| besoin de toi assmatine pour une demission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 22 Jan 2014 - 8:32 | |
| j'ai pris en sept un contrat peri pour une petite fille d e7 ans le mercredi d e7h30 a 18h30 sur 36 semaines, j'ai annonce a la maman ce matin que je souhaitais rompre le contrat pour raisons personnelles, je dois lui envoyer un recommandé (elle ne veut pas de lettre en mains propres) pour lui signifier ma demission, j'ai moins d'un an d'ancinnete donc j'ai 15 jours de preavis mais je souhaiterais travailler jusqu'aux vacances de fevrier , je fais quoi au niveau date??? je mets le dernier jour de travail le 19 fevrier??? le dernier jour de fevrier???? j'aurais aussi besoin de toi pour la regularisation j'ai jamais fait je te donne dejà ma mensualisation
2.80 net*36 semaines*11h=92.40 net de mensu , j'ai commence la 1ere semaine de sept donc direct en mensualisation pas d'adaptation
merci Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 22 Jan 2014 - 17:49 | |
| Non non, une lettre de démission ne comporte pas de date de fin, c'est le cachet de la poste qui fait foi, donc faut faire en sorte de viser juste. Donc si tu veux aller jusqu'aux vacances de février, tu envoies ton recommandé avec accusé de réception 15 jours avant le 19/2. Bon je vois que ça tombe le mercredi, donc tu peux te permettre une fin de contrat jusqu'au dimanche 23.
Pour la fin de contrat, on te devra (je vais jusqu'au 23/2 inclus) :
Régularisation de mensu jusque fin janvier : entre septembre et fin janvier, tu auras travaillé 22sem - 4 sem de vacances scolaires = 18 semaines et tu aurais dû réellement percevoir 18sem x 11h x 2.80€ = 554.40€. En MENSU, tu auras perçu 5 mois x 92.40€ = 462€. Tu as donc travaillé plus que ce que tu n'as perçu et l'employeur te devra une régularisation de mensu de 554.40€ - 462€ = 92.40€
Calcul du dernier salaire : En février, tu travailleras encore 3 mercredis et on te devra 3j x 11h x 2.80€ = 92.40€ (décidément !)
Calcul des Cps acquis entre temps :
En 25sem (je compte celles de février), tu auras acquis 25sem / 4sem x 2.5j = 16j de congés payés.
Méthode des 10% : 10% (92.40€ x 5 mois + 92.40€ de février + 92.40€ de régularisation) = 64.68€
Méthode de maintien de salaire : 16j de CPs, c'est 3 mercredis de vacances, donc en maintien de salaire ça représenterait 11h x 2.80€ x 3j = 92.40€ (on va croire qu'on le fait exprès, c'est pas possible).
Calcul des Cps sups : Tu as 3 enfants de moins de 15 ans, tu as donc droit à 6j de Cps sups qui vaudront 92.40€ / 16j de base x 6j sups = 34.65€
Résumé : En fin de contrat, la maman te devra : - mensu de janvier : 92.40€ - salaire de février : 92.40€ - régularisation de mensu : 92.40€ - Congés payés de fin de contrat : 92.40€ - Congés sups : 34.65€ ______________________________________ Soit un total de 404.25€ (finalement, c'est plus intéressant d'arrêter, effectivement)
ça fait bizarre tous les 92.40€, mais bon, c'est comme ça que ça tombe à chaque fois. Ou alors ma calculette est bloquée, mais j'en doute, hi hi.
Bon, tu me diras quoi. | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 22 Jan 2014 - 18:34 | |
| merci assmatine pour al regularisation j'avais regarde mais j'etais pas sure , c'est clair qu'elle va faire la tete la maman , en fevrier il y aura en plus les frais d'entretien et les frais de repas
dojnc il faut que 'jenvoie ma lettre le 3 fevrier, mais si elle va pas chercher le recommande ca fait quoi ca decale ou alors c'est sur ce qui est noté sur mon recepisse qui compte??? ah ou peut etre la 1ere date de presentation dans ce ca il faut meme que je 'lenvoie le 4 pour qu'elle soit presentee le 5 ca fait pile 15 jours
merci d'avoir pris le temps de me repondre Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 22 Jan 2014 - 18:37 | |
| euh encore une question en papier elle doit me faire un certificat de travail et aussi un papier assedic c'est ca?????
merci Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 22 Jan 2014 - 18:42 | |
| Oui, c'est la première présentation du facteur à son domicile qui fait foi. Qu'elle n'aille pas rechercher son recommandé, on s'en tape, légalement, il est sensé avoir été lu. Donc tu es couverte (d'où l'importance du recommandé). Je vérifie quand même mes dires ... Je reviens dans quelques minutes pour confirmer ou pas.
Sinon, attestation assedic, certificat de travail, solde de tout compte, fiche de salaire et chèque. | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 22 Jan 2014 - 18:49 | |
| Oui, voilà, pris d'un forum juridique :
"Validitée d’une lettre recommandée Quelle est la date de validité d'une lettre recommandée avec AR ? depuis le 1er mars 2006 : « La date de la notification par voie postale est, à l'égard de celui qui y procède, celle de l'expédition, et, à l'égard de celui à qui elle est faite, la date de la réception de la lettre » (Art. 668 du NCPC) Attention ! la lettre recommandée est présumée délivrée à la date de sa première présentation au domicile du destinataire et non au jour où elle a été retirée à La Poste. Une exception: en matière de bail d'habitation, la Cour de cassation considère que le congé est valide et commence à courir que lorsque le destinataire l'a reçu en main propre. Si vous refusez une lettre recommandée qui vous est adressée ou si vous n'allez pas la réclamée, vous prenez le risque de vous pénaliser. La lettre sera retournée à son expéditeur avec la mention, selon le cas, "refusée" ou "non réclamée". L'expéditeur aura en plus de la preuve de son envoi, une présomption de votre négligence. Evidemment, vous ne saurez pas ce qu'elle contient et légalement, et pourtant vous êtes réputé l'avoir reçue. La lettre recommandée avec avis de réception. Elle fait la preuve de la date d'envoi du courrier et de la date de réception par le destinataire. A utiliser : pour faire valoir des droits à l'encontre du destinataire et d'une manière générale pour tout courrier où les dates d'expédition ou de réception sont importantes et dont la contestation nuirait à vos intérêts. "
Alors il s'agissait d'une rupture de bail pour un appart, mais ça revient au même pour un licenciement.
Un truc quand même. Sur la lettre de recommandé (pas l'enveloppe, mais le courrier), indique dessus "recommandé avec accusé de réception, N° ... envoyé le ..." Et garde bien ce que la poste te donne. Il y a des dates importantes dessus. Peut-être pourras-tu vois la date d'arrivée à sa boîte aux lettres sur internet. | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 22 Jan 2014 - 20:20 | |
| ok merci Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mar 28 Jan 2014 - 15:34 | |
| assmatine j'ai regarde dans la convention collective mais je en trouve aps l'article stipulant que j'ai droit a 2 j de cps en plus pour chaque enfant a acharge c'est aps noté non plus dans mon contrat, a quoi puis je faire reference pour faire valoir mes droits??? merci car la maman va tiquer si je lui explique aps tout bien Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mar 28 Jan 2014 - 15:38 | |
| desolee je t'ai derange pour rien je suis allee voir dans ton contrat c'est un article du code du travail merci Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mar 28 Jan 2014 - 17:44 | |
| Ce n'est pas écrit dans la convention collective, mais dans le Code de l'action sociale et de la famille dont nous dépendons.
Que je te retrouve l'article : Article L3141-9 (je vais vérifier, car depuis 2009 que j'ai mis l'article dans les fiches loi du forum, ça a peut-être changé de numéro ...). Ah non, ça c'est l'article du code du travail, la maman risque de te dire que tu n'en fais pas partie, mais si. Il faut aller dans le code de l'action sociale aux dispositions générales concernant les assmats : Art. L 423-2 (nous travaillons bien pour le secteur privé). Dans cet article il est spécifié que on a le droit à "11° A la durée du congé payé, prévues par la section 2 du chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la troisième partie ;" du code du travail.
Et dans la section 2 du chapitre 4 du .... du code du travail, il y a l'article 3141-9 sur les congés sups pour enfant de moins de 15 ans.
Voilà, on a fait le tour. Maintenant, va falloir rédiger ça correctement. Marquer un truc du genre : "comme le prévoit l'article 423 du code de l'action sociale, l'article 3141-9 du code tu travail concernant les congés supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans s'applique à notre corps de métier. Il en résulte que ..." et là PAF calcul.
ça va aller ? | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mar 28 Jan 2014 - 17:46 | |
| oui ca va aller merci, j'espere que si elle verifie au ram le ram ne va pas aller a mon encontre , car cote administratif le ram c'est pas top, je vais noter ta phrase et detailler tout cela
merci encore Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mar 28 Jan 2014 - 17:47 | |
| encore une question en fevrier je suis payee au reel, le 5 fevrier c ne vient pas elle est gardée par sa mamie je fais comment pour les heures????? Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mar 28 Jan 2014 - 17:58 | |
| Vis à vis de la paje ? Tu mets tout en janvier, c'est pas grave. Tu ajoutes tes heures de février sur la fiche de salaire de janvier et puis voilà. Terminé. Donc la semaine du 3 au 5, en plus sur ton salaire de janvier. Donc nombre d'heures en plus sur les heures habituelles de janvier, nbre de jours supérieurs aussi par rapport à d'habitude. Tu ajoutes quoi, partout. | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mar 28 Jan 2014 - 18:27 | |
| elle a plus d e6 ans elel fait pas de declaration a la paje, moi en janvier je vais lui donner ma feuille de presence comme d'habitude sinon je vais avoir du mal a etre payée dejà que , a la fin d emon contrat je vais lui remttre le detail de mon du c'est a dire: - ma fiche de presence en fevrier - le calcul d ela regularisation - le calcul des cps
donc en fevrier ca va me faire 2 mercredis, je en peux pas faire au reel et lui compter 3 mercredis ca m'enerve de perdre un mercredi alors que c'est son choix de la faire garder ailleurs
autre solution je fais en sorte de finir le mois epndant les vacances je ne l'ai aps donc je 'm arrange pour que ma fin de contrat tombe la derniere semaine de fevrier comme ca je percois ma mensu en entier mais dans ce cas il faut que je recalcule ma regularisation en comptant fevrier completement Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mar 28 Jan 2014 - 22:05 | |
| Pourquoi tu ne peux pas lui compter 3 mercredis, je ne comprends pas ... Tu fais ta démission pour que ça inclut les 3 mercredis, non ?
Et tu dis que c'est son choix de la faire garder ailleurs, donc c'est elle qui te licencie ? Pourquoi tu démissionnes dans ce cas ? | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 29 Jan 2014 - 7:14 | |
| non en fait le mercredi 5, la maman m'a ditque je n'aurais pas sa fille elel va chez sa mamie, si j'avais continué mon contrat normalement ca ne changeait rien a ma mensu, mais là comme je stoppe le contrat en fevrier ca va etre un paiement au reel et dans ce cas je n'ai aps le droit je suppose de lui compter le mercredi 5 Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 29 Jan 2014 - 12:42 | |
| Ah ben si, bien sûr que si tu le comptes, c'est une absence injustifiée. rien à faire de la grand-mère. Pas de certificat médical, tu es payée ! | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission Mer 29 Jan 2014 - 13:32 | |
| ok ca marche donc je change rien j'envoie ma lettre merc 5 comme ca ca sera presentee le jeudi 6 ca fait bien fin d econtrat le jeudi 20 j'ai de la amrge puisque je ne la garde que le mercredi, du coup ma regularisation ne bouge pas
merci assmatine je vais mettre tout ca au propre Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de toi assmatine pour une demission | |
| |
|
| |
| besoin de toi assmatine pour une demission | |
|