69

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2010

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:25

Je me joins aux copines et je te souhaite bon courage Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.dubruc@gmail.com
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:13

Merci les filles.

Merci Assmatine pour les réponses.

donc pour la 1ere questions :

j'avais fait les adaptations au réel, donc du 3 au 10 mars inclus, je vais prendre le réel, ensuite je suppose que l'autre nounou fera pareil. Et quand je rependrais, je ferais au réel de la date de reprise au 31 du mois et le mois suivant nous reprenons la mensualisation, c'est ça ?

je vais lire ça tranquillos ce soir, parce que là j'ai les deux périscolaire !


Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:50

Je te souhaite plein de courage pour ton opération Cécile  , moi je connais car je me suis fait opérer du canal lombaire étroit l'année dernière et moi aussi 6 semaines d'arrêt de travail et je me posais beaucoup de questions aussi mais je n'ai pas hésité une seule seconde , j'ai foncé et on a pu gérer les parents et moi tout ce qui est administratif avec l'aide d'Assmatine aussi .

Donc Assmatine a tout dit , et va sur ce sujet où j'expliquais tout ce qui fallait faire comme il se doit si tu as encore des questions et des doutes , je répondais à QUENA qui devait se faire opérer aussi :

: Opération, arrêt maladie, licenciement : Quels sont mes droits et leurs droits.   Jeu 7 Nov 2013 - 11:04

Ah ma pauvre Quena , pas simple tout ça , j'espère que tu nous souffres pas de trop , je trouve que le 6 Décembre pour aller voir le chirurgien , c'est loin quand même , si ça ne va pas , va voir directement les urgences de l'hôpital ou en clinique , ils t'opéreront en urgence , c'est ce qui s'est passé pour mon mari pour une hernie il y a quelques années .

Donc , je vais te renseigner vu que je me suis faite opérer de mon dos en Avril dernier pour sténose lombaire et arrêt de travail de 6 semaines .

Alors , quand tu auras ton arrêt de travail par ton médecin , tu devras le photocopier pour en donner un exemplaire à chacun de tes employeurs dans les 48 heures de l'arrêt , dans les 48 H également , tu devras envoyer les deux parties de ton arrêt à la CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCES MALADIE ( exemplaire CPAMet exemplaire médecin conseil de la CPAM) .

Il faut que tu ailles aussi sur le site ameli.fr de la CPAM pour télécharger les attestations de droits à faire remplir par  chacun tes employeurs  pour te faire payer les indemnités journalières de maladie à partir du 3e jour d'arrêt car il y a toujours 3 jours   de carence  avant qu'ils te payent des indemnités ou aller chercher ces attestations  directement à la CPAM , fait le toi même car s'il faut attendre après les parents , y'aura sûrement des retards et renvoie les toi-même à la CPAM ou demandes à un proche de les apporter mais toutes en même temps car si ce n'est pas en même temps , une attestation de salaire ou une autre peut être perdue , ils ne pourront pas faire le dossier correctement et bonjour pour te faire payer !

Le pourcentage de ton salaire que tu te feras payer par la CPAM est au taux de 50% de ton salaire initial , 70% avec les versements IRCEM  , il faudra sûrement que tu leur fournisses des bulletins de salaire , moi c'est ce qui s'est passé lors de mon arrêt  , ils me les ont demandés par courrier et suite à ça , ils te verseront tes indemnités journalières tous les 14 jours  mais c'est long avant de toucher quoi que ce soit .

Puis tu vas sur le site de l'IRCEM , tu y es déjà inscrite car tu cotises à l'IRCEM pour ta retraite complémentaire sur les charges de ton salaire comme nous toutes , tu dois avoir reçu aussi un identifiant et un mot de passe pour avoir accès à ce site si ce n'est pas le cas , téléphone directement à l'IRCEM , moi c'est ce que j'ai et tu demanderas un dossier d'indemnisations de  maladie pour te faire payer un complément de salaire de l'IRCEM , complément que ne te payera pas la CPAM comme ça , tu auras ton salaire reconstitué à 70% de ton salaire initial .

Ce sera la CPAM et l'IRCEM qui te payeront donc tu devras déduire de ta mensu tous les jours de maladie suite à ton arrêt ou alors , les employeurs te maintiennent ton salaire et cochent sur l'arrêt de travail qu'ils auront , la case "maintien de salaire " et ce sont eux qui se feront rembourser par la CPAM de tout ce qu'ils t'auront versés en salaire .

Voilà , j'espère que mes explications sont claires sinon redemande moi et surtout soignes toi bien , gros bisous guérisseurs .

Nounou51 : C est vraiment génial toutes ces infos. Un grand merci car ça m aide super bien.
Il y a juste un point que je n ai pas compris.

Ce sera la CPAM et l'IRCEM qui te payeront donc tu devras déduire de ta mensu tous les jours de maladie suite à ton arrêt ou alors , les employeurs te maintiennent ton salaire et cochent sur l'arrêt de travail qu'ils auront , la case "maintien de salaire " et ce sont eux qui se feront rembourser par la CPAM de tout ce qu'ils t'auront versés en salaire .
Je comprends pas trop si la cpam et l ircem me payent pourquoi les parents se feraient rembourser quelque chose? Ils vont pas me verser mon salaire en entier?


Non Quena , tu n'as pas bien compris , si les parents cochent la case " maintien de salaire " sur ton arrêt de travail , ce ne sera pas la CPAM ni L'IRCEM qui te paiera , ce seront les parents , tu toucheras ton salaire comme avant , rien ne sera verser par la CPAM ni L'IRCEM vu que tu auras ton salaire intégral des parents mais vu qu'ils te paieront dans le vide , c'est à dire , sans que tu travailles vu que tu seras en arrêt , ils devront se faire rembourser de tout ce qu'ils te verseront comme salaire le temps de ton arrêt par la CPAM .
Dans ce cas de maintien de salaire , tu n'auras pas besoin de demander de dossier d'indemnisations à l'IRCEM car tu auras ton salaire comme avant .

ça va ? tu comprends ?

Voilà Cécile si ça peut t'aider , soignes toi bien surtout et NO STRESS , prends bien soins de toi , gros bisous guérisseurs  :coeur: 


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
tiana03

tiana03


Nombre de messages : 3256
Age : 43
Département : indre et loire

Date d'inscription : 16/04/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:21

Bon courage  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:13

Bon courage je serai un peu perdu aussi pour tout se qui est czlclus aussi bisous


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Signa145
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:56

Bon courage Cécile bisous  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:16

merci les filles, mais j'ai tellement mal, que je crois que j'ai même pas peur. j'ai juste envie d'une chose : que ça s'arrête pour que je dorme enfin !!!

Merci Assmatine : Au réel ok. Mais alors whaou la baisse de salaire phénoménal par rapport a ma base mensuel !!!!!!!! ça va être super chaud !! même si je bosse par exemple 100 heures en dix jours ça fait 300 euros !!! ok, je serais payer du reste ensuite mais combien de temps après !! Et la ss il se base sur les trois derniers bulletins complets ou alors sur janvier, fevrier et les 10 jours de mars............parce que la donne est pas la même !!!

Merci Nounou51 : je vais lire ça ce week end. j'ai déjà vu la caf reste à voir l'ircem.



Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:58

Oh la la! J'espère ne pas en arriver la.c.est compliqué.je comprends ton questionnement.
Bon courage cécile.on est toutes avec toi. :coeur: 


Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:03

courage a toi  :coeur: 


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:00

:coeur: :coeur: :coeur:  pour toi Cécile60


Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Signat50
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:22

bon courage cécile, vivement l'opération que tu sois enfin soulagée  :coeur: :coeur: 


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 7:54

Prend chaque choses les unes apres les autres , il n y a rien de compliqué .

Bon courage pour l operation , j espere que tu seras vite soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:48

La sécu met facilement 2 mois à verser les premières indemnités. Alors on perçoit tout d'un coup, mais en attendant, ben faut faire ceinture, et pas qu'un peu. Et toutes ces indemnités, faudra les déclarer à plein l'année d'après, donc tu risques de passer dans la tranche au dessus au niveau des impôts. Autrement dit, tu vas avoir une baisse de revenus et tu devras déclarer plus ... le bonheur quoi ...

Mais faut pas penser à ça, la santé avant ... tant pis pour le reste. Ce sera une année sans et puis voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:57

Assmatine a écrit:
La sécu met facilement 2 mois à verser les premières indemnités. Alors on perçoit tout d'un coup, mais en attendant, ben faut faire ceinture, et pas qu'un peu. Et toutes ces indemnités, faudra les déclarer à plein l'année d'après, donc tu risques de passer dans la tranche au dessus au niveau des impôts.

Pourquoi risquer de passer la tranche au dessus ? puisque tu ne recois pas de salaire des PE et que les indemnités secu sont moins eleves que notre salaire . Tu ne declares pas plus mais moins . Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire la .
La secu a mit 1 mois pour tout mettre a jour pour ma part , j ai tout fait par mail ce fut beaucoup plus rapide


Autrement dit, tu vas avoir une baisse de revenus et tu devras déclarer plus ... le bonheur quoi ...

Mais faut pas penser à ça, la santé avant ... tant pis pour le reste. Ce sera une année sans et puis voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:02

Tu ne peux pas bénéficier de l'abattement des 3 x le smic sur ce que tu perçois de la sécu.

L'année où j'ai été en arrêt grossesse, je l'ai sentie passer. 4 mois de salaire payés à moitié et l'année d'après, j'ai été imposable, alors que d'habitude, je ne déclarais rien ou presque ...

Personnellement, j'ai perçu moins, mais le peu que j'ai perçu a été imposable à plein et beaucoup plus que ce que je percevais habituellement ...

En plus, pour ma part, il y a eu ensuite un agrément de pris par ma fille, donc 2 salaires au lieu de 3 ... C'était pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:05

Bien sur c est evident , mais tableaux sont déjà fait pour ce que j ai travaillé je beneficie de l abattement .
Pour la secu je vais declarer le montant reel touché sans abattement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:10

Enfin ce n est pas si evident que cela , car j allais entrer le total de la secu dans mes tableaux quand je reflechie bien .

Je vais ressortir tout ca , voir un peu ce que j ai fait :-(
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:15

bon courage pour cette opération
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:28

Les filles, je me pause une autre question :

Est ce que je dois faire un courrier aux parents pour dire qu'a partir du 11 je suis absente pour raison de santé ou pas. Bon, en même temps ils le savent tous.

Merci et bisous


Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:13

ba voilà, encore une question :

Je suis en arrêt à partir du 11 mars
Je suis actuellement en vacances jusqu'au mercredi 5 mars inclus
Je travail le 10 mars

je sais que les parents vont me payer au réel le jour de présence de mars, mais au niveau de mes congés payés ? Comment ça se passe ? Il faut qu'il me les payes chaque mois ou pas ? Parce que ok, je serais en arrêt maladie , mais c'est des congés déjà acquis.

MERCI MERCI MERCI mille fois de m'éclairé !!!!!


Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:48

Les congés acquis entre juin 2013 et mai 2014 se paient à partir de juin 2014. Donc ce sera à te faire payer à ta reprise en année incomplète ou au moment de prendre tes vacances en année complète.

Là, pour mars, si tes vacances sont des congés payés, elles comptent pour le calcul des Cps fin mai. Et la journée du 10 mars comptera pour une semaine travaillée aussi.

Au delà, ton arrêt maladie ne te permet pas de percevoir des congés dessus. Ce sera perdu. Donc les semaines de ton arrêt ne seront pas prises en compte pour le calcul des CPs fin mai 2014.

Est-ce que tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 1:05

Allez, je vais pencher sur ce post demain, j'ai un peu zapper faut dire.

Quoi qu'il en soit mon arrêt de travail est envoyé à la SS et aux assedic et mes attestations employeurs également.



Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:20

bon rétablissement à toi
repose toi et prends soin de ton cou
 :coeur: 


Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Signat44

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 7:39

je me pause deux questions Assmatine.

N°1)
Pour le mois de mars, les parents vont déclarer à l'urssaf le mois au réel, bon ça ok c'est normal.
Mais pour le mois d'avril ? Comment ils doivent faire ? Rien ? Ce qui veut qui dire que je n'aurais pas de bulletin de salaire puisque se sera la ss. C'est ça ?

N°2)
j'ai un parent dont le contrat est début avril, je dois également faire le point comme chaque année, mais ais je le droit de le faire en arrêt maladie. Et puis ils sont au même tarif depuis 2 ans alors je veux les augmentés.

Merci beaucoup



Opération du rachis cervical et questions arrêt travail 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Opération du rachis cervical et questions arrêt travail Empty
MessageSujet: Re: Opération du rachis cervical et questions arrêt travail   Opération du rachis cervical et questions arrêt travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du rachis cervical et questions arrêt travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cp pd un arret de travail
» Arret de travail , reprise et conges
» Bulletin de salaire pendant congés sans solde suivis d'un arrêt de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: