Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :

Aller en bas 
+5
tatiro
giginou
gege
coco
Sourcelinette
9 participants
AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:05

Pourquoi ne pas dévoiler à nos collègues ce que nous faisons avec nos petits dans la journée comme activités ?

Aujourd'hui, de mon côté, on a :

- fait des colliers de grosses perles avec mes 2 grands de 2 ans. D'ailleurs, le garçon a eu du mal. Il n'avait jamais fait ça de sa vie, visiblement. Et il a fallu faire fonctionner la cervelle pour parvenir à ses fins. Pas évident quand même.

- chanter des chansons enfantines pour le bébé de 6 mois.

- Et à l'aide d'images, on a bougé dans la maison avec les grands de 2 ans. On met des images d'action dans un chapeau (sauter, tenir sur un pied, reculer, tourner, danser ...) et on tire au sort. On demande alors à l'enfant ce qu'ilse passe dans l'image, et on essaye de faire pareil ! Succès garanti.

- et nouvelle activité du moment, d'ailleurs, je vais m'y mettre tantôt : laisser un enfant préparer la table. On prépare tout dans la cuisine, et il vient chercher les verres, assiettes ... Et on lui apprend à mettre tout ça correctement sur la table. C'est bien pour celles qui font manger les petits grands sur une petite table à leur hauteur.

Et vous, qu'avez vous fait ce matin, ou que projetez-vous de faire dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:14

Nous très simple: une bonne ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:21

Avec les trois grands, on a joué à la dinette! Je me suis mis les pieds sous la (leur) table!

La petite est sur son tapis et regarde, ouvre et ferme les livres.

Nous avons fait aussi un petit travail de repérage: il fallait que Bamako trouve son chemin pour aller à la forêt! Pas facile, yavait trois chemins! Et pas facile non plus de tenir la route avec un crayon! Je crois que même là, yavait des sorties de routes dûes aux intempéries! Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687

Et là, ils sont partis (dans l'imaginaire) chez Pépé et Mémé, c'est J qui conduit!Et moi, ils m'ont laissé toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:33

Balade de 1hoo , jeux au sol ( 11mois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:35

Et cette apres midi XX arrive apres 3 semaines d ' absence donc ??? certainement readaptation :hahaha1:
C est un bon post ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:41

Vu les conditions météo, les rhumes à répétitions et le fait que je n'ai pas d'obligation de sortie (école, pain...) eh bien la poussette n'a pas servie depuis un mois!

Mais pendant ce temps là, faut les occuper quand même! Et finalement ça se passe bien! Sauf aujourd'hui où tout mon ptit monde est chouinoux! Vive la sieste! C'est lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:39

ce matin avec L nous avons fait une promenade . nous sommes rentré apres nous avons dansé ,il adore. et apres nous avons regardé les livres avec des images tous ce qui concerne l'intérieur d'une maison (style) armoire chaise bureau lampe etc....
ensuite il a voulu boire le café Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687 .donc je me pose a coté de lui et il me prépare le café Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687 ,j'adore ce moment il est trop mignon .il a 21mois.
ensuite en part a l'ecole chercher N.et voilà
l'apres midi nous faisons moins d'activité car la sieste ,et peu de temps pour.
tout dépend a l'heure qu'il ce reveil .
sinon des puzzles pates a modeler, peinture .
Revenir en haut Aller en bas
coco
membre actif
membre actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 9746
Age : 56
Département : 62

Date d'inscription : 10/12/2009

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:45

ben aujourd'hui j'ai plutot jouer a la GENDARMETTE avec les 4 qui n'en on fait qu'a leur tête :wow!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:05

cet aprem avec I, on ira vite fait à la poste puis on ira se promener au parc, il pourra alors faire de la balançoire et du toboggan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:07

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 863787

ce matin à 10h00 après avoir bu mon café avec une voisine assmat ( temps partagé avec d'autres enfants) j'ai mis le bébé au lit et nous avons mis un cd de musique et nous avons danser surtout sur j'aime la galette. et oui jeudi dernier nous avons fait une couronne des rois et on a dansé dessus.

puis nous avons également danser et chanter sur d'autres musiques pas très évidement car les enfants sont assez jeunes ( 21 et 18 mois).

une fois le bébé réveillait les enfants sont allés jouer dans la salle de jeux.
moi pendanr ce temps j'ai préparé le repas.

11h 15 tout le monde à table
12h ( pendant que je mange et jusquà la mise à la sieste jeux
12h45 à la sieste jusqu' à 15h30
15h30 gouter et préparation pour s'habiller pour aller chercher les grands au car
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:49

ce matin une amie assmat est passee avec une petite,ensuite on a fait un dessin et collee des gomettes,jeu avec des formes,ballade jusqu'a l'ecole,et la ells sont a la sieste.


Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Signat66
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:57

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 863787 de 9 à 10h,pendant que les 2 bébés dormaient..j'ai fait faire du graphisme à C,puis pate à modeler.ensuite ns sommes allés à la ludothèque jusque 11h30.après repas...................
13h....dodo
suivant l'heure qu'ils se reveilleront:gommettes ou promenade.
la petite de 9 mois s'interresse à tout!!elle est trop rigolote!elle adore se mettre avec nous à la table de la cuisine et essaie déjà d'attaper les crayons ou coller des gommettes;sauf qu'elle veut les manger Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687 .je lui ai fait faire un calendrier(du moins,je l'ai fait participer)comment elle braillait quand on l'a donné à sa maman,elle ne voulait pas.on a bien rigolé!!
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:39

aujourd'hui bb arrive a 15H30 pour repartir a 17H30 donc 16H gouter et 16H30 on part pour l'école a pieds chercher mon fiston et le péri.

on rentre il est presque 17h, je fais gouter les grands et pour faire participer le petit je le mets aussi a table et je lui donne un gateau.

ben aprés jeu libre je les mets tous ensemble jusqu'a ce que maman du petit arrive.

ensuite les grands jouent souvent a des jeux libres généralement aprés l'école ils ne sont pas trop motivé pour se remettre a "travailler" Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687

et aprés manger un tit dvd avant le départ du péri et dodo pour mon fiston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:10

7h00arriver des enfants petit déjeuner+habillage -coiffage donc rien pu faire
le bébé a 9mois donc contines et jeu sur le tapis .sieste le matin
12h00 les péri arrive le temps de manger c est déja 12h50 jeu libre(les péri ses fini pour la journée)
13h30 bébé a la sieste reveille 15h45 -change gouté et maman arrive
donc pour moi les activité sont restreint pour l instant .
Revenir en haut Aller en bas
Noaline

Noaline


Féminin
Nombre de messages : 4365
Age : 66
Département : 71

Parent ou Assistante Maternelle ? : nounou
Date d'inscription : 28/05/2008

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:24

BB est arrrive a 8h30,a 9h,peite ballade,arret café chez une amie nounou.
9h45,dodo jusqu'a 12h.Biberon,papouilles!
Arrivée du petit peri a 13h,tout le monde dehors dans la neige ,trop bien,le soleiil etait au rendez vous.
Rentrés a 13h45,et tout le monde est au lit.Voila,et c'est pas fini.Je termine a 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:30

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687 noaline, tu fais des papouilles et donne le bibi à BB... Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 19181
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:08

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687 pour le moment je joue à la neige Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 626468

les parents sont comme moi, bloqués chez eux alors je ne bosse pas Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 881799
mais pas de soucis je viendrais participer au printemps quand la neige aura fondue Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 287999


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
luce

luce


Nombre de messages : 7350
Age : 59
Département : 00000

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/06/2009

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:34

Aujourd'hui , nous avons fait des jeux au sol avec les petits , pendant leur sieste , nous avons chanté , danse avec les plus grands pour finir ensuite avec le "jeu du silence" pour faire revenir le calme .
L'apres midi a passé tres vite , les mamans ont recuperer les loulous à la sortie de l'ecole !
Revenir en haut Aller en bas
rageba

rageba


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 53
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/08/2009

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:15

Aujourd'hui c'était tristounet, j'avais que L., mais bon c'était calme. L. était chouineuse, voulait tout et rien, dessin, puzzle et histoire, rien n'a été fini.
Demain j'ai les 2 "soeurs ennemies" 30 et 26 mois ça va déménager,je vais surtout jouer à l'arbitre avant qu'elles se mordent et s'arrachent les cheveux, sinon elles aiment bien jouer au jeu du "pic pirate" et au "bourricot"
c'est quoi le jeu du "silence" ??? oh ça peut servir ça !! Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687
Revenir en haut Aller en bas
luce

luce


Nombre de messages : 7350
Age : 59
Département : 00000

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/06/2009

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:57

Alors le jeu du silence c'est :
a mon signal , on ne dis plus un mot et le premier qui parle a perdu (aujourd 'hui c'etait choisir le gouter )
ça fait du bien le calme apres la tempete ..... Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:30

Ah oui je connais c'est un peut comme le jeu de la statue sauf que là il ne faut pas bouger non plus...


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
rageba

rageba


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 53
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/08/2009

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:42

Super jeu à adapter selon ce qu'on veut obtenir !
je sais pas si ça va les calmer ou plutot les faire rire aux éclats, elles n'arrêtent pas, des vrais piles, dieu merci elles se déchargent quand même 1h30 à 2 heures pendant la sieste Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 666687

Merci Luce et Sélénia Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : 700148
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:12

ce matin nous avons fait de la peinture avec la petite qui aura 2ans le mois prochain et nous avons collee un bonhomme de neige sur une grande feuille,elle a collee des boutons pour les yeux;des bouchons sur le ventre et avec un coton tige elle a fait des flocons de neige tout autour du bonhomme de neige.


Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Signat66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:33

Ben moi, envie de rien faire aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :   Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits : I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 11 janvier, j'ai fait avec les petits :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la Mosaïque avec les petits
» mercredi 13 janvier, on fait :
» Des Vidéos-chansons pour fêter un anniversaire avec des petits de 2 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles-
Sauter vers: