Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pb avec bebe 1 an qui hurle

4 participants
AuteurMessage
ka30

Féminin
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

pb avec bebe 1 an qui hurle Empty
MessageSujet: pb avec bebe 1 an qui hurle   pb avec bebe 1 an qui hurle EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:16

Bonjour les filles,

j'ai repris le boulot mercredi dernier.

J'ai retrouvé les petits et les grands comme si nous nous étions quittés la veille. Trop beau Mais un hic et même un gros hic la petite de 1 an HURLE HURLE HURLE toute la journée : quand je m'occupe des autres, quand je la met dans le parc, dans le lit, quand je passe dans la cuisine ou dans le couloir (alors qu'elle me voit en permanence). Elle me demande les bras ..... Grosses galères depuis jeudi dernier. Depuis ce matin, quand elle voit son papa, elle rit puis il s'en va et rebelote HURLEMENT ; ce soir je craque j'en ai même parlé au papa.

Elle commence a démarcher : chez eux: je pense qu'elle navigue a sa guise et je soupçonne qu'elle est dans les bras assez souvent (même si ils me disent le contraire) et elle a une grande soeur 4 ans (assez dominatrice ) et je pense que les enfants dominent pas mal les choses. (sauf chez moi)

Si quelqu'un a une solution ou des idées : je prend -

Je me rappelle des boules quies (dès jeudi je les ressort)

bye les filles - bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena

Féminin
Département : 0

MessageSujet: Re: pb avec bebe 1 an qui hurle   pb avec bebe 1 an qui hurle EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:15

:bonjour: 
J ai eu le cas avec 2 petits bouts et moi je laisse pleurer, sinon on devient très vite esclave et vive le mal de dos le soir.
Bon courage !
clio

clio

Féminin
Département : 59

MessageSujet: Re: pb avec bebe 1 an qui hurle   pb avec bebe 1 an qui hurle EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:28

:bonjour: KA30

moi pareille je laisse pleurer et quand sa me fait mal aux oreilles j'isole dans une autre piece j'ai le cas en ce moment d'un petit bout qui n'a pas de rythme (parent poster) et qui la journée s'endor la ou il est quand il est avec papa et maman mais chez moi c'est au calme mais pas trop non plus et dans un lit tant qu'a faire et ben il hurle des que je passe la porte de la chambre et bien tant pis hier il a pleurer presque 1H et aujourd'hui 20mn on verra demain les enfants sont très intelligent ils essaient nous testent a nous de ne pas craquer comme je dit souvent chez moi " c'est moi le chef de meute:hohoho: :hohoho: :hohoho:
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: pb avec bebe 1 an qui hurle   pb avec bebe 1 an qui hurle EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:43

Bonjour Ka30

1 an, c'est la mauvaise période. L'angoisse des 9 mois qui se reporte maintenant à cause des vacances et des mauvaises habitudes prises à la maison.

Pourtant, c'est difficile de calmer un enfant de cet âge. On ne peut pas lui dire chut, il s'en fiche, il ne comprend pas ... Il faut au début qu'elle soit toujours toujours à côté de toi. Ou plutôt, arrange toi pour rester toujours à côté d'elle. N'en bouge pas. Priorité à elle. Si les autres veulent de toi, ils viendront à toi d'eux mêmes. Si malgré ta présence, ça ne passe pas, alors il faudra la mettre dans une autre pièce à l'écart de tout le monde et lui faire comprendre que tant qu'elle hurle elle n'aura rien. Alors ça pourra durer longtemps car à son âge, on n'a pas la notion du temps et elle pourra pleurer comme ça jusqu'à ce qu'elle s'écroule de fatigue. Quand elle restera un moment sans hurler, tu pourras revenir la voir et la prendre dans tes bras pour lui dire "oui, je te prends dans mes bras parce que tu ne cries pas." Petit à petit, elle comprendra ce qu'il faut faire. Mais ça peut prendre un bon mois, voire plus si tu ne l'as pas tous les jours. Faudra tenir bon.

Bon après, si vraiment c'est insupportable, il faut oser la mettre de côté et ne venir la voir que quand elle se calme. Mets lui des jouets, des doudous, des trucs qu'elle aime bien dans un parc dans une pièce à côté, car bon, ce n'est pas vivable pour toi, mais pas non plus pour les autres enfants en accueil. Elle entendra de la pièce d'à côté les bruits que vous faites, elle finira par écouter et les apprivoiser. Quand elle écoutera elle se calmera et là, tu pourras l'appeler de là où tu es et voir sa réaction. des gazouillis pour que tu viennes ou des pleurs à nouveau. Et puis quand elle verra que tu ne viens que quand elle est calme, elle s'habituera à bien réagir. 

ça peut paraître difficile du point de vue de l'adulte. Pourtant, l'enfant, même s'il pleure longtemps, n'en souffrira pas plus que ça. On appelle ça en bio, cette façon de faire, le réflexe de Pavlov. Un enfant n'a pas la faculté de comprendre la parole, le pourquoi du comment. il comprend l'intonation, mais pas ce que la phrase veut dire. Un animal, le singe, le chien, peu importe ne comprend pas non plus ce qu'on dit. Si on veut apprendre au singe à appuyer sur le bouton rouge, on lui met une décharge électrique à chaque fois qu'il appuie sur le bleu. A force de se prendre une décharge, il se dirigera automatiquement vers le bouton rouge. Il n'appuiera plus sur le bleu.
L'enfant de cet âge, c'est le même  principe. Tu pleures, je ne viens pas. Tu ne pleures pas, je joue avec toi. A un moment donné, l'enfant comprendra qu'il est mieux pour lui de ne pas pleurer.

En ce moment, j'accueille un petit de 18 mois qui me fait des colères monstrueuses. Dès qu'il me fait un caprice, ça dure et ça dure pendant 30-45 min et il donne des poumons. J'ai été sympa au début. Maintenant, c'est tu cries, tu vas dans l'entrée, j'ai pas envie de t'entendre. Et il tient bon, jusqu'à ce qu'il finisse par fatiguer, ne râlant que faiblement et s'arrête. et là "t'as fini de crier ?" et il me sort un "hum" voulant dire oui. "Alors tu viens jouer ?" un nouveau "hum" et je lui ouvre la porte. S'il se remet à pleurnicher en me voyant, je lève mon doigt "attention si tu recries, je referme la porte". Il commence à se calmer là. ça fait 2 semaines. Il continue à aller dans l'entrée, mais n'y reste plus qu'un quart d'heure. Et la fréquence des crises diminue aussi.

Même pour la sieste, il avait tendance à se réveiller en hurlant au bout d'une heure. Ben non, la sieste, c'est 2h chez moi. Alors tu chut et tu redors. Galère derrière. Mais là, ça y est, ça vient bon. C'est un jour sur deux. Je fais en sorte de le fatiguer quand même le matin et avant la sieste et j'avoue que ses crises aident aussi à le fatiguer ... Sa mère en a une bonne, mais j'ai de la chance, elle s'en occupe avec les mêmes principes que les miens (c'est son 3e, alors elle comprend très bien qu'il ne faut pas que ça dure !). Je ne lâche plus rien. Mais quand il est calme, il a plein de câlins, il faut qu'il sente aussi qu'il est aimé. Et moi je n'aime que les enfants "gentils".

Tiens bon Ka30. Laisse toi un mois, tiens bon pendant tout ce temps. Et dis-nous si ça évolue positivement. Dans un mois ça doit être quasi réglé. Déjà au bout d'une semaine tu dois pouvoir voir des améliorations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb avec bebe 1 an qui hurle   pb avec bebe 1 an qui hurle Empty

pb avec bebe 1 an qui hurle
Page 1 sur 1