| Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier | |
|
+6sourceline tatiro Mamy Jojo giginou Sourcelinette nini 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nini
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 19 Fév 2015 - 12:15 | |
| Voilà j'ouvre le post et mettrais les infos... Donc c'est un courrier qui sera joint à mon dossier de demande d'effacement de la dette que je dois compléter (ressources; crédit...) pour l'instance paritaire régionale. Sur le courrier de trop perçu le motif est : "De nouveaux justificatifs de votre situation nous ont conduits à réviser votre droit aux allocations." La conseillère m'a dit de mettre le paquet pour bien faire comprendre que de mon côté j'ai fait tout ce qui fallait et que l'erreur vient d'eux. 1) Lors de mon inscription celui qui a traité mon dossier m'a dit que je serais en emploi conservé. 2) Après avoir reçu premier paiement voyant que cela ne correspondait pas pour un emploi conservé, je suis allée voir une conseillère qui voyant mon dossier à l'écran m'a assuré que j'étais en emploi conservé mais qu'il y avait une anomalie système aussi qu'elle devait forcer le décalage d'indemnisation prévisionnelle. Et qu'il fallait que je surveille bien mes paiements les mois à venir, qu'il n'était plus nécessaire que je me déplace et que je devais demander que la manipulation soit faite par téléphone. Ce que je fais pour le mois de novembre et décembre. 3) Au mois de janvier voyant qu'il y avait toujours le même erreur de paiement par téléphone j'ai demandé à une conseillère comment cela se faisait que mon problème n'était toujours pas et qu'il faille que j'appelle comme cela tous les mois (j'aurais dû fermer ma g***le :heehee: ). Elle me dit qu'elle allait voir avec son référent car l'anomalie système avait été corrigé et qu'elle me rappellerait pour me tenir informé. 4) Elle m'a rappelé quelques jours plus tard en me disant que mon dossier avait été mal géré dés le départ et que j'avais un trop perçu qui allait m'être notifié par courrier. 5) Je me suis rendu à Pôlemploi la conseillère a effectivement décortiqué mon dossier et a sorti une ancienne convention de 2012 je cois qui prouve que je ne remplie pas toutes les conditions pour être en emploi conservé (pour 8 jours de décalage !!! :pale: ) Voilà pour le moment les infos qui me viennent. :merci2: :coeur: | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Ven 20 Fév 2015 - 6:01 | |
| Précision :
- lors de ma demande cela a été assez long via internet j'ai vu que mon l'allocation était accordé mais pas de courrier ni de paiement, aussi j'ai appelé et on m'a dit que mon dossier était en vérification, qu'il choisissait un dossier au hasard et c'était tombé sur le mien et que dés la vérification terminée les sous seraient débloqués
- aussi lorsque je suis allé pour vérifier que j'étais bien en contrat conservé j'ai dit à la conseillère que j'avais reçu un courrier disant que j'avais reçu une activité. Elle l'a vu à l'écran et m'a dit que c'était une erreur... | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Ven 20 Fév 2015 - 8:39 | |
| Bonjour Nini. Je t'avouerais que Pôle Emploi, c'est un peu du chinois pour moi, je n'y ai jamais mis les pieds. Alors je peux te faire le courrier avec les éléments que tu me donnes, mais non seulement, je n'y connais rien, mais je n'ai pas vécu la situation.
Madame, Monsieur,
Je sollicite votre bienveillance afin d'effacer la dette qui m'incombe depuis le TELLEDATE, car j'estime ne pas être responsable des erreurs commises jusqu'à ce jour.
En effet, TELJOUR, je me suis inscrite à Pôle Emploi après la perte d'un de mes contrats et le Conseiller qui m'a accueilli m'a bien indiqué que je serai en emploi conservé.
Puis, lors du premier paiement, je me suis rendue compte que le montant ne correspondait pas à celui d'un emploi conservé, je suis donc retournée à Pôle Emploi pour expliquer ma situation à une conseillère qui m'a de nouveau affirmé que j'étais bien en emploi conservé, mais qu'une erreur système avait eu lieu, qu'un coup de téléphone les mois suivants suffirait à régulariser la situation.
J'ai donc téléphoné les mois de novembre et décembre comme convenu. L'erreur n'étant toujours pas réglée, j'ai recontacté une conseillère qui m'a dit que l'erreur système était résolue, mais que persistait un problème. Elle a fait appel à son référent.
Elle me rappellera quelques jours plus tard pour me dire que mon dossier avait été mal géré depuis le départ et qu'un trop perçu devra leur être remboursé.
Vous comprendrez, Madame, Monsieur, que je ne suis bien évidemment pas responsable de la situation délicate dans laquelle Pôle Emploi m'a placée. Malgré mes demandes de vérification régulière, on a toujours certifié que les sommes perçues étaient justifiées. Ces sommes perçues, je les ai dépensées et à ce jour, les rembourser risquent de me mettre dans une situation plus que délicate.
C'est la raison pour laquelle j'invoque votre clémence et vous demande d'effacer la dette qui m'incombe à ce jour par la négligence de vos services.
Veuillez agréer ... bla bla bla.
Bon voilà, tu me diras si ça te va, ou s'il y a des choses que je n'ai pas comprise et qu'il aurait fallu mettre. | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Ven 20 Fév 2015 - 10:31 | |
| :merci2: :coeur:
A première vu s'est déjà très bien. Je verrais tout cela de plus près et te tins au courant. | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Ven 20 Fév 2015 - 13:51 | |
| je me suis inscrite sur un forum qui traite des questions de polemploi car je trouve pas leurs raisons si évidente que cela.
mais je monte quand même mon dossier pour l'effacement de la dette. toujours pas de courrier reçu ce jour... | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 26 Fév 2015 - 8:07 | |
| j'ai eu de gros soucis aussi avec mes emplois conservés et repris!rie n'y a fait! je me suis inscrite sur un forum également,et là,ils m'ont bien expliqué le pourquoi du comment. si tu veux,je te l'envoie par mp | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 26 Fév 2015 - 8:23 | |
| : : oui je veux bien !!! Car là je me demande si je ne vais pas aussi faire un courrier au directeur d'agence pour qu'il me dise le comment du pourquoi | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 26 Fév 2015 - 9:03 | |
| Ok.je te donne ça.oui , écrit directement au directeur, et ensuite si cela n'aboutit pas, il y a un médiateur pole emploi, qu'on peut solliciter pour tout litige.par région je crois.regarde sur internet. | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 26 Fév 2015 - 9:51 | |
| bien reçu merci !!!:coeur: J'espère que j'aurais plus de chance là !!! Les autres forums pas de réponse :snif: | |
|
| |
Mamy Jojo membre
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 26 Fév 2015 - 12:39 | |
| Ha ben les filles moi je suis en pleins dedans il me demande 230 euros que je n'est pas reçu j'ai tous recompter et envoyer un mail a pole emploie en générale il m(appelle dans l’après midi . Depuis que j'ai perdu un contrat c'est le bazar ils on perdu le contrat je me suis déplacer avec toutes les feuille de paie et toujours le BAZAR..... j’attends pour voir la suite .
courage a vous aussi pas simple
.
.
| |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 26 Fév 2015 - 17:19 | |
| et oui c'est la m**de !!
Giginou je crois avoir trouvé tes messages sur l'autre forum mais il n'y a pas de réponse à tes questions :snif: :pourquoi: | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 26 Fév 2015 - 18:14 | |
| ah bon?en même temps,j'avais du donner des détails précis,donc cela c fait en mp | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Ven 27 Fév 2015 - 6:11 | |
| bon ben toujours de lien pour valider mon enregistrement je vais rééssayé !! merci biz
| |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Mer 11 Mar 2015 - 17:45 | |
| Coucou J'ai déposé ma demande aujourd'hui. La conseillère a vérifié et m'a dit nickel pour le courrier (j'ai juste ajouté que le motif sur le courrier ne correspondait pas à ce qui c'est passé). Encore merci à Assmatine elle a tout pris et m'a dit que si il manquait quelque chose il me recontacterait. Et que vu qu'il y a procédure, il n'y aura pas de prélèvement avant d'avoir la décision de l'instance paritaire. Et qu'il faut compter un mois.... | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 7 Mai 2015 - 7:39 | |
| :bye: J'ai reçu hier un courrier de la commission paritaire pour ma demande d'effacement de ma dette (plus de 1000 euros)............... j'ai l'effacement total de ma dette Encore un grand merci à Assmatine pour son courrier . Et à Giginou | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 7 Mai 2015 - 7:53 | |
| ha super contente pour toi nini | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 7 Mai 2015 - 8:09 | |
| ah cool contente pour toi
et merci de nous avoir tenu informés.
C'est gratifiant pour Assmatine et ce site !
bonne journée :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 7 Mai 2015 - 8:34 | |
| :hello:
et bien c'est une bonne nouvelle ça! 1000€ c’était pas rien en plus! toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
tiana03
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 7 Mai 2015 - 10:34 | |
| | |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 7 Mai 2015 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Jeu 7 Mai 2015 - 18:06 | |
| Ah ben c'est super, merci de me le dire. ça me fait plaisir. | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Ven 8 Mai 2015 - 14:32 | |
| Super belle réussite Une belle leçon qui peut nous aider toutes | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier Dim 10 Mai 2015 - 16:30 | |
| C'est un sacré soulagement !! On peut préparer les vacs tranquille :hamac: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide d'Assmatine pour courrier | |
|