Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés payés et paiement

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:37

Bonjour, 

Voila ma question, j'aimerais savoir combien de jour je dois etre payer sachant que :
Mon contrat a commencé début septembre 2012 normalement je devais donc finir fin août 2013 nous étions en année complète et puis les parents me retire l'enfant car il part chez les grands parents pour l'été donc nous faisons une fin de contrat début juillet, ce qui nous fait 10 mois pil poil.
J'ai pris une semaine pour noël et une semaine pour pâques, donc je compte 6 jours pour décembre -  journée puisque férié et je compte 6 jours pour pâques ce qui me donne 11 jours de congé que j'ai pris.
Je garde le petit le lundi,mardi,jeudi,vendredi. J'ai deux enfants de - 15 ans a ma charge et quand j'ai pris mes congés je n'ai rien déduit par manque d'info.
Aujourd'hui je suis perdu car nous ne tombons pas d'accord avec la maman sur le nombre de congé qu'elle doit me payer, je n'ai pas de relais donc personne a qui demander !!!
Pouvez-vous m'aider et me donner le calcul exact, je sais que le nombre de jour acquis et le nombre de jours ou je dois me faire payer ne sont pas les mêmes a cause des jours ouvrés et les jours ouvrables.
Besoin de vote aide merci:snif:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:32

Ahh chouette, des calculs ... Y'avait longtemps. Ok, heu ... Bonjour d'abord ... :hohoho:  J'aime bien, je pense toujours à répondre aux posts et j'oublie toujours de dire bonjour. Je ne compte pas le nombre de fois où j'envoie le post et le réédite dans la seconde pour rajouter le bonjour.

Bon, alors il va me falloir quand même le calcul de votre mensu, les jours et horaires d'accueil de la semaine pour mieux vous renseigner.

Sinon, à part ça, vous avez bien consommé 11j ouvrables en décembre et avril. Normalement, ils auraient dû être déduits de la mensu.

Mensu = (3.50€ x 42h x 52sem) / 12 mois = 637€ par mois

Calcul des Cps fin mai :
Entre septembre et fin mai, il y a donc 39sem (vérifiez sur le calendrier) - 2sem de vacances sans solde = 37 sem travaillées. Pourquoi fin mai ? Parce que c'est à cette date qu'on fait le point sur les congés acquis.

En 37sem, vous aurez acquis 37sem / 4sem x 2.5j = 24j ouvrables de congés que vous devriez vous faire payer en fin de contrat. On va donc calculer le montant de ces 24j et ensuite déduire le montant des 11j que vous vous êtes fait payer avant mai pour avoir le solde à payer jusque mai. Ok ?

Donc je dégrossis le post en avance, je remplacerai avec les chiffres quand vous me les aurez donnés.

Il existe 2 méthodes pour se faire payer les congés payés : les 10% et le maintien de salaire. La méthode la plus rentable l'emporte.

Méthode des 10% : 10% (637€ x 9 mois - (31.5h à Noël+42h en avril) x 3.50€) = 545.58€ de Cps (alors j'ai pris les montants théoriques, il faut prendre ce que vous avez réellement perçu pour cette méthode)

Méthode de maintien de salaire : 24j ouvrables = 4sem acquises et ça fait 4sem x 42h x 3.50€ = 588€

Solde des Cps à se faire payer : 588€ -  ((31.5h à Noël+42h en avril) x 3.50€) = 330.75€

Calcul des Cps sups pour enfant de moins de 15 ans :
Montant total des CPs acquis en mai / 24j de base x 4j sups =588€ / 24j de base x 4j sups = 98€


Calcul des CPs acquis en fin de contrat :
Entre juin et la fin du contrat, vous aurez encore travaillé 6 sem + 4sem acquises de mai (car les Cps sont du salaire, ils comptent pour le calcul des Cps de l'année suivante) = 10sem et vous aurez encore acquis 10sem / 4sem x 2.5j = 7j de Cps. Ce qui représente 1sem + 1j de congés.

Méthode des 10% : 10% ( 637€ de mensu de juin + (42h x 3.50€) de salaire de juillet + 588€ + 98€) =147€

Méthode de maintien de salaire : 1sem + 1j de congé = 1sem + 1j de travail, donc (42h + 10.5h) x 3.50€ = 183.75€

Voilà en rouge tout ce qu'on vous doit en fin de contrat. Vous me direz si vous ne comprenez pas quelque chose.


Dernière édition par Assmatine le Mar 25 Juin 2013 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:04

Re 
Ouha !!!!!! Que de calcul oh lalal !!! 
Bon alors mes jours d'accueil : lundi,mardi,jeudi,vendredi de 8h a 18h30 sur le contrat !! en réel, la maman a changé les horaires et elle prend l'enfant plus tôt, mais je ne sais pas si je dois noter les horaires contrat ou les vrais horaires !! mon taux horaire est de 3.50 net 
Merci d'avance !!merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:05

Re 
Ouha !!!!!! Que de calcul oh lalal !!! 
Bon alors mes jours d'accueil : lundi,mardi,jeudi,vendredi de 8h a 18h30 sur le contrat !! en réel, la maman a changé les horaires et elle prend l'enfant plus tôt, mais je ne sais pas si je dois noter les horaires contrat ou les vrais horaires !! mon taux horaire est de 3.50 net 
Merci d'avance !!Congés payés et paiement 3868644422
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:07

Et vous prenez du coup des heures sups majorées je suppose ? C'est obligatoire vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:12

Non puisque nous n'avons pas fait d'avenant au contrat, en fait la maman me paye comme si j'avais l'enfant jusqu'a 18h30
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:30

Oui non, de toute façon, ce n'est que 4 jours par semaine, alors je raconte n'importe quoi. Bon ...

Allez, j'ai un petit moment avant que ma fille ne rentre de l'école, je vais faire les calculs. Je réédite le post ci-dessus. laissez moi 10 petites minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:41

Bon voilà, c'est fait. Vous me direz si ça va ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:05

ok j'attend vos calcul !!:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:19

Ils sont dans le post de calculs au dessus !! J'ai édité le post ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:22

oh super merci je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:36

oh lala ! je viens de lire 3 fois et je ne comprend pas grand chose, je dirais même que je ne comprend rien !!!!! je vais donc éditer et voir avec la maman comme elle doit voir l'inspection du travail je verrais bien. En fait, pouvez-vous me dire le nombre de jours que je dois me faire payer et comme c'est une fin de contrat je dois tout me faire payer, je n'arrive pas à comprendre mais je pense que vous avez l'habitude. Je ne comprend pas l’histoire de 10%, bon en fait je ne comprend rien désolé !! je croyais que les 10% c’était pour les contrat en année incomplète. En tout cas je vois que vous êtes super calé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:39

En fait je dois me faire payer 612.50 c'est ça ? Mais c'est combien de jours exactement, c'est là ou on bloque avec la maman sur le nombre de jours de congé a me faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:08

On ne dépend pas de l'inspection du travail, c'est fait pour les entreprises !!!

Je détaillerai plus avant ce soir. Là, ce n'est pas trop le moment pour répondre correctement. Je comprends vos questions, c'est des questions normales de débutantes. Ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:57

Merci vous êtes vraiment super gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:50

Bon allez.

Il faut que vous compreniez les vacances et le travail. Dans une année complète, il y a 47sem de travail et 5sem de vacances.

Quand vous faites votre mensu en année complète, tout ça se mélange, mais vous êtes payée du travail quand vous êtes sensée travailler et des vacances quand vous êtes sensée prendre des vacances.

Autrement dit, entre septembre 2012 et mai 2013, vous avez pris 2 sem de vacances sans solde qui auraient dû être déduites. Pourquoi sans solde ? Parce qu'il faut avoir travaillé un an pour avoir acquis ses CPs.

On fait le point sur les cp chaque fin mai. Là, le 31 mai, vous aurez travaillé 39sem - 2sem sans solde = 37sem.

On acquiert 2.5j de congés payés tous les mois, soit toutes les 4 semaines travaillées. Donc en 37 sem travaillées, vous aurez acquis 37sem / 4sem x 2.5j = 24j de congés payés, normalement à prendre entre juin 2013 et mai 2014.

ça veut dire que sur 5sem de vacances (qui représentent 30j de congés), seuls 24j vous seront acquis et payés.

==> Là, votre contrat sera terminé avant que vous ne preniez des vacances. Pourtant, elles sont acquises vos vacances. Même si vous ne les prenez pas en temps, on vous les doit en argent.

Comme 5sem = 30j de congés, on sait donc qu'une semaine de vacances = 6j de congés. On appelle ça des jours ouvrables. Il y a toujours 30 jours OUVRABLES de vacances à prendre tous les ans. Ils vont du lundi au samedi inclus. Même si vous ne travaillez que 4j par semaine. Les jours travaillés sont les jours OUVRES.

Autrement dit, que vous soyez en vacances ou au travail, votre semaine coûte 42h x 3.50€ = 147€
Mais une semaine de travail de 4j OUVRES vaut 147€ / 4j = 36.75€ par jour de travail.
Alors qu'une semaine de vacances de 6j OUVRABLES vaut 147€ / 6j = 24.50€ par jour de vacances.

On ne raisonne pas de la même façon, même si la semaine vaut autant en vacances qu'au travail, selon qu'on est en vacances ou au travail. Pendant le travail, on raisonne en jours ouvrés, en vacances, on raisonne en jours ouvrables.

Alors pourquoi raisonner ainsi, tout simplement pour permettre à tout le monde d'avoir 30j de vacances. Une personne qu'elle travaille 2h par semaine ou 6j par semaine aura 5sem de vacances par an (30j ouvrables). Bien entendu, elle sera payée selon ce qu'elle travaille (jours ouvrés). Mais au moins, ça ne fait pas de différence entre les salariés. Car s'il n'y avait pas cette règle, les employeurs diraient, tu travailles 4j, ben tu auras 4j x 5sem = 20j de vacances. Et là, ça ne fait plus 5sem, mais 3 sem et demie de vacances. Tu comprends ?

==> Bon maintenant, il faut pouvoir calculer le montant de tes 24j acquis. Il existe 2 méthodes. La méthode des 10% et la méthode de maintien de salaire. Des deux méthodes, on prend celle qui est la plus rentable pour l'assmat.

La méthode des 10%, c'est prendre 10% de tous les salaires que tu auras perçu entre septembre et mai.
La méthode de maintien de salaire, c'est calculer tes 24j de vacances, donc tes 4sem acquises, comme si tu les travaillais. Et si tu travaillais pendant tes vacances, tu serais payée 4sem x 42h x 3.50€.

C'est bien souvent le maintien de salaire qui l'emporte dans notre boulot.

==> Maintenant, tu me disais que les CPs étaient inclus dans la mensu. Si tu prends tes vacances. Si tu n'as pas le temps de prendre tes vacances parce que le contrat se termine avant, on doit quand même te payer tes vacances. Donc ces 24j s'ajoutent à la fin de ton contrat. Comme tu t'es fait payer 11j à tord, on les déduit de tes 24j pour régulariser le contrat.

Ensuite commence une nouvelle année pour les Cps. De juin 2013 à la fin de ton contrat, donc jusqu'à ta première semaine de juillet. Sur cette période, tu seras payée ton salaire + tes 24j de cps. Les congés payés sont du salaire à part entière. On les déclare aux impôts !! Donc pour calculer les Cps de fin de contrat, on prend le nombre de semaines travaillées + le nombre de semaine de congés acquises de fin mai. Et on recommence la manip pour le calcul final.

==> Les jours de congés supplémentaires ont un calcul à part. On prend ce qu'on a acquis comme CP, ici 588€, on les divise par le nombre de jours de base de congés acquis, soit 24j. On obtient ainsi le prix d'un jour de congé supplémentaire. Puis on multiplie par le nombre de jours de congés supplémentaires acquis.

Bon voilà, j'ai détaillé au mieux. Tu me diras si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:25

ok alors si je comprend bien, je dois me faire payer 588 de CP + la semaine de juillet (3.50x42h=147+I.E= 7e/jours soit = 28e) donc 175e pur la semaine de juillet + les CP pour enfant de - de 15 ans soit :98
Donc : (588-330.75 de CP déjà pris)+175+98 = 530.25 à me faire payer c'est ça  ?

Si c'est ça !!!! super ! je crois que j'ai compris mais c'est super compliqué au niveau des jours ouvrés et ouvrables !! Enfin, j'attend de savoir si j'ai bon et je te remercie énormément.
E tout cas je vois que tu prends du temps pour nous et c'est super de trouver des filles comme toi, on est si seule quand on ne comprend rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:04

Oui, c'est tout à fait cela. Vous avez bien compris. C'est super !yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:13

Et bien super !!! merci beaucoup vraiment !!:tropfort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:30

Juste un dernier point, la maman me dit qu'elle a compté 21 jours acquis ! comprenez-vous sa logique ? Elle voudrait retirer mes 11 jours donc ce qui me fait du coup 10 jours de CP a me faire payer
donc pour elle :
10 x 36.75 (10h50x3.50) = 367.50 et elle ne veut pas compter la première semaine de juillet puisque notre contrat a commencé le 5 septembre et nous finissons le 5 juillet donc elle dit que ça fait 10 mois tout rond !
Mais ce n'est pas bon !
Donc en fait là elle veut aller voir l'inspection du travaille elle me dit que ce sont eux qui font tous les calculs pour les CP, je crois que je vais imprimer ton post et je vais lui transmettre elle ira voir qui elle veut après.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:56

Il faut aussi que j'ajoute la prime de fin de contrat donc je prend tous les salaires nets et je divise pas 120 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:37

Je vois que pour avoir droit a la prime de rupture de contrat l faut avoir au moins un an d'ancienneté, moi, elle rompt le contrat avant, ce n'est pas normal je trouve que je n'ai pas droit à cette prime car ce sont bien les parents qui me mette dans l'ennui !!!!
Enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:40

Barbibelle74 a écrit:
Juste un dernier point, la maman me dit qu'elle a compté 21 jours acquis ! comprenez-vous sa logique ? Elle voudrait retirer mes 11 jours donc ce qui me fait du coup 10 jours de CP a me faire payer
donc pour elle :
10 x 36.75 (10h50x3.50) = 367.50 et elle ne veut pas compter la première semaine de juillet puisque notre contrat a commencé le 5 septembre et nous finissons le 5 juillet donc elle dit que ça fait 10 mois tout rond !
Mais ce n'est pas bon !
Donc en fait là elle veut aller voir l'inspection du travaille elle me dit que ce sont eux qui font tous les calculs pour les CP, je crois que je vais imprimer ton post et je vais lui transmettre elle ira voir qui elle veut après.
Merci

Sa logique, je ne sais pas. Pour la semaine de juillet, elle a raison si vous vous êtes fait payer le mois de septembre en entier. Mais dans ce cas, il faut quand même comparer. Alors 637€ de mensu x 10 mois = 6370€ - (31.5h à Noël+42h en avril) x 3.50€) = 6112.75€ perçu. Et du 5/9 au 5/7, vous aurez travaillé 43sem (du lundi 10/9 au dimanche 7/7) + je ne sais pas, 10.5h x 2j la semaine du 5/9 ? (Car elle ne commence pas un lundi cette semaine là ...)  x 3.50€ - 257.25€ de CPs non acquis en décembre et avril =  6137.25€.

Donc vous voyez, si vous comparez ce que vous auriez dû vous faire payer au réel 6137.25€ et ce que vous avez finalement perçu en mensu, la maman vous doit quand même une régularisation de mensu de 6137.25€ - 6112.75€ = 24.50€. Qui correspondra à une partie de votre semaine de juillet. Elle ne peut pas dire qu'il y a 10 mois complets, puisque vous n'avez pas commencé un lundi. Et je ne sais pas si vous avez réellement fait 10h30 d'accueil en début septembre. Si vous avez fait une période d'adaptation, c'était certainement moins d'heures.

Barbibelle74 a écrit:
Il faut aussi que j'ajoute la prime de fin de contrat donc je prend tous les salaires nets et je divise pas 120 c'est ça ?
Non, vous n'avez pas un an d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:29

Bonjour,

Alors le contrat a commencé la 05/09 un mercredi et c'est vrai que la maman m'a payé un mois normal, pour septembre j'ai travaillé 20 jours. sur mon contrat avec le détail que nous avons signé nous sommes a 621.83 net soit : 3.50X41X52/12, je pense que ça va tout changer pour le calcul des CP . pour la période d'adaptation nous l'avions faite en août donc pas inclus dans le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:03

Bonjour

Oh la la, la salade ... Comment finir un contrat dans la mauvaise ambiance ...

Bon en août, vous avez fait combien d'heures ? Ensuite, vous avez commencé le 5/9, vous avez fait combien d'heures chaque semaine jusqu'à la fin du mois ?

Et puis je verrai ce que ça donne. Normalement, vous auriez dû commencer la mensu en octobre dans ce cas ... Je vais voir après vos données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:25

Bonjour,

Sur ma fiche de paye de septembre j'ai de noté 208 heures pour aout en adaptation j'ai fait 19 h.
Je crois que je vais vous laisser tranquille parce que c'est trop compliqué je vais laisser la maman gérer ça avec le Ram qu'elle a trouvé et quand j'aurais ses info je vous les transmettrait et vous me direz.
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:40

Bonjour

 C'est difficile quand on n'a pas le contrat et les fiches de salaire sous les yeux.

Vous me direz quoi éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:28

Oui je vous dirais tout quand j'aurai les info, ce qui me gène c'est que je fini ce vendredi et la maman ne me dit toujours rien !!! elle doit toujours se renseigner mais toujours rien !!!!! il me semble que j'ai un mois pour faire parvenir a pole emploi mes documents. Et juste une confirmation, pour cette semaine, je ne me fait pas payer c'est ça puisqu'on m'a payer le mois de septembre en entier, contrat commençait le 5/9/12 donc je crois que c'est ça, il faut simplement qu'on me paye les I.E et bien sur j’espère mes CP de l’année !!!Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:14

Citation :
Sa logique, je ne sais pas. Pour la semaine de juillet, elle a raison si vous vous êtes fait payer le mois de septembre en entier. Mais dans ce cas, il faut quand même comparer. Alors 637€ de mensu x 10 mois = 6370€ - (31.5h à Noël+42h en avril) x 3.50€) = 6112.75€ perçu. Et du 5/9 au 5/7, vous aurez travaillé 43sem (du lundi 10/9 au dimanche 7/7) + je ne sais pas, 10.5h x 2j la semaine du 5/9 ? (Car elle ne commence pas un lundi cette semaine là ...) x 3.50€ - 257.25€ de CPs non acquis en décembre et avril = 6137.25€.

Donc vous voyez, si vous comparez ce que vous auriez dû vous faire payer au réel 6137.25€ et ce que vous avez finalement perçu en mensu, la maman vous doit quand même une régularisation de mensu de 6137.25€ - 6112.75€ = 24.50€. Qui correspondra à une partie de votre semaine de juillet. Elle ne peut pas dire qu'il y a 10 mois complets, puisque vous n'avez pas commencé un lundi. Et je ne sais pas si vous avez réellement fait 10h30 d'accueil en début septembre. Si vous avez fait une période d'adaptation, c'était certainement moins d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:33

Bonjour, j'ai vu la maman hier, elle a vu un RAM qui lui a dit qu'elle avait perdue beaucoup d'argent avec moi car des fois au cours de l'année le papa récupérait l'enfant pendant plusieurs jours parce que lui ne travaillait pas et donc les parents me payais quand même puisque nous étions en contrat en année complète, et là le RAM lui a fait le calcul et donc ils ont perdu de l'argent , et aussi sur le fait que la maman a changé ses horaires au cours de l’année et elle venait chercher l'enfant plus tôt le soir !! mais a moi on ne m'a jamais demandé mon avis et raison de plus je n'aurais pas été d'accord !!!! Quand nous nous sommes vu j'ai bien spécifié que moi je voulais un contrat en année complète et que sinon ça ne m’intéressait pas , la maman avait dit qu'il n'y avait pas de problème et voilà apres moi on me reproche ça !!!! et je l'ai bien dit a la maman hier soir d'ailleurs !! qu'elle savait que je voulais un contrat en année complète sinon je ne prenait pas l'enfant, après c’était a elle de me laisser l'enfant tout le temps !! donc voilà on me reproche aussi de ne pas avoir fait d'avenant pour son changement d'horaire, enfin et la dernière chose, le RAM lui a dit que les 2 jours pour enfant de -15 ans n'existaient pas !!! que ce n’était noté nul part dans la convention. Donc voila je laisse tout tomber, j'ai cru que comme elle m'avait trop payé au cours de l'année elle allait me dire qu'elle ne me payait pas mes CP !!! mais non elle doit normalement me payer vendredi soir et donc elle a calculé comme suit : 25 jours acquis - 11 jours de congé reste 14 jours a me faire payer nous allons partir sur les horaires que nous avons en ce moment comme ça elle ne va pas m’embêter !!! Et bien voila !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés payés et paiement Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et paiement   Congés payés et paiement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés payés et paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» congés payés paiement 12°
» [b]CDD et congés payés[/b]
» Les congés payés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: