Bonjour.
Peut-être qu'elle ne mange pas la même chose chez eux ? Boit-elle bien ? Ne pas boire assez constipe aussi. C'est toi qui prépares à manger la semaine ?
Il y a beaucoup de parents qui ne donnent pas à manger équilibré à leur gamin (combien parlent du mac do, ou des kinders ... super équilibrés pour des enfants en bas âge. Sans compter ceux qui nous sortent "impossible de lui faire avaler des légumes à la maison". Ben il mange quoi le gamin alors ?). Soit les intestins travaillent de trop, soit pas assez ... Souvent le lundi on récupère les petits détraqués.
Aujourd'hui par exemple, j'ai récupéré une petite qui est partie en vacances chez les grands-parents pendant une semaine, ben elle a bu une timbale d'eau complète (alors que pour la faire boire, même en pleine chaleur, il faut y aller) et a mangé plusieurs morceaux de gâteau fait maison (alors que là pareil, c'est une petite mangeuse, d'habitude, elle ne veut même pas y goûter). Je lui ai demandé si on lui avait donné à manger en Normandie pendant la semaine ...
Et bien souvent c'est pareil avec les autres enfants au retour de week-end. J'ai une petite qui vient à partir du mercredi, vous pouvez être sure qu'elle a une gastro ou une indigestion une fois sur deux. Et ma nunuche ne fait que pendant le week-end, la semaine, rien !
Sinon, c'est le changement de rythme, tout simplement. Perso, j'étais du style à me retenir d'aller aux toilettes quand j'allais à l'école. Là, en allant chez grand-mère, c'est peut-être pareil. Il suffit de tomber sur des gens qui mettent des limites dans les toilettes pour bloquer la personne (ne joue pas avec le papier, tu ne touches pas ceci ou cela ... tu demandes avant d'y aller ...)
Si la petite reste 2 jours sans aller aux toilettes, pas grave, tant qu'elle fait chez toi, c'est le principal. C'est les parents qui s'en plaignent ?