Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les Briks Salées (à faire en 1h de temps)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) Empty
MessageSujet: Les Briks Salées (à faire en 1h de temps)   Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:58

Voici une recette que vous pourrez adapter selon vos envies et ingrédients à disposition.

Il vous faut, pour 4-6 personnes :

 - 1 kg de viande hachée (boeuf, souvent, mais ça peut être autre chose aussi, volaille, veau, cochon, même poisson ...)
 - 500g de légumes à cuire (ce que vous voulez !!)
 - des herbes ou des épices (persil, herbes de Provence, cumin, curry, muscade ...)
 - 3 oeufs pour lier la préparation pendant la cuisson
 - un peu d'huile de tournesol ou de beurre fondu
 - 2 paquets de feuilles de brik
 - des crudités pour faire une salade en accompagnement.

1) Hachez les légumes épluchés au mixer avec la viande. Mettre le tout dans une poêle et mettre à chauffer. remuez jusqu'à ce que l'eau rendue empêche les aliments de coller au fond de la poêle. Faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau du tout dans la poêle car l'eau détrempe les feuilles de briks et ça se troue, c'est une horreur après.

2) Pendant ce temps, ouvrez les paquets de feuilles de briks et détachez chaque feuille délicatement. Les empiler et préparer un petit verre d'huile ou de beurre fondu et un pinceau.

3) La préparation est sèche, hors du feu, ajoutez les herbes, le sel, le poivre, les épices. Puis ajoutez les oeufs un à un. En principe, 3 oeufs suffisent. Maximum 4. Il faut que la préparation se lie un peu, mais qu'elle ne devienne pas trop liquide (toujours à cause des feuilles qui se trouent ensuite).

4) Mettez des feuilles sulfurisées (du paquet de brik) sur la grille du four. vous poserez vos briks à cuire dessus.

5) A l'aide du pinceau, badigeonnez rapidement une feuille de brik sur toute la surface, déposez une cuillère à soupe bien remplie de préparation au centre. Et faire vite rouler la feuille de briks autour. Prenez la en repliant rapidement les bords en dessous et posez la sur la feuille de cuisson sèche. Plus vous irez vite, et moins il y aura de chance que ça se troue. Soyez légère dans vos gestes. Mais si la préparation est sèche, ça ne posera pas de problème.

6) Faites de mêmes avec les autres. Vers la fin, voyez la quantité de farce et la place qui vous reste aussi sur votre grille. Si nécessaire, faites les dernières briks avec 2 feuilles au lieu d'une, ce n'est pas grave, elles seront plus croustillantes et puis voilà.

7) Fermer le four et faire cuire à froid 30 min à th. 200°C une demi-heure. Elles seront bien dorées. Attention à ne pas les laisser trop longtemps dans le four chaud ensuite, car ça brûle vite même avec la chaleur résiduelle. Il faut que la feuille de brik soit bien dorée à la sortie du four.

8 ) Préparez une salade de crudités pour accompagner.

PS : vous pouvez aussi faire des briks à l'oeuf. Dans ce cas, il faut couper avec de la pomme de terre. Donc 250g de purée de pomme de terre + 250g de légumes + 2-3 oeufs pour la liaison + 2-3 oeufs durs hachés dedans + Persil ou muscade (ou ce que vous voulez). Et hop. Pareil. Elles sont un peu plus riches à cause des pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) Empty
MessageSujet: Re: Les Briks Salées (à faire en 1h de temps)   Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:06

Merci assmatine,j'ai goûter les briks en Tunisie et j'ai bien aimer.


Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) Signat66
Revenir en haut Aller en bas
coco
membre actif
membre actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 9746
Age : 56
Département : 62

Date d'inscription : 10/12/2009

Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) Empty
MessageSujet: Re: Les Briks Salées (à faire en 1h de temps)   Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:31

merci a toi

j'en fait souvent avec du KEBAB, ou JAMBON, ou THON, CREVETTES, POULET, ETC ..................
mais pas au four, mais dans l'huile a frire

j'adooooooooooooooore ça aussi moi
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) Empty
MessageSujet: Re: Les Briks Salées (à faire en 1h de temps)   Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:43

Disons qu'au four tout cuit en même temps et c'est quand même moins gras. Et puis la maison ne sent pas la friture non plus. Perso, je préfère ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) Empty
MessageSujet: Re: Les Briks Salées (à faire en 1h de temps)   Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:01

J adore sa les bricks j en fait y'a pas longtemps et je fait au four aussi !
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) Empty
MessageSujet: Re: Les Briks Salées (à faire en 1h de temps)   Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:45

J'adore au chèvre aussi, cela fais longtemps que j'en ai pas fait tiens.

Au four c'est claire c'est mieux et largement moins gras.

Bon je fais un copier collé de ta recette que je ferrais avec l'eau à la bouche :hohoho: 


Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) Empty
MessageSujet: Re: Les Briks Salées (à faire en 1h de temps)   Les Briks Salées (à faire en 1h de temps) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Briks Salées (à faire en 1h de temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de cru, salées
» Passer un temps complet en périscolaire
» avenant d'un contrat temps plein

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Qu'est-ce qu'on mange chez vous ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: