| Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit | |
|
+4nounouchristy sd801 tatiro NOUNOU51 8 participants |
Auteur | Message |
---|
NOUNOU51 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 15:14 | |
| Tout est dans le titre , j'accueille une petite fille de 2 ans maintenant tous les matins à partir de 5H00 , je la garde depuis l'âge de 3 mois et je n'ai jamais eu de soucis de propreté le matin avec ses parents , la couche était toujours changée tous les matins et je le constatais en vérifiant en recouchant la petite après son biberon .
Mais depuis 2 semaines , la petite arrive le matin dans sa turbulette et je constate tous les matins que le pyjama est limite mouillé et la couche déborde de pipi , chose qui n'est jamais arrivé avant .
Je me suis tâtée pour savoir si je devais en parler aux parents , j'ai attendu un peu mais ça m'a tellement chiffonnée et agacée ( je n'admet pas ça , j'admet le pyjama et le petit déjeuner car 5H00 ça fait de bonne heure pour habiller un petit qui sort du lit mais je n'admet pas que l'enfant arrive sale le matin , c'est la moindre des choses que de changer la couche de la nuit à un enfant avant d'arriver chez la nounou , ne pas le faire est un manque de respect pour l'enfant et la nounou , on me prend pour une bonniche ou une C..... ) que je viens d'en parler à la maman il y a un quart d'heure quand elle est venue reprendre sa fille .
Je suis restée diplomate mais je l'ai dit quand même que j'avais remarqué à plusieurs reprises que la petite était mouillée en arrivant et la couche qui déborde , elle a essayé de se justifier en disant que son mari aurait du m'avertir ce matin qu'ils n'avaient pas changé la couche ce matin mais que c'était pour ne pas réveiller sa fille trop tôt mais lui à quand même pris la peine de lui passer son manteau et ses chaussures alors elle pouvait très bien changer sa couche , la puce était déjà bien réveillée .
Le débat est lancé , à ma place les filles , auriez-vous fait la remarque aux parents vous aussi ou pas ? Je ne l'ai pas mentionné dans le contrat mais je crois que j'aurais du !
Je n'ai jamais amené ma fille avec la couche de la nuit chez la nounou , toujours propre et habillée , c'est respecter la nounou de le faire , on prend de plus en plus les Ass.mat pour des bonniches !
UN COUCOU DE LA CAPITALE DU CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
| |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 15:39 | |
| :bonjour 2: nounou51 je n'ai jamais eu ce genre de soucis SAUF actuellement mais c'est bien particulier ! je remplace une collègue pour seulement quelques jours pour le mois de juin pour 2 frères de 2 ans et demis et 8 mois ils arrivent à 7h et la maman m'a demandé si ça me dérangeait pas qu'ils arrivent en pyjama et qu'ils déjeunent à la maison j'ai dit que non ça ne me dérangeait pas bien sur mais je ne m'attendait pas à trouver la couche de la nuit bref perso dans mon cas je ne vais rien dire ce n'est que pour quelques jours !! A 5h du mat j'aurai compris que la couche ne soit pas changée si elle sort du lit pour aller direct à la voiture... Mais dans ton cas, je ne comprends pas pourquoi jusqu'à présent la couche était propre et qu'elle ne l'est plus maintenant, et effectivement j'en ferai la remarque aux parents, que ça devient trop régulier et qu'il serait bien qu'ils reprennent la bonne habitude de changer la couche avant de venir !! voila mon avis
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 15:51 | |
| moi j'ai déjà eu ce cas et pour deux enfants j'ai rien dit mais je em suis sentie pas bien car c'est un manque prochain de respect pour la nounou, moi aussi 'ramenais mes enfants de bonne heure a la nounou ils avaient toujours mange, ils étaient propres et habilles jamais en pyjama c'était mon moment moi c'était un plaisir femme si c'était a 5H30 du matin et c'était du respect pour la nounou, en creche on n'accepte pas cela Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 15:59 | |
| je garde une petite actuellement depuis deux ans et j'ai gardé également son grand frère. Dés le début les parents m'ont demandés si ils pouvaient amener leur enfant en pyjama je commence a 7h avec eux. J'ai dis oui, aucun soucis mais par contre je voulais que l'enfant arrive avec une couche propre le matin, tout comme il repart de chez moi avec une couche propre.Je n'ai jamais eu aucun soucis en 5 ans de travail pour eux. toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 16:14 | |
| Merci les filles !
Je lui ai dit que je peux concevoir qu'ils ne veulent plus trop chambouler leur fille , qu'avant 5H00 du matin ce n'était pas facile mais pourquoi l'avoir fait avant et ne plus le faire maintenant ?
J'ai suspecté une séparation des parents sans jamais faire d'allusion là dessus , je m'en serais bien gardée , la vie privée des parents ne me regardent pas ! Mais j'ai des doutes car la petite fait de grosses colères à ses parents , les rejettent quand ils viennent la rechercher , tape sa mère et dit que papa "n'est pas beau " et dernièrement se tapait la tête sur le montant de son lit et hurlait quand je la remettais au lit le matin et à la sieste , là ça s'est tassé ou alors il y a de la maltraitance quelque part . Je ne veux surtout pas faire de jugement mais c'était la maman jusqu'à récemment qui me l'amenait le matin mais là je ne vois plus la maman le matin , seulement le papa et c'est maman qui vient la rechercher . Si le papa est seule le matin , je comprendrais qu'il ne la change pas le matin . J'ai peut-être mis le doigt dans le mille mais en tout cas ne me parle de rien et moi je ne dirais rien , au fond ça ne me regarde pas !
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 17:22 | |
| oui il y a surement du changement dans la vie de cette petite puce!!!!!! Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 18:43 | |
| idem ici. J'accueille E en pyjama car elle arrive à 6h45 quand maman est de poste du matin mais j'ai précisé que je voulais une couche propre et c'est le cas.
par contre,pour l'autre,j'ai du batailler un peu plus et ça n'arrive plus maintenant. | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 18:56 | |
| Ce qui est surprenant c'est bien le changement d'habitude et la couche pas changée correspond.
Demande au papa lorsque c'est lui qui dépose son enfant que la petite soit propre même si vêtement de nuit.
Nounou51, tu as l'expérience qui te permet de comprendre plus. :love 1: | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 19:51 | |
| ah oui le changement est surprenant.
Mais c'est un manque de respect tant pour la nounou que pour l'enfant.
Maintenant, si effectivement le papa est seul le matin et qu'il n'a jamais eu l'habitude de changer la couche de sa fille, il s'est peut etre imaginé que ça ne se verrait pas ?????
Le changement d'attitude de l'enfant peut laisser supposer un changement dans sa vie également.
j'ai eu un petit dont les parents se séparaient qui a eu un changement de caractère et comme je parlais beaucoup avec la maman le soir, elle s'est confiée assez rapidement et cela permet de comprendre aussi les choses.
mais, oui, parles en au papa, dis lui que changer la couche prend 30 secondes et que la petite macère dedans et que ce n'est pas bon pour sa peau.
:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Jeu 2 Juin 2016 - 10:27 | |
| La discussion d'hier avec la maman a porté ses fruits car la petite avait la couche changée ce matin , vous voyez quand ils veulent que c'est possible , j'ai bien fait d'en parler , j'espère que ce que je leur ai dis leur fera comprendre , que ça ne se reproduira plus et que ça durera , c'est tellement plus agréable comme ça , à voir dans la durée !
La maman a été gêné hier en lui disant , visiblement ça ne lui a pas plus mais tant pis j'assume , on fait déjà bien assez de choses comme ça pour que tout se passe bien pour le bien-être de l'enfant , il faut collaborer ensemble et non pas se reposer sur la Nounou car on ne prend pas le temps ou on ne veut pas le faire en se disant qu'elle le fera et qu'elle est payée pour ça . NON MAIS OH !!!
| |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Jeu 2 Juin 2016 - 10:39 | |
| nounou51 tu as bien fais de leur dire. Ce matin, le papa de la petite qui vient a 7h a pris le temps de lui faire une petite couette et de lui changer la couche de la nuit mais par contre, elle était en pyjama et n'avait pas eu le bibi pffff décidément j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de certains parents :fleur: toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Jeu 2 Juin 2016 - 11:11 | |
| Moi je ne cherche même plus à comprendre! Ils sont........ surprenants quand même! | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit Jeu 2 Juin 2016 - 18:35 | |
| C'est déjà bien Sourceline qu'ils ont changé la couche de la petite. C'est délirant maintenant les gens. Nopunouchristy, heu comment dire heu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit | |
| |
|
| |
| Enfant qui arrive le matin avec couche pleine de la nuit | |
|