| gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte | |
|
+3Sourcelinette ~~calynou~~ giginou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
giginou
| Sujet: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Lun 22 Juil 2013 - 12:48 | |
| :bonjour: ca va faire 1 an que je garde T 5 ans en péri scolaire(mercredis et qq vacances).il a de gros soucis de propreté!fait régulièrement pipi ds sa culotte,ou même caca!durant cette année,ça lui est arrivé chez moi,mais sans plus.par contre,depuis le début du mois,c'est sans cesse! la 1ère semaine,j'ai demandé à la maman si elle pouvait consulter ,car cela est problématique;car il fait partout!aussi bien chez moi,qu'au parc........ donc,elle a vu son dr qui n'a rien diagnostiqué,si ce n'est qu'il est paresseux et qu'il faut qu'il mange des fruits et des légumes!il ne mange que des pompotes et yaourts sans morceaux! chose faite,la semaine passée,il a fait une fois ds sa culotte;mais le reste du temps,aux toilettes;sauf qu'il faut que je le mette d'office ! ce matin,je suis allée chez une collègue,car je n'ai que lui cette semaine,et il s'ennuyait.sauf que,il a fait plein lui!et il s'est caché en plus!et quand je lui ai posé la question,car je sentais une drôle d'odeur,il a nié. il a fait un de ces tas!je ne vs dit pas!j'ai du le laver !!j'en avait d'éclaboussé sur mes jambes et mon pantacourt!:affraid: je ne sais plus quoi faire! je le félicite pourtant quand il fait aux toilettes.je le récompense........ j'ai aussi essayé de le gronder,et j'avoue que ce matin,j'ai perdu patience...... je n'en peux plus! comment puis je aborder cela ce soir avec la mère?elle est très gentille,mais je pense trop laxiste avec son fils!à voir déjà le comportement qu'il a avec elle le soir!!je suis obligé d'intervenir,car il ns coupe la parole,sort dehors avant que l'on ai fini de se parler......bref,d'une impolitesse!!!! il parait que sa soeur ainé était pire que lui !! je n'ai jamais eu d'enfant comme ça!et je comprend qu'elle ai eu du mal à trouver qq un l'année passée!mais globalement,j'avais arrivé à le cadrer,et les collègues me disent qu'il a bien changé depuis que je le garde. reste ce problème!!!!!!comment le résoudre?
| |
|
| |
~~calynou~~
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Lun 22 Juil 2013 - 13:14 | |
| pas facile j ai aussi un petit de 4 ans et c etait pareil pipi pas de propbleme il ne demande pas mais fait quand je le met aux wc et caca une cata a chaque fois sur lui , c est un petit qui ne supporte pas qu on dise qu il est petit , et dit tjs 'moi quand je serai un homme' du coup il y a au moin un mois quand il a fait sur lui alors qu il venai d aller faire pipi , la colere m a pris en sortant de la douche je lui est mis une couche comme un bebe il etait vraiment tout vexé et je lui est fait prometre qu il demanderai pour caca , depuis il demande pas d accident depuis donc....bon courgae car quand ils mangent comme nous et son grand pas facile quand meme...ps la maman aussi lui dissai mon petit cherie ca arrive pouffff oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Lun 22 Juil 2013 - 17:03 | |
| Alors? Personne pour me conseiller? | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Lun 22 Juil 2013 - 17:16 | |
| Coucou Giginou
Je pense qu'il faut le mettre aux toilettes toutes les heures, comme les petits. Et lui remettre des couches si vraiment ça ne va pas. Donc pour les sorties, les siestes ... Mais des couches taille 5 ans, je ne sais pas où ça se trouve. S'il est un petit gabarit, ça ira, mais sinon ... | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Lun 22 Juil 2013 - 17:24 | |
| La mere ne va pas etre d'accord je pense! Je vais lui demander comment je dois faire lors des sorties? Je ne peux pas le mettre tes les h, tu te rends compte! Elle n'a aucune autorité! Et je suis sure que c pour "l'emmerder" Mais chez moi, zut alors!! | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Lun 22 Juil 2013 - 18:05 | |
| Alors, la mere n' était pas contente qu'il ai fait! Elle l'a grondé , mais sans plus.je lui ai dit que ca n'allait pas etre possible de continuer comme ça(.elle doit me faire un cdi pour un an) Je lui ai demandé comment je devais faire? Elle ne sait pas non plus! Lui mettre des couches quand on sort? Elle n'a pas répondu! Le gamin bien evidementvoulait sortir.je lui ai dit :non! On parle! Dis ns ce que tu veux qu'on fasse? Il baissait la tête c tout. Je lui ai dit que je ne pourrai pas gérer ça, , après avec 1 petit et peut etre un bb.ce sera impossible Elle lui dit:nounou ne pourra plus aller chez quelqu'un alors? Je lui ai dit: c hors de question! Et au parc ou autre , c pareil.je ne peux pas rester enfermé 10 h ici avec eux.et puis, c privé les autres enfants! Elle a bien vu que je n'étais pas contente.je lui ai dit que je l'avais puni de tv tte la journée. On verra demain si elle l'a puni aussi. | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Lun 22 Juil 2013 - 18:56 | |
| pas facile comme situation, ca se passe comment a l'ecole???? 5 ans y a un souci quand meme Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Lun 22 Juil 2013 - 19:30 | |
| À l'école, il est tjrs puni! Quand je me promène avec lui ds le quartier, il y tjrs qqun qui le connait! Et on me dit:c'est vous la nounou? Il est connu a l'école pour sa mauvaise attitude. Mais moi, à la maison, ça va.il aime bien bricoler...et est content de venir, malgré les règles que je lui donne ici.j'ai jamais eu de gros soucis.un peu difficile au départ, mais bon..il a compris que c'etait moi qui décidait ici! La mere lui a souvent dit que ce n'était pas grave.bien tiens, voilà ou ça mène À l'école pour la propreté, je ne sais pas trop.je l'ai que le mercredi. | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 7:40 | |
| colle lui une couche et basta, lorsqu'il verra que c'est pas agréable et honteux d'avoir une couche la journée ou que sa colle et sa sent mauvais ben il va peut-être arrêter de se comporter comme un bébé. Zut alors à 5 ans quand même faut pas exagérer. La mère contente ou pas tu vas pas te faire suer avec un enfant qui est farnient. | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 8:09 | |
| J'en ai encore parlé avec la maman ce matin.moi, je pense qu'il a un mal être. Qu'il exprime comme ça. J'ai regardé sur internet.ils parlent d'encoprésie.je pense qu'il aurai besoin d'un pédo-psy.mais bon....... Je lui ai dit devant la maman que si il faisait, il se nettoierai tout seul! Moi, je ne met plus mes mains ds son caca!!
| |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 9:03 | |
| Oui, m'enfin, tu ne peux pas laisser un enfant dans sa m... Tu seras obligée de t'en occuper, que tu le veuilles ou pas. Ce n'est pas de sa faute s'il est comme ça. C'est qu'il y a un souci quelque part. Faut toujours rester bienveillante. Si tu ne le sens pas (ou de trop pour le coup lol), mets lui une couche et basta. Au moins tu auras l'esprit tranquille. Mais ne te met pas en colère. ça ne sert à rien.
Je sais que c'est facile à dire, je serais, je pense, la première à râler dans ce cas là. Mais il faut quand même être bienveillante sur la question.
Et toujours l'inciter à aller aux toilettes.
Parles en à la PMI si nécessaire. Après tout, s'il a besoin d'un suivi, ce sera la solution. | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 12:19 | |
| Ben oui, je sais bien! Mais c un gamin qui a de gros soucis de comportements! Meme sa mamie qui s' occupe de sa grande soeur ne veut pas de lui en meme temps.elle m'a dit qu'il était insupportable.je pense que tout ca est lié. Donc, ce matin, je l'ai envoyé aux toilettes.il est ressorti 2 secondes après. Je l'ai renvoyé en lui disant:prends ton temps.le dr a dit 20 mn aux toilettes. Du coup, je l'ai laissé et il a fait.donc , je vais le remettre après le repas et après le gouter. | |
|
| |
Mamy Jojo membre
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 16:01 | |
| Moi je te dirais que ma petite fille Éline la 2ém a mon fils a fais ça pendants longtemps ,mon fils la disputé a chaque fois et pas qu'un peut mon ex bru aller mémé chez un psy ,il lui a raconter des truc a dormir debout ,et bien quand mon fils c'est séparé de sa femme ça c'est passer pas tout de suite mais petit a petit . pour te dire que peut être que chez lui ou a l'école il y a un problème et l’anxiété fais qu il s oublie car le cerveau est trop pris par les problème des parents ou a l'école il est embêter ou le maitre ou maitresse est toujours sur lui , mais il y a une raison pour ce comportement .
ou c'est un enfant que personne s'occupe vraiment et pour ce faire remarquer il fait cela ,je ne dit pas que toi tu ne t'en occupe pas mais justement c'est pour ça qu il le fait avec toi car il voie bien que tu fais beaucoup pour lui il a besoin d’être entouré .
Maintenant moi c'est ce que nous avons vécu avec ma petite fille ,depuis que sa maman a refais sa vie et a eu un petit garçons elle a beaucoup changer et finie les cacas , je pense qu 'elle c'est sent grande par rapport a son petit frère.
je te souhaite du courage car ce n'est pas facile et en général ses enfants là on du caractère il ne s' aide pas facilement .
.
.
| |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 17:20 | |
| Merci mamy jojo. en effet je pense comme toi.sa grande soeur a beaucoup de caractère aussi.et les parents pas autoritaires.peut-être cherche t'il les limites qu'il n'a pas chez lui.car l'autre jour, une chose m'a choqué, il a mis son sac d'affaires sales (caca) ds le sac à main de sa mère et l'a regardé.elle n'a rien dit, juste levé les yeux au ciel!il la défi.
Tout a l'heure, il a encore sali son slip.je lui ai dit de se nettoyer et de se changer. Moi, je suis sur que c'est un mal être!elle lui a demandé ce matin, si personne ne l'avait touché à l'école , ou si ses petits copains lui avaient fait du mal? Car c'estdepuis juin qqu'il est comme ça. En meme temps, il a tjrs eu tendance a ça et aux pipi aussi.elle m'avait prévenu il y a 1 an quand je l'ai pris.chez lui, il se cache sous la table! C'est ce que je lui ai dit.je sais bien que ce n'est pas contre moi! Mais il "passe"par moi, car il voit bien que ns, on est à l'écoute.et il se dit, nounou va en parler à maman! En tous cas, c pas facile!
| |
|
| |
Mamy Jojo membre
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 17:58 | |
| Voila je suis ok avec toi il y a un blem dans le couple en plus si elle ne lui dit rien c'est peut etre l'enfant roiou alors il ne s’occupe de lui mais vraiment que pour manger et le dodo ,moi je crois qu il y a un gros blem comme me je te dit école ou famille .
je te dit un grand courage car si ça viens de la famille il ne vont pas le dire ça c'est sur .
.
.
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 18:41 | |
| bah moi je pense que 'jen parlerai a la pmi car s'il y a un souci tu ne sais aps lequel et je epnse que ej em protegerai, ca cache peute tre qq chose de pas net, c'est un mal etre qu'il traduit comme il peut ce bonhomme d e5 ans, je susi triste pour lui et mla pour toi car c'est une situation tres complexe Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Mamy Jojo membre
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 19:15 | |
| SD attention car la PMI peut très bien dire que ça viens de L'ASS MAT et les parents ne vont pas dire le contraire moi je ne le dirais pas a la PMI car a chaque fois ça retombe sur qui et bien devine pas dur a trouver ,ils vont lui dire que chez elle patati patata ils vont bien trouver un truc qui cloche ,les parents son grand pour voir ,et si il y a un blem mais un gros chez eux un jours ça ce serra .
Maintenant chaque nounou fais comme elle veux mais demande au copine qui on eu affaire a la PMI ce n'est pas toujours pour les nounous.
Je pense a ASSMATINE elle vas te dire franchement ce qu'elle en pense elle te dira plus facilement que moi pour la PMI .
.
.
| |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mar 23 Juil 2013 - 20:06 | |
| Non non pas de pmi! Ici, c sur que c contre nous! Et puis , les pe et moi savons bien que ce n'est pas à cause de moi! Car mon cdd pour cet enfant se termine demain, et demain soir, les pe me font un cdi.donc, si ils avaient un doute, ils attendraient la fin e ce cdd et basta. Je pense qu'ils savent très bien ce qu'il se passe.après tout, ce qui se passe chez eux ne me regarde pas! Je vais signer le cdi, et si au retour des vacances, il fait tjrs, et bien, j'aviserai.en même temps, il ne vient que les mercredis, et je vais demander que la moitié des vacances scolaires.c'est pas beaucoup, mais pas d'appels non plus! | |
|
| |
rageba
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte Mer 24 Juil 2013 - 22:12 | |
| Pas facile tout ça, mon avis c'est qu'il fait tout pour ce faire remarquer c'est peut être une façon qu'il a trouvé pour dire "faites attention à moi j'existe" bref Avec accord maman (ou pas)lui mettre une couche, le changer quand elle est sale, ne faire aucun commentaire comme si de rien n'était. ça serait ma 1ère réaction mais je demanderai conseil à la puéricultrice, elle est aussi là pour ça, nous conseiller et intervenir au niveau des parents courage ma belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte | |
| |
|
| |
| gros souci avec enfant de 5ans qui fait caca ds sa culotte | |
|