Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 info importante en ce qui concerne les lits a barreaux

Aller en bas 
+18
anny
tiana03
titi 65
OPHEVA
framboisine
téphanie
freddy
sora
Mamy Jojo
petitenature
eloaly
Sélénia
tatiro
katérie
coco
sd801
Sourcelinette
nounouchristy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:37

Rappel du premier message :

voici un mail que j'ai reçu, je vous le fait donc partagé.
Chers collègues

Nous nous permettons d’intervenir au nom de L’UNSA-ASSMAT77 syndicat professionnel des assistants Maternels et familiaux, comme, nous sommes intervenues à ce sujet auprès du président du conseil général de la Haute Garonne.
Le rôle de notre syndicat est d’agir auprès de tous, pour proscrire toute influence ou de rumeur  qui permettrait de tromper les assistants maternels sur leurs droits. Nous conseillons aux assistants maternels de demander, aux puéricultrices, tous les textes légaux sur lesquels, elles s’appuient pour imposer toute exigence n’étant pas inscrite au référentiel PMI.
Nous pensons que toute forme de marketing est un soutien à l’abus de pouvoir  dont sont actuellement victimes les assistants maternels.
Suite à de nombreuses plaintes d’Assistants Maternels, voici des mois, que nous nous battons contre la décision des puéricultrices de votre département qui tentent d’imposer des lits en bois à tous les Assistants Maternels. Ainsi, elles discréditent leurs propres collègues qui ont participé à la rédaction du référentiel  agrément, et tentent d’imposer des lits en bois à tous les Assistants Maternels.
Outre le fait, que cela engendre un investissement important et nullement obligatoire pour les Assistants Maternels, il n’y a aucun arrêté préfectoral, décret ou loi applicable à ce jour, pour imposer les lits en bois pliables ou tout autre matériel.
 Nous tenons à vous rappeler :
1)      Que le  REFERENTIEL ASSISTANTS MATERNELS paru en  2009 auxquels ont participé : Le syndicat des médecins de PMI , l’association Nationale des psychologues de la petite enfance, les représentants des Conseils Généraux service de PMI, l’Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiants,  précise à la page 21 :
« Le lieu d'accueil étant le domicile privé de l'assistant maternel, les exigences ne doivent pas être disproportionnées, par exemple : l'exigence d'une salle spécifique pour les jeux, l'obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile ou la restriction d'agrément motivée par la présence d'un escalier pour accéder au logement ».
2)       La chartre de la Haute Garonne (que vous avez dû avoir) chapitres V sécurité dans les chambres : il est bien stipulé que
«  Les lits pliants ou parapluie doivent être aux normes de sécurité en vigueur. »
Toutes les recommandations actuelles sont les mêmes : coucher le bébé sur le dos, sur une surface ferme et plate.
Vous n’avez besoin d’aucun dispositif spécial. Evitez les matelas et oreillers mous, les jouets en peluche et les bordures de protection dans le lit de bébé, car ils peuvent gêner la circulation d’air autour du visage. (Source : http://www.perinat.france.org)
Ne pas ajouter de matelas dans un lit pliant.
 Aucune étude à ce jour, n’établit et recommande qu’il faille utiliser plus un lit à barreaux qu’un lit parapluie ou l’inverse.
Si les lits parapluies sont incriminés officiellement, pourquoi ne sont-ils pas purement et simplement retirés de la vente.
Les lits en bois pliables ne sont pas un gain de place. Que faites-vous du matelas une fois le lit plié ????
Hier, les puéricultrices nous imposaient les lits parapluie moins dangereux que les lits à barreaux. Aujourd’hui, les lits à barreaux sont de nouveau plébiscités alors que rien ne le justifie, et demain ?
Dans aucune profession, les salariés ne s’endettent pour avoir le droit de travailler ! 
Nous refusons que les assistants maternels contractent un prêt, qu’il soit personnel  ou à taux  zéro octroyer par la C.A.F. (comme le préconise certaines puéricultrices), pour exercer leur métier, dès lors qu’elles possèdent tout le matériel nécessaire aux normes.
Aucun retrait d’agrément ne peut avoir comme motif le fait d’utiliser un lit parapluie.
Nous espérons que la raison et le bon sens l’emporteront ou à défaut, que le référentiel en vigueur soit appliqué par les institutions, les syndicats et toutes associations regroupant des professionnels et, que ces abus de pouvoir cessent.
Restant à votre disposition, veuillez agréer, Chers collègues, nos sincères salutations.
 UNSA-ASSMAT 77
 
MAIL  A TRANSMETTRE A TOUS VOS COLLEGUES
Référentiel de l'agrément des assistants maternels à l'usage des services de protection maternelle et infantile :
 http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Referentiel_PMI_bdef.pdf



U
NSA-ASSMAT77  15 Rue de Coubert 77111 Soignolles en Brie Tél : 01.64.06.74.33








--


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UNSA-ASSMAT77  15 Rue de Coubert 77111 Soignolles en Brie Tél : 01.64.06.74.33


info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:27

noooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 8029ce14


info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:58

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Explos10


info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:12

au début j'ai dit à ma collègue "non tu te plante se sont les lits à barreaux qu'elles veulent que l'on vire"

mais non elle confirme que se sont bien les lit en bois qu'il faut virer.

je crois que je vais péter un câble :hohoho: 


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:51

:bonjour: 
revisite de la puer ce matin !
Pour mon histoire de lit mais aussi de ma cheminée qui n'étais pas au norme.
Une puer super sympa, qui m'a parlé ouvertement et comme une mini crèche ouvre dans le village que ce "n'étais pas normal que l'on nous pénalise nous les assmat "

Quand elle a su que je n'avais plus de boulot et que j'avais fait en plus des frais pour faire des travaux elle était en colère et dixit " que ce n'étais pas normal !"

Bon elle a fait le tour de la maison tout est bon et elle a rajouté que même si je n'avais pas mis la barrière pour l'escalier, la protection sur ma plaque de cuisson ben elle n'en tiendrais pas compte vu que je n'avais pas d'accueil.
Encore heureux vu qu'elle arrive en plus à l'improviste !

Du coup j'ai posé la question sur le lit parapluie et elle m'a répondu que j'avais le droit ( alors que l'autre m'avais dit que c'était interdit ! ) et le principal qu'il ne fallait pas rajouter de matelas dessus.

Bon je crois que chacun fait à sa sauce !

En tout cas je suis contente j'ai une épine en moins dans le pied car j'attendais la réponse pour savoir si je pouvais continuer ou pas !
Et en plus je suis tombé sur une puer super sympa
Maintenant me reste plus qu'a retrouver du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:55

bravo ma titi!! une sacré épine de tirèe du pied.

maintenant,on croie les doigts pour le boulot.ça viendra,j'en suis sûre!


info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:13

merci framboisine :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:36

Sélénia a écrit:
heu.... Vous voulez la dernière en date ???

Une puer viens d'informer quelque unes de mes collègue que les lit en bois vont être interdit et qu'il va nous falloir QUE des lits parapluies...

heu..... C'est quoi ce délire ? :hohoho: 
Ah bon la puer est venue chez moi et ne m'a pas informer de cette réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:47

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRGr0VcOtkDdR6H1gZ-Q_pDPoboOh03_JDBWj1gZFLxWgmd-h0ABA

Moi j'ai trouvé mon lit pour les enfants :hihihi: 

Y'en a marre de leurs c.......s


info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Signat83
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:00

Moi j'ai encore rien acheté mais je prends quoi alors !!!
Si non il y a aussi les lits nuages hors de prix!!!


Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:15

un panier pour chien!:hohoho: 
ben quoi? les lits à barreaux,ça va pas,les lits parapluie ,ça va mais avec un matelas dedans ou alors sans matelas dedans!! faut les mettre dormir dans quoi alors?
moi,j'ai des lits à barreaux et basta!
c'est tout simplement de l'abus de pouvoir.elles cherchent la petite bête la ou y en a pas!

je vais vous dire un truc: une collègue à moi a été contrôlée pendant ses congés.elle avait enlevé sa barrière d'escalier en bas,qu'elle remet des qu'elle a des petits en acceuil,elle faisait sa lessive et avait laissé ses bidons d'assouplissant à côté du panier à linge et ben la puer elle lui a fait tout un patafouin!
elle a eu beau lui dire qu'elle faisait ce qu'elle voulait,qu'elle était hors accueil et qu'elle était chez elle,l'autre n'a rien voulu savoir!
ma collègue a appelé le conseilgénéral pour leur signaler,elle attend le retour!

quand on est sûres d'être dans les règles,faut pas se laisser faire,c'est fou ça!


info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:35

visite de la puer hier pour mon 4eme agrement lis barrzeaux ok et lit parapluie sans matelat ok pour les + de 1 ans donc a ne plus rien ni comprendre


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Signa145
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:01

EUH JE FAIS BEAUCOUP DE FAUTES désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info importante en ce qui concerne les lits a barreaux   info importante en ce qui concerne les lits a barreaux - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info importante en ce qui concerne les lits a barreaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lits bébé
» besoin d'une info
» Info : Complément Mode de Garde,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Tout sur l'Agrément-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: