Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:37

Bonsoir les filles !

J'espère que tout le monde va bien.
Je suis en arrêt de travail depuis lundi et jusqu'au 6 juin inclus, 2 semaines donc.
Je suis en train de calculer mon mois de mai et me pose la question suivante : aujourd'hui jeudi est un jour férié.
Qui me paie mon jeudi de l'ascension ? Les PE ou la CPAM ? Je suppose la CPAM, mais je voudrais être sûre ...
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:36

Et aussi, est-ce que je pourrai rattraper ce jour férié ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:42

Bonjour. J'espère que ça n'est pas trop grave. Tu as été opérée ou autre ?

Alors pendant la période d'arrêt, tu seras rémunérée par la sécu (mais bon, à hauteur de 50% ou 70%, je ne sais plus exactement, pas tout en tout cas), jour férié inclus. Attention quand même car tu as une période de carence dans tout ça et chez nous elle est de 11 jours ... Donc n'hésite pas à te rapprocher de l'IRCEM (notre retraite complémentaire, on cotise pour eux dans nos charges salariales), cet organisme sert de mutuelle pour verser le complément. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, faut que tu les contactes pour savoir, mais ça se fait, faut le savoir.

Du coup, ton férié sera payé avec tes indemnités, pas besoin de le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:00

Bonjour Assmatine. :-)

11j de carence !!! Super... :-(

En fait, j'ai une fracture déplacée au pied, entre l'orteil et le métatarsien. Y a pas grand chose à faire à part laisser le pied au repos le plus possible et attendre. Rien de grave tu vois, seulement très embêtant quand on habite au 4eme sans ascenseur ... Du coup, je suis en arrêt pour 15 jours. Heureusement, je n'ai aucune douleur en conduisant, ce qui me permet d'emmener mes enfants à l'école.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:46

Je me permet, je sors d'un arrêt de pres de 3 mois.

Alors la sécu prends 3 jours de carence et l'IRCEM 7 jours ! En gros tu as 3 jours de pas payés du tout. Et 4 jours juste sécu.

Sinon pour l'IRCEM, il faut que tu sois adhérents (va sur le site ça prends deux minutes), ensuite quand tu recevras ton décompte de sécu, tu l'envois à l'ircem avec les documents demandés. Et voilà.

Bon maintenant il ne faut pas être presser..........du tout ! Moi arrêt le 10 mars et eu le premier versement de la sécu le 28 avril !!! Après envoi des décomptes à l'ircem, le premier règlement de leurs part le 28/05 !!!

Voili, voilà !!


Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:19

Ok, merci Cécile.
Heureusement que ce mois-ci j'avais fait 45h sup !
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 4:52

Je me permets 

Donc sans cette adhésion à l IRCEM on perd 7 jours ? 11 jours de carence c est hallucinant !!
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:40

Non. La sécu prends 3 jours de carence et l'ircem en prends 7.
mais ça fait pas 11 jours.

tu as vraiment 3 jours de perdus  ! Puisque l'ircem paye sur le décompte de la sécu. Ils partent tous les deux du début.

tu es malade à partir du 15 par exemple et bien pour la secu le 15, 16 et le 17 sont perdus et pour l'ircem c'est le 15, le 16, le 17, le 18, le 19, le 20, le 21. Donc il y a bien trois jours en commun.


Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:52

Ok bon Ben vais adhérer alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:51

Mais tu adhères déjà Lutine, par le biais de l'urssaf, les charges salariales s'occupent de te faire adhérer à l'ircem.

Bon rétablissement Marshmallouk et ne néglige pas ta rééducation, mine de rien, c'est très important. Sur le coup, on ne s'en rend pas compte, mais on voit plusieurs années après qu'une blessure a des conséquences. Pas forcément énormes, mais quand même.

J'ai mon pied gauche qui a été entorsé une fois, j'ai eu la rééducation et tout ça, mais malgré tout il est plus fragile que le pied droit et le moindre caillou ou trou dans la chaussée et rebelote. Et quand je cours, il y a une différence d'appui entre les deux jambes car mon pied gauche est devenu plus raide avec le temps.

C'est bête, mais sur le coup, on se dit que les exercices que le kiné nous fait ne sont pas terriblement utiles, mais si. Alors applique-toi une fois dans son cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 0:02

Bonsoir,
Bein en fait, Assmatine, pas de kiné ! Apparemment pas besoin ...
En revanche, mon docteur vient de me prolonger d'1 semaine. Il faut que je sois assez stable pour monter et descendre les 4 étages avec un petit dans chaque bras, et c'est encore un peu juste pour reprendre lundi, surtout en descendant.

Dites donc les filles, pour la prolongation de mon arrêt de travail, je porte juste la prolongation signée par le médecin à la sécu ou je dois encore rajouter les feuilles signées par mes employeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:05

juste ça à la sécu, c'est bon c'est une prolongation. Moi, c'est ce que j'ai fait. Et à la reprise du boulot, j'ai renvoyé l'accord de reprise du médecin à la sécu, au conseil général, à l'ircem !et j'ai une copie de l'arret, de la prolongation et de la reprise pour chaque parent. Je vais les mettre avec le salaire de sjuin, ils en feront, ce qu'ils voudront !


Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?   Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de travail : qui paie les jours fériés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'on compte les jours fériés et les congés (avec ou sans solde) dans les jours d'activités
» licenciement et arret de travail
» Jours feries

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: