Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés payés et paiement

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:37

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Voila ma question, j'aimerais savoir combien de jour je dois etre payer sachant que :
Mon contrat a commencé début septembre 2012 normalement je devais donc finir fin août 2013 nous étions en année complète et puis les parents me retire l'enfant car il part chez les grands parents pour l'été donc nous faisons une fin de contrat début juillet, ce qui nous fait 10 mois pil poil.
J'ai pris une semaine pour noël et une semaine pour pâques, donc je compte 6 jours pour décembre -  journée puisque férié et je compte 6 jours pour pâques ce qui me donne 11 jours de congé que j'ai pris.
Je garde le petit le lundi,mardi,jeudi,vendredi. J'ai deux enfants de - 15 ans a ma charge et quand j'ai pris mes congés je n'ai rien déduit par manque d'info.
Aujourd'hui je suis perdu car nous ne tombons pas d'accord avec la maman sur le nombre de congé qu'elle doit me payer, je n'ai pas de relais donc personne a qui demander !!!
Pouvez-vous m'aider et me donner le calcul exact, je sais que le nombre de jour acquis et le nombre de jours ou je dois me faire payer ne sont pas les mêmes a cause des jours ouvrés et les jours ouvrables.
Besoin de vote aide merci:snif:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:47

Non mais non non non. Les parents n'ont pas à déduire des journées comme ça pour convenance personnelle. Le papa a voulu garder son gamin, c'est lui que ça regarde. Toi, tu as signé pour être payée autant, on ne déduit rien, sauf si l'enfant est malade et là, il faut un certificat médical. Donc là ou le RAM raconte n'importe quoi OU la maman essaye de grappiller à tes dépends. Tant que ça marche, autant en profiter.

Et puis, l'avenant, c'était à elle de le faire. Pas à toi, donc on n'a rien à te reprocher là !

Et les deux jours pour enfants de moins de 15 ans existent !! L'article L423-2 du code de l'action sociale et de la famille précise que les dispositions prévues par la section 2 du chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la troisième partie du code du travail sur la durée du travail nous concerne. Et si on y va, on retrouve l'article en question Au L. 3141-9.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D387BC7DDCACF19EC160CB60386D8C21.tpdjo10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006189648&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20130703

 Maintenant, tu ne laisses pas tomber, tu as des droits, bats-toi bon sang. Ce n'est pas l'employeur qui décide, ni le RAM, c'est la loi !

Là, je n'ai plus le temps, mais je vais peaufiner tes calculs avec ton début de contrat, et je vais te faire un courrier avec les calculs et les textes de lois, elle s'inclinera ou ce sera les prud'hommes. T'inquiète pas, avec les bons arguments, on y arrive. Et sans souci. Tu as confiance en moi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:41

En fait je crois qu'elle essaye de me faire avoir honte de leur avoir pris autant d'argent !! le ram lui a dit qu'elle avait perdue près de 1600e, mais moi ce n'est pas mon soucis !! Elle savait que je voulais un contrat en année complète, c'est comme ça et puis c'est tout ! là dessus je ne me laisserais pas faire, par contre en se qui concerne les jours, elle me prend la tête, donc je vais me faire payer 14 jours comme le RAM lui a dit parce que je ne peux pas me battre contre un RAM !! Et comme la maman s'est bien faite plaindre elle est a fond avec le RAM donc 14 et basta !!!!! Tu es super je te remercie, et bien sûr que j'ai confiance en toi il n'y a pas de soucis là dessus, mais là je n'en peux plus. Qu'est ce que je suis contente d'arrêter !!!! je vais lui sortir le texte de loi mais elle me dit que de toute façon ça me ferai trop de jour de congé si jamais ça existait et que les jours pour enfant -15 sont pour les contrats en année incomplète, alors je laisse tomber tout ça et je me fais payer mes 14 jours c'est déjà bien !!!! Aller ne t'en fais plus pour moi je fini vendredi avec ces parents là les autres c'est fin aout !!! et ça sera surement plus simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:00

Si, tu peux te battre contre un RAM !! Un ram n'a aucune valeur juridique. Le seul établissement pouvant s'occuper de nos contrats en cas de litige, c'est les prud'hommes, point. Le ram n'est qu'un établissement de conseils. S'il donne de mauvais conseils, personne ne peut se retourner contre lui.

En tout cas, tu fais ce que tu veux, quand tu en auras marre de te laisser marcher sur les pieds tu te battras. Car ça, ce sera à chaque fois ! Si ce n'est pas toi qui fais les papiers, tu seras toujours le dindon de la farce. Tous les parents, sans exception, même les bien, chipotent en fin de contrat et si c'est eux qui font les papiers, c'est toujours à leur avantage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:31

En fait c'est parce que je me sens coupable je pense et du coup comme la maman chipote et bien je cède, mais je pense que les 14 jours sont correctes, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés payés et paiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés payés et paiement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» congés payés paiement 12°
» congés payés
» [b]CDD et congés payés[/b]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: